Retour à la liste des sujets

Cuisson

Le four AKZM 751 chauffe tout seul !

le 04/10/2016 à 11:29

Merci bien Zitoun93, je vais envoyer un mail si je peux économiser les frais d'envoi et que ma demande puisse être traitée rapidemennnt...... ce serait Top 😜

le 08/10/2016 à 15:12

Bonjour, je viens d'avoir le même soucis que vous ce midi, je viens de les contacter par téléphone (0969 390 120) pour leur signaler le dysfonctionnement. Le technicien a pris les informations relatives à mon appareil et mon identité, puis n’a informé que je serais contacté par le siège au plus tard le mardi 11 octobre. Donc je vais attendre mardi, mais si j'ai pas de nouvelle des le lendemain j'enverrai un mail comme Zitoun93. Mais juste une question le remplacent s'il ne font pas la réparation , ca sera un appareil neuf ou de second main ? Et Aron, tu as des nouvelles pour ton cas ?

le 08/10/2016 à 16:06

Non Bonga22, j'ai enoyé un mail le 4/10 PAS de réponse, lundi j'envoie une lettre recommandée

le 08/10/2016 à 16:45

Bonjour,

Personnellement cela a bien marché mais je n'ai communiqué que par lettre recommandée (3 lettres en tout). Utiliser la lettre type plus haut + joignez une copie de la facture d'achat + une photo de la plaque signalétique du four qui pour moi était le long de la porte du four à l'intérieur (cela semble dépendre des modèles).

Pour moi, cela a mis 2 mois 1/2 mais j'ai commencé debut juillet donc avec les congés ce n'est sans doute pas significatif.

Enfin, je pense que c'est un four neuf qui a été livré (et installé)

Cordialement
Alain

le 08/10/2016 à 18:51

Je vous remercie pour ces réponses, je vais attendre mardi et je vous tiendrais informé.

le 11/10/2016 à 20:25

Bonjour, est ce que vous si c'est possible de retirer la "sécurité" qui fait que lorsque le four est en marche et qu'on ouvre la porte, le four s'arrête de chauffer ?? Cela me pose vraiment problème car je fais beaucoup de pâtisseries et dés que c'est cuit, j'ouvre la porte et à cause de la vapeur qui reste dedans, mon gâteau retombe...
J'aimerai entrouvrir cette porte et ainsi y évacuer la vapeur. Merci par avance pour vos réponses.

le 12/10/2016 à 00:11

Je viens malheureusement de rejoindre ce groupe.
Idem que pour tout le monde, le four part en chauffe non contrôlée.
Seule solution pour stopper, le fusible.

J'utilise beaucoup les départs différés, cela me fait réfléchir pour l'avenir. Heureusement que nous étions présents !!!

Je viens d'envoyer un mail suivant vos conseils et je vais surveiller le retour.

le 12/10/2016 à 09:24

Bonjour a tous
moi aussi je viens rejoindre ce forum problème avec mon four Whirlpool AKZM752 pour moi ce n'est pas qu'il a trop chauffé c'est qu'il s'est arrêté d'un seul coup en pleine chauffe je n'est plus rien a l'affichage et les boutons ne fonctionnent plus mais ma prise ou il était branché fonctionne je contact le service par mail aujourd'hui et vous tient au courant des avancés.

le 17/10/2016 à 09:39

Bonjour à tous,
Je viens de lire beaucoup de message de ce forum que je viens de rejoindre car mon four est tombé en panne hier soir.
Après avoir lu les messages de ce forum, j'ai décidé d'envoyer un mail à "service_conso_pf@whirlpool.com" avec copie à "ddpp@hauts-de-seine.gouv.fr".
J'ai utilisé le courrier du message
de: josselin
posté le : 10-02-2016 20:26.
Je remercie toute les personnes de ce forum pour votre aide.
Je vous tiendrais informé de la suite des évènements.

le 18/10/2016 à 19:51

Ce jour, j'ai reçu un mail de Whirlpool, me proposant de remplacer mon four défectueux par un modèle équivalent de la nouvelle gamme :
AKZM 812/IX
Garantie 1 an constructeur.

Vraiment PRO, malgré le défaut évident.

Le modèle proposé est idéal.
Des nouvelles après livraison.

le 18/10/2016 à 20:04

Désolé, mais c'est bien un courrier postal qui m'a annoncé la bonne nouvelle !!!

le 23/10/2016 à 19:16

Bonjour,
nous avons le même problème avec notre four AKZM751IX acheté en juin 2011. Il s'est mis à surchauffer sans raisons et sons possibilité de l'arrêter sauf en coupant l'alimentation.
J'ai écrit un mail à service_conso_pf@whirlpool.com + un contact depuis leur site de SAV. J'attends une réponse.
J'ajoute que notre Micro-onde Whirlpool est lui aussi tombé en panne juste après la période de garantie, de là à penser à l'obsolescence programmée il n'y a qu'un pas.
Merci à tous pour vos infos

le 24/10/2016 à 17:30

Bonjour Tous,
Pour ma part pas de chance j'ai adressé un mail le 4/10 sans réponse au même coordonné de Bonga22 et un recommandé réceptionné par Whirlpool le 14/10/2016 et toujours pas de réponse... Donc cette semaine rebelote je vais renvoyé un mail + recommandé mais bon je sens que la partie pour moi n'est pas gagné mais je ne baisse pas les bras .
Merci encore pour tout vos conseils.

le 25/10/2016 à 11:27

Bonjour, comme je n'ai eu aucune nouvelle du SAV je viens d'envoyer un mail à whirlpool et une heure après il me rappel pour me dire qu'il ont envoyé un courrier le lendemain de leur appel. Donc elle me le renvoie je devrai le recevoir dans 2 jours. Je vous tiens au courant.

le 25/10/2016 à 16:18

Enfin, suite à mon mail d'hier Whirlpool m'a contacté ce matin pour convenir du remplacement du four. Attention le service a déménagé c'est pour cela que mon courrier est resté sans réponse, le service conso n'est plus à Suresnes rue Benoit Malon. voici la nouvelle adresse :
Whirlpool France SAS
Service Consommateur
Tour Pacifique
11-13 cours Valmy 92977 LA DEFENSE
je vous tiens au courant des suites ....

le 27/10/2016 à 16:42

Salut, ça y es j'ai reçu mon courrier aujourd'hui. il me propose le remplacement par Four WHIRLPOOL AKZM 7812/NB. ET une garantie d'un an. COOL.

le 28/10/2016 à 19:00

bonjour tous,

je viens de recevoir une proposition de remplacement de mon four, whirlpool me propose seulement une seul modèle le AKZ 7950ix, je suis déçue car celui-ci à 4 options en moins que celui que j'ai.
Parmi ceux qui ont reçu leur four avez-vous eu l'équivalence de votre four ? et est ce que W. vous a fait plusieurs proposition?
merci pour vos réponses

le 28/10/2016 à 19:22

Bonsoir. C'est avec beaucoup de patience qu'on a enfin reçu notre four ! Il ne faut pas lâcher! Pour notre cas on a eu un four équivalent voir même un peu mieux que celui qu'on avait. bonne soirée!

le 28/10/2016 à 21:03

Bonsoir, toujours pas de nouvelles en ce qui me concerne, je leur écrit régulièrement des mails mais le contact est difficile. Ils ont dit vouloir m'appeler pour avoir des explications alors que je leur ai tout dit et décrit par mail. J'attends leur téléphone depuis plusieurs jours.

le 29/10/2016 à 10:39

Bonjour, pour répondre à Aron:
En février, mon four a été remplacé par un four qui ne me convenait pas,le nouveau n'ayant pas la fonction 6ème sens.
Je n'avais pas vérifié les caractéristiques sur le descriptif joint au courrier, j'avais fait confiance au courrier sur lequel il noté four "équivalent" et ramené mon accord. j'ai donc demandé à Whirlpool par lettre recommandée de me remplacer le four livré et installé par un four comportant la fonction 6ème sens. Pas de réponse à ce courrier. Je suis ensuite passé par un médiateur, W a répondu que j'aurais dû vérifier les caractéristiques et que mon four ne serait pas remplacé.j'ai saisi le tribunal d'instance de Saint Brieuc, l'audience a eu lieu le 13 septembre (whirlpool n'était pas représenté) j'attends le verdict pour mi novembre.

le 30/10/2016 à 20:13

Merci pour ce forum j ai suivi vos conseils à la lettre et je viens de recevoir une proposition de remplacement de four équivalent après l appel du service conso et l intervention d un technicien a domicile. Je suis trop contente je n y crois pas! Merci a tous

le 08/11/2016 à 22:29

J'ai reçu une lettre de Whirlpool qui me propose de remplacer mon four par un modèle AKZM 781 gratuitement et avec garantie d'un an. Bravo Whirlpool et merci à tous pour vos précieux conseils sur ce forum

le 13/11/2016 à 18:27

C'est bon, le four AKZM 812/IX a été livré.
J'ai immédiatement fait l'enregistrement via téléphone (gratuit). On sent la volonté de Whirlpool de bien traiter ces cas spécifiques.
Merci à la société encore pour cette solution très satisfaisante pour moi.
Bon courage à ceux qui sont en cours et merci au site.

le 14/11/2016 à 09:59


Ce samedi 12 novembre, ma conjointe s'est brulée sur le bandeau des boutons de commandes en métal. La température de mon four Whirlpool AKZM 792/IX est montée à une température extrêmement élevé à plus de 400° alors qu'il était éteint !!! La température du four continuait de monter alors que le bouton de commande était sur la position 0. Le four micro-ondes au-dessus ainsi que le meuble où se trouve le four ont énormément chauffé.
Il nous a fallu couper le disjoncteur au compteur électrique pour que le four s'éteigne. Imaginez si nous étions partis en week end ou bien si nous avions été nous coucher en laissant le four dans cet état, cela aurait pu provoquer une intoxication voire un incendie, c'est très grave ! Quand la température est redescendue suffisamment, nous avons enclenché à nouveau le disjoncteur et le four s’est rallumé et le gril s’est remis à chauffer très fort, alors que le bouton de commande était toujours sur la position 0 !
Ce four est très dangereux, surtout avec nos trois enfants car la porte est devenue extrêmement bouillante.
Après quelques recherches sur internet, il semble que je ne sois pas un cas isolé et que ce problème relève indubitablement d’un défaut de fabrication de l’appareil. En effet, j'ai vu d’innombrables pages de personnes se plaignant de ce problème toujours aves des fours Whirlpool, ce problème est clairement connu. En tout cas, merci pour ce forum, on se sent moins seul...

le 14/11/2016 à 19:08

Je vous fais part d un grave dysfonctionement sur mon four Whirlpool AKZM6690IXL. Celui ci se met en fonction tout seul et il a fallu que j enleve le fusible pour l arreter. J ai appele UBALDI mon vendeur, qui me repond que malgre la livraison recente en fevrier 2016 il ne prenne pas la reparation sous garanti. Je leur ai envoye un mail pour leur faire part de mon insatisfaction et mis en copie DDPP
J ai egalement çontacte WHIRPOOL qui me propose de me depanner moyennant 159 €. Ils doivent me confirmer sous 48 h

le 15/11/2016 à 09:00

ou se trouve la carte électronique avec les relais qui posent problème?
est ce accessible de l’intérieur du four ou faut il le sortir du meuble?

le 15/11/2016 à 09:18

ou se trouve la carte électronique avec les relais qui posent problème?
est ce accessible de l’intérieur du four ou faut il le sortir du meuble?

le 15/11/2016 à 22:22

Comment savez vous que c est la carte electronique qui pose probleme ? Et je ne sais pas ou elle se trouve, mais je pense qu il faut sortir le four du meuble

le 19/11/2016 à 23:16

Je viens d'avoir pour la 2° fois en un an la même panne avec ce four whirlpool akzm751 . En effet alors que le four était éteint depuis au moins 2 heures il s'est remis tout seul à chauffer et je n'ai pu l'arrêter qu'en coupant le fusible dédié . La première fois tout est rentré dans l'ordre au bout de quelques heures mais cette fois ci le four chauffe à nouveau dès que je remets le fusible . Cette marque est vraiment nulle car nous avons eu dans la famille plusieurs pannes avec leurs appareils juste après la garantie . Je vais donc me retourner vers des marques plus sérieuses .

le 25/11/2016 à 15:40

je viens d'avoir la lettre de Whirlpool me disant que je vais avoir un four neuf AKZM 781/IX.
Procédure entamée le lundi 14 Nov et ce jour j'ai la lettre, plutôt réactif. Je précise que je n'ai fait que des mails, pas de courrier AR.

C'est vraiment la copie du mail à la direction départementale des hauts-de-seine (département dans lequel se situe le siège social de la société Whirlpool France SAS) qui a fait accélérer la procédure.

Encore merci pour ce forum où j'ai trouvé toute l'aide à mon problème.

Cordialement
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter