Retour à la liste des sujets

Cuisson

Le four AKZM 751 chauffe tout seul !

le 27/11/2016 à 11:51

Bonjour l'incident avec notre four AKZM751 acheté en novembre 2009 est arrivé le 8 novembre il était sur la position 0 il s'est mis à chauffer tout seul avec le grill à plus de 300°c. La seul solution a été de disjoncter.
Le 09/11 j'a envoyé un email à Whirlpool ainsi qu'une lettre recommandé.
le 17/11 un technicien est venu constater la panne.
et le 26/11 je recevais une lettre pour me proposer un nouveau four gratuitement AKZM781/ix.
je dois leur renvoyer le bon pour accord ainsi que l'original de la plaque signalétique.
merci pour ce forum.

le 30/11/2016 à 10:31

Bonjour,
Je rejoins le Club avec mon four AKZM751 qui chauffe tout seul.
Depuis le 3 novembre 2016 après courriels et appels téléphoniques, j'attends toujours une réponse.

le 30/11/2016 à 10:45

bonjour JB,

avez vous écris un mail à service_conso whirlpool.com avec copie à la direction départementale des hauts-de-seine?

car c'est ce qui a fait clairement accélérer ma procédure. (voir plus haut)

Cdlt

le 30/11/2016 à 10:56

Bonjour Nox57,
Oui en lisant les échanges du forum j'ai adressé un courriel au service consommateur et à la direction départementale ainsi qu'à UFC Que Choisir.
Merci et bonne journée

le 01/12/2016 à 16:42

bonjour,
l'horreur, j'ai eu le même problème sur four AKZMV 776 acheté en février 2012, il y a deux jours. Impossible de l'éteindre il chauffait ça sentait le brulé, on tournait le bouton rien n'y faisait il montait à plus de 300°. On a cherché comment l'éteindre, dans l'affolement il nous a fallu 5 mns pour penser au compteur général qui est à l'extérieur de la maison et on a cherché le plomb correspondant et quand on le réenclenche le four monte à une puissance grill en quelques secondes. Je suis furieuse car je rentrais tard du travail, mes enfants ne se sont aperçus de rien et ce four peut mettre le feu à la maison. Même s'il n'est plus sous garantie c'est inimaginable qu'il n'y ait pas de rappel de ce four au regard du nombre impressionnant de personnes qui ont eu ce problème rien que sur ce forum. Je viens de les appeler ils doivent me recontacter c'est hors de question que je fasse un devis à ma charge je vais suivre les conseils de certains d'entre vous et voir avec le service de 60 millions de consommateurs et le service de la consommation.

le 01/12/2016 à 16:46

bonjour,
l'horreur, j'ai eu le même problème sur four AKZMV 776 acheté en février 2012, il y a deux jours. Impossible de l'éteindre il chauffait ça sentait le brulé, on tournait le bouton rien n'y faisait il montait à plus de 300°. On a cherché comment l'éteindre, dans l'affolement il nous a fallu 5 mns pour penser au compteur général qui est à l'extérieur de la maison et on a cherché le plomb correspondant et quand on le réenclenche le four monte à une puissance grill en quelques secondes. Je suis furieuse car je rentrais tard du travail, mes enfants ne se sont aperçus de rien et ce four peut mettre le feu à la maison. Même s'il n'est plus sous garantie c'est inimaginable qu'il n'y ait pas de rappel de ce four au regard du nombre impressionnant de personnes qui ont eu ce problème rien que sur ce forum. Je viens de les appeler ils doivent me recontacter c'est hors de question que je fasse un devis à ma charge je vais suivre les conseils de certains d'entre vous et voir avec le service de 60 millions de consommateurs et le service de la consommation.

le 02/12/2016 à 09:32

bonjour. nous venons de recevoir le four neuf et gratuitement en remplacement du four AKZM 753 défaillant. la procédure z pris 3 mois avec l'envoi de 3 lettres A/R à WHIRLPOOL et une lettre à la DDPP des Hauts de Seine .Mais le résultat est là et nous sommes contents.
Bonne chance à tous




le 03/12/2016 à 21:27

Bonjour meme probleme que tout le monde ce jour

Est ce possible de me transmettre les lettres types que vous avez envoye et ou ?

cdlt

le 03/12/2016 à 21:49

Depuis la lettre d'échange de Whirlpool reçue le 8.11, mon four n'a toujours pas été changé. Je commence à m'impatienter, j'ai signalé le défaut à Whirlpool le 23 octobre. Dernière info de leur part m'informe que l'échange a été saisi le 28 novembre et que je serais contacté dans les meilleurs délais.

le 07/12/2016 à 20:53

bonsoir,
c'est a mon tour, ou plutôt a celui de mon four , un AKZM776 IX.
Demain j'entame les démarches par courriel.
A la lecture des messages je me suis rendu compte que certaines personnes avaient eu droit a un nouveau four, un AKZM 776 IX..........MAIS c'est le même que le mien, qui vient de tomber en panne!!!! Bon ben a dans 3 ans

le 07/12/2016 à 21:04

bonsoir, avis à fredo message du 7 déc 2016, nous avons exactement le même four AKZM776 IX et je viensd'appeler une seconde fois le service client Whirphool on tombe sur plate forme (à l'étranger certainement car on les lignes sont mauvaises et on se comprend très difficilement avec les chargés de clientèle) et ma demande a été enregistrée mais on ne me rappelle toujours pas. Il faut regarder plus haut et faire le courrier type et copie à la répression des fraudes et service à la consommation. En revanche je viens de voir que certains avaient eu en remplacement le même four et c'est hors de question, trop de problèmes de surchauffe recensés ici alors j'imagine en comptabilisant ceux qui ne vont pas sur ce forum ça doit faire beaucoup. Il faudrait voir pour faire un rappel de ce produit défectueux et dangereux!!!

le 15/12/2016 à 16:29

Bonjour. Même chose pour moi avec le four AKZM 652. Suite à la lecture de ce forum, je leur ai envoyé un recommandé le 7 novembre + mail à la DDPP, puis sans réponse sous 2 semaines appel au service conso (qui ne sait rien), puis mail sans réponse, 2ième mail qui me dit de lui renvoyer les doc que j'avais déjà envoyés par courrier (facture, photo plaque). 1 mois après, toujours rien et là après relance par mail et par téléphone, je reçois un mail avant hier qui me dit que mon dossier est traité aujourd'hui (soit 1,5 mois après ma demande) et que je vais recevoir un courrier. Je ne l'ai d'ailleurs toujours pas reçu. La DDPP m' envoyé la procédure judiciaire si Whirlpool ne répond pas à ma demande. Je pense que s'ils font encore trainer les choses, je vais le faire et contacter UFC que choisir. Noël approche et je n'ai toujours pas de four, c'était la date limite que je leur avait donnée. Je déconseille effectivement cette marque car ma dernière machine à laver qui est tombée HS au bout de 4 ans était une Whirpool. Ils ont en plus un service consommateurs déplorable et extrêmement lent. Bref bon courage à tous !

le 16/12/2016 à 18:05

Bonsoir
Après deux mois d'attente je viens de recevoir enfin un nouveau four.
Un grand Merci à tous pour vos précieux conseils et bonne chance pour ceux qui sont encore dans l'attente.

le 16/12/2016 à 18:41

Bonjour,
Toujours le même problème avec un four AKZM 776 IX : courrier en reco avec AR fin octobre, demande de pièce complémentaire début novembre, j'ai renvoyé les pièces dès le lendemain, et depuis, et bah comme beaucoup : RIEN. un nombre incalculable d'appel au SAV (au passage ça me coûte un bras en plus !!), plusieurs courriers, copie à la DDCCRF des hauts de seine, mais toujours rien :-( je crois qu'ils vont finir par gagner, je vais me racheter un autre four,car sans four depuis 2 mois, à l'entrée de l'hiver pour une famille de 5 personnes, c'est vraiment galère. et puis les fêtes de fin d'année approchent, donc, ça risque d'être compliqué. Whirlpool est vraiment une marque de M... et leur service client archi archi archi NUL.

le 16/12/2016 à 18:53

Bonsoir, ce n'est quand même pas normal que ce four qui semble présenter un défaut de conception ne soit pas rappelé. Moi non plus aucune nouvelle donc je fais un recommandé et également à la répression des fraudes et je vais porter plainte pour mise en danger d'autrui afin que Whirpholl prenne ses responsabilités et rappelle ses fours défectueux. J'ai vu un autre forum qui regroupe d'autres usagers de ce four défectueux et situation identique. Il faudrait faire un collectif à mon avis

le 16/12/2016 à 23:48

Bonjour

Mail envoye a whirlpool le 4 dec 16 courrier recu le 12 dec 16 pour changement de four achete en nov 2010 !!

merci

le 17/12/2016 à 11:37

Message pour Nico (post du 16-12-2016 à 23h48) : à quelle adresse mail avez-vous envoyé votre réclamation ?

le 18/12/2016 à 17:26

Bonjour à tous,
Je rejoins votre forum qui m'a été bien utile. Notre histoire est la même que la vôtre four akzm 751 IX de 2010. Ma femme s'est également brûlé la main sur le tableau de commande.
donc mail ce jour au service conso de Whirlpool + à la DDPP avec photos et factures.
Je suis choqué qu'il n'y ait jamais eu de rappel concernant ces produits. Un collectif s'impose !

le 21/12/2016 à 08:35

Je précise que depuis que j'ai envoyé le courrier de confirmation pour le nouveau four, je n'ai plus de nouvelle, courrier envoyé le 28 nov en AR.
Cordialement

le 21/12/2016 à 08:53

Moi aussi lettre d'acceptation pour le nouveau four renvoyée le 28/11 en AR et plus de nouvelles depuis.

le 21/12/2016 à 09:40

Pareil pour moi, lettre d'acceptation envoyée en novembre, j'ai relancé 2 fois et aucune nouvelles

le 22/12/2016 à 10:57

Panne depuis le 2 novembre 2016, après 2 courriers,3 courriels et 9 appels téléphoniques le S.A.V a daigné me répondre le 12 décembre pour me dire qu'une réponse me sera apporté dans les meilleurs délais !!!!!
Ont ils la notion de "Meilleurs délais"?
Il faut que nous informions les clients de nos problèmes sur les réseau sociaux.

le 27/12/2016 à 20:52

Bonjour, grosse déception je viens de recevoir un courrier de Whrilpool qui me demande de me retourner vers mon assurance multiriques habitation et que la panne est due à un élément extérieur!!!! on rêve!!! j'ai envoyé un recommandé le 17 et heureusement copiue à la DDPP92 qui prend en charge ce dossier bien connu de leur service et m'ont répondu (avant courrier service conso de Whirlpool) qu'ils avaient eu un nombre important de plaintes de surchauffe de ce four et que Whirlpool s'engageait à procéder au remplacement de l'ensemble des fours défectueux sous garantie ou non. C'est incroyable le fait que j'indique que je sois obligée de couper le courant (plomb correspondant au four) révèle que je dois contacter mon assurance multirisques pour couvrir éventuellement les frais de réparation! ce n'est pas les frais de réparation mais les frais de justice que ça va couvrir, il faut faire un collectif qui est partant? comment procéder?

le 28/12/2016 à 20:43

Bonjour,
Je m'ajoute aux nombreux utilisateurs rencontrant ce souci sur un four AKZM752IX de 2010.
Déjà réparé en 2015 pour ce souci de "surchauffe folle" par un dépanneur agréé qui m'a allégé de +100€, ça a recommencé.
J'ai fait un mail au service client le 18/12, qui annonce une réponse sous 48h, toujours sans réponse ce jour.
Le bras de fer va donc commencer avec Whirlpool malheureusement...

le 29/12/2016 à 06:50

Bonjour,
mon four AKZM-769 se mettait en route tout seul et la lumière du four restait allumée. Grâce au forum, j'ai démonté les capot pensant à la fiche collé dont on parle sur le forum. Finalement, c'était le contacteur de la porte qui avait fondu. Après l'avoir coupé et actionné manuellement, toujours pas de résultat, il a fallu enlever le mécanisme de fermeture de porte, le démonter et remettre une encoche qui était sortie de son sillon qui commande le verrouillage de la porte.
Merci au forum

le 29/12/2016 à 08:20

Bonjour,
Je ne suis pas épargnée par ce problème!!
Hier, je mets mon four (AKZM752) en route pour cuisiner, la sonnerie m'indique que la préchauffe est finie, j'y mets donc mon plat et au bout de quelques minutes, je vérifie la cuisson, le dessus est déjà noir et le papier sulfurisé n'en parlons pas...
J'ouvre la porte et vois la résistance rouge, j'essaie de baisser le thermostatqui indiqué pourtant 160° mais rien n'y fait.
Du coup, j'arrête le four et là non plus à ma grande surprise, rien n'y fait.
Obligée de débrancher le four directement à la source électrique pour que cela s'arrête.
En cherchant sur le net, je suis tombée sur ce forum. J'ai donc envoyé directement un mail à Whirlpool.
Sachant que j'ai un autre soucis, le four a été acheté en 2010 au Hall de l'électroménager de ma région, et ma garantie étant finie et le magasin fermé, je n'ai pas remis la main sur ma facture dont j'ai dû me débarrasser vu la fin de garantie et la fermeture définitive du magasin. Je doute donc que Whirlpool me réponde sans les papiers justifiant mon achat de 2010!!
Bonne journée.

le 29/12/2016 à 15:15

Probleme detecte et resolu en 1 Mois suite au remplacement par whirlpool de mon four

le 29/12/2016 à 16:19

bonjour à tous, petite question à ceux qui ont eu récemment le remplacement du four; comment avez-vous procédé? j'ai pourtant envoyé un courrier en AR avec copie facture (four acheté en 2012) et j'ai eu la réponse de me retourner auprès de mon assurance alors que la DDPP92 m'a contacté pour m'informer qu'effectivement les fours étaient systématiquement remplacés face à ce problème. Pourquoi Whirlpool me répond que c'est un élément extérieur au four alors qu'ils ne m'ont pas contacté ou envoyé technicien?
Demande à Nico qui a eu remplacement four : quel type de courrier avez-vous envoyé? merci

le 29/12/2016 à 17:19

Objet : réclamation
Pièces jointe : photo de l’étiquette de référence + facture
Envoi en LETTRE RECOMMANDEE AVEC ACCUSE DE RECEPTION


Madame, Monsieur,

Je me permets de vous adresser ce courrier suite à une panne dangereuse de notre four encastrable.
En effet, nous avons acheté le four (AKZM751IX en Novembre 2010) et en date du 03/12 2016, après un préchauffage du four à 180°, ET avoir mis un plat en cuisson, le grill s’est subitement activé sans raison, et la température du four est montée à une température extrêmement élevée (au moins 295°C), rendant le bandeau métallique supérieur extrêmement chaud. Une épaisse fumée noire a commencé à sortir du four au bout de 5min. Le bouton de commande ne répondant plus, la seule possibilité d’éteindre le four a été de débrancher le fusible du four afin de prévenir tout risque de surchauffe et d’incendie potentiel.
Après quelques recherches sur internet, mon cas est loin d’être isolé et il semble que ce problème relève indubitablement d’un défaut de fabrication de l’appareil. Il semblerait même que votre société se soit engagée auprès de la DDPP des Hauts de Seine à remplacer, en cas de sollicitation des consommateurs, la platine de puissance (puisque celle-ci elle la cause du problème) dans le cadre du service après-vente, que les fours soient ou non sous garantie. Ce four est une vraie bombe à retardement, très dangereux, surtout avec des enfants car la porte est devenue extrêmement bouillante. Risque d’incendie et d’intoxication
Après quelques recherches sur internet, il semble que je ne sois pas un cas isolé et que ce problème relève indubitablement d’un défaut de fabrication de l’appareil.
Je vous rappelle que vous êtes tenus de vous assurer que de tels appareils ne risquent pas de faire exploser une maison.
"Le vendeur est tenu de la garantie à raison des défauts cachés de la chose vendue qui la rendent impropre à l'usage auquel on la destine, ou qui diminuent tellement cet usage que l'acheteur ne l'aurait pas acquise, ou n'en aurait donné qu'un moindre prix, s'il les avait connus" (article 1641 du code civil).
J’exige le remplacement de mon four à la charge totale, appareil et main d’œuvre, de Whirlpool., (La DDPP confirme que fasse aux nombreuses plaintes, Whirlpool s'est à priori engagé à remplacer le matériel défectueux.)
Je vous sollicite donc aujourd’hui pour la réparation de mon four sinon je n’hésiterai pas à entamer une procédure judiciaire à l’encontre de Whirlpool pour mise en danger de la vie d'autrui et d’un possible incendie ou explosion, j’ai déjà contacté à ce propos mon service juridique.
Dans cette attente, je vous prie de croire, Madame, Monsieur, en l’expression de mes salutations distinguée.

Mail envoye a whirlpool ufc ddp 60 millions

le 29/12/2016 à 17:22

Mail envoyé tous en copie a Whirlpool ufc que choisir ddpp92 60 millions de consommateurs le 2 décembre réponse par courrier le 12 pour changement du four .
Appel du technicien agrée Whirlpool de ma région ce jour pour la confirmation et il m a annonce dans les 3 semaines pour la réception du four .

Voila si ca peut vous aider !!
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter