Retour à la liste des sujets

Cuisson

Le four AKZM 751 chauffe tout seul !

le 13/02/2016 à 08:15

Bonjour à tous.

J'ai reçu le même courrier qu'Elo de la DDPP.
Suite à mon 2 eme A/R a Whirlpool (pour non réponse au 1er pendant + d'1 mois) il y a 1 semaine, ils m'ont enfin envoyé dans la même semaine leur décision de remplacement.
Maintenant reste à savoir quand procéderont ils a l'échange ??!! Cela reste la dernière étape, la fin de cette mésaventure approche... j'espère!
Je vous tiendrai informer dès que j'ai de nouvelles informations.
Courage et persévérance a tous! Et encore merci à tous les utilisateurs du forum pour leur aide précieuse car sans elle, je pense que les délais auraient été plus long!
A bientot

le 13/02/2016 à 08:39

Bonjour,

Suite à la remarque de JFLR, je précise que le dispositif "klixon" auquel il fait mention n'est pas présent sur mon four, sur la plaque signalitique duquel on peut lire:
"Type: FXQM6 Mod.: AKZM 752/IX"
alors que la facture indique "AKZM751IX".

Une sécurité thermique (qu'on peut aussi appeler "thermostat" ou "fusible thermique") est présente, mais elle n'est pas utilisée, côté courants forts, pour couper directement l'alimentation du four ou celle des éléments chauffants. C'est très facile à vérifier en suivant les fils et les pistes de la carte de puissance. Le circuit électrique utilisé dans mon four, dans lequel la sécurité thermique est utilisée en courants faibles, est plus économique à fabriquer qu'un circuit où la sécurité thermique serait connectée sur les courants forts. Mais ce circuit est dangereux, car il n'offre aucune protection dans le cas où RL03 reste collé en position fermée.

Question à JFLR: quel est exactement votre modèle et type de four, et avez-vous verifié vous-même le câblage?

Merci à tous, cordialement.

le 13/02/2016 à 18:50

Bonsoir,

De mon côté,après intervention d'un technicien agréé Whirlpool pour constater la panne le 25 janvier, j'avais relancé Whirlpool vendredi dernier par téléphone. J'ai reçu aujourd'hui leur décision de remplacement.
Courage à tous.
Cordialement.

le 15/02/2016 à 16:35

Bonjour à tous, enfin mon nouveau four !!
Bon pour accord reçu et renvoyé le 16/01 et plus de nouvelle jusqu’à la semaine dernière ou j'ai appelé la plate forme et bien sur personne n'était au courant de l'affaire. J'ai donc envoyé un mail réexplicant toute les démarches et rappelant mon n°de dossier et comme par enchantement, le lendemain on m'a appelé pour fixer le rdv à aujourd'hui donc.
Au final, un seul recommandé posté le 9/01 et le four livré le 15/02, c'est allé assez vite quand même.
Encore merci à tous les membres du forum et particulièrement à Elo qui m'a poussé a faire ces démarches. Bon courage a tous.


le 15/02/2016 à 17:26

Bonjour,
Ah bien voilà Christophe, on se suivait de peu par rapport au retour du "bon pour accord". Je suis contente pour vous que vous ayez pu prendre possession du nouveau four. C'est qd même pas facile de faire sans !
Bonne continuation...et merci pour les remerciements. ;)
Bonne soirée

le 17/02/2016 à 16:25

Bonjour à tous

Après avoir envoyé un AR a Whirlpool la semaine dernière, je viens d'avoir aujourd'hui Mme Q......... du service des consommateurs Whirlpool (il me semble) qui me demandait exactement ce qu'il s'était passé avec notre four. Après lui avoir expliqué et lui avoir dit qu'il me semblait que se problème était connue chez eux, elle me répondit que NON pas ce modèle (haaaa.... ????? n'est ce pas un four AKZM ????) mais qu'elle allait me donné des nouvelles très rapidement sur la prise en charge de mon four. Voila, j'espère qu'ils vont tenir leurs promesse.

PS: je n'ai pas mis le nom de cette personne car elle ne voulais pas apparaître sur internet.

Bon courage à tous et on se tien informé.

le 19/02/2016 à 16:13

Bonjour

He bien nous y sommes, je vient de recevoir un courrier de Whirpool qui me propose de remplacer mon four par un AKZM 776 la gamme juste haut dessus je doit simplement retourner le courrier avec la mention "bon pour accord" et le signer (ce que je vient de faire ce jour). Ce courrier est signé par la même personne Mme Q....... que j'avais eu précédemment au téléphone. J'espère maintenant qu'ils ne vont pas trop me faire attendre pour le remplacement.

Bon courage et je vous tien informé dés réception du four.

le 21/02/2016 à 20:33

Bonjour à tous,
Je vois que la situation avance pour nombre d'entre vous. De notre côté, nous avons reçu en moins d'une semaine, un premier courrier nous demandant de renvoyer la photo de la plaque signalétique (sachant que nous l'avions déjà envoyé précédemment), puis un deuxième courrier nous demandant cette fois une copie de la facture (elle-même également envoyée avec la dite photo !!!).
Bref, nous allons envoyer une nouvelle fois ces deux éléments. A suivre...

le 21/02/2016 à 20:47

Bonsoir

Je vous rassure Christophe, nous avons également eu le droit de renvoyer 2 fois les mêmes documents... Histoire de faire traîner les démarches et de gaspiller notre temps et argent en timbre ou recommandé...!
Cela fait 10j que nous avons renvoyé notre bon pour accord mais sans grand étonnement, pas encore d'appel pour programmer l'échange...! Ce qui me vaudra encore un courrier pour leur rappeler que cela fait 2 mois que ça traine et qu'il ne faut pas 6 mois pour procéder à l'échange, surtout que c'est une grosse firme. Je n'ai pas eu besoin de leur sav jusqu'ici mais je plaind les consommateurs en période de garantie ...s'ils font trainé les choses pour réparer comme ils le font avec nous!

le 02/03/2016 à 12:18

Bonjour,

Je vous informe que le remplacement du four est fait.
Soit un peu plus de 2 mois d'attente.
Je remercie toutefois whirlpool d'avoir respecté son engagement de remplacement, bien que les délais sont à améliorer car + de 2 mois sans four... C'est long!
Je remercie également les utilisateurs du forum pour leur retours très précieux qui ont sans nul doute raccourcis les démarche de remplacement.
Je vais de ce pas baptiser mon nouveau four!
Bon courage et bonne journée à tous

Marie

le 02/03/2016 à 13:26

Bonjour,
Notre dossier avance également positivement, car nous venons de recevoir le courrier demandant notre bon pour accord, afin que notre four soit remplacé par un autre d'une gamme équivalente (AKZM 7632 IXL).
Ce courrier part ce jour en RAR et je vous tiens informé de la suite.
Je suis très content pour vous Marie, et effectivement, ce délai de 2 mois est assez long, mais le principal étant toutefois que ces démarches aboutissent sur une voie positive.
A très bientôt.

le 02/03/2016 à 19:19

Bonjour

Je suis content pour vous Marie; comme quoi il faut savoir se battre contre ces grande firmes, Christophe_91 ne lâcher rien et soyer patient nous vaincrons loll.... pour ma part je n'ai toujours pas de réponse au courrier du "bon pour accord" mais je ne désespère pas car je croie en notre action.
Bon courage à tous.

le 02/03/2016 à 23:23

Bonjour,
Je suis contente de voir que les dossiers avancent...
Courage à vous tous

le 13/03/2016 à 20:22

Bonjour à tous
Eh bien.... voila c'est fait jeudi dernier ils nous ont livré et installé notre nouveaux four il fonctionne à merveille, je voulais donc remercier toutes les personnes qui nous on aider dans nos démarche et aussi remercier Whirpool pour leurs réactivité et leurs profesionnalisme et juste pour finir je veux remercier les rèsaux sociaux qui m'on bien aider et je sait que sans vous tout aurai été plus difficile alors ne laché rien et continué votre investigation car seul l'union fait la force.
Merci a vous et bonne chance.

le 14/03/2016 à 18:02

Même problème chez nous avec un four whirlpool AKZM 652 acheté en 2011. Une grosse frayeur en réalisant que le four affichant 110°c avait en fait atteint plus de 300°c en 15 minutes et qu'il aurait pu continuer à chauffer ainsi pendant 90 minutes si mon fils ne nous avait pas alerté en voyant la plaque du fond incandescente.
Nous avons fait partir ce jour un courrier auprès du service conso whirlpool et attendons leur retour. Merci à ce forum pour ses précieux conseils.

le 17/03/2016 à 18:26

Bonsoir,
Je suis content pour ceux d'entre vous pour lesquels le sujet avance favorablement.
Pour notre part, cela fait désormais deux semaines que nous avons renvoyé notre bon pour accord et à ce jour... rien !
J'ai renvoyé aujourd'hui un nouveau courrier, mais en dehors de protester et encore protester, cela fait désormais deux mois que nous sommes sans four (enfin, un tout petit de remplacement qu'on a bien voulu nous prêter).
J'espère que la prochaine fois, ce sera un post pour vous dire que notre problème sera (enfin) résolu.
Pour ceux dans notre cas, ne lâchez surtout rien et patience...
A bientôt.

le 27/03/2016 à 12:20

Bonjour à tous,

C'est avec joie que je vous annonce avoir reçu mon nouveau four que je n'ai pas encore testé.
Je remercie toutes les personnes du forum pour votre aide précieuse.
Cordialement.

le 27/03/2016 à 13:40

Bonjour à tous,

Je viens également de recevoir mon nouveau four qui a l'air de bien fonctionner. Petit hic, l'inox n'est pas exactement le même que le micro-onde... bon je chipote d'accord.
Je remercie également toutes les personnes du forum pour votre aide précieuse.
Cordialement.

le 31/03/2016 à 11:45

Bonjour à tous,
A mon tour également de vous annoncer que notre four avait été livré et installé hier.
Je vous remercie tous très sincèrement de tous vos messages et aide que vous avez pu m'apporter. Je continue de suivre ce topic.
Cordialement.

le 21/04/2016 à 16:11

Bonjour à tous,
Je déconseille vraiment la marque whirlpool.

Le four AKZM 751 (numéro service: 852575129000)
peut vous mettre le feu dans votre maison. Nous sommes beaucoup de personnes avec le meme probleme et personne ne s en préoccupe et whirlpool ne vous aidera pas car il ne dispose d aucun centre SAV en France. c 'est une honte pour une société internationale comme whirlpool.

Apres 3 AR et des appels ils ne reviennent jamais vers vous. Whirlpool n a aucun service client.

le 25/04/2016 à 16:41

Bonjour à tous.
Même problème chez nous.
j'ai donc adressé un courrier à Whirlpool avec la photo du numéro de série du four.
Ils vont nous remplacer le four à neuf. Intervention d'une société incluse.
J'attends la confirmation de la date.

le 02/05/2016 à 11:30

même problème avec mon four.
courrier recommandé à WHIRLPOOL.
comme la réponse tardait, je suis passée dans le bureau d'une conciliatrice de justice (c'est totalement gratuit) auprès du tribunal d'instance dont je dépends. un petit courrier de sa part a bien fait bouger les choses.
je retourne ce jour le bordereau pour recevoir mon nouveau four!

le 02/05/2016 à 17:58

Bonjour
Bon nous aussi,nous voici dans ce grand club des Whirpooliens mécontents, pour un Four AKZM 753 IX. Bascule en Pyrolyse et autre programme sans lui avoir demandé et programmé.
Four commandé et monté fin 2013.
Après deux appel téléphonique à leur SAV, et ne voyant rien venir je suis passé par le réseau FACEBOOK pour enfin avoir un contact avec leur service SAV (Juliette).
Cette brave personne me demande de faire une expertise pour élaboration d'un devis de réparation, avec une professionnel de l'électroménager. Coût de l'affaire 39€ pour le devis pour s'entendre dire que la carte de puissance est HS cout de la réparation 349 € Envoie d'un recommandé ce jour, pour demandé son remplacement, car trop de risques au vu des témoignages et expériences ci dessus.
Attention à la disponibilité des pièces de rechange. Première production lancée en 2009.....
Merci à tous pour ce forum
Affaire à suivre.....

le 13/05/2016 à 17:28

Bonjour,
Problème identique sur mon four (acheté en avril 2010 avec garantie 2 ans et extension de 3) le 28/03. J’ai visité votre forum et j’ai suivi vos conseils. Le 31/03 envoi recommandé avec AR (base du courrier de Josselin du 10/02/2016) avec copie facture d’achat et photo n° série. Le 06/04 reçu proposition d’échange avec modèle AKZM 7812. Le 08/04 j’ai envoyé mon accord toujours en recommandé avec AR. Calme plat pendant 4 semaines et le 09/05 j’ai été contacté par une Société qui avait reçu un four pour moi. L’échange a été fait le 10/05.
Merci, à tous les participants de ce forum pour leurs conseils, à tous ceux qui depuis des années se sont battus pour ce résultat. Je n’ai fait que profiter de leur travail.

le 16/05/2016 à 15:44

Bonjour,
je viens en suivant vos conseils d'entamer les démarches expliquées ci-dessus suite à une surchauffe à 349 degrés de mon four whirlpool akzm 753 ix lors d'une cuisson à 210 degrés. et comme pour tous, coupure au tableau électrique car aucun arrêt possible.
j'espère avoir les mêmes réponses que vous.
merci pour tout, je vous tiens informés de la suite.

le 21/05/2016 à 13:40

bonjour,
comme pour nombre d'entre vous, j'ai reçu par retour de mail (réclamation envoyée le 16 mai réponse reçue le 20/05 de la DDPP92) un mot de la DDPP92 qui m'a conseillé d'envoyer un mail au service conso de whirlpool
voici un extrait du mail que je n'ai pas lu dans les mails précédents:
"Pour les fours déjà en service, Whirlpool s'est effectivement engagé à procéder à l'échange de ces produits, sur sollicitation des consommateurs et après confirmation de la défaillance par un de leurs réparateurs agréés, que les fours soient ou non sous garantie.
Je vous invite donc à contacter le service consommateur WHIRLPOOL par courriel à l'adresse suivante: service_conso_pf@whirlpool.com
pour un traitement plus rapide de votre demande, et à me signaler toute difficulté rencontrée lors de cette procédure de remplacement."
voilà!!! je n'attends plus que des nouvelles de WHIRLPOOL!!!!
a bientôt pour la suite!!!!

le 22/05/2016 à 16:59

Bonjour , encore un soucis avec ce meme modele de four . grace au forum j'espere obtenir de l'aide voici mon courrier envoyé a l'adresse suivante: WHIRLPOOL FRANCE SAS
Monsieur le Directeur du Service Consommateurs
2, rue Benoît MALON
BP 300
92156 SURESNES cedex

Objet : réclamation
Pièces jointe : photo de l’étiquette de référence + facture
Envoi en LETTRE RECOMMANDEE AVEC ACCUSE DE RECEPTION
Madame, Monsieur,
Je me permets de vous adresser ce courrier suite à une panne dangereuse de notre four encastrable.
En effet, j’ai acheté le four (Type : FXRP6 – Modèle : AKZM 751/IX en octobre 2010).
En date du 22/05/2016, après un préchauffage du four à 180°, le grill s’est subitement activé sans raison, et la température du four est montée à une température extrêmement élevé (295 °), rendant le bandeau métallique supérieur extrêmement chaud. Le bouton de commande ne répondant plus, la seule possibilité d’éteindre le four a été de débrancher le fusible du four afin de prévenir tout risque de surchauffe et d’incendie potentiel.
Ce four est une vraie bombe à retardement, très dangereux, surtout avec des enfants car la porte est devenue extrêmement bouillante. Risque d’incendie et d’intoxication
Après quelques recherches sur internet, il semble que je ne sois pas un cas isolé et que ce problème relève indubitablement d’un défaut de fabrication de l’appareil.
Je vous rappelle que vous êtes tenus de vous assurer que de tels appareils ne risquent pas de faire exploser une maison.
"Le vendeur est tenu de la garantie à raison des défauts cachés de la chose vendue qui la rendent impropre à l'usage auquel on la destine, ou qui diminuent tellement cet usage que l'acheteur ne l'aurait pas acquise, ou n'en aurait donné qu'un moindre prix, s'il les avait connus" (article 1641 du code civil).
J’exige le remplacement de mon four à la charge totale, appareil et main d’œuvre, de Whirlpool., (La DDPP confirme que fasse aux nombreuses plaintes, Whirlpool s'est à priori engagé à remplacer le matériel défectueux.)

Dans cette attente, je vous prie de croire, Madame, Monsieur, en l’expression de mes salutations distinguées.

le 22/05/2016 à 17:34

bonjour

comme indiqué plus haut, le courrier de la conciliatrice de justice a permis de recevoir un courrier de WHIRLPOOL avec un bon pour un nouveau four.
ayant retourné le bon le 02/05 et n'ayant aucune nouvelle concernant la livraison du dit nouveau four, je suis retournée chez ma conciliatrice de justice qui a établi un courrier beaucoup plus "sec" que le premier avec demande de dommages et intérêts car je suis obligée d'acheter certains plats que j'aurais pu cuisiner moi même.
si je ne réceptionne pas mon four avant le 27/05, la conciliatrice dépose le dossier au tribunal d'instance pour obtenir satisfaction.

le 30/05/2016 à 22:02

idem.FOUR AKZM 769 acheté EN 2014.RISQUE d'incendie,puisque je n'étais plus dans la cuisine,mais à l'extérieur;je compte porter plainte car depuis que ce pblm existe,apparemment,Whirlpool a fait fi de cette grave anomalie;puisque le pblm persiste depuis desz années;vu le prix des fours( environ 600E),je trouve cela inadmissible

le 31/05/2016 à 09:11

mon nouveau four a été livré vendredi 27/05.

je suis ravie!

il ne faut rien lâcher!
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter