Retour à la liste des sujets

Cuisson

Le four AKZM 751 chauffe tout seul !

le 10/03/2018 à 15:16

J'avais inséré un post le : 14-11-2014 concernant la référence de relais à remplacer.
Un proche a vu le même four le lâcher après 3 années de fonctionnement et le mien vient de rendre l'âme définitivement (résistance HS). Je l'ai remplacé... par une autre marque bien évidemment. J'offre cartes électroniques contre frais d'envoi. Laisser message pour contact sur ce forum.

le 22/03/2018 à 13:45

bonjour
je voudrais savoir si les personnes qui ont eu leur four de repare gratuitement par un technicien whirlpool non pas eu d'autre probleme par la suite car la surchauffe anormale a pu provoquer des probleme sur d'autres composants

le 22/03/2018 à 14:49

Pour ma part Les réparations n'ont jamais marché, ils ont été obligé de remplacer le four, en tout une centaine d'appel et huit mois de délais !

le 22/03/2018 à 15:00

Salut à toutes tous

Un mois que j'ai envoyé un courrier en A/R au sce réclamations whirelpool et
toujours pas de contact.
A en lire les échanges précédents il ne faut pas trop s'inquiéter du délai.
Au regard du nombre de fours rebelles ça doit aussi chauffer chez eux ... la carte mère à changer ?
Allez, bonne cuissons

le 30/03/2018 à 13:56

bonjour
mon four a ete repare au bout 3 semaines par un reparateur de whirlpool mais pour cela j'ai envoye un mail a whirlpool et un a la ddpp des hauts de seine qui m'a fourni l'adresse mail de whirlpool pour que cela aille plus vite bon courage pour les echanges tout depend du reparateur a la tete du client

le 18/04/2018 à 19:05

SATISFAIT !
Le sav WHIRLPOOL a assuré : le four est réparé.

Donc ... je continuerai avec eux ...
Bonnes réparations

le 19/04/2018 à 19:49

Bonjour,

même problème sur le four AKZM 751 IX.
J'ai eu un conseiller au téléphone qui m'indique que tout est pris en charge mais je n'ai pas de plaque signalétique sur mon four (contrairement au micro-onde qui correspond au four). On me demande une photo de cette plaque.
Quelqu'un pourrait-il m'en fournir une ?
Je vous remercie

le 20/04/2018 à 18:43

çà y est mon four est réparé. ils ont changé la platine de puissance, le potentiomètre, et la sonde de température. Je dois le testé sur plusieurs utilisations avant de crier hourra...
Bien que ces réparations ont été prises intégralement par WHIRPOOL je crains tout de même que la surchauffe ait fait des dégâts qui risquent d'apparaitre à l'usage (résistances par exemple). Aussi, je vais mettre des réserves auprès de WHIRPOOL.
Bon courage à ceux qui sont encore dans la galère...

le 26/04/2018 à 10:30

Bonjour,

Personne pour m'envoyer une photo de la plaque signalétique d'un AKZM 751. J'ai envoyé le code 12NC et le numéro de série (étiquettes références sur certificat de garantie) mais le service consommateur ne veut rien savoir.

le 25/05/2018 à 20:59

Bonjour, également le même problème avec mon four AKZM 751 acheté en juin 2010. Courrier avec accusé de réception envoyé ce jour. je vous tiens au courant de la suite des évènements.

le 02/06/2018 à 05:32

probleme de surchauffe four AKZM 751.premier contact avec sav whirlpool par telephone numero trouvé sur le site.puis deuxième contact par mail il faut fournir la facture ,une photo des references du four,quelques explications sur la panne puis j'ai été contacté aussitot par sav pour prise de rendez vous d'un technicien.aujourd'hui four en service .merci a votre forum et bravo a whirlpool pour son sav qui a pris en charge la reparation malgré un four agé de plus de 6 ans .cordialement
.

le 18/06/2018 à 23:45

Même probleme de surchauffe du four akzm792 qui ne s eteint plus en position 0.Pensez vous que whirlpool prendra en charge ce défaut de fabrication sur ce four de 6 ans?

le 18/06/2018 à 23:45

Même probleme de surchauffe du four akzm792 qui ne s eteint plus en position 0.Pensez vous que whirlpool prendra en charge ce défaut de fabrication sur ce four de 6 ans?

le 06/08/2018 à 18:37

Bonjour, après mon post du 25 mai 2018, mon four a été réparé gratuitement par Servifrance (la carte puissance, le verrou de sécurité qui avait fondu et deux résistances)

le 07/08/2018 à 13:38

Reçu ce jour le rapport d'intervention du 6/8/2018

- module de puissance
- adaptateur
- verrou pyro
- résistance grill
- résistance sole

Il est comme neuf maintenant!

le 15/08/2018 à 17:46

Bonjour
J’ai le même problème sur mon four
Je suis acheteur d’une carte électronique d’un AKZM752
Merci

le 25/08/2018 à 15:09

Bonjour,
je viens d'avoir exactement le même problème avec mon four AKZM 651 IX.
Je viens de leur envoyer un courrier en A/R selon le mmodèle proposé par Nico ainsi que mail et cci à la ddpp hauts de seine. Je demande le remplacement car modèle acheté le 14 sept 2012 et payé après promo près de 600 euros sachan que c'était pour remplacer un four Ariston qui est tombé en panne au bout d'à peine 6 ans.
Je m'étais tourné vers justement un Whirpool sur les conseil du vendeur de Boulanger qui nous en a garanti la robustesse!!!
Je vous tiens au courant, mais je ne laisserai pas tomber.
Merci à tous

le 28/08/2018 à 11:30

bonjour j'ai eu le meme problème que vous tous mon four a ete repare mais voila 4 mois apres grosse odeur de bruler et odeur de plastique bruler y en a t-il a qui la reparation n'a pas marcher et que faire? Merci de me faire parvenir vos demarches

le 09/09/2018 à 00:12

j'ai appelé whirlpool le 18 juin pour ce problème,ils m'ont certifié que c'était un problème de fabrication et qu'il prenait en charge mais à ce jour,j'ai seulement recu une réponse par mail,il faut que je donne la référence dufour à nouveau ainsi que la facture et décrire le problème du four.Chose que j'ai déjà faite,il y a plus de 2 mois.J'ai vraiment l'impression qu'on ne veut pas traiter le problème et qu'on se fout de moi!Donc il va falloir attendre encore combien de temps sachant que beaucoup de personnes ont déjà eu le problème.

le 09/09/2018 à 08:14

On m'a demandé de fournir la photo de la plaque signalétique du four ainsi que la facture à 2 reprises, ça a duré 2 mois 1/2 mais mon four a fini par être totalement réparé. Redonnez les pieces qu'ils demandent et patientez ça vaut le coup.

le 08/10/2018 à 15:08

bonjour
pour les problèmes de surchauffe de four (. La température du four est monte alors que le bouton de commande est sur la position 0) Whirpool à un service pour gérer ce défaut contacter par téléphonique au 09 69 39 12 34
la réparation ou le changement est pris en charge par la marque même pour les fours de 5 ans et plus

le 25/10/2018 à 21:26

Bonjour
Il y a 8 jours que j'ai renvoye mon accord pour echange ,je voulais savoir combien de temps il faut encore attendre pour etre livrer du nouveau four .quand faut il reclamer merci de vos reponse

le 28/10/2018 à 09:21

Bonjour à tous,
Nous avons emménager dans notre maison fin août et nous avons ce four également, le whirlpool AKZM 751ix.
Depuis quelques jours, lors d’une cuisson en chaleur tournante, celui-ci se déprogramme, il émet pleins de bips car il a l’air perdu entre deux séléctions, nous obligeant ainsi à relancer la cuisson en sélectionnant "convection bake" ainsi que la température et le temps de cuisson. Hier soir, lors de la cuisson d’une viande de 30min, il m’a fait ça 3 fois...
Ma question est la suivante : serait-ce les prémisses d’un défaut de la carte électronique de puissance ?
Le four a été acheté en 2014, mais je ne dispose pas de la facture...
Merci par avance de votre aide.

le 28/10/2018 à 09:55

Bonjour
vérifier les boutons de façade ou insecte sur la carte électronique

le 28/10/2018 à 12:52

Bonjour Odont,
J’ai démonté le dessus du four et vérifié les connectiques des boutons en façade, RAS.
Pas d’insecte ou de choses particulière à signaler sur la carte électronique...

le 11/11/2018 à 22:47

Bonjour qui a eu un echange non conforme au bon accord? Car c'est ce qu'on me propose car celui prevu est indisponible merci de me repondre

le 23/11/2018 à 21:01

Bonsoir.

Je vous donne des nouvelles, four installe ce jour 3 mois apres le debut de la panne.courage il faut tenir .nn'hesitez pas a les recontacter bonne soiree

le 28/12/2018 à 16:32

Bonjour à tous.

Je suis propriétaire d'un four AKZM753 de 2011.

À la suite d'une cuisson en convection naturelle, le four s'est bloqué en grill bien que le bouton était en position 0 (même problème que bon nombre de personnes sur ce forum).

Suite à diverses recherches sur le net, je suis tombé sur ce forum en particulier sur le post de Darell10 qui a apporté la solution à mon problème.

Étant un peu bricoleur, j'ai desossé le four, retrouvé la carte électronique jusque là rien de bien compliqué. Ensuite j'ai identifié et remplacé à l'identique les 2 relais de puissance sur la carte électronique. Et tout refonctionne normalement depuis.

J'ai commandé les relais correspondant sur le site "fr.farnell" référence produit 2885618 pour 16€ livraison comprise.

Équipé d'un fer à souder, d'une pompe à dessouder, de fil d'étain et un peu de réussite on arrive se débrouiller.

Courage à ceux qui essayeront comme moi de réparer par leurs propres moyens et merci pour les commentaires de chacun qui contribuent à faire vivre ce forum.

Cordialement.

le 29/12/2018 à 11:33

Bonjour,
Mon four a été réparé post du 24/04/2018 mais la panne (surchauffe) a entraîné d'autres dégâts. Je leur avais signalé avant la réparation que les grilles ne tenaient pas bien si on l'avançait de quelques centimètres pour arroser une pièce de viande par exemple (2 à 3 kg). Depuis la panne les grilles ne tiennent plus du tout sauf poussé à fond, donc la coque c'est encore plus déformée, et là ils ne veulent rien faire.
Donc à tous, attention aux conséquences de la surchauffe après réparations.

le 29/12/2018 à 13:12

Bonjour à tous,
comme vous tous j'ai le même problème avec mon four whirpool AKZM 752/NB ( 852575229020 acheté en 2010, la garantie biensur n'est plus. J'ai très peu utilisé ce four, je pense que le four est programmé pour tant d'utilisation et ensuite rien ne va plus. Pour mon cas heureusement que la sécurité du four c'est déclenché car ayant utilisé le four le matin, je l'ai éteint en partant, quand je suis rentrée le soir j'ai constaté que mon four ne fonctionnait plus. J'ai demandé à un ami de venir voir le problème, en démontant le four il constate que la sécurité c'était enclenché et tant mieux, il retire la sécurité super contente pensant que le four est réparé, il remet tout en place, branche le four et là on voit le four se mettre à chauffer alors que le bouton est sur 0. Ecrire au service client je pense que cela sert a rien car avec toutes ces années. Pourriez vous m'aider si vous avez une adresse où je peux le faire réparer pour peu cher. Merci
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter