Retour à la liste des sujets

Cuisson

Le four AKZM 751 chauffe tout seul !

le 30/03/2017 à 17:47

Bonsoir
Nous venons de recevoir la réponse par mail.
Pas de facture on reconnaît pas la panne.
Trois mois d attente pour ça.
Au téléphone on m avait vous inquiétez pas la plaque signalétique suffit.
Je suis vraiment déçue....

le 05/04/2017 à 11:13

Bonjour,

sur AKZM 751 mis en service en février 2010. Panne apparue en octobre 2016. Même symptôme que précédemment: impossible d'arrêter le four sans le disjoncter et impossible d'utiliser les commandes du four.
J'ai suivi les discussions/ instructions sur ce forum:
Recommandé AR de ma part à Whirlpool France le 10/10/2016.en pj.
Réponse par courrier le 25 janvier 2017 pour envoi de la photo de la plaque signalétique.Fait.
Nouvelle réponse par courrier le 2 mars 2017 signifiant le remplacement de l'appareil par un neuf AKZM 7812 sur accord sous 10 jours avec envoi de l'original de la plaque signalétique. Fait.
Nouveau four livré le 04/04/2017, soit 6 mois après la panne.

PS: Whirlpool exige qu'entre-temps aucune réparation ne soit faite sur l'appareil.
J'ai tout de même changé le composant incriminé précédemment sur la carte électronique (env. 25€= composant + frais de port + soudure). Après remontage, pas de progrès. J'ai découvert que le contacteur de porte (en haut au centre derrière la porte), une fois poussé permettait au four de fonctionner à nouveau, mais de façon provisoire, car le contacteur avait tendance à se détendre de manière de plus en plus fréquente, à une semaine d'intervalle puis progressivement à chaque utilisation. J'ai donc coincé le contacteur dans son emplacement en position poussée et cela nous a permis de continuer à cuisiner avec notre four en attendant son remplacement hier.

le 11/04/2017 à 23:01

Merci à tous les prédécesseurs qui m'ont permis de comprendre le problème de notre four AKZM 751/IX acheté en 11/2011(déjà il y a quelques mois, suite à une pyrolyse, impossible d'arrêter le fonctionnement inopiné du gril, si ce n'est par la coupure au tableau électrique. Fonctionnement normal ensuite. Puis aujourd'hui, après une cuisson "normale", déclenchement intempestif du gril, arrêt impossible sauf par coupure au tableau électrique. Relance pour voir, et le code Fail 02 est apparu, puis l'effet "Klixon" a tout éteint. Par prudence coupure au tableau électrique. Four refroidi, tentative de relance : l'affichage est réapparu, mais le gril continuait à fonctionner... J'ai arrêté là mes investigations pour consulter internet, où j'ai par bonheur trouvé ce forum !). Je vais donc entamer la procédure auprès de Whirlpool avec copie DDPP92, comme conseillé. Merci et Bonne soirée.

le 15/04/2017 à 09:51

Bonjour à tous, dernière nouvelle de mon intervention auprès de la ddpp92. Je reçois un mail de la ddpp92 qui me dit que mon dossier à été vu avec Whirlpool, qui a envoyé un technicien, mais que la panne que j'ai ne fait pas partie du même processus que les autres. Problème je n'ai jamais eu de visite de personne ce que j'ai répondu à la ddpp92 suite au prochain numéro

le 11/05/2017 à 09:37

Bonjour
Je fais partie de la longue liste des concernés par la panne du four AKZM 751 (très forte montée en chaleur impossible a arrêter...).
J'ai contacté Whirlpool le 22 février. Ils m'ont demandé en retour des photos du four, de la plaque et la facture.
J'ai renvoyé les 2 premiers en disant que je n'avais pas de facture, la société qui m'a installé le four l'ayant fait gratuitement après avoir cassé mon ancien four lors de travaux.
Ils m'ont répondu très sêchement qu'ils ne pouvaient rien faire sans facture.
J'ai pu obtenir auprès de la société qui m'a installé le four, la facture d'achat du four (à leur nom) que j'ai fait parvenir à Whirlpool il y a 1 mois.
Depuis, pas de réponse. J'en conclus qu'ils ne souhaitent pas revenir sur leur décision.
Que me conseillez vous?

le 15/05/2017 à 12:48

bonjour,
même souci avec mon four et je remercie ce forum car j'ai suivi les indications des personnes ayant eu le même problème; mon four devrait être réparé mercredi! mais je me pose la question de savoir pourquoi dans certains cas le four est réparé et dans d'autres changé ????
Merci à tous

le 16/05/2017 à 17:41

Bonsoir,je suis dans le même cas que nath on me propose une réparation avec une nouvelle platine au lieu d'un remplacement de four. pour l'instant j'accepte la réparation mais avec les réserves pour le futur.

bonsoir

le 16/05/2017 à 19:20

bonsoir, je suis étonnée que certains d'entre vous n'obtiennent pas le remplacement du four malgré l'absence de facture. Notre four a été changé février -mars 2017 mais il est de moins bonne qualité que le premier. Ce fut long!!!!!

le 16/05/2017 à 20:00

Bonsoir,

j'ai contacté DDPP92 aujourd'hui pour connaître l'avancement de mon dossier. La personne qui l'a en charge l'a bien transmis à Whirlpool, elle fait le point une fois par mois avec cette société.
Si les premiers plaignants ont obtenu un échange de four (pas toujours de manière équivalente, d'après ce que j'ai lu), il se trouve que Whirlpool a depuis fait évoluer la carte de puissance et changé en particulier le composant défectueux provoquant la panne qui nous concerne en majorité (four qui chauffe tout seul). Le technicien passé faire le constat chez moi m'a dit qu'il avait déjà changé des cartes de puissance, remplacées par le nouveau modèle. Dans la mesure où le constructeur s'engage à avoir corrigé le problème - ce n'était pas le cas initialement - il n'y a pas de raison particulière de refuser le changement de carte (à ses frais et non pas aux nôtres, bien sûr, sachant que certains d'entre nous sont "hors garantie", ce qui est mon cas).
Voilà l'évolution de la "solution" à ce vice caché du constructeur, telle que je l'ai comprise.

Cordialement,

le 17/05/2017 à 22:20

Bon voilà deux fois que quelqu'un vient intervenir sur le four...première fois, mauvaise carte, aujourd'hui la bonne et ouf le dépanneur a trouve un adaptateur dans son camion sinon il ne pouvait pas faire le branchement mais pb au moment de réinitialiser le four problème avec la porte,.....du à la surchauffe.....ils reviendront une troisième fois.....

le 12/06/2017 à 15:02

Bonjour,

Dans le même cas que beaucoup de personne ici, après surchauffe du four, envoie de mail à whirpool à la DDP, Whirpool envoie un technicien qui fait une premiere visite, il veut remplace la carte, sauf que même topo que nath la deuxieme fois il revient sans la piece...à la troisième visite il dit qu'il ne la toujours pas et finalement la trouve dans son camion (étonnant). Après changement de carte il se rend compte que lors de la surchauffe du four beaucoup d'autres éléments ont brulés et empéche de faire les tests, donc echec. Au final Whirpool envoit un courrier pour remplacement par un four neuf. cela fait maintenant presque trois mois que j'attend ( marre ) et que j'appelle leur service consommateur...

le 12/06/2017 à 18:55

Bonjour, je me permets de laisser un message suite à un problème avec mon four après une pyrolyse. La porte s'est bloquée et le four ne s'allume plus . L'écran LCD n'affiche plus l'heure. J'ai réussi à débloquer la porte mais je ne trouve pas le klixon avec le bouton rouge qui permet de réarmer le thermostat, pourtant j'ai lu sur plusieurs forum que cela avait l'air assez facile à trouver mais en vain. Si une personne peut m'aider ?
Merci beaucoup

le 12/06/2017 à 19:17

Bonsoir, j'ai eu la visite d'un réparateur envoyé par Whirpool qui ne connaissait les problèmes du four AKZM 751? Il m'a remis le four en route en me disant qu'il allait fonctionner, vrai au début mais en pyrolyse il ne chauffe pas.Il est venu avec une platine qui n'allait pas sur mon four, il me dit que c'est peut être le thermostat, qu'il va commandait les pièces. Suite au prochain numéro. Cela dure depuis le 27 février 2017. A suivre....

le 12/06/2017 à 19:27

le klixon est entre deux boutons blancs. mais pour le voir il faut être juste au dessus.

le 12/06/2017 à 19:46

Bonsoir JP , merci pour votre réponse , je suis peut-être et surement idiot mais de quels boutons blancs vous parlez ? désolé je ne m'y connait pas du tout.

le 12/06/2017 à 19:55

il faut sortir le four si c'est un intégrable,
enlever la tôle de protection du dessus et là tu vois 2 petits cubes blancs et au milieu il y a un bouton, tu appuis dessus et en principe il redémarre mais attention à ne pas prendre un coup de jus.

le 12/06/2017 à 20:26

Je ne trouve pas les boutons blancs après avoir retiré la tôle du dessus et de derrière aussi , je vais continuer à chercher , merci à vous .

le 21/06/2017 à 15:22

Bonjour tout le monde et merci vraiment pour la remonté de toutes vos informations. Vous êtes vraiment top.

Mon four, un AKZM767NB, présente le même problème. Le grill se met en marche continue dès que le four est alimenté en électricité. Le petit symbole cadenas apparaît à droite de l'heure mais la porte n'est pas bloquée fermée. Chose étrange, il chauffe même avec la porte ouverte. L'affichage commence à donner des signes de faiblesse et les boutons, surtout pour la température, fonctionne assez mal. Panne classique si j'en crois tout ce que j'ai pu lire ici.

Je viens de contacter Whirlpool au numéro indiqué en haut du forum, soit le 0969390120 et j'ai eu un technicien très sympathique qui était au courant de la panne et transmet mes coordonnées au service concerné. Visiblement ils ont un service exprès pour cette panne.
Ils doivent donc me recontacter pour me dire ce qui va être fait, à priori une réparation ou un échange selon le technicien.
Pour le moment je suis ravi du sérieux de Whirlpool et je vous tiendrai sans faute au courant de la suite, sachant que je suis très persévérant et que je ne lâche jamais avant d'avoir gain de cause ; quitte à partir en justice.

Donc pour le moment, un point positif pour Whirlpool et merci à vous tous pour vos remontées.

le 22/07/2017 à 13:37

Bonjour, je rencontré un pb avec mon four Rosieres. Le thermostat est incontrôlable, que.je le positionnement sur n'importe quelle température ( même 0), mon four n'arrêté plus de chauffer. J'ai démonté la sonde et le thermostat qui lui est rattaché, mais je ne suis pas certaine que ce soit cette pièce qu'il faille changer, car sans le thermostat, mon four chauffe quand même dès que je l'allume. Pourrait-il s'agir d'une autre pièce défaillante ? Je précise que mon four n'est pas tout jeune... Merci pour vos réponses

le 22/07/2017 à 13:37

Bonjour, je rencontré un pb avec mon four Rosieres. Le thermostat est incontrôlable, que.je le positionnement sur n'importe quelle température ( même 0), mon four n'arrêté plus de chauffer. J'ai démonté la sonde et le thermostat qui lui est rattaché, mais je ne suis pas certaine que ce soit cette pièce qu'il faille changer, car sans le thermostat, mon four chauffe quand même dès que je l'allume. Pourrait-il s'agir d'une autre pièce défaillante ? Je précise que mon four n'est pas tout jeune... Merci pour vos réponses

le 10/08/2017 à 11:31

Bonjour,
Même four Whirlpool.... Même mésaventure....
Merci aux participants de ce forum, je vais commencer les démarches et je vous tiens au courant du final

le 10/08/2017 à 11:52

Suite des événements :
Whirlpool a fait venir un technicien sans frais pour voir mon four. Il a tout regardé et a relevé les défauts et dégâts pour les transmettre au constructeur.
Ce dernier m'a adressé un courrier il y a quelques jours pour me proposer un nouveau four en remplacement. J'ai retourné mon accord et attend la suite des événements.
Donc très bon point pour Whirlpool qui a très sérieusement pris en charge mon problème (et grâce à vous tous).
A noter toutefois qu'il faut les relancer un peu de temps en temps car ils ont tendance à s'endormir un peu, à moins que ce ne soit à cause de l'été.
Je vous tiendrais donc informé de la bonne prise en charge complète de ce souci et du sérieux de Whirlpool en ce qui me concerne.

le 10/08/2017 à 13:55

APrès panne du four en février, un nombre incalculable de mail de coup de téléphone et courrier recommandé four reçu en cette semaine en aout : délais 7 mois sans four. Merci whirpool mais plus jamais...

le 15/08/2017 à 12:44

Tu me fais peur odemaritime, j'espère que je ne vais pas attendre 7 mois car sinon ça va chauffer... et quand je dis chauffer c'est pas avec un four ;-)

le 16/08/2017 à 14:08

Pour info le service consommateur de Whirlpool a déménagé fin 2016, voici la nouvelle adresse?
Whirlpool France SAS
Service consommateur
Tour Pacifique
11-13 Cour Valmy
92977 La Défense

sinon intervention d'un "technicien" ce jour apres info de la panne vendredi à whirlpool. délais très rapide, avec le pont du 15 Aout.
Par contre assez septique du "reparateur", car il n'a meme pas démonté le four, pour savoir si il y avait que le module de touché! commande de pièces seulement... affaire à suivre

le 22/08/2017 à 15:47

Suite à ma mauvaise expérience avec cette marque de four. N ayant eu aucune nouvelle après 4 mois je me suis débrouille seul pour le réparer soit l achat des resistances environ 5 euros et un coup de fer à souder 3 heures de boulots. Ne chercher pas leurs saveurs ne fera rien C est des....... Faites comme moi allez sur le dire haut et fort afin qu il comprenne que c est grave cette histoire de four

le 23/08/2017 à 15:11

Le SAV m'a téléphoné hier pour me fixer RDV demain. Ils vont me livrer et m'installer un nouveau four de la part de Wirlpool qui (pour moi) assume totalement et m'a donné un délai relativement court (env 2 mois en plein été). Donc je suis très satisfait, surtout que le four livré est un modèle un peu supérieur et sera garanti un an sans aucun frai de ma part. Je précise que je n'ai envoyé aucun recommandé, ayant fait confiance à Whirlpool à la base car le contact a été sympathique. J'ai juste relancé un peu par email mais avec une réponse rapide à chaque fois. Donc demain après midi, avec mon nouveau four, mon problème aura totalement été traité sans frais. Je ferais un topo sur mes démarches afin d'aider ceux qui rencontrent aussi ce problème. Mais restez cool et fairplay, ils assument !

le 24/08/2017 à 22:31

Société mandatée par Whirlpool pour réparer intervenue une première fois début juillet... mais pas avec la bonne pièce (ils avaient pourtant toutes les informations relatives au four...). Revenue cette semaine : ça y est, le four fonctionne à nouveau, et en principe avec la nouvelle platine de puissance ! 11 avril - 21 août : affaire réglée en un peu plus de 4 mois (c'est trop long), et qui me coûte 69,00 Euros d'intervention du SAV de Boulanger (chez qui j'ai acheté le four), pour une expertise que Whirlpool ne reconnaît pas - car non effectuée par son mandataire - et ne veut pas me rembourser.
Bon courage à ceux qui sont encore au milieu du gué !

le 25/08/2017 à 02:56

Ca y est, mon nouveau four est en place sans aucun frais. La livraison a été faite cet après-midi et je suis vraiment très satisfait. En fait le four est un modèle un peu supérieur à celui que j'avais avant et sera garanti un an.
Le délai entre le moment où j'ai contacté Whirlpool pour la première fois (21 juin) et la livraison du nouveau four (24 août) aura duré 2 mois et 3 jours. Franchement, en plein été avec les vacances et tout et tout, j’estime qu'ils ont été au poil. Donc d'ici quelques jours je vous ferai un topo complet de la procédure suivie pour en arriver là et je remercie Whirlpool d'avoir assumé au passage. En étant sympa et ferme, je crois qu'on obtient bien plus qu'en les agressant direct. Pensez-y quand vous les appellerez.
Bonne journée à tous.

le 07/09/2017 à 06:43

J'ai un four Whirlpool qui a 2 ans ça fait deux fois quand me cnge la résistance du bas car elle casse . Je ne reprendrais plus cette marque .Car
Whirlpool mais de la mauvaise volonté pour ne pas répondre aux clients
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter