Retour à la liste des sujets

Cuisson

Le four AKZM 751 chauffe tout seul !

le 31/05/2016 à 17:08

bonjour,
après avoir envoyé un mail à whirlpool comme conseillé par la ddpp92, j'ai reçu une réponse par mail 48h après et un courrier daté du 27 mai avec la proposition d'échange de four à accepter avant 10 jours!!!!(même pas de visite d'un expert!!!)
évidemment c'est oui pour ce four akzm7632ixl!!!
j'envoie le courrier dès demain et n'aurai plus qu'à attendre mon four!!!!
vivement que je puisse en profiter!!!!

le 09/06/2016 à 19:16

bonjour

j'ai exactement la même panne sur le même modèle de four. Suite à vos conseils j'ai envoyé un courrier en recommandé à l'adresse conseillée. J'ai envoyé une photo de la référence du four mais je ne retrouve pas la facture d'achat qui date de 2011 ou 2012.

Réponse de WHIRPOOL : sans facture d'achat aucune négociation possible pour remplacer ce four.

Je voudrais savoir si il y a parmi ce groupe des personnes qui ont pu négocier sans la facture d'achat. J'ai contacté le site internet marchand a qui j'ai acheté ce four et ils ne peuvent rien faire sans le n° de commande ! la blague.

Merci de vos réponses

le 09/06/2016 à 19:26

Quel est ce site marchand ? Les sites "sérieux" enregistrent vos commandes sur votre compte.

le 09/06/2016 à 19:35

C.discount

le 10/06/2016 à 05:44

Connectez vous sur votre compte et allez dans vos historiques de commandes, votre historique de factures doit s'y trouver.

le 10/06/2016 à 05:44

Connectez vous sur votre compte et allez dans vos historiques de commandes, votre historique de factures doit s'y trouver.

le 10/06/2016 à 16:48

J'ai réussi a aller sur mon compte client et à retrouver la facture de mon four. Suis en contact avec Whirpool. Je vous tiens au courant de la suite....

le 12/06/2016 à 08:35

Bonjour à tous,

Après 4 mois de courriers avec AR, mails, coups de téléphone au service conso whirlpool, mon four AKZM751 a été remplacé par un AKZM781IX flambant neuf.

Merci à tous pour votre soutien et vos conseils. Soyez persévérants et patients pour ceux dont le remplacement est en cours.

Merci à Whirlpool pour avoir tenu leur engagement de remplacement.

Toutefois, je pense qu'un avertissement systématique devrait être donné aux utilisateurs de four AKZ751 concernant cette mise en marche intempestive du grill qui engendre une surchauffe du four et diffuse des fumées toxiques dans la maison.

Bon courage à tous.



le 12/06/2016 à 10:00

Bonjour, nous avons reçu hier le courrier de whirlpool pour avis favorable à changer le four. Nous avons donc renvoyé ce courrier avec bon pour accord. Nous sommes en attente de la livraison du nouveau four. Il est bien stipule que le livreur recuperera l ancien four hs.

le 12/06/2016 à 10:12

Après échange de courrier avec whirlpool, nous avons eu l'appel de four qui vient mercredi remplacer notre. La procédure a été un peu longue mais Whirlpool a tenu ses engagements. Merci à tous pour les conseils précieux.

le 12/06/2016 à 14:35

Bonjour,
J'ai rencontré dimanche dernier le même problème sur mon four WHILRPOOL modèle AKZM 652IX acheté en mai 2011.
Il fonctionnait à 90° depuis une heure et demi environ et alors que je venais tout juste de vérifier mes meringues, quelques minutes à peine plus tard elles étaient carbonisées, de la fumée partout dans la cuisine, et le bandeau de commande ne fonctionnait plus : seul moyen d'éteindre le four : enlever le fusible. Je viens de rebrancher le fusible pour "observation". Le four fonctionne à nouveau... J'ai lancé une pyrolyse pour continuer d'observer, et je vais adresser un mail à Whirlpool car je crains quand même un mauvais fonctionnement des programmations à venir...

le 15/06/2016 à 20:34

Bonsoir,
Et bien quelle réactivité ! suite à mon mail de dimanche dernier à Whirlpool, réponse le lundi avec demande de copie de facture + photo fiche signalétique, le mardi nouvelle réponse avec demande de mes coordonnées postales et téléphoniques, et mercredi appel de leur technicien agréé pour un rdv fin de semaine ! en parallèle, nouveau mail pour me confirmer qu'un technicien va passer contrôler le four (celui-ci fonctionne toujours après le ré-enclenchement du fusible, mais je ne suis pas rassurée à l'idée de l'utiliser)... Merci pour toutes les infos du forum qui nous font avancer bien plus vite !!

le 16/06/2016 à 23:22

bonsoir
après des débuts rapides, pas de nouvelles de whirlpool depuis le 2 juin.
je vais leur renvoyer un mail.

le 18/06/2016 à 11:12

Bonjour,
Excellente nouvelle : le technicien Whirlpool vient de passer, c'est la carte de puissance (ou quelque chose comme ça) qui est défectueuse, et il a déjà un ordre de Whirpool pour l'intervention. Il commande la carte et revient pour le changement soit d'ici 8 à 10 jours.
Merci à tous les participants de ce forum, c'est une véritable entraide pour faire accélérer les choses ! et ça ne m'a même pas coûté le prix d'un recommandé... ;-)

le 19/06/2016 à 18:06

petit mail le 16/06 vers 23 h à whirlpool pour avoir des nouvelles pour l'avancée de mon dossier.
réponse le 17/06 vers 11h: mon four arrive aux services et la semaine prochaine on devrait m'appeler afin de fixer un rdv!!!!
youpii!!! j'attends avec impatience!!!!

le 25/06/2016 à 13:51

super
installateur passé ce matin!!!
four installé et qui fonctionne.
j'ai un doute sur la qualité de l'inox par rapport à l'autre four mais j'ai un four!!!
merci à tous et au service av whirlpool!!!!
en moins d'un mois et demi!!!!

le 02/07/2016 à 10:20

Bonjour,

J'ai le même pb avec un four AKZM753MR. Merci à Nico pour sa lettre type et j'envoie ma lettre AR ce matin !

Cordialement
Alain C

le 14/07/2016 à 11:46

Bonjour, je viens remercier toutes les personnes de ce forum . Forum super pour l'entraide. Nous avons reçu notre nouveau four modele AKZM 781/IX le mardi 5 juillet, c'est le service apres vente de notre ville qui nous a livré et ils ont récupérés l'ancien , ils étaient mandatés par Whirlpool. ENCORE UN GRAND MERCI . Cela aura pas était tres long car nous avios envoyés le courrier en AR le 22/05.

le 10/08/2016 à 18:39

Bonjour, merci a toutes les personnes du forum, mon four AKZ 751 acheté en Avril 2010 ne s'arrêtait plus il a fallu couper au compteur, après réclamation chez Whirlpool au service consommateur par mail avec preuve d'achat et N° série j'ai reçu 1 four neuf en échange . J'ai été agréablement surprise de la rapidité avec laquelle tout a été traité ( 1mois et demi)

le 11/08/2016 à 11:46

Bonjour Mimi, je suis moi aussi exactement dans le même cas que vous ( four de même modèle et de la même année ) et, après mail, courrier avec AR et coups de téléphone je n'ai eu aucune nouvelle de Whirlpool et ce depuis février 2016. Quelle a été votre démarche exactement ? Et votre four avait - il une garantie prolongée? Merci pour votre réponse.

le 11/08/2016 à 16:16

Bonjour Marie,
Je suis étonnée depuis le temps que vous n ayez pad eu de nouvelles. Vous devriez essayer de les recontacter par courrier. Bon courage.

le 11/08/2016 à 23:40

Bonjour,

Pour ma part, c'est en bonne route : j'ai envoyé une première lettre avec AR le 2/7. Ils m'ont répondu en 10 jours pour demandé un copie de la facture et une photo de la plaque d'identification du four. Une semaine après ma réponse, j'ai reçu une nouvelle lettre me proposant le remplacement de mon four à accepter sous 10 jours. Je l'attends donc.
Le service Client de Whirlpool a donc été très réactif !
Un grand merci à tous ceux qui ont fait les démarches initales et ont partagés leur expérience !

Cordialement
Alain C

le 02/09/2016 à 20:22

Bonsoir Marie
Désolée de ne pas avoir répondu avant, mon four n'était pas en garantie prolongée. J'ai fait 1 mail et 1 autre 15j après en menaçant d'avoir recours a la DDPP des hauts de seine car Whirlpool avait reconnu ce défaut et aurait du faire 1 rappel des fours concernés ensuite j'ai eu 1 courrier me demandant la facture et la photo de la plaque de signalisation puis est venu 1 courrier de bon pour accord standard gratuit valable 10 j et 1 revendeur Whirlpool m'a livré l'appareil neuf et repris l'ancien. Mail envoyé au service consommateurs Whirlpool.Cordialement

le 17/09/2016 à 13:36

pb : four AKZM753IX , le gril ne s'arrête plus ,obligé de couper au fusible. Service WHIIRLPOOL contacté , réponse changer relais à mes frais pas de problème avec cette référence .pas de chance leur réparateur refuse de changer ce relais et de plus les fours sous cette référence semblent bien avoir un problème .envoi de 2ème lettre A/R pour contester envoi courrier à DDPP.j'attends la réponse dd WHIRLPOOL

le 03/10/2016 à 19:28

Bonjour,

hier soir mon four AKZM753IX n'a pas pu s'éteindre après une cuisson pas habituelle, le four ne voulait plus s'éteindre IL EST MONTER EN TEMPERATURE A 300°, malgré que le bouton de commande était sur 0 obligé de couper le courant.
Désolant de la part de Whirpool qui est apparemment est bien au courant de ce problème et n'a jamais alerté les clients. Cette nuit ma maison aurait pu prendre feu...
En tout les cas merci bien Nico pour ton conseil je vais écrire dès demain j'espère que ça va marcher.

le 03/10/2016 à 20:14

Bonsoir. A ceux qui ont eu l'échange de leur four . Combien de temps après la réception du courrier qui nous propose l'échange du four avez vous reçu votre nouveau four? J'ai reçu le courrier le 29/08/16, j'ai envoyé ma réponse le 31/08 et depuis aucune nouvelle ... merci bonne soirée

le 03/10/2016 à 20:29

Bonjour,

On a accepté l'échange vers le 20 ou 25 aout et on l'a reçu il y a environ 10 jours.

Cordialement

Alain C

le 03/10/2016 à 20:55

Merci Alain. Je vais encore patienter alors quelques jours... bonne soirée

le 03/10/2016 à 21:10

Pour répondre à Aron, effectivement Whirlpool est bien au courant de ce problème. J'ai écrit directement par mail à l'adresse donné plus avant sur le forum (service_conso_pf@whirlpool.com) avec copie à "ddpp@hauts-de-seine.gouv.fr". J'ai eu une réponse le lendemain même. Si vous voulez gagner du temps, adressez directement avec votre mail copie de la facture d'achat et une photo de la fiche signalétique du four avec toutes vos coordonnées. En moins d'une semaine un technicien est passé chez moi, et la semaine suivant la pièce défectueuse était changée. Si le four a été très abîmé, il est changé intégralement... Bon courage

le 04/10/2016 à 10:48

Pour Marie, en ce qui concerne l'échange moi aussi je trouvais le temps long j'ai donc tél au service après vente dont le N° était sur le courrier et j'ai eu 1 interlocuteur très aimable qui a fait des recherches et ma donné la date prévue et le revendeur qui devait me le livrer et quand la date prévue a été dépassée j'ai contacté directement le revendeur pour le booster.Il ne faut pas lâcher prise car pour moi cela me parait long .
Bonne chance
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter