Retour à la liste des sujets

Cuisson

Le four AKZM 751 chauffe tout seul !

le 06/01/2021 à 16:58

ca bouge pas d'un iota meme avec un pince ...

le 06/01/2021 à 17:51

il faut une pompe a desoudé

je sais c est pas simple !

bizarre qu ils tiennes comme ca

le 07/01/2021 à 13:23

bon j'ai réussi tant bien que mal lol. J'ai remis les nouveaux, bon j'ai tout rebranché ca chauffe plus pour rien, cependant la lumière reste allumé et je pense que c'est du au capteur de porte qui a fondu. Quelqu'un sais comment cela se répare ou se change?

le 07/01/2021 à 13:37

moi il resté un bout du capteur

j ai pris un petit chalumeau

"lampe a soudé"

est j ai redressé le bout en plastique

le contacte se fait bien !

la lampe du four s etteind que quand la porte est fermé !

le 12/02/2021 à 11:24

Bonjour,
Même panne pour un four KitchenAid d'aout 2013

Sur les conseils de Bryce j'envoie un simple mail à Whirlpool dimanche 14 février à 20 heures.
Lundi matin vers 9h 30 un conseiller de la marque me contacte et j'ai rendez-vous le 18 avec un technicien pour la réparation de notre four !
Difficile de faire mieux.
A suivre.

le 12/02/2021 à 11:24

Bonjour,
Même panne pour un four KitchenAid d'aout 2013

Sur les conseils de Bryce j'envoie un simple mail à Whirlpool dimanche 14 février à 20 heures.
Lundi matin vers 9h 30 un conseiller de la marque me contacte et j'ai rendez-vous le 18 avec un technicien pour la réparation de notre four !
Difficile de faire mieux.
A suivre.

le 18/02/2021 à 19:20

Bonsoir,
Le réparateur est passé deux jours plus tôt (mardi), il est reparti avec la carte de puissance neuve car trop de dégâts.
Mercredi Whirlpool me propose un nouveau four que j'accepte ( notre four date d'aout 2013).
En attente donc du nouveau four.

le 23/03/2021 à 18:27

Bonjour à tous,
un petit message d'espoir pour vous:
notre four (akzm751ix) avait eu la fameuse panne l'an dernier, et puis il marchait mieux depuis plusieurs mois, (sans rien avoir changé). Mais debut fevrier, pendant une cuisson, le relais recommence à se coller. le gateau brule, et on est obligé de couper le disjoncteur pour eteindre le four. Ensuite j'appelle le support Whirlpool, j'obtiens un RDV assez rapidement avec un reparateur. le jour venu, le reparateur arrive mais il n'a pas la bonne carte de rechange (malgré que j'avais indiqué la reference exacte du modele à plusieurs reprises). Ensuite il regarde le four et me dit qu'il pense que le four n'est pas reparable (un petit trou dans le bas du four, on appele cela le "mouffle"). Il prend des photos et repart. 1 semaine plus tard je recois un message du support Whirlpool qui me propose un four neuf en echange. je dis ok ! 2 bonnes semaines plus tard le four arrive chez le reparateur. je vais le chercher en ramenant le vieux four. Et voila, après un bon mois sans four, nous avons un four neuf! merci au support Whirlpool!

le 26/03/2021 à 15:48

Bonjour, ai réceptionné le nouveau four , équivalent à l'ancien. Whirlpool a vraiment bien assuré, c'est remarquable.
Et surtout merci à tous ceux qui ont postés pour fournir un maximum d'informations.

le 05/06/2021 à 09:55

Bonjour.
J'ai le même problème avec un four Whirpool AKZM 751.La résistance du grill chauffe même en position O et d'ailleurs aussi quelque soit la position.
Vu les réponses sur ce forum, je ne me lance pas dans le changement du relais électronique
J'ai donc contacter le SAV Whirpool et copie la DDPP.
Dans l'attente de réponse. Je vous tiendrez informer de la suite

le 05/06/2021 à 10:05

Vous avez de la chance. Nous avons essuyé les plâtres moi il y a maintenant 3 ans j’ai eu la même panne ils ont fait la réparation mais le four c’est déformé et les grilles tombent si le plat est trop lourd.
Whirlpool n’a rien voulu savoir, mais les actions des uns et des autres ont modifié leur comportement.
Tant mieux pour vous.

le 29/11/2021 à 13:07

Bonjour,
Merci à tous pour vos commentaires et ce forum.
Même panne hier sur un four AKZM 832 acheté d'occas il y a 2 ans sur LBC donc pas de facture. Le SAV Whirpool a néanmoins pris en compte mon problème et a ouvert un dossier réparation extension de garantie. J'attends la venue du technicien.

le 11/12/2021 à 10:56

Suite et fin...
Le technicien est rapidement passé, il a relevé le nmr de série et a dit qu'il commandait la carte.
Nouvelle intervention hier du technicien avec la nouvelle carte. Tout fonctionne !
Le service après vente de Whirlpool a été au top ! Prise en charge rapide, sous extension de garantie malgré l'absence de facture car four acheté d'occas à un particulier. PB résolu en 12 jours seulement.
Je suis ravi !!!

le 09/07/2022 à 10:45

Bonjour. Mon four Whirlpool AKZM 751 est tombé en panne au bout de 13 ans. Il se mettait à chauffer tout seul. Téléphone au SAV de WHIRLPOOL qui m'indique qu'il ne prenne pas en charge cette panne pourtant bien connue au prétexte que mon four est trop vieux.. Il aurait dû tomber en panne avant (sic)..... Et quand vous insistez pour comprendre pourquoi il n'y a pas eu de campagne de rappel, on vous raccroche au nez. Bref, j'ai changé le relais  décrit par Darrell et il fonctionne à nouveau. Merci

le 18/04/2024 à 16:11

Exactement le même problème que Mathbas, mon four a plus de 10 ans, ils ne veulent rien savoir et pareil ils m'ont raccroché au nez. Une marque (whirpool) que je n'achéterai plus! 

Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter