Retour à la liste des sujets

Cuisson

Le four AKZM 751 chauffe tout seul !

le 29/12/2018 à 18:56

bonsoir Fatia pour ma part le four a commence a se mettre ensurchauffe 2 ans et quelque mois donc plus sous garantie .il vient d''etre echange gratuitement ou reparer pour certain .il faut aller sur le forum tu trouveras des lettres a faire pour demander l'echange ou la reparation.il faut prevenir le service apres vente par mail cela ira plus vite ainsi que la ddtp des hauts de seine , tu trouveras l'adresse dans le forum egalement par mail.ils sont au courant des probleme rencontrer par whirpool ils vont t'envoyer dabord un technicien qui decidera s'il le repart ou il l'echange bon courage

le 29/12/2018 à 19:09

Bonsoir Galia,
Merci de votre réponse, je vais suivre vos conseils en espérant qu’il me réponde positivement. Très bonne fête de fin d’année.

le 29/12/2018 à 19:45

Bonjour Fatia.
Si ils prendront la réparation à leur charge voire changer votre four quelque soit son ancienneté car leur responsabilité est engagée le risque est réel (incendie) et ils le savent.

le 29/12/2018 à 22:12

Bonjour à tous,
comme vous tous j'ai le même problème avec mon four whirpool AKZM 752/NB ( 852575229020 acheté en 2010, la garantie biensur n'est plus. J'ai très peu utilisé ce four, je pense que le four est programmé pour tant d'utilisation et ensuite rien ne va plus. Pour mon cas heureusement que la sécurité du four c'est déclenché car ayant utilisé le four le matin, je l'ai éteint en partant, quand je suis rentrée le soir j'ai constaté que mon four ne fonctionnait plus. J'ai demandé à un ami de venir voir le problème, en démontant le four il constate que la sécurité c'était enclenché et tant mieux, il retire la sécurité super contente pensant que le four est réparé, il remet tout en place, branche le four et là on voit le four se mettre à chauffer alors que le bouton est sur 0. Ecrire au service client je pense que cela sert a rien car avec toutes ces années. Pourriez vous m'aider si vous avez une adresse où je peux le faire réparer pour peu cher. Merci

le 29/12/2018 à 23:04

bonsoir Nano,
merci. Je vous tiendrais au courant
Bonne nuit et très bonne fête de fin d'année.

le 06/01/2019 à 16:53

bonjour à tous et meilleurs vœux pour cette nouvelle année .voici mon problème, mon four whirlpool akzm 652/ix de chez whirlpool, a la ventilation de la chaleur tournante qui ne fonctionne plus. tout le reste fonctionne tout a été testé ,(résistances et autres moteurs même la résistance du fond fonctionne)j ai testé le moteur de la chaleur tournante en direct, il fonctionne! du coup j'i pensé au relais de commande puisque en position chaleur tournante il n y a pas d'alim au moteur. du coup je l'entend bien ce déclenché mais rien, je l'ai dessoudé et remplacé par sécurité, voila je suis bloqué et je n'ai plus d'idées ,quelqu'un aurait il une idée ,merci beaucoup je joins une photo, cordialement

le 26/01/2019 à 17:52

Merci pour tous les posts, ayant la même panne, j'ai contacté le SAV whirlpool qui a reconnu le défaut et m'a dit que la réparation était à leur charge, je leur ai envoyé mon numéro de série et la facture, j'ai ensuite été contacté par un réparateur qui commandé la carte mère. Cette carte semble modifiée les 2 relais sont jaunes au lieu de blanc.L'opération a durée au total 2 semaines et demie mais désormais le four fonctionne

le 26/01/2019 à 17:55

Bonjour phil 44 est-ce que tu peux mettre une photo de ta carte modifier s'il te plaît ou alors indiqué sur la photo qui se trouve au-dessus quels sont les deux relais qui ont été modifié cela m'arrangerait beaucoup je ferai un essai pour moi c'était le fait que le moteur de la chaleur tournante n'était pas alimenté cordialement Fabrice

le 27/01/2019 à 11:41


C'est le bloc de 2 relais (sur la gauche de la carte les 2 gros rectangles), sur la carte modifiée whirlpool indique qu'il y a une modification sur un des modes de cuisson.
Je t'encourage à passer par le SAV plutôt qu'une réparation hypothétique.

le 13/05/2019 à 11:48

bonjour à toutes et à tous,

comme tous les intervenants j'ai eu ce WEEKEND le problème de mise en chauffe de mon four modèle AKZM 751 alors que tous les paramètres étaient à zéro, four éteint. Seule solution pour l’arrêter a été de couper le courant.
Comme indiqué sur les posts précédents j'ai, ce jour, :
- téléphoné à whirlpool (09 69 39 12 34)pour signaler cet incident. Mon correspondant semble être au courant du pb et de l'engagement pris vis à vis de la DDPP92 de prendre en charge la réparation. Il m'a donc ouvert un dossier, communiqué son numéro et l'a transmis au service concerné qui doit me recontacter très rapidement pour rdv avec technicien agréé pour constater la réalité du pb.
- en parallèle, c'est contacté la DDPP 92 pour qu'elle me confirme qu'elle a bien ouvert une enquête sur le sujet et des suites qui en ont découlé.
Bref restons optimiste et confiance. Je vous donnerai connaissance des suites données.
phil

le 13/05/2019 à 19:31

une petit chose à savoir il ne fabrique plus en série la platine de contrôle pour ce four donc il attend d'avoir un nombre important de client pour en produire perso même cheminement que le tien en octobre 2018 après plusieurs mail et appel de leurs part quelques un de ma part le four a été changer début avril 2019 bon courage

le 15/06/2019 à 14:13

Bonjour.
Ce matin j'ai contacté le service AV de whirlpool, car j'ai eu le meme plm( four sur 0 et se met a chauffer). Ils vont tout prendre en charge d'ici 3 semaines. Mon four a 10 ans.

le 19/06/2019 à 18:31

bonsoir

Pour faire suite à mon message du 13 - 05 -2019, vous informe que le four a été réparé en 3 semaines. Réparation par changement de la platine de contrôle ( nouvelle version de cette platine) et prise en charge totalement par Whirlpool.
En conclusion, Whirlpool a respecté à la lettre les recommandation de la DDPP 92.
Parfait pour moi.
bonne soirée

le 04/09/2019 à 17:09

Bonjour à tous,
Mercredi 17 juillet 2019, j'ai rencontré le même problème avec mon four encastré Whirlpool AKZM 786/IX, acquis en janvier 2015 : le grill se met tout seul en route et son extinction ne peut être obtenue que par retrait du fusible au compteur électrique.
Après lecture des nombreux messages concernant ce type de panne sur les forums internet, j'adressais un courriel de demande de remplacement de l'appareil, le samedi 20 juillet, à "service_conso_pf[arobase]whirlpool.com" avec copie à la DGCCRF92 "ddpp[arobase]hauts-de-seine.gouv.fr".
Dès le mardi 23 juillet, à 8h56, Whirlpool me répondait par courriel : "Nous déclenchons cejour une intervention, vous serez contacté par notre service technique".
A 10h30, ce n'est pas un technicien Whirlpool qui prend contact par téléphone mais une Société de Dépannage implantée à Perpignan.
Bilan : je suis resté sans four jusqu'au 29 août, date de remise en service de l'appareil.
Les pièces et la main-d’œuvre ont été intégralement prises en charge par Whirlpool qui m'a adressé hier un questionnaire de satisfaction.
Aujourd'hui, après mes réponses aux questions fermées habituelles de ce type de questionnaire, qui m'ont permis de faire part succinctement de mon insatisfaction, j'ai utilisé le champ libre pour préciser mon ressenti :
" 40 jours pour "rafistoler" un four, acheté en janvier 2015, victime d'un vice caché connu de Whirlpool depuis 2013.
Au lieu d'un remplacement pur et simple de l'appareil, ce qui aurait été plus rapide - plus fiable - et probablement moins coûteux (4 déplacements de "techniciens" + intervention au siège de la Société de dépannage mandatée par Whirlpool + pièces), seuls la carte de puissance et l'afficheur ont été remplacés.
La remise en service du four a nécessité 2 visites et une intervention chez le réparateur pour arriver à programmer la nouvelle carte.
L'encrassement des faces internes des vitres de la porte froide, généré par l'enclenchement intempestif du grill et non traité lors de la "réparation", limite désormais la visibilité des aliments en cours de cuisson.
Le maintien à la vente en 2015 d'appareils comportant un vice caché connu depuis 2 années, le non rappel des appareils en circulation dès que le remède fut connu et le "rafistolage" confié à des sociétés de dépannage insuffisamment formées par Whirlpool aux techniques de programmation de ses matériels, mettent en évidence l'absence de considération de la marque envers ses clients. "
Même si je ne suis pas persuadé que mes conclusions aient une quelconque retombée chez Whirlpool, au profit notamment des futurs propriétaires de fours défectueux non encore confrontés à cette panne, il me semble important de ne pas laisser agir de cette manière, sans réaction, une société irrespectueuse de ses clients.

le 04/11/2019 à 13:52

Bonjour a tous,
Je viens de changer la carte de puissance de mon four WHIRLPOOL AKZM 751 IX je l'ai programmé comme sur la doc mais je me suis tromper de code de configuration.( J'ai mis le code de 651 IX à la place du 751 IX)
Savez vous comment on fait pour rentrer dans le mode configuration du four sans avoir le message FAIL 03
Merci par avance

le 04/11/2019 à 17:29

Bonjour à tous
Je partage tout à fait l’opinion de Christian66 envers Whirlpool.
Pour ma part le four a été réparé certes mais la surchauffe occasionnée par le déclenchement du four alors qu’il était éteint à entraîner une déformation des parois latérales et les grilles ne tiennent plus si le plat est un peu lourd.
Whirlpool n’a rien voulu savoir la réparation a été faite ils ont le sentiment d’avoir répondu à leurs responsabilités, peut être, mais pas aux conséquences de l’incident.
Je trouve ce comportement malhonnête donc je ne rachèterai jamais un appareil d’une des marques de cette multinationale.

le 05/11/2019 à 19:02

Bonjour a tous ... je viens d'avoir le même souci avec le modèle 833ix le grill s'enclenche tout seul ! impossible de l'éteindre sauf par le disjoncteur ... le four est de 2013 pensez vous que je peux tenter quelque chose aux vues du problème connu et surtout du danger occasionné... j'imagine si un de mes ados avait voulu se faire une "pizza" durant mon absence ... merci d'avance pour vos réponses

le 06/11/2019 à 05:06

Bonjour
oui je pense que c'est possible moi mon fours était de 2011 problème est apparue fin 2018

le 06/11/2019 à 12:15

Bonjour

voir mon message du 13 05 2019 et suivre la procédure indiquée.
Whirlpool s'est engagé auprès de la DDPP92 pour intervenir et réparer gratuitement tous les fours qu'ils soient ou pas sous garantie.
Perso réparation avec changement de la platine e contrôle (nouvelle version avec 2 condensateurs) depuis RAS.

le 06/11/2019 à 14:06

Ok super merci ! je vais tenter je vous informé bonne fin de journée

le 06/11/2019 à 17:53

après une première réparation en 2015 et bien a nouveau grill qui se met en route, alors fini WIRLPOOL j'ai opté pour une autre marque,fini d'appréhender d'avoir le feu dans la maison à chaqu

le 09/12/2019 à 14:13

Bonjour a tous,
J'ai recemment acheté une maison, équipée d'un four whirlpool akzm 751 ix, (10 ans d'age). Et ce four souffre du fameux probleme bien connu ici du relais qui reste collé.
J'ai donc suivi les instructions de Darrel10 (merci à lui) et acheté un nouveau relais pour le remplacer.
Mais je n'arrive pas a dessouder le vieux relais de ma carte : la piste au dos de la carte est trop épaisse, mon fer a souder (30w) n'arrive pas à la faire fondre.
Avez-vous une astuce pour reussir a dessouder le vieux relais ?
Faut-il un fer plus puissant (60w par ex) ou une autre technique ?

le 20/03/2020 à 20:49

Bonjour,

Même problème avec un four AKZM 753 IX de mars 2011.
J'ai envoyé un email à WHIRLPOOL (copie ddpp) et j'ai fais une demande SAV sur le site whirlpool. Demain j'appelle Whirlpool France par téléphone au 09 69 39 12 34.

le 21/03/2020 à 09:24

problème avec le four 751 en 2015 résolu et 2019 à nouveau le four ne s'éteint plus, alors fini j'ai opté pour un Bosch et surtout sans pyrolyse car cela avait troué le four et je ne le faisais pas tous les mois comme il était demandé , je pense que c'est fait exprès pour qu'il s'use plus vite

le 21/03/2020 à 19:55

manou28, au moins la réparation t auras permis de tenir 4 ans de plus. C'est ce que je vise aussi (quelques années de plus). Mais il est certain que mon prochain four ne sera pas à pyrolyse et certainement pas un Whirlpool, marque surcotée. J'espère avoir un retour de Whirlpool cette semaine, malgré la crise coronavirus.

le 23/03/2020 à 10:44

J'ai appelé Whirlpool au 09 69 39 12 34. Même 9 ans après ils sont encore au courant de ce problème et assure la prise en charge totale de la réparation. Ils me recontactent sous 10/15 jours ouvrés pour le changement (en période de corona virus on verra)...

Question, la platine de puissance c'est bien la grosse carte composants au dessus du four (visible quand on a démonté le capot supérieur) qui correspond à l'ensemble de l'électronique ?

Normalement post réparation, il devrait me durer 4/5 ans voir peut être plus car la panne s'est déclaré chez moi 9 ans après l'achat.

Par contre je n'utiliserais plus la fonction pyrolyse, nettoyage manuel.

Ou alors je le remets en vente post réparation et j'achète un modèle "éco clean" (c'est une pyrolyse éco à 270°C pendant 60 min).

le 23/03/2020 à 15:25

adhara oui moi j'ai acheté avec eco clean c'est bien moins cher que pyrolyse

le 31/03/2020 à 22:34

salut

je viens de reparé mon four Whirlpool akzm 776 ix

LE GRILL SE MET EN MARCHE ET LA TEMPERATUR GRIMPE !!!

j ai remplacé les 2 relais en cause

par des RTH 34012 (MERCI DARELL) sur eBay 11.90€ les 2 livraison gratuite !
et surtout ca viens de France !

les relais sont difficile a retiré "désoudé"
de la carte "platine"

j ai acheté un kit de soudure sur amazon 20€
tres complet fer a soudé qui monte j usqua 450°
voir photo

c est la premier fois que je soude sur une carte
il a fallu que je mis reprenne 4 fois !!!

bon pour l instant tout fonctionne
j ai fait des lasagne congelé impeccable

hier bouchee a la reine impecable

les relais RTH 34012 DE COULEUR ORANGE
SONT PLUS COSTAUD QUE LES RELAIS D ORIGINE SUR LE FOUR

j espere que les photos vont passé ;-)

le 31/03/2020 à 22:42

photo de la carte

four Whirlpool akzm 776 ix

le 31/03/2020 à 22:45

les 2 relais a remplacé c est les rectangle

a droite au milieux

Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter