Retour à la liste des sujets

Cuisson

Le four AKZM 751 chauffe tout seul !

le 06/12/2014 à 11:23

bonjour
réglage difficile du temps de cuisson qui passe de 10 minutes a 2 heures
la panne concerne tel de bouton de commande ou la platine
pour four whirlpoll akzm751

le 29/12/2014 à 13:13

Bonjour,
J'ai le même probleme avec akzm751.
Je souhaiterais avoir d'avantage d'info sur le relais.
Je l'ai bien trouvé chez seletronic sous la réf :
15.6361-9 par contre pas chez radiospare.
En effet je voulais comparer ces produits.
Par avance merci et longue a ce type de blog
greg

le 29/12/2014 à 14:26

Bonjour.

Mon four est de nouveau HS, coupure du disjoncteur différentiel a chaque fois qu'il est connecté a sa prise. Pas eu le courage de tout demonter donc changement de four.

J'attend une réponde de mon assurance habitation, des pièces pourront etre dispo pour les bricoleurs.


le 29/01/2015 à 11:46

Bonjour à tous,

Inutile de préciser la cause de ma venue ici : même four, même panne. A la différence : je pense que comme Maw (message du 20/10/2014), c'est la tige en plastique qui fait contact avec la porte. Elle a fondue sur le rebord du fou.

Peut on avoir des précisions sur "je l'ai refaite et ça remarche" ?

Merci pour votre aide

le 29/01/2015 à 16:11

Hier,
la mésaventure que vous décrivez depuis tant d'années continue.
Mon four, modèle 2010 acheté en mai 2011 vient de dysfonctionner comme suit: le four chauffe jusqu'à 235° en grill. (Fumées importantes) Seul moyen d'arrêter le four est de débrancher le fusible. Que faire pour des novices de la réparation ? Les remontées collectives auprès de 60 millions de consommateurs, de la DGCCRF ou autres organismes ont-elles abouti pour obtenir des indemnisations éventuelles auprès de Whirpool. Si oui, quelles démarches à faire ?
Merci de votre aide

le 29/01/2015 à 22:06

Bonjour GUYONE,

Comme indiqué plus haut, outre la ligne téléphonique (inefficace) au 09 69 39 01 20, vous pouvez écrire à
WHIRLPOOL FRANCE SAS
Monsieur le Directeur du Service Consommateurs
2, rue Benoît MALON
BP 300
92156 SURESNES cedex

Après quelques courriers, j'ai obtenu une indemnisation à l'euro près de tous les frais que j'avais du engager.

Pour ce qui est de la plainte, vous pouvez écrire à la Direction de la Répression des Fraudes, en l'occurrence, vous pouvez envoyer un mail à :
Narcisse.DONINEAUX@sante.gouv.fr

Jusqu'à maintenant, je n'ai pas eu connaissance qu'il y ait eu la moindre action en justice, mais peut-être que si le nombre de plaignants grossit, cela finira par avoir un impact.

Bon courage à vous,
Eric

le 03/02/2015 à 10:36

Bonjour a tous,

j'ai eu le meme probleme que vous sur mon four vieux de 4 ans. (donc plus sous garantie)
Un simple courier recommandé avec AR a whirpool, et l'extension de garantie à été activé comme par magie.

Ne reparez pas vous meme, ecrivez.

ci dessous le modele de lettre :

LETTRE RECOMMANDEE AVEC AVIS RECEPTION

Je me permets de vous adresser ce courrier suite à une panne dangereuse de notre four encastrable.
En effet, nous avons acheté le four (AKZM 751 IX en septembre 2011)

En date du 02/01/2015, après un préchauffage du four à 250°, le grill s’est subitement activé sans raison, et la température du four est montée à une température extrêmement élevé, rendant le bandeau métallique supérieur extrêmement chaud. Le bouton de commande ne répondant plus, la seule possibilité d’éteindre le four a été de débrancher le fusible du four afin de prévenir tout risque de surchauffe et d’incendie potentiel.
Après quelques recherches sur internet, il semble que je ne sois pas un cas isolé et que ce problème relève indubitablement d’un défaut de fabrication de l’appareil.
Je vous rappelle que vous êtes tenus de vous assurer que de tels appareils ne risquent pas de faire exploser une maison.
"Le vendeur est tenu de la garantie à raison des défauts cachés de la chose vendue qui la rendent impropre à l'usage auquel on la destine, ou qui diminuent tellement cet usage que l'acheteur ne l'aurait pas acquise, ou n'en aurait donné qu'un moindre prix, s'il les avait connus" (article 1641 du code civil)
J’exige le remplacement du mon four à la charge totale, appareil et main d’œuvre, de Whirlpool.
A défaut de remplacement, je n’hésiterai pas à entamer une procédure judiciaire à l’encontre de Whirlpool pour mise en danger de la vie d'autrui et d'une possible explosion ou incendie.

Dans cette attente,
Je vous prie de croire, Madame, Monsieur, en l’expression de mes salutations distinguées.

le 09/02/2015 à 23:20

j'ai un four AKZM751 commutateur sur position 0 la lumiére du four reste allumée , un cadenas est affiché sur le tableau de bord ,je fais appuie sur la porte elle se vérouille . par contre cela ne déclenche la chauffe du four .porte ouverte je fais pression sur le contact de porte le moteur s'enclenche et fais un cycle comme pour vérouiller la porte et reviens point de départ . plaquette ou relais ou contact de porte

le 19/02/2015 à 11:08

Bonjour j'aimerais les coordonnés de Nico svp jai le meme probleme de surchauffe du four wwhirpool et jaimerais avoir si suite à votre modèle de lettre et extension de garantie votre four a-t-il été remplacé??merci de votre réponse nico

le 19/02/2015 à 13:58

Bonjour calimero,

suite a ma lettre, l'extension de garantie a été activée.
Whirpool a lui meme ouvert un incident auprès de leur réparateur agréé qui est venu chez moi me remplacer la carte de puissance du four.

Depuis le four refonctionne (pour 4ans minimum j'espere) :)

le 20/02/2015 à 21:45

Bonsoir Nico

Merci de ta réponse rapide, super sympa!!!donc je vais me lancer dans cette procédure suite à tes conseils et j'aimerais savoir aussi combien de temps cela a-t-il pris après l'envoi de ton recommandé, ont-ils répondu rapidement? Merci infiniment de ton aide.Bonne Soirée a toi Nico

le 20/02/2015 à 21:48

euh excuse moi Nico de t'embêter encore est-ce la bonne adresse?
WHIRLPOOL FRANCE SAS
Monsieur le Directeur du Service Consommateurs
2, rue Benoît MALON
BP 300
92156 SURESNES cedex

Merci

le 21/02/2015 à 08:31

J'ai envoyé hier un recommandé à l´adresse indiquée par Nico. Je vous tiens au courant des suites qui seront données. Merci pour la piste Nico !

le 21/02/2015 à 09:58

salut calimero,

voila l'adresse a laquelle j'ai envoyé la lettre :
Whirlpool France SAS2 rue Benoit MalonService client BP 30092156 Suresnes Cedex

la panne a eu lieu le 2 janvier, lettre envoyée le 7, une semaine environ pour l'ouverture de dossier par whirpool auprès de leur réparateur.
et 15 jours environ pour la réparation.
le 28 janvier j'avais mon four réparé.

Pour une economie d'environ 360€(piece main d'oeuvre et deplacement du technicien) ca valait le coup d'attendre.

j'espere que ca va marcher pour vous.

le 22/02/2015 à 11:08

Salut Nico

Merci infiniment pour tes réponses et tes conseils!!! tu es super sympa!!!je vais envoyer tout ceci dès lundi!! et je te tiendrai au courant des avancés!!!encore merci!!!excellent fin de weekend!!

le 07/04/2015 à 20:02

Bonjour Remplacer le relais ne suffit pas la panne réapparaitra dans 2 ans. Le realais n'est pas adapté à l'utilisation qui en est faie. Sur les anciens fours il y avait en partie haute deux résistances, une pour la fonction four et une pour la fonction gril. Dans le four Whirlpool concerné il y a une seule résistance, la résistance gril. Pour la function four elle est alimentée en fractionné pour reguleer la temperature. Elle s'enclenche et se déclenche environ 2 fois par minute. Le relais chauffe énormément en raison des coupures fréquentes. Si vous ne voulez plus avoir de probleme, il faut intercaler un relais de puissance entre le circuit imprimé et la résistance du gril. J'ai eu le probleme avec mon four et j'ai le meme probleme avec un thermostat d'ambiance dans une véranda.

le 18/04/2015 à 19:15

Bonjour,
Notre Four AKZM833 vient de se bloquer en mode GRILL et est monté à 400 °.....Outre le risque grave d'incendie ou autre, mon épouse doit se présenter en candidat libre à l'examen de CAP de pâtisserie dans moins de 4 semaines. Je ne vous caches pas la déception. Il est inadmissible qu'un four acheter début 2012 a plus de 800 € présente ce genre non pas de panne mais de malfaçon. Je prépare ce jour un courrier en RAR à Whirlpool copie 60 millions de consommateurs et la répression des fraudes.

le 05/05/2015 à 07:14

Bonjour, Ayant le mm problème sur mon four whirlpool de 2009 qui chauffe tout seul, j'ai commandé la pièce chez selectronic voir lien et ref donnés par BRenard ( grand merci à toi) pour 5 euros. J'ai démonté la carte électronique qui se trouve sous le capot du dessus du four (plusieurs fiches à déconnecter facilement) et j'ai apporté la pièce et la carte à un réparateur de TV pour la soudure = prix 10 €. Miracle le four fonctionne normalement. Grand merci à Darrel10 pour le diagnostic et à l'existence de ce forum qui m'a permis de réparer mon four pour coût minime (15 €).

le 12/05/2015 à 14:56

bonjour à tous moi j'ai le meme genre de pb avec mon four Brandt fp980x. il s'allume, et chauffe tt seul.je déplace les boutons,et remets sur arret, mais rien!!! il est de sept.2011.
merci à vs de me diriger vers une piste de réparation .

le 21/05/2015 à 09:04

Bonjour. Et bien me voici aussi dans le clan des whirpool Akzm 753 , depuis quelques temps îl s arrêtait sans raison en pleine cuisson et hier et bien le grill s est mis en route et obligé de débrancher le fusible et de débranche après refroidissement . car mon fusible était aussi pour le frigo .je remercie Nico pour toutes ses explications je vais en parler a mon réparateur

le 21/05/2015 à 10:35

Bonjour à tous et surtout à nico pour ses précieux conseils, je vous informe que suite à mon problème de four, c'est réparé!!!!!!!!! oufff par contre je n'ai pas écrit à Whirlpool, jai fait intervenir mon assurance habitation, on ma dit de l'apporter au réparateur agrée, et en fait, même si effectivement mon grill se mettait en route jusqu'à 300 degrés, ce n'était pas le grill le problème pour mon cas, en fait ca vient du bouton de réglage de droite pour régler le degrés et minuterie, eh bien ce bouton était devenu fantaisiste, je règle sur 12 mn de cuisson ca passe à 2h00 , je règle 180° ca passe a 250, impossible d'avoir le bon réglage, donc ils ont changé le bouton qui était défectueux à cause de l'humidité qui s'y introduit a force d'ouvrir la porte du four, la chaleur qui s'en échappe se transforme en vapeur, vapeur en eau, eau qui s'infiltre derrière ce bouton, et à long terme, vous vous rendez compte que votre four monte à 300° alors que vous n'en demandiez que 180°, d'où le bouton réglage défectueux, le cadran affiche 180, alors que électroniquement le bouton défectueux devient fantaisiste et met ce qu'il veut a cause de l'infiltration de la vapeur dans la fiche électronique, voilà pour ma part c'est réparé cela m'a couté 50€ remboursé par mon assurance habitation, je souhaite de même pour vous!!!et ne laissez pas la porte du four ouverte longtemps pendant que la chaleur s'en dégage!!!bonne journée à vous

le 27/05/2015 à 12:48

Bonjour,
J'ai eu ce même pb avec mon akzm752 qui chauffe tout seul sans pouvoir l'arrêter autrement qu'en le débranchant ! J.ai fait un recommandé ce jour en suivant les consignes de Nico...
Merci à lui et au forum pour tout les conseils !
Je vous tiendrai informer de la suite ....

le 28/05/2015 à 14:30

J ai eu le même souci cette nuit on aurais pu cramer alors qu on dormait .on s est lever ce matin avec une odeur de surchauffe dans la maison

le 18/07/2015 à 17:36

Bonjour à tous,
Je possède un four Whirlpool AKZM833IX acheté le 18 Avril 2012.
Ce jour, pendant une cuisson au grill, il s'est brusquement éteint.
Il est maintenant froid et ne veut toujours pas se rallumer.
Le fusible individuel du four à mon armoire électrique est OK.
Quelqu'un a-t-il un avis ?
Par avance , merci pour votre aide.

le 18/07/2015 à 21:25

Pour info à ceux qui cherchent un relai de remplacement pour le RTHH44012WG SCHRACK

Finder 41.61.9.012.0010

12V 16 A 250V 360 Ohms Contacts SPDT

le 23/07/2015 à 11:34

Bonjour à tous,
et ... Merci aux contributeurs!

Moi aussi même PB du grill qui chauffe tout seul:
Achat: juillet 2009 avec garantie 2+3 ans
juillet 2014: panneau de commande HS, changé sous garantie
juin 2015: carte mère changée avec reprogrammation à cause... du fameux relais de puissance défectueux!
Donc j'ai écris à Whirlpool le 6/7/15, intervention et prise en charge totale réparateur mandaté par Whirlpool ce jour 23/7/15. Tout OK, mais il doit revenir... car la fermeture automatique a ... fondu!
Ne lachez rien! Et j'ajoute que whirlpool a prolongé la garantie jusqu'au 20/01/2016.
Hugues - Nantes.

le 01/08/2015 à 08:23

Whirlpool akzm 751
Pour moi aussi le problème de surchauffe et le grill en marche spontanément, et je n'arrivais plus a désactiver le four en mettant la commande sur zéro.
L'alarme incendie c'est mise en marche et j'ai pu éviter le pire en déclenchant le fusible four.Je pense que je vais aller voir UFC que choisir pour intenter une action car trop dangereux.

le 06/08/2015 à 09:59

bonjour a tous 2 problèmes sur four AKZ752IX de 2010
Affichage du temps aléatoire
Disjoncte lors de la mise en chauffe merci

le 30/09/2015 à 09:56

bonjour,
Idem pour moi, surchauffe sur mon four AKZM751
par bonheur on s'en est rendu compte avant d'aller se coucher que le four arrêté (sur position 0) était très chaud (après une cuisson de 12 mn à 120 degrés) , et seul le déclenchement du fusible a permis qu'il refroidisse. Verdict : remplacement de la carte électronique et de la sonde de température = 300 €
Grace au forum, je prends contact avec le SAV WHIRPOOL.
Merci à tous

le 30/09/2015 à 10:57

Whirpool a pris en charge le depannage de mon four pieces et main d'oeuvre mais j'ai du faire intervenir Ufc que choisir sinon je n'avais pas de reponse de whirpool.
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter