Retour à la liste des sujets

Cuisson

Le four AKZM 751 chauffe tout seul !

le 31/03/2020 à 22:50

photo du kit soudure

complet avec multimetre ect...

20€ sur amazon

materiel correct pour soudé de temps en temps !!!

personnel je soude pas tout les jour lol

le 31/03/2020 à 22:57

photo du four Whirlpool akzm 776 ix

le 01/04/2020 à 10:40

Pourquoi vous embetter à faire vous même vos réparation quand Whirlpool vous propose de changer gratuitement sur demande l'ensemble de la carte ?

le 01/04/2020 à 10:58



PLUS DE FACTURE DU FOUR

le 01/04/2020 à 11:03

j ai acheté le four en panne 20€

pièces remplacé 11.90€

total; 31.90 € le four ;)

le 01/04/2020 à 14:21

Les RTH 34012 , c'est des 12 VDC, 16 A ?
Voir lien ci dessous

le 01/04/2020 à 14:43

7.22€
+
6.90€ DE FRAIS D ENVOI !
=
16.94€

MOI 11.90€ PAS DE FRAIS D ENVOI ;)

le 01/04/2020 à 15:25

adhara

oui c est des 12 volt 16 ampéres

les relais en photo plus haut

ils sont dans mon four Whirlpool AKZM 776 IX

le four fonctionne tres bien

le 11/04/2020 à 17:05

J'ai eu un retour de Whirlpool, le réparateur agréé de ma région va prendre rdv avec moi pour le changement de la platine de puissance.

C'est une bonne chose.

le 11/04/2020 à 21:05

bon apres remplacement des 2 relais de ma carte! il y a des cartes avec un seul relais

le four a servi une quinzaine de fois

le four fonctionne tres bien !

avis au bricoleur (se)

;)

le 01/05/2020 à 17:17

Bonjour et merci a ce post d'exister!! ;)

Meme soucis avec un akzm752 acheté il y a environ 6-7 ans. Je vois que des cas de prise en charge par whirlpool sont plutot recents 2020 !
Quelqu'un a -t il pu faire jouer la procedure de remplacement/reparation aupres de whirlpool SANS la facture d'achat ? J'ai la notice, fiche de garantie avec identification du four mais pas la facture...
Sinon autre question : les gens qui ont fait la reparation eux memes , avez vous a nouveau eu le probleme plus tard apres remplacement des relais ???

Merci a tous pour vos réponses,
Jean

le 01/05/2020 à 21:59

Bonjour Jean.

J'ai réparé par mes propres moyens mon four Whirlpool en décembre 2018 (cf forum) et ce dernier fonctionne toujours sans problème. Je le referai à nouveau sans hésiter.
Mon four sert environ 5 fois par semaine pour différentes cuissons et températures.

Bon courage si tu répare par tes propres moyens et n'hésites pas à publier sur ce forum pour aider ceux qui rencontrent le même problème

le 03/05/2020 à 11:43

Bonjour Nico,
Merci pour ta réponse, je vais tenter une conciliation par la voie décrite par certains. Je vous tiendrai informé sur ce forum de la suite donnée par le service consommateur de whirlpool. Le mail part dans la foulée.

A bientôt

le 21/05/2020 à 15:07

Bonjour a tous,
Je reviens avec des nouvelles positives.
Service client ultra efficace, j'ai doublé le mail envoyé par un appel. Deux jours après je reçois une confirmation de la prise en compte et l'adresse/numero du reparateur qui va se charger de la reparation. Nous sommes alors en plein confinement, le reparateur m'appelle et me propose une date apres reception de la carte de puissance. Ce lundi18/05 le reparateur vient a l'heure convenue, change carte de puissance et sonde de température, reprogramme le four (et oui la carte se programme: s'initialise, lorsqu'elle est neuve). Le four fonctionne à nouveau nickel et je n'ai plus l'angoisse de cette surchauffe puisqu'ils ont modifié la carte pour securiser cet emballement (info au tel).
Et tout ceci sans facture. Je dis chapeau au SAV whirlpool ultra efficace et en période de confinement...
Merci encore a ce forum qui m'a permis de trouver la solution, je n'aime pas jeter, mon four vient de regagner 3-4 ans..

le 03/06/2020 à 18:16

Et voici un nouveau dans le club. Même souci, le four qui devient fou. On était là (en plein confinement, le 30 mars 2020),heureusement !
6 appels au service consommateur, en vain. Ce soir, lettre avec AR, copie à la DDPP92. Un grand merci à tous ceux qui ont fait avancer les choses. Marre de jeter les appareils électriques parceque le constructeur économise 3 balles en achetant de l'électronique pourrie en Chine!

le 14/06/2020 à 23:42

Bonjour,
Merci à tous pour vos témoignages et pour avoir contribué à faire avancer le problème de surchauffe des fours Whirlpool. J'ai découvert le groupe moi aussi en plein confinement et j'ai envoyé mon recommandé, reçu par le fournisseur le 18 mai 2020. Depuis je n'ai aucune nouvelle de l'entreprise. Que me conseillez vous ? merci par avance pour votre aide. Cordialement,

le 15/06/2020 à 10:05

Bonjour
J'ai finalement envoyé une mise en demeure avec AR à Whirlpool avec copie à la DDPP92. Celle-ci m'a rapidement contacté en me demandant d'envoyer un email à service_conso_pf sur le site whirlpool.com
Et effectivement j'ai eu très vite un retour de Whirlpool avec un RV pour réparer une semaine plus tard (ça se fera ce mercredi). Donc je déconseille d'appeler la plateforme téléphonique mais d'utiliser plutot le mail. Bon courage à tous.

le 17/06/2020 à 14:02

Et voila c'est fait. Le technicien est venu à l'heure, réparation rapide et on a un four à nouveau en marche. Ca vaut le coup d'insister.

le 06/09/2020 à 22:11

Je suis très satisfaite de vous informer que mon four (10 ans) est maintenant réparé, et ceci grâce à votre forum et les interventions que vous avez faites. Je ne suis pas mécontente d'avoir conservé la facture tout ce temps...

le 09/09/2020 à 12:27

Bonjour,

Idem, depuis le passage du technicien et le remplacement de la platine de puissance, plus aucun problème ! J'ai pu comparer visuellement les 2 platines, ils ont corrigés certaines choses comme les condo de puissance qui ne sont plus blanc mais orange.

le 27/10/2020 à 15:07

bonjour
mon four whirlpool AKZM 752/NB chauffe tout seul le probleme est il le meme que sur les autres fours
merci d'avance

le 27/10/2020 à 15:30

de forte chance que oui. Appel le SAV Whirlpool ils feront intervenir un technicien pour le remplacement de la platine de puissance et c est gratuit ! Tu es ensuite reparti pour plusieurs années.

le 17/11/2020 à 20:07



Bonsoir,

Nous avons aussi ce problème de chauffe du four même en position 0. Nous venons d’acheter un four d’occasion sur Leboncoin à une personne qui nous a certifié qu’il fonctionnait très bien... Nous sommes assez en colère mais bon, pas moyen de joindre de nouveau cette personne bien sûr...
Nous sommes tombés sur ce forum et nous nous sommes dit que ça pourrait sans doute nous aider. Il s’agit du modèle Whirlpool Akz210 IX. Quelqu’un pourrait-il nous aider en matière de carte de puissance car les photos qui étaient fournies précédemment ne correspondaient pas exactement à ce que nous voyons sur ce modèle?
Quel serait le relais à dessouder et ressouder ici?
Voici ci-dessous une photo du circuit.
Merci beaucoup par avance pour votre aide!

le 02/12/2020 à 12:44

Bonjour,
J'ai eu le même problème avec mon four AKZM751 il y moins de 3 semaines. Grâce aux informations du forum j'ai contacté par mail le SAV Whirlpool qui s'est occupé de m'envoyer un réparateur (j'avais acheté mon four en 2011 je crois, je n'avais plus la facture mais ça n'a pas été bloquant). Mon four est à nouveau fonctionnel depuis ce matin : carte de puissance remplacée ainsi que le système de blocage de porte dont le loquet avait fondu lors de la surchauffe (je ne m'en étais pas rendu compte, c'est le réparateur qui l'a vu).
Bref, merci à tous sur ce forum pour le partage d'informations, et merci à Whirlpool dont, je dois reconnaitre, le SAV a vite et bien réagi (et est plus performant que leur Bureau d’Étude).

le 18/12/2020 à 16:21

bonjour j ai un four whirlpool ixelium madame demande 200 degrés en préchauffage le four annonce a l écran préchauffage atteint mais avec un thermomètre spécial four il annonce 150 degrés soit 50 degrés en moins que prévu même problème en mode cuisson que faire merci pour vos informations cdl

le 18/12/2020 à 18:37

Bonjour
J ai un four whirpool akz651IX la garantie des deux ans et fini
Je n ai jamais utilisé la fonction chaleur tournante ,je décide de tester pour voir la différence et là je m aperçois que cela ne chauffe pas
Je ne peux pas me retourner contre whirpool plus de deux ans après mon achat
Ne sachant pas si c est un défaut depuis mon achat
Que dois je faire?
Sur les sites on me dit de changer la résistance circulaire alors que je n ai jamais utilisé cette fonction
Et moi qui pensais que whirpool était signe de qualié :-(

le 03/01/2021 à 18:06

Hello aquaman tu as pris quelle reference? merci

le 03/01/2021 à 19:11

bonjour, guigui

regarde message plus haut !

le 06/01/2021 à 14:39

J'ai essayé de desouder les composants j'ai l'impression qu'il ny'a plus d'etaim mais ils ne bouge pas comme si cetait collé.
Une idée?

merci

le 06/01/2021 à 15:18

oui ils sont dur a retiré !

moi j ai pris une pince multiprise ;)
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter