Retour à la liste des sujets

Cuisson

Le four AKZM 751 chauffe tout seul !

le 10/01/2016 à 22:53

Bonsoir,
Christophe j'ai été contente de trouver sur le forum de l'aide et des éléments de réponse à mes questions donc il m'apparaît normal de participer aussi en apportant ma petite contribution ;)
Redonnez-nous des nouvelles qd vous en aurez cela ne peut que servir à d'autres personnes !
Christophe_91 je pense que c'est la meilleure des solutions :)
Bonne soirée.

le 11/01/2016 à 07:21

Bonjour,
Je possède un four AKZM652 acheté en2011 et il m'est arrivé le même type d'incident cette semaine : au cours d'une cuisson à 180deg en convection forcée, le gril du haut s'est mis en route et ne sest plus arrêté même apres l'arrêt du four. Il a fallu couper le disjoncteur pour que le calvaire s'arrête. Le bandeau de commande ainsi que le plan de travail était bouillant. La sécurité du four ne sest même pas enclenchée.
Si nous remontons le disjoncteur, le four se remet à chauff avant même qu'on ne l'allume !
Je trouve cela impensable avec un four whirpool a 800€. Et des enfants dans la maison !
Je vais écrire de ce pas au service client de la marque et espère qu'ils étendront la garantie pour nous aussi.
En tout cas merci aux participants de ce forum car sans eux, on serait seul avec notre four défaillant.
Steph.

le 11/01/2016 à 10:24

bonjour
pour ma part tout est sur la bonne voie, demain on doit me livrer le nouveau four en échange du mien, tout s'est passé normalement avec Whirpool en suivant la marche à suivre plus haut, j'ai eu des personnes de la part de Whirpool très agréable et réceptive, je pense qu'après nous tous comme réclamation ils ont pris conscience du problème, ils ont été très réactifs si ont tient compte des délais et de la période de fête
M.Christine

le 11/01/2016 à 11:12

Je constate que les problèmes sont toujours les mêmes , moi le mien fut résolu après une LRAR bien formulée par un juriste et cela n'a duré que 15 jours pour être dépanné et changer les pièces défectueuses, j'espère juste que les nouvelles pièces tiendront le coup, mon four n'avait pas 3 ans
Mais des pièces qui avaient fondues à la suite de l'incident furent changées aussi, le SAV envoyé par Wirlpool était très pro
Ne vous découragez pas et surtout ne réparez pas tout seul
nanou

le 12/01/2016 à 23:29

Bonjour,
J'ai reçu ce jour le courrier m'informant de la proposition d'échange. Il m'est proposé le four AKZM 7812IXL.
Je voulais savoir quelle était la référence de four qui a été proposée aux personnes qui ont déjà eu le nouveau four.
Merci par avance.
Cdlt

le 13/01/2016 à 09:11

bonjour
ça y est mon nouveau four m'a été livré
je suis super ravie
tout s'est passé normalement
la nouvelle référence est akzm7812/nb/01

le 13/01/2016 à 09:17

Bonjour mchristine
bienvenue au "club", j'ai reçu le même et j'ai la confirmation que la pièce défectueuse sur le précédent a été modifiée en conséquence ( nouveau modèle). J'ai la garantie un an constructeur. J 'espère que les problèmes sont loins. Maintenant... aux bons plats !!!

le 13/01/2016 à 09:47

Bonjour Bob30,
Vous parlez de pièce défectueuse remplacée. Il y avait un souci à la base avec cette référence AZKM7812 ?
Cordialement

le 13/01/2016 à 10:01

Bonjour,
Pour mchristine9 et BOB 30: le four a t-il été installé par un technicien ou c'est un livreur qui l'a amené? Dois je démonter l'ancien avant leur passage?
J'ai ramené mon accord le 29 décembre mais je n'ai pas reçu de nouvelles depuis.

le 13/01/2016 à 10:09

re
pourJFLR
c'est un technicien qui est venu, on n'a rien à faire , il vient dépose l'ancien et pose le nouveau,
bonne journée

le 13/01/2016 à 10:56

Bonjour,
J'ai démonté le premier et remonté le deuxième sans problème particulier. Mais si tout a été fait par un technicien, c est parfait. Bonne journée.

le 13/01/2016 à 15:23

Bonjour, bon et bien courrier envoyé samedi matin et une personne m'a déjà contacté tout à l'heure pour me proposer un échange avec un modèle équivalent, j'attends de recevoir le courrier de l'offre maintenant et vous tiendrai au courant mais si tout fonctionne, c'est quand même une proposition énorme car mon four date de 2009.
Merci en tout cas à tous les membres de ce forum sans qui je n'aurai jamais tenté une telle démarche vu l'année du produit et la société de consommation dans laquelle on vit, je vous fais signe de la suite ..

le 16/01/2016 à 14:20

Bonjour, j'ai eu le même probléme de surchauffe avec un four AKZM751/ix (acheté en mars 2010), j'ai fais le courrier type (mis en ligne par Nico, le 03/02/15, que je remercie par l'occasion...) WHIRLPOOL m'a écris 15 jours aprês, pour me demander une photo de la plaque signalétique et la facture d'origine, choses que je leurs ai envoyé aussitôt. 15 jours aprés, WHIRLPOOL me réécrivait pour me dire que mon four serait remplacé par un nouveau (gamme supérieure AKZM 7812 IXL). Et 2 semaines aprés, un réparateur WHIRLPOOL me remplaçait mon four !!! Je remercie, encore, ce blog (avec vos commentaires) mais si vous avez le même probléme, n'hésitez pas à suivre cette procédure...

le 17/01/2016 à 17:32

Bonjour, j'ai reçu le courrier et le four qui m'est proposé est le modèle akzm 6692ixl.
Un peu moins bien que ce que j'ai mais bon, on va pas se plaindre !!

le 19/01/2016 à 09:09

Bonjour,

J'ai le même problème de surchauffe avec mon four Whirlpool AKZM 751 IX datant de août 2010. Suite à l'envoi du courrier type, Whirlpool m'a contacté afin que j'explique le problème. Puis un réparateur vient de m'appeler pour prendre rendez-vous afin de faire une constatation mais sans engager de réparation ni remplacement. Dans vos cas, avez-vous eu un réparateur qui s'est déplacé juste pour faire un état du four ? Merci.

le 19/01/2016 à 09:23

Bonjour Elise,
Avez-vous détaillé dans votre courrier le détail du dysfonctionnement ?
Je pense qu'en fonction du type de problème la procédure est différente.
Christophe contente pour vous qu'une solution ait été trouvée. Je pense que sur le modèle de remplacement on ne peut pas trop chipoter dans le sens où il y a qd même un geste de leur part.
De mon côté j'attends tjrs le passage du technicien pour le remplacement qui à ce jour ne m'a pas encore contacté.
Bonne journée

le 19/01/2016 à 11:12

Mon courrier est calqué sur celui de Nico (merci à Nico pour ce courrier type!).
La commerciale de Whirlpool m'a contacté pour avoir plus d'éléments sur le dysfonctionnement.
Le problème est identique donc la procédure devrait être identique.
Bonne journée.

le 19/01/2016 à 11:33

Elise,
Le déplacement du technicien est à la charge de Whirlpool ?
Effectivement, si idem pour tt je ne comprends pas la démarche qui elle est un peu différente. Peut-être veulent-ils être certains du pblème...
Cdlt

le 19/01/2016 à 11:51

Bonjour,
J’ignore aujourd’hui pourquoi la totalité des témoignages évoqués sur ce forum obtient satisfaction et moi RIEN. J’ai mis le dossier dans les mains d’un médiateur, phase nécessaire avant de présenter le dossier à un tribunal de proximité. Pas de réaction pour l’instant malgré les courriers.
La seule différence avec tous est que lors de l’achat, la plaque signalétique était absente, erreur reconnue par courrier par le vendeur et communiqué à Whirlpool.

La procédure pour moi fut :
- contacter Whirlpool ;
- envoi d’un technicien pour constater les dégâts (déclaré détruit) ;
- demande de justification de l’achat et de la plaque signalétique ;
- puis proposition d’en acheter un neuf à un prix réduit.

Bonne chance à tous.

le 19/01/2016 à 12:38

Fonfon50,
Avez-vous essayé de transmettre également un mail à : ddpp@hauts-de-seine.gouv.fr
N'avez-vous pas un double de la plaque signalétique au verso de la notice que vous pourriez leur transmettre ?
Le vendeur était un particulier ou l'achat a été fait auprès d'un magasin ?
Cdlt

le 19/01/2016 à 13:27

Achat fait chez Conforama dans le sud Manche, là où j'habite.
J'ai tenté de joindre par mail la "ddpp" de la Manche mais sans succès!
La plaque est obligatoirement collée sur le four, si j'en crois le technicien.

le 19/01/2016 à 13:52

Fonfon50,
C'est bizarre que le vendeur vous ai vendu un four sans la plaque collée sur le four. C'est déjà bien que le vendeur l'est reconnu. Mais cette absence de plaque vous a lésé dans le traitement de votre réclamation avec Whrilpool. Dans mon cas j'avais un double également sur ma notice tt à la fin qui aurait pu me servir au cas où elle aurait été absente sur le four.
Je suis étonnée que vous n'ayez pas reçu de retour de la part de la ddpp.
Je constate que de votre côté c'est assez difficile pour obtenir réparation du préjudice.
Bon courage et n'hésitez pas à relancer la ddpp.
Cdlt

le 19/01/2016 à 15:18

Le déplacement du technicien est à la charge de Whirlpool.

le 19/01/2016 à 15:50

Elise,
Donc je pense qu'à l'issue de ce déplacement si le technicien confirme bien la panne que vous devriez recevoir une proposition d'échange c'est ce que je vous souhaite.
Cdlt

le 19/01/2016 à 16:40

bonjour !!!

Mon four defectueux a ete changer comme convenue ce vendredi .
le technicien a demonter l ancien et remonter le nouveau ,un XCELIUM...
MERCI A TOUS POUR VOTRE AIDE PRECIEUSE

le 19/01/2016 à 19:11

Bonjour à tous, vraiment bizarre que pour des courriers et démarches similaires (j'ai juste exigé dans mon courrier tenant compte de l'age du four la réparation à la charge de Whirpool), Whirpool proposent des choses différentes. Pour moi, ça à été super rapide pour me contacter et proposer un échange, la seule condition étant de bien sur ne pas jeter le four et attendre que l'on m'appelle pour fixer un rdv afin de procéder au remplacement.
Chose que comme "Elo" j’attends toujours, mais bon, ils ont du recevoir mon "bon pour accord" seulement hier ou aujourd'hui.

le 19/01/2016 à 19:30

Bsoir Christophe,
Whirlpool a reçu mon "bon pour accord" le 14 janvier donc on patiente et j'espère que cela ne durera pas plus de 10 jrs. Déjà 2 mois d'attente depuis l'envoi de mon recommandé !
Il apparaitrait que l'âge du four ne soit pas pris en considération pour le modèle de remplacement mais uniquement la référence du four initialement défaillant. Voilà pourquoi certaines personnes n'ont pas le même modèle de remplacement. En revanche, pour les différentes procédures dont certains d'entre vous sont concernés le doute subsiste !
Bon courage, patience (je sais au combien ce n'est pas évident) et persévérance.
Bonne soirée

le 19/01/2016 à 20:22

Bonjour.

Comme indiqué dans mes posts plus haut, j'ai moi aussi eu le même problème à Noël avec mon four de 2010.
Des le 28/12, j'ai envoyé en RAR a whirlpool sur les conseils des utilisateurs du forum avec copie à la DDPP.
Le 30/12, whirlpool me répond me demandant facture qui était pourtant joint avec le courrier, le 4/01 la DDPP me répond par mail pour me confirmer l'enquête qui a été faite ainsi que "l'engagement" de whirlpool à remplacer l'équipement défectueux sur sollicitation du consommateur. Ils m'indiquent également que si nous avons des difficultés avec whirlpool, nous devions les recontacter.
Le 3/01, j'ai donc renvoyé un courrier RAR a whirlpool... Pas de nouvelles à ce jour. Nous les avons contacté mais comme beaucoup de grosse firme, leur SAV doit être délocalisé car les interlocuteurs parlent et comprennent a peine le Français... Nous arrivons seulement à savoir que notre courrier à bien été scanné, que selon lui, nous devrions ne pas tarder à recevoir une réponse mais ne s'est pas engagé. Il nous dit que c'est le siège lui même qu'il faudrait appeler mais n'est pas en droit de nous communiquer le numéro!! Sans commentaires...
Vendredi, 3ème AR si pas de nouvelles d'ici là et n'hésiterai pas à recontacter la DDPP si la procédure traine encore a se résoudre...

le 20/01/2016 à 11:07

Marie,
Il faut patienter un peu avt de relancer car comme j'ai pu le mentionner ds mes précédents messages de mon côté cela fait deux mois que j'avais fais le recommandé... Vous allez engager des frais pour l'envoi d'un 3ème recommandé pour rien selon moi.
Si vous appelez sur le numéro du service consommateur vous n'aurez pas de retour immédiat car il s'agit d'une plateforme qui va juste transmettre à nouveau votre réclamation mais qui n'est pas habilitée à vous donner de plus amples renseignements.
Bon courage.
Cdlt

le 28/01/2016 à 17:17

Bonjour

J'ai moi aussi le même problème avec un four Whirlpool type: FXRP6 réf: AKZM 771/IX
Il se met a chauffer alors que le bouton est en position zéro, j'ai bien éssayé de couper l'alimentation et de la remettre mais rien n'y fait, quand je pense au prix de ces appareils le notre n'a que trois ans et je ne parle pas de la dangereusitée, je vais donc suivre vos conseil sur la démarche par courier et je vous tiendrait au courant en tous cas merci a tous pour vos renseignement et je ne vais pas laisser tomber marre de se faire avoir.
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter