Retour à la liste des sujets

PEM (Petit électroménager)

machine expresso riviera & bar c 420 A

le 21/01/2013 à 10:55

BONJOUR
j'ai oublié de spécifier qu'il s'agit de la CE540 A
merci pour votre aide

le 21/01/2013 à 19:49

bonjour

pour la partie expresso vous avez peut être un problème au robinet, le voyant bleu ne clignote pas quand vous lancez un café?

pour la partie café filtre, votre resistance est peu être bouchée

le 21/01/2013 à 20:29

je vous remercie en ce qui concerne le voyant bleu, il clignote, c'est le temps d'écoulement qui est reduit environ 3 secondes ce qui fait que pour remplir ma tasse j'appuie une dizaine de fois et naturellement il n'y a pas de pression
mercie

le 21/01/2013 à 20:35

si il clignote vite c'est certainement un problème de robinet vapeur, ça peut se remplacer en démontant le dessus de l'appareil et en soudant les fils avec un peu de gaine thermo

le 21/01/2013 à 21:46

en fait ça clignote normal c'est juste le café qui s'écoule pas seulement 3 ou 4 secondes on a tout démonté,vérifié les soudures bref rien a changé la purge a été faite également
merci quand même

le 22/01/2013 à 12:03

pour la cafetière filtre problème résolu, un morceau de plastique cassé et pas de joint au niveau de la liaison couvercle/articulation
par contre le café met plus d'un quart d'heure pour faire 6 tasses
toujours pas trouvé pour l'expresso on a plus de pression le café ne mousse plus et met des plombes pour se remplir en appuyant sans cesse dessus

le 22/01/2013 à 16:26

ça doit être le débitmetre cependant pour la CE540A nous cherchons et ne trouvons pas la pièce
si quelqu'un peut me donner le nom d'un site ou un magasin
je le remercie

le 22/01/2013 à 20:16

peut être que votre pompe manque de puissance

ça m'étonnerai que ça vienne du debitmètre mais si vous voulez sa ref la voici: 500591749

et un lien trouvé avec google:

le 22/01/2013 à 20:33

je vous remercie et vais continuer mes recherches puisque sur le site weezbe il n'y a pas d'article correspondant à la reference
bonne soirée

le 23/01/2013 à 18:08

Bonjour, je viens à vous car sur ma machine à café R&B ce420a qui depuis que j'ai changer mes durites qui étaient perçées me laisse couler de l'eau par le percolateur sans soucis mais au moment de la fin de cycle, j'ai une grosse quantité d'eau qui s'écoule dans mon bac de récupération.
Si quelqun pourrait m'aider
Merci
Cordialement mikaretus

le 23/01/2013 à 19:28

bonjour

je vois pas trop à part si l’électrovanne se ferme mal et laisse passer à la fin...

et pendant l'écoulement du café, il n'y a pas de fuite dans le bac de récupération?

le 23/01/2013 à 20:51

Non a priori j'ai aucune fuite à cet endroit, mais l'électrovanne à quel rôle sur la machine ?
Merci
Mika

le 23/01/2013 à 20:59

bien lorsqu'elle est activée (et que la pompe est en fonction) l'eau coule par le percolateur et quand elle ne l'est pas, l'eau coule dans le bac de récupération pour laisser passer la surpression due à la chauffe de la chaudière

mais bon dans votre cas, ça fait beaucoup d'eau pour une surpression

le 27/01/2013 à 21:53

J'ais une ce 336 a ruviera bar depuis fin décembre est aujourd'hui j'ais déja un problême. En effet après avoir remis de l'eau dans le réservoir la machine ne se réamorçe plus du tout ( plus aucune goûtte d'eau qui sors ) Par contre elle fait beaucoup de bruit.Je pense que c'est la pompe qui est déja déffectueuse ou autre chose . En tout cas elle m'a fait seulement une quarantaine de café est c'est déja la panne .
Quelqu'un peux me dire ce qu'il faut faire ? Merci d'avance.

le 27/01/2013 à 21:55

Faire jouer la garantie (de 2 ans, voir plus haut).
La démonter vous la ferait perdre...

le 28/01/2013 à 07:59

Je n'ais pas la facture de cette machine car elle est égaré.Merci de votre réponse .

le 28/01/2013 à 09:43

Salut,
Appel riviera and bar, donne leur le numéro de série ou autre, je suis sûr qu'ils te proposerons une réparation ...

Stéphane

le 28/01/2013 à 19:36

bonjour

peut être avez vous mis un filtre et il est trop enfoncé... si c'est le cas il faudra le remonter un peu

sinon essayez d'utiliser la fonction eau chaude pour réamorcer mais si ça ne marche pas il va falloir passer au SAV :-/

le 28/01/2013 à 20:14

Merci de vos réponses c'est très gentil .Non j'ais pas mis de filtre car j'utilise seulement de l'eau minéral faiblement minéralisé ( Mont Roucous ou Mont - Dôre ) qui sont des eaux très intéressantes pour le goût du café est cela encrasse presque pas les conduits de la machine .Je suis en train de réffléchir en vus de contacter le service après vente , mais attention à la facture ( rire) .Heureusement que j'ais une vieille machine en attendant que celle ci soit réparé .

le 05/02/2013 à 19:55

en fait le debimetre a été changé et ça n'a pas amélioré l'écoulement de l'expresso
pourriez-vous me donner la reference de la pompe
merci

le 05/02/2013 à 20:11

et sans mettre le bras perco, ça coule très mal aussi? peut être que vos filtres sont bouchés, il n'y a pas de pression en enlevant le bras perco après avoir fait couler un café le bras est dur à enlever ou pas?

pour la CE540 la pompe c'est: 500591732 attention à bien mettre ce modèle qui est un modèle basse consommation (EP4FM) au risque de griller la carte électronique

le 05/02/2013 à 20:37

avec ou sans bras ça ne coule que 3 secondes
est-ce vraiment la pompe qu'il faut changer?

le 08/02/2013 à 17:40

Bonjour,

Des nouvelles de ma cafetière qui vient de rentrer du SAV aujourd'hui. La garantie européenne (2 ANS!!!) a parfaitement fonctionné. Dire que je m'apprêtais à prendre les réparations en charge. La platine a été changée ainsi que le bloc de commande. La cause est vraissemblablement une surtension. J'ai bien eu une sueur froide quand même: quand j'ai mis le bouton sur la position 2 tasses, la cafetière a fonctionné 3 secondes avant de s'arrêter. En fait, il faut à nouveau mémoriser la quantité d'eau, ce que je ne savais pas. Il me semble bien avoir lu plus haut sur ce post que d'autres utilisateurs avaient connu le même problème... qui n'en est pas un, donc.

Bon courage à tous. J'espère être reparti pour longtemps et merci encore pour votre aide.

le 08/02/2013 à 19:26

comment fait-on pour memoriser la quantité d'eau
nous ne trouvons toujours pas le pourquoi de notre panne
merci

le 08/02/2013 à 19:39

Tu appuies longtemps sur le bouton 1 ou 2 tasses. Le café va coulé, des que la quantité voulu est atteinte, tu rappuis sur le même bouton et ta quantité sera mémorisée.

le 09/02/2013 à 09:22

Pour moi la procédure exacte est:
-allumer la cafetière et attendre que le voyant bleu devienne fixe
-appuyer sur l'un des boutons (1 tasse ou 2 tasses) sans relâcher jusqu'à ce que la qté d'eau soit atteinte
-relâcher le bouton et hop, c'est mémorisé

le 09/02/2013 à 15:07

@Balajo: pour votre modèle c'est comme le dit Jc42

il suffit de laisser le "bouton" enclenché jusqu'à avoir la quantité désirée

le 09/02/2013 à 16:25

ça marche, génial.
en fait à force de faire des manips, on avait dû dérégler.
maintenant on va devoir passer à la cafetière, le café met des plombes pour s'écouler. on a détartrer mais rien y fait; merci pour ce site

le 10/02/2013 à 13:29

Bonjour à tous,
J'ai deux soucis avec deux cafetieres R&B !
1- une CE816A; le voyant indiquant que l'eau est chaude autour du bouton eau chaude ne s'éclaire pas et le café est froid. De plus le bouton rotatif de commande a pris un coup (je ne sais comment) en tous cas il est décollé du tableau de bord..... suite à cette panne hors garantie (2 ans d'utilisation) nous avons choisi d'acheter....
2- une CE340A; au coulage du café, le bruit est d'abord continu et le café coule. D'un seul coup, le bruit devient intermittent et le tout fini par s'arrêter avant de reprendre une fois que l'eau est de nouveau chaude puis de recommencer de nouveau par intermittence. Elle encore sous garantie (6 mois d'utilisation).
Que me conseillez vous ? J'aurais bien essayé de réparer la n°1 avant d'envoyer en SAV la n°2 (en cours d'achat de tournevis torx). Quelles sont les ref à acheter ?
Merci par avance !

le 10/02/2013 à 19:52

en fait j'ai parler trop vite. ça marche sans le bras
du perco, je rempli mes tasses quand je le remet avec le café, ça ne marche que 2 secondes
est ce la pompe qui serait trop faible
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter