Retour à la liste des sujets

PEM (Petit électroménager)

machine expresso riviera & bar c 420 A

le 28/02/2017 à 20:40

bonsoir
je réitère ma demande concernant ma cafetière R&B CE542A: comment fait on pour démonter le joint entre le porte-filtre et le bâti de la cafetière.
La référence du joint est 500590183.
Faut il tout démonter ou accessibilité de l'extérieur?
Merci

le 01/03/2017 à 08:56

Bonjour seriall37,

Merci pour ces informations, l'outil parait effectivement adapté, il faudrait que je vois si je peux trouver au bon diamètre dans un magasin de bricolage. Effectivement le serrage parait évident ...

J'ai oublié de préciser mon problème pour ceux que ça peut aider, le café coule au goutte à goutte, j'ai pensé à un manque de pression mais tout parait fonctionnel, j'ai d'abord changé le filtre pour café (sans succès), j'ai ensuite changé le joint 44 et le filtre 45 (sans succès), je vais tester avec le remplacement des pièces 71,40,41 et 42 !

J'attends de recevoir et je vous tiens informés !

le 01/03/2017 à 11:47

Bonjour Sébastien,
sans être un expert, il me semble que ce n'est pas cela!.
voit si l'eau sort de l’électrovanne en débranchant le tuyau qui en arrive ?
c'est une idée et elle n'engage que moi.
à suivre.
si quelqu'un connait la carte électronique et donc l'élément genre triac qui est responsable de ma panne ( distribution d'eau en vapeur et en café au lieu de l'un ou l'autre ?)
MERCI

le 01/03/2017 à 23:35

Bonjour,

Je possede une R&B CE540A, de retour de vacances je la retrouve grillée :(

La carte électronique étant HS je la change, mais voila qu'une fois la nouvelle en place elle regrille presque immédiatement au moment ou je demande un café (activation de la pompe) sur les mêmes composants T1 (triac), R9, R29.

En regardant un peu la carte T1 a l'air de commander la pompe.

Est ce quelqu'un pourrait me donner l’impédance de la pompe afin que je puisse savoir si elle est défectueuse la mienne fait 300Kh et sa ref est: ULKA EP4FM.

Merci d'avance
Gilles



le 14/03/2017 à 10:32

Bonjour à tous,

Mon problème de pression est maintenant résolu ! C'était bien la pompe qui était morte sur ma CE 420A, comptez dans les 25€ (hors frais de port) pour la changer si cela vous arrive.

Bon courage à tous !

le 23/03/2017 à 11:07

Bonjour à tous
Je vois dans ce forum une multitude de néophytes qui sont arrivés à se dépanner.
J'ai une R&B modèle CE542A et j'ai une fuite au niveau du porte-filtre. Le joint n'est pas concerné mais c'est l'accroche porte-filtre qui est abimé (un sabot de serrage détérioré).
Ci-dessous la photo de la pièce à changer. Avant l'achat de celle-ci, je voudrais savoir comment la changer: de l'intérieur ou de l'extérieur ? Est ce facile d'accès ?
De l'intérieur, je pense qu'il faudra sortir la "chaudière".
J'ai espoir que parmi vous quelqu'un m'éclaircisse et d'avoir je vous remercie.

le 23/03/2017 à 13:35

Salut Bernard

il te faut démonter le capot du dessus après c'est assez facile d'accès, ce sont des vis cruciforme assez grosses

le 28/03/2017 à 17:03

Bonjour,
Je recherche un kit de durites pour une Riviera et bar CE826A. Je ne trouve que des kits pour CE420A ou CE320A. Savez vous si c'est compatible avec la CE826A?
merci,
christophe

le 29/03/2017 à 14:12

salut Christophe

non je ne crois pas qu'elles soient compatibles

il semble qu'elles ne soient pas détaillées pour la CE826A, essaye de contacter le service consommateur, ils pourront surement te renseigner

le 05/04/2017 à 11:43

bonjour Le Merle
Je viens de recevoir l'accroche porte-filtre pour ma cafetière CE542A.
Je suis étonné qu'aucun des 7 trous ne soient pas taraudés ! Les vis ne passent pas et peut-être qu'en forçant les vis font effet de taraud afin de fortifier la fixation ?!
Dans ce cas le passage de l'accroche porte-filtre doit de faire par le dessous et non pas de l'intérieur de la cafetière.
Par contre 4 vis et 7 trous, donc il doit se fixer aussi des éléments sur cette pièce ?
Avant de procéder au démontage, j'aimerais avoir un éclairage à mes interrogations.

Merci d'avance
Voulez vous répondre sur mon post plus récent et plus accessible car ici c'est assez ancien et devenu touffu....
Donc voir:
Cafetière R&B CE542A: fuite percolateur (bis) le 06-03-2017 13h46

le 12/08/2017 à 17:15

Bonjour,

Ce matin ma CE826 riviera et Bar est tombée en panne, j'ai grâce à vous démonté l'appareil et c'est l'électrovanne

(une des 2 morceaux en plastique dur est cassé...) j'ai trouvé la
réf: 500592519 mais c'est super cher !!
Avez-vous cette pièce ? ou bien un meilleur prix pour l'acheter...

Je suis dégoûté

le 12/08/2017 à 17:19

Suite à message au dessus
c'est une RIVIERA & BAR CE826A
ELECTROVANNE ASSEMBLE réf Pièce : 500592519
A la recherche de cette pièce ...
merci


le 13/08/2017 à 09:56

Bonjour, cela fait maintenant 5 ans que j'ai remplace l'aimant du debimetre qui s'oxyde sur ma 420A. Il y a juste 5 ans j'ai remplace cet aimant par un inoxydable, je desespere de la voir à nouveau tomber en panne car je voudrai celle qui mout le cafe. Rien à faire, elle fonctionne sans arret et sans probleme. Cette M/C a maintenant presque 10 ans et fonctionne toujours à merveille. Je pense que ce debimetre est bien concu pour tomber en panne apres une certaine periode puisque ma modification lui permet de "tourner" sans reproche depuis presque 10 ans.

le 11/09/2017 à 22:17

Bonjour à tous,

Ayant remplacé ma machine je me débarrasse de ma CE410, avant de la jeter je propose les pièces détachés contre les frais de port:

- débitmètre
- électrovanne
- porte filtre et filtres associés
- pompe

la carte électronique semble hs,la machine se comportait mal à l'allumage et en cycle.

j'ai également des joints de porte filtre neuf a donner.

le 01/10/2017 à 12:45

Bonjour,

Je me débarasse de ma RIVIERA & BAR CE826A
puisque la pièce coute trop chère jai acheté une philips lait intégrée, AquaClean EP4050/10...

Si intéressé le dire içi

le 27/11/2017 à 08:44

Lorsque je mets ma cafetière en marche en enfonçant la touche Marche/Arrêt, la cafetière passe en mode erreur, les deux voyants "température" et "vapeur" clignotent en même temps avec un bip à chaque fois. J'éteins et je rallume mais l'erreur subsiste. Impossible de faire fonctionner la machine.

le 05/12/2017 à 14:09

Bonjour à tous et merci pour ce super forum.
J'ai une R&B CE440 de 2014 NEUVE mais jamais déballée ni utilisée (ma mère l'avait précieusement rangée). Hier l'ancienne expresso me lâche et je décide d'utiliser la R&B pour la 1ere fois, je la démarre suivant la procédure du mode d'emploi mais impossible de l'amorcer!! Bien sûr plus garantie, je l'ai démonté et vérifié suivant vos conseils mais rien n'y fait, amorçage irrégulier!!
En position vapeur elle s'amorce un peu, je passe en eau chaude l'eau coule avec un très faible débit et pas régulièrement, en position café le débit est encore + faible.
En démontant je vois qu'il y a pas mal de bulle d'air entre le corps de chauffe et le bouton rotatif (mais pas entre le perco et le corps de chauffe), je démonte complètement le perco qui est parfaitement comme neuf et le fait fonctionner en direct mais le débit semble faible ( un petit jet d'eau), pas de retour vers le réservoir non plus, je ne trouve pas d'où vient le problème? Un réglage sur la séparation en sortie du percolateur? Le débimètre? D'autre part j'ai remarqué que tous les tuyaux fixés par des agrafes avaient 2 joints toriques, normal? Quelqu'un aurait une vue éclatée du perco?
Que me conseillez vous? Merci d'avance

le 28/12/2017 à 12:19

Bonjour a tous pour ceux qui ont une c442a ou une 440 et qui se retrouve avec l'eau qui coule a la mise en chauffe du perco ce n'est pas le relais qui est en cause mais le triac en TO92 2CQ60 qui est grillé et ne le chercher pas il est plus fabriqué (comme le C114E041), comme je bricole un peu électronique j'en ai trouvé un qui fait le même travail réf : Z0107MAO vous le trouverez sur eBay en cherchant un peu. je l'ai remplacé sur la mienne et ca fonctionne très bien et pour info éviter de vous servir du filtre dans le réservoir mais plutôt d'une carafe filtrante pour la remplir. Bonne fête a tous

le 28/12/2017 à 15:07

Bonjour, je pense que le débit mètre de ma C420A est à nouveau rouillé. Je l'ai déjà changé à deux reprises. Maintenant il n'est plus dispo à la vente. Mon problème est que la machine se met régulièrement à biper comme si le réservoir était vide.
Y a t-il une solution ou c'est poubelle sous peu?
Merci pour votre aide

le 28/12/2017 à 18:19

Bonjour, pour le problème récurent des débitmètres certains ont procédé au remplacement de l'aimant par un modèle inoxydable (on en trouve de toute sorte sur eBay) après se pose le problème d'étanchéité mais si il n'est plus fournis vous avez pas beaucoup de choix, a vous de voir. CDLT

le 28/12/2017 à 19:17

Merci pour votre réponse. La cafetière a fait son temps et m'a déjà couté assez cher en pièces détachées (2x débitmètres, 1 corps de chauffe, tuyaux divers...). Je vais la laisser agoniser pour les derniers cafés!

le 13/01/2018 à 11:41

Bonjour, je jette ma ce420a. Le débitmètre est mort, je viens de changer le bas du corps de chauffe, maintenant elle fuit. Je pense que ça vient de la pièce avec les 4 petits trous qui se visse sur cette partie du corps de chauffe que j'ai eu beaucoup de mal à dégager de l'ancien (pour la deuxième fois).
Si quelqu'un est intéressé pour les pièces détachées, qu'il se manifeste rapidement, je vais sinon la mettre aux encombrants. J'habite à Colombes (92)

le 07/02/2018 à 12:15

Bonjour,
J'ai un expresso broyeur automatique pro ce 837 R&B dont je dois changer la pompe Ulka qui marque de signes de faiblesse.
Problème : A quoi correspond l'amalgame blanc à coté des plots de connexion ? Comment se retire-il et comment le replacer sur la nouvelle pompe ?
Je vous remercie infiniment pour votre aide car mes recherches n'ont rien donné...

le 07/02/2018 à 13:45

Bonjour

sous la colle, c'est un fusible thermique, il vous suffit de retirer la colle et de tirer vers le bas, vous remettrez de la colle silicone pour le refixer

le 07/02/2018 à 17:08

Merci beaucoup pour votre réponse.
Cordialement

le 12/02/2018 à 11:21

Bonjour,
J’ai un Expresso broyeur automatique pro ce 837a, dont je viens de changer la pompe (caractéristiques identiques) mais le manomètre de pression ne décolle pas de la position préhumidification avec le filtre deux tasses et parfois également avec le filtre une tasse.
Par ailleurs, mais ce n’est pas systématique, lors du démarrage de la pompe un fort « bruit de crécelle métallique » se fait entendre.
Questions :
- Pourquoi la pompe neuve, avec le filtre deux tasses, ne monte pas en pression ?
- Qu’est ce que ce bruit de crécelle métallique ?
- Y a-t-il un lien entre le bruit et le dysfonctionnement ? ( encore qu’avec l’ancienne pompe le bruit de « crécelle » se manifestait parfois alors que le fonctionnement de la pompe était parfait)
Merci pour votre expertise.
Cordialement

le 15/02/2018 à 16:36

Bonjour, J'ai eu comme d'autres un soucis de débitmetre sur la R&B 420A. La pièce ne se fait plus, mais bonne nouvelle, on peut mettre celui du modèle remplaçant la 420A. Reference de la pièce : 500591749. Le fil est trop court, il faudra soit percer la cafetière, soit rallonger les fils.

le 29/07/2018 à 23:23

J'ai trouvé ce site si il vous intéresse :

le 03/11/2018 à 14:05

Bonjour
J'ai une riviera 320a. La vis de la crepine ou filtre en sortie de cafetière est foirée.introuvable sur le marché. Si vous avez une solution de remplacement. .. merci c'est urgent.
Je vous joins une photo

le 16/01/2019 à 22:36

Bonsoir à tous, j'ai une R&B CE442,après la mise en route la chauffe se passe bien, une fois que le voyant arrête de clignoter, la pompe se met en marche forcée et ne s’arrête pas. Je peux lancer un café mais une fois le café terminé la pompe se réamorce. Pensez-vous que ça vienne du triac ? de la carte électronique ? Y a til un site pour commander ce genre de pièce ? Merci pour votre aide.
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter