Retour à la liste des sujets

PEM (Petit électroménager)

machine expresso riviera & bar c 420 A

le 28/12/2013 à 10:41

Contrôle un défaut de masse sur : résistance, électrovanne, pompe.

le 28/12/2013 à 18:05

Je viens, certes avec retard, sincèrement remercier mrbouls pour son conseil du 26/06/2013. La machine marche à merveille. Bonnes Fêtes à tous

le 29/12/2013 à 17:23

Comment contrôler cela concretement ? Il faut tout démonter ?

le 29/12/2013 à 17:51

Oui, le plus simple, c'est de démonter pour avoir accès à ses composants, retirer les 2 fils d'alimentations et de contrôler avec un ohmètre entre la carcasse métallique et chacune des bornes des éléments à tester.
Cordialement Freddy42m

le 10/01/2014 à 18:38

Bonjour à tous et bonne année 2014,

Voila mon problème, j'ai une expresso CE420A. Dès que je veux faire un café ou de la vapeur ou eau chaude, la cafetière chauffe voyant vert allumé, la pompe tourne 2 fois et les deux voyants se mettent à clignoter en émettant trois bips continus et de façon continu. Quelqu'un a-t-il déjà eu ce problème?

le 25/01/2014 à 15:31

Bonjour,
J'ai également un pb de désamorçage de ma pompe (modèle de cafetière CE336A). Le pb est survenu quand j'ai laissé malencontreusement tourner ma cafetière alors que le réservoir était en fin de course.
J'ai essayé d'injecter de l'eau avec une seringue comme indiqué par Mrbouls, rien n'y fait, voyez vous une autre solution pour réamorcer ce fichu circuit?
Merci pour votre réponse,
MG

le 27/02/2014 à 17:30

bonjour à tous,
je reviens vers vous à la suite de mon message de décembre.
j'avais valablement diagnostiqué ma panne : électrovanne HS.
Au montage de l'élément neuf la bête fonctionnait. Mais une petite fuite m'a amené à serrer trop fort et à casser l'ensemble des éléments qui sortent de l'électrovanne vers le corps de chauffe.
A priori, les pièces que je devais changer n'existent plus, d'où cafetière irréparable.
Plutôt que de jeter l'ensemble, je me propose de mettre à disposition des membres du forum :
- pompe
- électrovanne
- débimètre
- plaque électronique
- jeu de durits (excepté celle qui part de l'électrovanne vers le corps de chauffe)
Dans l'hypothèse où l'un d'entre vous est intéressé merci de m'en faire part à l'adresse : alain_debock@hotmail.com
merci à nouveau pour toutes vos participations.

le 02/03/2014 à 18:08

bonjour,je posséde une riviera et bar 826a,
mon probleme est le suivant:je mets la cafetiere en service,le chauffage fonctionne et s'arrete dés que les voyants s'allument.Lorsque je tire le café,l'eau est chaude au début puis froide à la fin.Il semblerait que le chauffage ne fonctionne qu'une fois(pour le redemarrer je coupe et remet en route la cafetiere).
si quelqu'un à une idée .
Merci d'avance.

le 10/03/2014 à 15:19

Bonjour et merci pour ce forum qui nous apporte beaucoup de solutions,je possède une C420A,après remplacement du debimetre et de la pompe,j'ai la grille a café de colmatée,peut on demonter la grille interieure afin de nettoyer l'ensemble, Si oui comment faire? Merci

le 10/03/2014 à 17:38

Bonjour,
Etes vous bien certain que ce soit la grille du porte mouture?
Je pense qu'elle est montée en force et indémontable.
J'ai eu un problème identique sur la CE410A, j'ai dévissé la grille du diffuseur d'eau, cette grille retient le joint en silicone,elle se dépose sans difficulté, j'ai eu la surprise d'avoir beaucoup de mouture qui était remontée au dessus de ce diffuseur.

le 10/03/2014 à 18:21

Merci Lego,je pense que le problème se situe au niveau de la grille ,en effet lorsque j'utillise les grilles pour dosettes le nectar tant desiré coule normalement,neanmoins je vais demonter la grille du diffuseur et la nettoyer.Cordialement.

le 10/03/2014 à 19:06

@mulot 83
J'ai le même problème sur une C420A, et j'avais renoncé à utiliser la mouture, alors que cela marche avec les dosettes.
Je suis curieux de savoir si démonter la grille résout votre problème, merci de faire un retour ici ;-)
Cordialement.

le 11/03/2014 à 18:33

Apres une nuit dans de l'acide diluée,j'ai pu faire couler 2 tasses de café,mais pas plus,j'ai fait l'autopsie de la grille ,il s'avère que cette dernière était colmatée et l'espace entre les 2 grilles était plein de "tarte" et plus rien ne passait ,ce qui a pu mettre ma pompe HS??? Pour l'autopsie je vous conseille d'utilser un petit foret métal a plat sur le rebords de la grille afin de decouper ce dernier et avoir une prise. Pour ma part j'ai commander un ensemble chez le depaneur du coin 8€. Esperant que mon experience profite ,cordialement.

le 17/03/2014 à 11:13

Bonjour,Je viens de recevoir ma nouvelle grille,et tout fonctionne normalement, je viens confirmer que la grille colmatée était la cause d'un de mes problemes,de là, a penser que le fait que l'eau ne s'ecoulait plus et pouvait provoquer une surpression,donc deterioration de la pompe,et du debimetre.....Cordialement.

le 20/03/2014 à 22:30

Krusty xp 5280 eau ne coule pas et les voyant clignote

le 18/04/2014 à 18:41

Bonjour, sur un combiné expresso-filtre riviera et bar ce 540a, est ce quelqu'un aurait un tuyau pour changer le joint groupe distributeur et que faut-il démonter?
Merci d'avance pour toute info

le 29/05/2014 à 13:42

Bonjour,

je possède une cafetière CE 540a depuis un an et j'ai déjà dû changer la valve de sécurité (sous garantie). Là elle n'est plus sous garantie et j'ai de nouveau un soucis: quand je veux faire un expresso, toute l'eau retourne dans le réservoir et rien dans la tasse. Le filtre est bien propre, détartré et si je l'enlève, il y a bien de l'eau qui sort (donc c'est pas la pompe mise en cause). Je pense que c'est de nouveau cette fameuse vanne de sécurité mais je préfèrerais en être sûr pour la commander (environ 18€). Quelqu'un a-t-il eu le même problème? Avez-vous un avis d'expert sur mon problème? Merci!

le 07/06/2014 à 11:59

bonjour,
j'ai une ce 420a , j'ai un des tuyaux qui s'est percé, j'ai commandé le lot des cinq tuyaux.
mon problème est le suivant : je n'arrive pas à sortir la bague de l'ancien tuyau. y a t il une astuce .
merci

le 26/08/2014 à 12:01

Bonjour,
je possède une riviera et bar model CE410A, voilà mon problème:
après avoir fait un café, j'éteins la machine voyants éteints, la machine émet un grondement pendant des heures (5ou6) en regardant de plus prés je constate que l'électrovanne est toujours alimentée !
est ce normal
merci pour votre aide

le 26/08/2014 à 12:26

Bonjour,

@tomthier il n'y a qu'une petite goupille à retirer en force avec un tournevis (attention a ne pas la perdre), par contre l'anneau/bague autour des tuyaux y reste .... !

@brou25 réponse de normand : non c'est pas normal :) faut fouiller plus loin ... autour de la carte électronique je dirais ...

PS : je suis pas expert !

le 26/08/2014 à 12:41


Rebonjour,

c'est vraiment insupportable d'entendre en permanence ce grondement ! mon épouse ne supporte plus elle la débranche du secteur mais ce n'est pas une solution qui me plais.

chercher ou et quoi sur cette carte électronique ?

merci

le 26/08/2014 à 12:47

Je disais ça en toute logique ... si l’électrovanne ne se coupe pas alors que l’appuie sur le bouton coupe les leds frontales, c'est qu'il y a un soucis dans le relais qui coupe l'alimentation de électrovanne ... cependant je n'ai aucune idée de où il peut se trouver ... je regarderais donc entre électrovanne et la carte électronique ... (ou pour simplifier entre ce qui fait du bruit et la carte électronique qui coupe l'alimentation)

encore une fois ... je ne suis pas expert !

Stéphane

le 26/08/2014 à 16:59

Bonjour à tous, me revoilà sur ce forum génial qui m'a dépanné il y a déjà 3ans pour cause de débitmètre défectueux!
Aujourd'hui je me trouve de nouveau en difficulté avec ma CE 420A:
Rebelote avec les bips de manque d'eau le matin mais pas l'après midi tiens!....au début je pensais que ce n'était pas assez chaud et j'ai donc laissé un peu plus de temps mais toujours pareil ,au bout d'un moment le café se faisait avec des arrêts et des reprises, par contre le café de midi pas de problème, je me suis dit que c'était une question d'amorçage. J'ai détartré plusieurs fois, pendant le détartrage pas de problème mais le lendemain ça recommençait que ce soit avec ou sans porte filtre, et par la buse idem. Après démontage rien au débitmètre pas de rouille apparente et surtout le fait que le café se fasse à certains moments et pas à d'autres. J'ai aussi noté que le bac d'écoulements se remplissait anormalement vite.
je me demande si ce n'est pas la pompe qui est devenue faiblarde. Qu'en pensez - vous, quelqu'un a-t-il eu le même problème?
Merci de vos réponses, je suis sûre que la solution viendra de ce forum et de ceux qui l'animent comme d'habitude.
cordialement à tous.
Gejane


e


le 26/08/2014 à 19:05

Bnosoir avez vous essayé de faire passer l'eau a travers une des autres grilles (type grille a dosette)? Si l'eau passe normalement dans celle ci il se peut que votre grille soit entartrée,voir mon post avec photos au dessus,la solution remplacer l'ensemble grille ,c'est ce que j'ai fait, depuis tout fonctionne bien.Cordialement

le 26/08/2014 à 22:01

Bonjour,
je possède une riviera et bar model CE410A, voilà mon problème:
après avoir fait un café, j'éteins la machine voyants éteints, la machine émet un grondement pendant des heures (5ou6) en regardant de plus prés je constate que l'électrovanne est toujours alimentée ! mon épouse ne supporte pas ce grondement donc elle débranche la prise !
est ce normal
merci pour votre aide

le 27/08/2014 à 17:18

Bonjour et merci à Mulot pour sa réponse, mais ça ne vient pas du filtre entartré car j' ai essayé avec et sans, par la buse aussi, le problème persiste.

le 27/08/2014 à 18:42

Bonjour,

Je pense que le relais sur ta carte doit être resté bloqué. Change le par un similaire sinon tu dois changer ta carte.
Cordialement,

le 27/08/2014 à 19:22

Bonjour,
fra1nck
tu sais à quoi ça ressemble ce relais et ou se trouve t'il
merci
slts

le 28/08/2014 à 14:31

Bonjour,

Sur la carte électronique, c'est le boitier noir à l'opposé du transformateur.

le 15/09/2014 à 19:26

Bonsoir à tous. Le 28 aout j'avais posté un appel à l'aide concernant ma CE420A dont j'avais déjà, il y a 2 ans, changé le débitmètre grâce aux conseils de ce forum et en particulier de mbouls. En fait je ne croyaispas possible que cette foi-ci le problème vienne de là: et pourtant oui! 2 ans après toujours le même problème de rouille. Donc réparation effectuée ce jour et c'est reparti pour un tour alors que je me suis embêtée à chercher autre chose.
Voilà je voulais vous en faire part car la même chose risque de se reproduire pour tous les gens qui ont effectué cette réparation il y déjà un petit moment.
Bonne soirée à tous.
Gejane
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter