Retour à la liste des sujets

PEM (Petit électroménager)

machine expresso riviera & bar c 420 A

le 09/05/2011 à 19:53

Y a pas d'koi, je sais qu'elle ne sont pas toujours facile à réparer ;-)

sur la 410 les 3 voyants du milieu indiques un problème de sonde de température, elle donne peut être une mauvaise info (mauvaise impédance)à froid c'est une CTN ou CTP

on a que les deux codes là en fait, les 3 voyants du milieu ou les 4 premiers pour le problème de débit d'eau

le 01/06/2011 à 17:50

bonjour a tous moi j ai une ce 410 a quand je l'allume elle chauffe normalement quand je selection en mode manuel ou automatique elle s'arrette automatiquement au bout de 4 seconde puis fait un bip long et puis s"eteint toute seul bizzard si vous avez des info je suis preneur merci

le 01/06/2011 à 19:35

pour lolo

si il y a de l'eau dans le reservoir , que la pompe fonctionne , verifier le debit metre ( en dessous)
si tout est ok , demonter la platine electronique ,en reperant bien tous les fils et connecteurs , et inspecter minutieusement TOUTES LES SOUDURES , le mieux est de les refaire avec un petit fer thermostaté , a 300°
bonne chance
marco polo

le 19/06/2011 à 14:14

Bonjour,

ja possède une machine expresso Rivieira & Bar CE 410, cette dernière à un comportement bizarre :

Lorsque je l'allume, de temps à autre, tout se passe correctement, je peux faire mon café tranquillement et de temps en temps, elle s'éteint immédiatement, de temps, elle s'éteint au bout de 3 secondes.

Par contre, une fois que cette dernière est chaude, je peux l'éteindre et la rallumer, elle ne s'éteindra plus.

Je signale également que de temps en temps, elle a le temps de bipper avant son extinction mais la plupart du temps, elles'éteint sans avoir eu le temps de bipper.

Quelqu'un aurait une idée de ou cela pourrait venir ?
J'ai déjà démonté le débitmètre, il n'a pas de point de rouille ou quoique ce soit de suspect...

Merci d'avance
Salutations

le 19/06/2011 à 20:06

pour marc
avant de rechercher l'aiguille dans la meule de foin , verifier toutes les soudures de la platine, source de nombreusee pannes

bon courage
marcopolo


le 19/06/2011 à 22:31

Hello, hello
c'est avec dépit que j'ai abandonné l'affaire.
je l'ai mis à la ferraille.
j'ai racheté après trois mois de retenue une Maverick isomac.
je n'ose pas savoir comment elle a été assemblée. tellement elle m'inspire !
c'est le jour et la nuit pour l'instant.

mais fini les marques de distributions jetables.



le 20/06/2011 à 15:33

Marcopolo: Merci pour ta réponse, j'ai également vérifié les soudures, rien à signaler, tout semble bon...

Une autre piste ?

le 27/06/2011 à 15:54

Bonjour,
Je possède depuis 2009, une Riviera CE 420a; elle m'a donné entière satisfaction sauf depuis que j'ai voulu programmer moi-même la longueur des cafés. N'ayant pas réussi à bien régler, j'ai voulu revenir à la programmation initiale telle qu'indiquée sur le manuel: après plusieurs tentatives infructueuses, la machine n'est plus automatique, ou bien elle s'arrête en émettant 3 bips comme pour le manque d'eau. Avez-vous eu connaissance de ce problème? merci de m'apporter votre aide.
Géjane

le 27/06/2011 à 20:44

Bonjour,

étrange, ça tomberai mal que le debitmètre ai laché après la manip mais vous devriez quand meme jetter un coup d'oeil voir si il n'est pas rouillé...parceque si il est moitié defectueux vous avez peut être des réglages bien tordus

sinon essayez de faire couler de l'eau par la buse vapeur pour être sure de ne pas avoir de bulle d'air et re-essayez de faire la mémorisation des doses

si vous appuyez sur les boutons 1t et 2t en meme temps vous n'avez pas les bips?

sinon si vous refaites une personnalisation la machine le bip pas trois fois pour confirmer?

j'ai jamais essayé en fait :-D

le 29/06/2011 à 10:37

Bonjour,

la même chose m'est arrivé sur une CE440, elle fonctionnait parfaitement bien et avait moins de 1 mois d'utilisation, dès que j'ai changé la programmation, c'est devenu inutilisable.

La machine faisait coulé du café 1/2 seconde, et s'arretait, ou alors refusait d'en faire couler, etc... je mettais 1/4 d'heure à faire mon café à éteindre la machine, la rallumer, faire couler...etc...

Je l'ai ramené en garantie (Darty), ils ont changé une sécurité et ça refonctionne...
Du coup, je ne touche plus au réglage, par contre, 1 mois avant la fin de la garantie, je réessaierai ;)

Salutations

le 29/06/2011 à 11:54

Bonjour,
Merci à vous deux pour vos réponses; malheureusement, la CE420a n'est plus sous garantie, quant à l'essai avec la buse, il s'est révélé inefficace:elle s'arrête quand elle veut que ce soit court ou long il n' y a aucune régularité.
Cordialement à vous.
Géjane

le 29/06/2011 à 20:11

sans autre infos... platine HS ou debitmètre à mon avis

le 30/08/2011 à 18:29

Bonjour, me revoilà de retour après plusieurs semaines d'absence; ma C420 n'ayant pas fonctionné depuis la dernière discussion sur le forum, elle a décidé de ne plus fonctionner du tout: c-a-d que lorsque j'appuie sur le bouton marche/arrêt le voyant clignote normalement, puis devient fixe, j'appuie alors sur un des boutons, ça semble démarrer, puis arrêt et les bips de manque d'eau (ou d'autre chose) et c'est fini, un peu d'eau s'est écoulée à la fois par le porte-filtre et le surplus du bac. J'ai démonté, nettoyé le petit filtre en avant du débitmètre mais rien de plus. Je viens de commander un nouveau débitmètre sur BMS65 en espérant que pour moi aussi ce sera la solution et non pas ce que je crains: la carte électronique ou la pompe.
Je vous tiens au courant dès que j'aurai reçu et replacé le débitmètre.
En tous cas, merci de votre aide et de cette volonté si sympathique de bien vouloir donner un coup de main aux réparateurs (réparatrice que je suis ) du dimanche!

le 30/08/2011 à 19:53

à coup sur c'est le débimetre, j'ai eu exactement les mêmes symptômes sur ma CE410A, je n'y croyait pas et pourtant c'était bien lui qui mettait en défaut la machine - j'espère que tu retrouvera ton café, vérifie aussi les soudures qui sont grossières sur la carte.

le 02/09/2011 à 13:49

BINGO CA MARCHE!
Je viens de recevoir et d'installer le débitmètre et tout remarche y compris la programmation!!
Pour 20€67 et surtout vos précieux conseils j'ai pu éviter soit de jeter soit de faire réparer au prix de l'appareil lui-même.
Merci à tous, à mrbouls bien sûr et à GIGI pour ses encouragements.
Continuez comme ça, c'est super sympa!
Amicalement.
Gejane

le 02/09/2011 à 19:54

Cool :-)

le 10/09/2011 à 01:14

Salut les poilus :-D

pour info sur la CE420, la sonde de température (CTN) mesure 117KOhms à froid (à environ 20°c), donc si elle mesure dans les 110 à 130 KOhms c'est qu'elle doit être bonne.

après si elle déconne les valeurs doivent changer du tout au rien (enfin c'est un avis)

le 17/09/2011 à 15:43

Bonjour, merci pour toutes ses informations, la mienne c'est différents. l'eau sort de de la pompe, la chaudière n'est pas bouché, l'électrovanne est alimenté.mais rien ne sort du filtre de la pièce en dessous de la chaudière.
Il y un trou fileté, pour la vis de maintien du diffuseur et 4 trous plus petit pour aller dans le diffuseur. J'ai l'impression, que s'est cette pièce qui est bouchée dans le diffuseur.
Comment le démonté? et est-ce que le faite de percé la pièce centrale du diffuseur et de changer que ces pièces interne suffirai?
Concernant le circuit d'eau, est-ce que quelqu'un à le fonctionnement?

le 18/10/2011 à 10:11

Bonjour, j'ai une 420a dont le bouton M.A. avait
des problèmes d'allumage, après démontage et
nettoyage de la carte (mal protégée), elle est
repartie normalement, mais je pense que le problème d'encrassage va se reproduire!
Pouvez vous me donner les références de cette
carte? Merci d'avance, et bravo sur tous ceux qui
donnent de leur temps!

le 18/10/2011 à 19:57

bonjour

pour Freddy, pas évident de démonter cette pièce en nickel, elle abrite un ressort+bille qui font soupape, c'est peut être pour ça que vous pensez qu'elle est bouchée

pour Arpeggione la ref est 500590807 :-)

le 26/10/2011 à 23:43

Bonjour,
J'ai un problème avec mon expresso Riviera et bar CE410A j'avais les trois voyants du milieu qui s'allumaient qui signifie qu'il y a un problème de sonde, je l'ai remplacé et après avoir fonctionné pour faire trois cafés de nouveau les trois voyants s'allument j'ai constaté que la résistance de la sonde se coupe au dessous de 18 K ohms, j'aimerai connaitre la plage de fonctionnement de la sonde en rapport de la température ou si la sonde est de nouveau HS?
Merci

le 29/11/2011 à 15:31

Bonjour
Si vous avez un prob avec votre perco ne le démonter pas, faites le réparer garantie 2 ans si vous le demontez vous meme la garantie saute.
a+

le 30/11/2011 à 11:54

Bonjour Mrbouls, je me suis rendu compte, que la pompe poussait l'eau, mais lorsque je bloquais le passage avec mon doigt, l'eau ne poussait pas. J'ai changer la pompe et ça marche comme sur des roulettes.
Cordialement
Fred

le 05/12/2011 à 12:07

Bonjour à tous,
J'ai depuis plusieurs années une Riviera & Bar C420A, et j'avais depuis quelques semaines des dysfonctionnements (arrêt avec ou sans bip, un peu comme si le réservoir était vide) assez aléatoires...
Je suis tombé sur ce forum et j'ai fait le pari de changer le débimètre (Réf. 500590784)suite aux posts du 17/08/2010 et suivants.
Commandé le 01/12 ches BMS65, et livré ce jour lundi 05/12/2011...
Équipé d'un tournevis Torx Tamper TT10 acheté pour l'occasion(+ cruciforme pour l'arrière et le branchement électrique), je viens de procéder à l'échange de la pièce (prévoir 3 colliers nylon 2,5 mm en plus)...
Et miracle, ça fonctionne nickel !!!
Effectivement, un peu de rouille en éclairant la pièce par transparence.
Je tenais à faire un retour, et surtout à remercier Mrbouls pour ses précieux conseils.
Bon cafés (qui est plus chaud qu'avant le dépannage) à tous !

le 17/12/2011 à 12:54

Bonjour,
J’ai également un problème avec ma Riviera ce 320 a.
Ma caftière n’envoi plus que de la vapeur et le niveau d’eau baisse à peine.
Le problème est apparu alors que j’étais dans la phase de rinçage (au début du 3ème réservoir) suite à un détartrage.
J’ai ouvert la bête. Au premier coup d’œil, pas de trace de tartre ni de rouille.
A priori je n’ai pas vu de débitmètre sur ce modèle.
Un lisant ce forum j’ai cru remarqué que dans de nombreux cas similaire le problème se solutionnait en remplaçant le débitmètre. Mais dans mon cas s’il n’y a pas de débitmètre quelle peut-être la cause de la panne. ?
Jeandera semblait avoir le même problème sur le même modèle mais son message est ancien et il n’a pas indiqué s’il était parvenu à le résoudre ?
Merci par avance pour votre aide.

le 17/12/2011 à 13:41

Je pense qu'il s'agit de ta pompe d'aspiration qui faist des sienne. Si pas de debit metre pas de message d'erreur.

le 17/12/2011 à 19:29

merci pour cette réponse.
Comment puis-je repérer la pompe d'aspiration. Y a t-il un moyen pour la tester ? Merci

le 17/12/2011 à 22:23

Je pense qu'il s'agit de ta pompe d'aspiration qui faist des sienne. Si pas de debit metre pas de message d'erreur.

le 18/12/2011 à 14:33

Voir le message précédent de "Réponse de: mrbouls
Visiteur posté le : 16-08-2010 20:51", il y a la photo de la pompe.
si ta pompe est alimenté, tu dois l'entendre vibré. La pompe à 2 tubes 1 en bas et l'autre en haut. tu retire celui du haut, mais pas au niveau de la pompe, de l'autre coté genre électrovanne en principe ou chaudière.
Tu mets en marche, l'eau sort ok. tu bouche l'orrifice de sortie d'eau, avec le doigt, tu ne sens pas de pression, ta pompe est HS. car de l'eau poussé à 15 bar de pression, c'est plus en principe que la pression à ton robinet.
Cordialement Fred

le 18/12/2011 à 21:34

Merci pour ces explications super détaillées.
Je vais essayer de faire le test demain et je vous tiens au courant. Merci beaucoup pour votre aide. C'est vraiment super sympa.
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter