Retour à la liste des sujets

PEM (Petit électroménager)

machine expresso riviera & bar c 420 A

le 09/11/2012 à 15:04

après avoir changé sur ma ce 420 a le débitmètre,l'éléctrovanee j ai toujours le même problème a savoir pression en gouttes a gouttes merci de me donner vos avis

le 09/11/2012 à 20:22

bonjour

surement un bouchon de calcaire reste à trouver où en démontant les durites

le 10/11/2012 à 12:46

merci mrbouls je vais regarder

le 10/11/2012 à 13:19

Bonjour Phil, ne serais-ce pas ta pompe qui te crée ce phénomène?
lorsque je branchais ma pompe en 230v direct, et le tube libre, elle fonctionnait.
mais dès que tout était rebranché rien peu d'eau.
Du coup, j'ai redémonté le tube et mis mon doigt pour bouché l'orifice et la surprise pas de puissance. alors que 15 bars ton pousse ne l'arrête pas.
cordialement
freddy

le 23/11/2012 à 08:16

Bonjour,
Je possède une R&B CE320a, et lorsque j'utilise la buse vapeur pour faire mousser le lait, je trouve qu'il y a beaucoup d'eau qui s'écoule dans le bac de récupération. J'éponge en permanence. Est ce normal ?

Merci de votre aide

le 23/11/2012 à 10:01

Bonjour chanpremière, de mémoire et pour ma 420, c'est uniquement au moment du rinçage que l'electrovanne est au repos. Et donc que l'eau s'écoule.
Regarde ton débit de vapeur, peut-être as-tu une obstruction quelques part.
Cordialement freddy42m.

le 23/11/2012 à 10:02

Bonjour,
Je voulais remercier tous les participants de ce fil et particulièrement mrbouls. Ma CE420 A bippait éternellement après avoir amorcé la pompe. Après démontage de toutes les durites et nettoyage (propre), j'ai lu le fil et j'ai démonté le débitmetre. Vraiment pas très rouillé mais à la lecture de vos conseils, commande d'un neuf chez BMS (nickel, reçu en 4 jours), remontage, réamorçage de la pompe et hop, une machine qui refonctionne !
Merci beaucoup à tous,
Bien à vous,

le 25/11/2012 à 07:11

Bonjour,

Je suis ravi....;j'ai pu remettre ma machine CE410A en fonction grâce à vous.....débit-métre changé (commandé chez BMS....très efficace)....la panne n'était pas évidente : clignotement des 4 boutons de gauche puis arrêt total de la machine qui s'éteint!!!
Merci à vous
Tiki29

le 05/12/2012 à 15:48

Bonjour,

j'ai bien reçu les petits tuyaux, j'en ai changé 3 qui me paraissaient usées, mais j'ai maintenant une fuite (cf photo), je pense que le mini joint noir a pas aimé d'être sortie/remis ... ou puis-je trouver ce genre de mini joint (sans payer 200€ de frais de ports).

Merci d'avance !

Stéphane
PS : quoi qu'il arrive merci bien pour votre aide, c'est vraiment sympa de trouver des infos aussi pertinentes !

le 05/12/2012 à 19:47

bonjour

pas moyen de trouver la référence de votre joint sur les éclatés, le seul joint que je vois est celui qui va entre la pompe et le raccord (500590679) mais pas celui qui va du raccord au tuyau :-/

le 07/12/2012 à 10:09

Bonjour,

Galère ... c'est un tout petit truc noir de rien du tout, il a l'air nickel à l'oeil mais dès que la pression monte, j'ai un petit jeyser ....
j'aurais pas dû toucher ce tuyaux ....
elle me manque ma riviera and bar .... sniff

Stéphane

le 07/12/2012 à 10:59

Vérifie l'agraphe qui maintien ton tuyau.

le 07/12/2012 à 20:37

oui pis je vois pas d'équivalent j'ai peur qu'en vous donnant une autre référence ça n'alle pas

les tuyaux des autres expressos sont un peu plus petits, j'ai peur que le joint ne soit trop tendu

si quelqu'un d'autre a une idée de ref pour ce joint???

le 10/12/2012 à 11:42

Hello,

l’agrafe est nickelle, elle dépasse un chouilla donc on voit qu'elle est bien mise ...

J'ai vérifié l'ancien et le nouveau tuyaux, le nouveau est légèrement plus petit, ça fait courber un peu trop au niveau du branchement. J'ai remis l'ancien et la fuite disparait presque, j'ai juste quelques bulles et une ou 2 gouttes. Je vais essayer de trouver un joint neuf mais sinon ça va le faire avec l'ancien ...
Je trouve limite que les nouveaux ne soient pas parfait et en plus livrés sans joints de rechange, à 30 ou 40 € les 5 mini tuyaux ....

En tout cas, merci à vous, je vous tiens au courant !

Stéphane

le 11/12/2012 à 13:03

Bonjour,
ma machine étant en panne, après une séance de démontage, remplacement de l'aimant par un neuf neodyne (peut être trop puissant?) car l'autre a disparu de mon établi après son ejection de la roue en poussant un peut trop fort! j'ai encore des problèmes. J'ai démonté la vanne manuelle vapeur/ café et le ressort étant sorti ainsi qu'une toute petite pièce en plastique à bout arrondi, sans me laisser le temps de voir dans que ordre ces pièces sont placées, je viens vous demander de l'aide pour que je puisse remonter tout ça correctement. Merci d'avance

le 06/01/2013 à 11:17

Bonjour et merci pour ce post.j'ai le même problème de durite déboîtée que Stéphane,voir photo, et pour m'éviter d'acheter le kit 5 tuyaux réf: 500590858,à 24.40 €+FDL,car j'ai dé-jas fait changer le débitmètre, je souhaite savoir si quelqu'un a une astuce pour juste remplacer la bague(cuivre)qui fait office de collier de maintien de la durite.

le 06/01/2013 à 11:59

si tu parles de l'agrafe elle est pas fournis avec les tuyaux, si tu parles de l'embout cuivre (bague) sur le tuyau tu dois changer le tuyau....c'est intégré.... fais gaffe au join.
Stéphane

le 06/01/2013 à 19:21

C'est le tube blanc qui c'est déboîté de la bague
en cuivre.En retirant la bague entartrée avec difficulté j'ai vue le joint derrière. D’après tes infos comme c'est serti,je vais commander le kit.

le 07/01/2013 à 16:38

Bonjour à tous,
Super le topic spécial Riviera!

La mienne est une ce 440 (hors garantie depuis un mois bien sûr) et elle ne s'allume plus du tout. La panne est intervenue de façon soudaine, rien à signaler côté installation électrique (pas de surtension edf). Ca n'a pas l'air d'être le même pb que gigi, quand j'actionne l'inter, aucun relais ne se fait entendre, silence total. Il ne semble pas y avoir de pb de soudure non plus (je joins une photo à tout hasard). Peut-être l'inter? C'est carrément galère pour y accéder, par en dessous, il faut dessouder des fils de la carte qui ne sont pas brochés (le noir, le marron et les deux blancs). Mais peut-être que je fais fausse route? Si quelqu'un a une idée, je commence à être en manque de café!!!
merci d'avance

le 07/01/2013 à 17:42

Bonsoir,

Sans répondre sur l'aspect technique, il convient de rappeler que les produits vendus en Europe bénéficient d'une garantie obligatoire de 2 ans.

Beaucoup de vendeurs font mine de l'ignorer et continuent à dire que c'est un an !

Voir ce lien publié en décembre 2011 sur le Portail de l'Union européenne :
Voir image ! (blocage forum)

C'est pour rappel, et afin de vous éviter de démonter la machine qui serait encore sous garantie légale/obligatoire.

Cordialement.

le 07/01/2013 à 19:29

@Jc42 effectivement il faudrait déja jetter un coup d'euil sur l'interrupteur après il resterai plus que la platine electronique si elle ne s'allume plus du tout enfin je pense, je ne sais plus si il y a des fusibles qui coupent la phase et neutre sur la chaudière mais je ne crois pas

le 08/01/2013 à 11:56

Hello, merci pour vos réponses
J'ai cherché la facture partout, introuvable. Sinon, j'aurais bien tenté le coup de la garantie de 2 ans chez Darty (surtout que celle du constructeur a expiré il y a peu).

Merci mrbouls, toujours fidèle au poste sur ce topic depuis plus de deux ans!!!
Est-ce que tu aurais les refs pour ces deux pièces (ou m'indiquer où je pourrais les trouver)? Et confirmes tu qu'il faut passer par en dessous pour atteindre l'inter, c'est à dire dessouder 4 fils de la platine (quand même!) pour pouvoir l'enlever? Pour un bricolo comme moi c'est pas simple!
Merci de ton aide
JC

le 08/01/2013 à 12:03

Salut,

Je me permet une remarque, pour ma part, la garantie "vendeur" (boulanger ou darty je sais plus) était terminé au bout d'un an mais je suis allez directement chez le réparateur agréé du coin avec la facture et il a fait jouer la garantie 2 ans constructeur (donc riviera and bar) [bon, cette fois là ça a bien marché mais la suivante hors garantie, ils m'ont rendu la cafetière avec la panne pour laquelle je l'avait emmené donc depuis je les évites ...]

Pour infos, je suis toujours à la recherche des micro joints de 4mm qui son derrière les tuyaux blanc .... si qq en a 1 ou 2 qui traine je suis preneur ...

Stéphane

le 08/01/2013 à 19:36

de rien ;-)

pour ce qui est de démonter les fils je ne sais pas, je ne l'ai pas encore fait en tout cas t'a bien intérêt à noter où vont les fils...

pour la ref de la platine: 500591752 et l'interrupteur c'est l'ensemble des inters: 500591748

à mon avis l'interrupteur n'a rien mais c'est qu'une supposition...

pour se procurer les pièces soit sur le net par exemple voir le lien sinon en centre service agréé

le 08/01/2013 à 20:37

Bon ben c'est génial, là, j'ai tout, surtout que je viens de retrouver la facture, elle date de décembre 2011. J'avais acheté la cafetière par correspondance et je ne l'avais pas imprimée (heureusement que j'ai conservé le mail). Je vais donc essayer 1) de faire jouer la garantie européenne (en espérant qu'ils ne s'aperçoivent pas que j'ai démonté la machine) 2) de changer la platine si ça ne marche pas (merci encore mrbouls). Je vous tiens au courant. Un grand merci à vous et longue vie à ce forum.

le 13/01/2013 à 11:07

Bonjour, grâce à vos explications, j'ai pu démonter et déboucher les tuyaux et le corps de chauffe de ma CE420A, merci.
Aujourd'hui j'ai une question sans réponse : l'arrêt automatique ne fonctionne plus (elle continue de couler sans arrêt). Pensez-vous qu'il faille changer le débimètre ou le problème peut-il venir d'ailleurs? Mis à part l'arrêt automatique, tout fonctionne.

le 13/01/2013 à 11:59

Bonjour et bonne année à tous,
Je reviens après avoir tenter de réparer ma machine sans succès.
J'ai acheté le kit de 5 tuyaux, je les ai trouvé vraiment court au niveau longueur, pas de joint fourni avec et sur le plus long (le seul que je devais changer) il manquait les embouts en métal...
J'ai tenté de remonter tout cela mais sans succès, fuite au niveau du tuyau que j'ai changé et un bruit pas possible (réamorcer la pompe sans doute?)!
Quand je pense qu'elle était encore sous garantit comme l'a indiqué Fifi.
Là, j'ai abandonné en me disant que j'y reviendrait plus tard.
J'avoue ne plus savoir quoi faire.
Si quelqu'un pouvait me donner une adresse sur Paris pour la faire réparer sans me ruiner pour autant..

le 13/01/2013 à 18:32

Bizarre pour les bouts en métal, regarde bien l'ensemble des tuyaux, certains ont les embouts, d'autre non. A mon avis tu as un autre tuyaux avec embouts qui correspond. Par contre, pas de join, et pour ma part l'un des tuyaux plus petit de 1 ou 2mm donc dès qu'il est "tordu", il fuit ...
Stéphane

le 13/01/2013 à 18:48

Merci sbouli pour ta réponse,
Il y avait quelques embouts en métal mais pas sur tous et celui dont j'avais besoin n'en avait pas.
J'ai démonté les embouts pour les remonter sur le bon tuyau, mais il y avait quand même fuite.

le 21/01/2013 à 10:36

bonjour
j'ai tous ces problèmes c'est à dire écoulement, temps de pression trop court donc l'express s'arrête apres 5secondes, pour la cafetière idem il faut environ 2 heures pour avoir 4 tasses la galère
je detartre mais rien n'y fait
merci
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter