Retour à la liste des sujets

PEM (Petit électroménager)

machine expresso riviera & bar c 420 A

le 24/06/2013 à 20:47

ah oui biensur quand on la branche sur le 220V en direct elle doit fonctionner sinon elle est morte

pour la CE320A la référence de la pompe est 500590680 on peut meme la trouver sur amazon lol

le 24/06/2013 à 23:35

Merci mrbouls pour votre réponse rapide
Cordialement

le 27/06/2013 à 18:59

Bonjour à tous . Je suis nouveau venu sur ce top forum .Un petit ennui avec le CE410A . Le premier café se déroule bien . Mais , à partir du 2ième , la machine se fait à faire un bruit d'enfer .... semblable aux castagnettes !!!!
Premiers remèdes appliqués :
_ Ouverture du débitmètre et nettoyage ( pas nécessaire cependant car très propre ).
_ Comme indiqué ci-dessus , rapprochement de l'aimant du capteur . Pas d'effet .
_ Examen et amélioration des soudures du PCB.
- Essai de la pompe seule alimentée séparément . Il semblerait qu'elle marche au poil , sans bruit autre que le bruit de pompage habituel .

Note : Réessai en mesurant la tension aux bornes de la pompe . 230V OK lors de la séquence de fonctionnement . MAIS .... il semble y avoir une tension résiduelle de 48V aux bornes, même à l'arrêt de la pompe . Je ne comprends pas le pourquoi du comment de cette tension .

Merci de votre aide .

Questions : La pompe pourrait-elle être incriminée ( fonctionnement anormal dès que de l'eau chaude l'a traversée ) et/ou ce 48 V ne devrait pas être présent ?

le 27/06/2013 à 20:17

je n'ai jamais mesuré mais ça semble bizarre qu'il y ai 48V qui trainent dessus

et si vous débranchez la pompe il y a encore du bruit?

peut être que c'est l'electrovanne qui tremble essayez en la débranchant aussi, elle se trouve en haut à gauche quand on regarde l'appareil par derrière enfin je crois sur la CE410A

le 28/06/2013 à 10:56

Bien vu mrbouls . C'est lien l'EV . Essai de branchement sur le 230 V en séparé , ,l'EV recommence son foin pas possible .
Essai de remède : Resserrage de la vis de sortie "vidange" . Comme d'hab, le 1er café se passe bien , le suivant se passe avec ou sans bruit selon les cas mais dès que l'on arrive à 3 ou 4 cafés , on réameute tout le quartier . L'EV serait-il a incriminer ? C'est bizarre car le forum ne parle que très rarement de pbs d'EV ! Quelqu'un aurait-il une autre idée ?

Quant au 48 V , c'est une "erreur de mesure" avec un multimètre numérique . Remesure avec un bon vieux metrix à aiguille , tout rentre dans l'ordre ... Pas de tension résiduelle .
Il y a quand même un pb car cela signifierait qu'il y a un pb de fuite ( électrique s'entend bien ). Peut-être le triac de commande un peu fuitard ! N'ayant pas le schéma il est assez délicat de savoir d'où viendrait du 48 V , car il s'agit bien de 48V .

Merci encore à tous de votre aide.

le 29/06/2013 à 17:31

oui on en parle pas beaucoup faut dire qu'il y a rarement de problème dessus, apparemment elle se met à vibrer méchamment

si vous voulez la changer sa ref est 500590792

bizarre oui pour la fuite de courant faut dire que c'est sensible des fois les multimètres digitaux

le 01/08/2013 à 17:10

Riviera et Bar CE 440 A : achetée il y a 2 ans et demi, donc plus sous garantie.
6 pannes, dont 3 mises en marche spontanée interrupteur éteint : risques de court circuits et d'incendie. Echange carte électronique, mais le défaut revient au bout de quelques mois.
Fuites et rouille.
Qualité déplorable.
A fuir.

le 07/08/2013 à 20:27

Bonjour à tous,
l'un d'entre vous a-t-il déja remplacé le joint d'étanchéité au port filtre de la machine Riviera et Bar PIM'S CE 040 A (Machine simple et déjà ancienne faisant un excellent expresso).
Si oui comment procéder?
Par avance merci

le 09/08/2013 à 22:24

bonjour d'après l'éclaté le joint est simplement coincé dans une "rigole" au bas de la chaudière si vous n'y avez pas accès il faudra démonter la chaudière pour mettre ce joint plus facilement

ça référence est: 500588082

le 13/09/2013 à 09:15

Bonjour,
J'ai une machine Krups XP2050 et j'avais un pb de reglage de quantite d'eau et grâce à ce forum j'ai pu le résoudre , c'était bien le debitmetre.

Une fois changé avant de tout remettre en place j'ai essayé ça a marché nickel - j'ai pu regler la quantité .

Par contre, ros problème quand j'ai tout remonté: dès-que je rebranche au courant la machine fait un bruit très fort comme si elle était allumée alors qu'elle l'est pas!!

j'ai du bouger qqe chose mais je n'arrive pas a voir - je vois pas comment elle peut faire du bruit alors qu'on a meme pas appuyé sur le bouton.

quelqu'un a une idée?

merci.

le 13/09/2013 à 12:24

Merci à tous:
grâce à vous, j'ai pu prendre un petit noir ce matin.
Coût d'un débitmètre (Riviera&bar CE 420 A)10 euros à Salon de Provence.

le 13/09/2013 à 18:12

Bonjour mon problème suivant : Ce410a la machine s'allume enclenchement un tasse et me fais a peine la moite de celle ci puis 3 bips et s'éteint rallumage pour terminer la tasse .
Les 4 voyants en partant de la gauche clignote merci d'avance .

le 14/09/2013 à 06:55

Bonjour,

Il suffit de changer le fameux débitmètre
Courage !!

le 16/09/2013 à 20:47

@scipion ça ressemble à un problème dans l'electronique vous avez peut être bougé quelquechose en bidouillant

le 26/09/2013 à 09:15

Bonjour,
@mrbouls:c'est bien ce qui me semble. c'est la seule piste, vu que c'est surement pas la pompe.
Sur la plaque du circuit, il y a un composant électronique noir rond (de la taille d'une pièce de 20 cts)avec un trou au milieu. je ne sais pas ce que c'est?
j'ai l'impression que j'ai appuyé dessus en remettant les vis.
ça peut être ça?
cdlt.

le 30/09/2013 à 20:57

c'est un buzzer c'est ça qui fait les bips comme par exemple quand il y a un manque d'eau

c'est peu être ça qui bip en continue, si elle est hs c'est pas donné, sa référence est MS-620585 je parle de la carte qui est vers le dessous de l'appareil enfin je crois il ne doit y en avoir qu'une

le 30/09/2013 à 21:14

argh la platine MS-620585 est épuisée chez le fabricant...

le 23/10/2013 à 10:50

bonjour
peut on metre une carte pour avoir un arret auto sur l'anciene version ?

le 23/10/2013 à 15:03

bonjour,
Je possède une machine CE440A achetée en decembre 2010.
Deux fois en réparation pendant la garantie(module electronique changé à 2 reprises)
Aujourd'hui la machine est encore en panne;la pompe se met en route toute seule machine arrêtée.Je pense que le module électronique est encore une fois H.S. Votre avis S.V.P.
Bien Cordialement.

le 23/10/2013 à 23:59

Bonjour à tous, j'ai enfin recu mon debimetre habitant en Martinique . installer le tout fonctionne normalement merci.

le 26/10/2013 à 16:14

Bonjour,

J'ai le même problème que plusieurs ci-dessus: ma machine C340A se met en marche toute seule, alors que le bouton marche-arrêt est sur OFF, la pompe se met en marche et l'eau coule dans le bac d'eau central sans arrêt.
J'ai tout démonté mais il n'y a pas de fuites d'eau visible au niveau des joints. Les composants ont l'air ok. Celui qui commande la pompe est je crois un triac, dessus est marqué BTN01 SN ND V2H02.
Un conseil sur ce que je peux faire ?
Merci de votre aide!

le 10/11/2013 à 11:48

Bonjour,
J ai rencontré le meme probleme avec ma machine et ai changé le debimetre comme expliqué au début de cette conversation . Tout fonctionne . Merci

le 04/12/2013 à 09:29

Bonjour,
Je possede une machine R et B REf CE 420A - Type 1829B depuis de nombreuses années et elle fonctionne très bien. Dernièrement la programmation de quantité de café dans les tasses a disparue !je n'ai plus la notice en main. Quelqu'un connaitrai t-il la procédure pour reprogrammer cette fonction intéressante?
Merci par avance

le 04/12/2013 à 09:52

Bonjour,
Maintenir (3 secondes au moins) la touche correspondante jusqu'à entendre un bip...
Le café se déclenche...
Quand on juge que c'est OK, appuyer à nouveau sur la même touche.
Le café s'arrête, et normalement la quantité est mémorisée ;-)

le 04/12/2013 à 11:14

Merci beaucoup, c'est très sympa
Ca fonctionne !Merciii

le 11/12/2013 à 18:51

Bonsoir, j' ai le même problème que co_lynn (posté le : 26-10-2013 16:14) "machine C340A se met en marche toute seule, alors que le bouton marche-arrêt est sur OFF, la pompe se met en marche et l'eau coule dans le bac d'eau centrale"
D'après ce que j'ai lu ici et ailleurs, certain parle de la carte et d'autres du débitmètre. j' aimerai svp une confirmation à ce sujet. merci

le 15/12/2013 à 17:36

avec l'aide du forumu, j'ai decouvert que lr probleme etait l'electrovanne. pour accelerer la recherché tester cette iece avec un hommetre, il doit y avoir une resistance. sinon comme dans mon cas resistance zero l'electrovanne est a changee ( environ 40 euros).pour la changer il faut demonter le dessus par 4 vis , visibles pour 2, et les 2autres parts les "trous" sur la blase du receptaque du trop plein en prenant le trou exentre qunand il y a en deux. pour demonter commencer par l'ecrou le plus a gauche ( cle de 13) de l'electrovanne, puis l'autre, et ceci de chaque cote. attention au remontage de ne pas trop serrer les ecrous les plus a gauche (risque de rupture ce fut mon cas)
merci pour toutes les infos de chacun

le 16/12/2013 à 11:59

Re-bonjour,

Suite à mon message plus haut ( "machine C340A se met en marche toute seule, alors que le bouton marche-arrêt est sur OFF, la pompe se met en marche et l'eau coule dans le bac d'eau centrale"), j'ai décidé de changer la carte électronique(40 €) après avoir lu les différents conseils et testé différentes pièces.
Résultat: la machine ne marche plus du tout, elle ne s'allume plus...
J'avoue hésiter à changer encore des pièces qui coûteront aussi cher pour un résultat aléatoire.

le 17/12/2013 à 14:13

Bonjour,

merci pour vos réponses
Il semble qu'il n'y a pas d'électrovanne sur ce modèle(cf photo).
pour en revenir au problème de base càd la pompe qui fonctionne alors que l'interrupteur est OFF tous voyants éteints, celui ci n' est il pas censé isoler électriquement l'ensemble des éléments de la cafetière physiquement ou via la carte?

le 27/12/2013 à 18:23

Bonjour,
J'ai une Riviera and bar 440 depuis 2 ans e demi: problème survenu: lorsque je la mets en marche le plombs sautent (soit au branchement soit après qqs secondes de chauffe)- une idée de la cause; ce qui est clair à l lecture de ce forum c'est que les problèmes qualité ne sont pas pris en compte par la marque- ahurissant d voir le nombre de pannes... c'est ma première expresso de la marque e la dernière !! Merci pou votre aide
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter