Retour à la liste des sujets

PEM (Petit électroménager)

Démontage cafetière Nespresso Krups XN2005

le 09/06/2013 à 12:40

Bonjour Jess,

c'est probablement le joint d'étancheité du réservoir. Au mieux c'est un corps étranger tels qu'un cheveu, au pire faut le changer.

Cordialement

le 09/06/2013 à 12:40

Bonjour Jess,

c'est probablement le joint d'étancheité du réservoir. Au mieux c'est un corps étranger tels qu'un cheveu, au pire faut le changer.

Cordialement

le 09/06/2013 à 12:46

Bonjour Souanie,

En forçant un peu tu dois pouvoir ejecter la capsule. Reste que le modèle de la cafetière pourrait nous éclairer un peu plus sur ce soucis.

Cordialement

le 24/06/2013 à 00:23

Bonjour à tou..tes et à tous,

J'ai noté pleins de renseignements intéressants et bravo aux auteurs, pour ma part, j'ai changé l'interrupteur ("carte verte+poussoir caoutchouc rouge), par un "vulgaire" petit interrupteur blanc, qui fonctionne parfaitement mais de manière "originale", à savoir que je doit systématiquement appuyer trois fois -comme le sifflet du train!- pour que ma machine krups xn2001 se mette sous tension, est-ce qu'elle n'a pas apprécié mon intervention et....fait sa coquette? ou plus sérieusement y-a-il une explication rationnelle qui comblerait l'ignorant que je suis, d'avance merci et vive les forums.bb

le 11/07/2013 à 12:24

bonjour,
j'ai démonté le support à capsule de ma cafetière KRUPS 893 et je n'arrive plus à le revisser. Il ne veut pas tenir.
je ne sais plus dans quel sens remettre le ressort avec la petite boule en caoutchouc noire.
Y a-t-il un joint que j'aurais perdu au démontage ?
merci pour vos réponses

le 22/07/2013 à 11:08

Bonjour. J'ai le même problème que momolea, à savoir que ma nespresso krups xn2105 ne perfore plus les dosettes au niveau du cadriage sur le devant. les capsules sont trouées à l'arrière de 3 petits trous mais pas à l'avant! Je cherche la solution sur le forum...Merci d'avance pour toute aide.

le 22/07/2013 à 14:16

Bonjour jackjq,

Voir ma réponse du : 25-04-2013 00:33

j'ai vu ce problème sur ce forum plusieurs fois et je vais y répondre avec un max de détails.

lors de la fermeture du levier supérieur, la capsule est percée à l'arrière par 3 points qui vont permettre à l'eau de passer à travers le café. l'opercule alu à l'avant et gaufré par la pression de l'eau.

Si pas de trous à l'avant c'est qu'il n'y a pas d'eau.

Pas d'eau pour 5 raisons à traiter dans l'ordre:
1/réservoire vide. faut le dire quand même
2/air dans le circuit: faut purger en poussant à fond le levier vers l'arière
3/conduit bouché. Faut ouvrir et déboucher. Peut arriver suite à un détartrage sur une machine très entartré. Le détartrant n'arrive pas à dissoudre tous le tartre qui se détache sous forme de poudre et bouche le conduit.
4/Pompes en panne. pas de bruit (Bobine grillée) ou du bruit (clapé détruit ou entartré) mais la pompes est HS. Remplacé ou détartrer après démontage
5/Soupape de purge complètement corodée. l'eau s'écoule dans le bac de réception de capsule. remplacement de l'unité de brassage ou réparation expliqué dans un de mes postes ci-dessus recgherché le mot téflon sur la page vous le trouverez.

Il est toujours important de rapporter l'historique de la machine pour vous aider à résoudre le Soucis.

Bonne réparation

le 22/07/2013 à 16:34

Bonjour Carmoussa. Tout d'abord, merci. Il y a de l'eau dans le réservoir. Quand j'allume, et après avoir laissé chauffer, quand j'appuie sur le bouton "tasse", ça fonctionne environ 1 seconde, de l'eau s'écoule, et si je fais ça levier vers l'arrière, je vois le jet d'eau chaude, il y a le bruit habituel de la pompe, puis ça s'arrête, et le bouton rouge s'éteint, la cafetière se met hors tension. Donc, je ne pense pas qu'il y ait de l'air dans le circuit. Alors? L'électronique? Qu'en penses-tu? Merci d'avance pour toute aide.

le 22/07/2013 à 18:44

Salut jackjq,

normalement, de temps en temps la capsule doit se gufrer à l'avant. Car le soucis est d'ordre electronique.

En faisant beien attention tu devrais remarquer que pendant le moment ou le boutton vert clignote la lumière s'atenue a chaque allumage.

C'est un soucis connu. c'est les condo d'alim basse tension qui sont usé.

cherche le mot Farad dans la page et tu trouvera un echange que j'ai eu avec Benorab à ce sujet.

Cordialement

le 24/07/2013 à 11:23

Bonjour,

Depuis hier, impossible d'ouvrir ma cafetière Nesspresso Essenza automatique.

Le levier est bloqué. Même en forçant très fort, impossible à ouvrir. J'ai peur qu'en forçant plus je casse le pastique...

Quelqu'un aurait une idée ? Je pense qu'une capsule est coincée dedans mais je ne sais pas.

Merci

le 22/08/2013 à 03:03

Bonjour à tous,

grâce à ces échanges, j'ai pu réparer ma Nespresso une première fois. Mon problème venait du joint torique de la culasse mais quoi qu'il en soit, l'important déjà est d'arriver à démonter les fameuses vis...

J'ai suivi le principe d'un gros écrou de diamètre 6 foré avec un foret de 3.5...

Bref, ayant mis à nouveau ma machine en panne, j'ai cette fois pris le temps de faire une video pour que cela puisse en aider d'autres.

Merci et bon courage.

Sur youtube, cherchez : Démontage Nespresso Krups Essenza XN 2120

le 22/08/2013 à 11:09

Bravo et merci pour cette video très bien faite et très utile

le 11/09/2013 à 10:11

Bojour,
J'ai une Krups essenza qui fuit derrière (eau dans le bas de récupération) et perte de pression au niveau capsule (café très clair) .. Je ne parviens pas localiser l'origine de la fuite ... Une idée amis bricoleurs ? ... Ou une méthode de recherche a proposer ?
Cdt,
Franck

le 11/09/2013 à 17:40

Bojour,
J'ai une Krups essenza qui fuit derrière (eau dans le bas de récupération) et perte de pression au niveau capsule (café très clair) .. Je ne parviens pas localiser l'origine de la fuite ... Une idée amis bricoleurs ? ... Ou une méthode de recherche a proposer ?
Cdt,
Franck

le 11/09/2013 à 22:53

@francky38,

regarde ma réponse du 23-1-2012 et une réponse du 30-01-2012. si t'as de l'eau dans le receptable de capsules c'est la soupape de purge dont le joint est defectueux

Bonne chance

le 11/10/2013 à 19:43

LE LIVRE D OR POUR LES CITYZ.
C'est du sérieux mais en anglais

le 01/11/2013 à 16:25

Bonjour,
J'ai une Nespresso Cube victime d'une fuite...l'eau va directement dans le bac de récupération des capsules et mon café devient insipide...j'ai tout démonté, nettoyé le joint noir en bout de piston mais rien n'y fait...Savez vous quelle pièce supplémentaire démonter ? L'ensemble piston n'a pas l'air démontable...
Merci

le 01/11/2013 à 17:31

Salut,

tu dois etre victime de la valve de purge. elle se trouve à l'arrière du piston et est actionnée quand tu releve le levier et tu le pousse vers l'arrière. elle permet d'évacuer l'air oprésent dans le circuit et d'amorcer la pompe.

Rgarde mon poste du 23-01-2012 00:20. Cherche le mot purge dans cette longue page. j'ai souvent parler de ce soucis qui est malheureusement assez récurent.

Cordialement

le 01/11/2013 à 19:02

Pour fabriquer un outil de démontage pour les têtes de vis ovales, prenez une vis FEMELLE d'assemblage pour meubles en agglo mélaminé (jonction de caissons -ikea par exemple-) et écrasez LEGEREMENT la tête pour l'ovaliser. Vous obtiendrez un outil de démontage parfait et robuste.

le 05/11/2013 à 12:45

Bonjour,

j'ai une machine Nespresso Krups FNA2 qui a le problème suivant: il y a quelques jours la machine est restée sans eau dans le réservoir. Au début, comme d'hab, la pompe ne pompait plus d'eau. J'ai réussi à la faire marcher á nouveau mais maintenant elle a un autre problème, quand elle est en surchauffe après avoir chauffé du lait par exemple, la vapeur qu'elle normalement expulsait par le trou qui a derrière le bac à capsules ne sort plus par la sinon par le réceptacle à capsules (ce qui fait que si on oublie d'expulser la capsule elle explose en ouvrant le mâchoire suite à la pression injectée par la vapeur). La même chose après avoir fait couler un café, après voir expulsé la capsule l'eau chaude qui sortait par derrière dans le bac à eau frontal maintenant sort par ou le café sort. Je ne sais pas si je me suis bien expliqué, peut être que quelqu'un a eu le même problème et/ou connait une solution. J'ai démonté la machine avec l'astuce de la vis IKEA mais je n'ai pu rien faire 😔

Merci

le 11/11/2013 à 17:34

Bonjour,
J'ai acheté les condos 220nF (10) et 680nf (5) pour réparer ma magimix comme ils ne sont pas facile à trouver et se vendent par quantité, il m'en reste.
Je peux en céder pour des "dépanneurs" intéressés

le 11/11/2013 à 17:39

Bonjour Crysvoyager,

Je suis effectivement intéressé par les condos.

Comment procéder ?

Cordialement

le 11/11/2013 à 19:54

J'ai aussi les condos "radial"
100µF 10V et 220µF 25V, le tout acheté chez RS Composants la semaine dernière.
J'ai divisé la facture par 5 (compris les 10€ de frais de port de RS)
Réf articles 1918126, 1918277, 4856677,6842144
Sans rien gagner, je peux céder le jeu de 5 condos expédiés par courrier pour 10€.
Pour la suite, il faudrait passer en MP

le 11/11/2013 à 20:56

crysvoyager:
pour 10 euros ,je suis preneur de condos 220 nanoF et 680 nanoF
benorab@wanadoo.fr

le 17/11/2013 à 17:42

Bonjour, je possède une Nexpresso XN2125 qui ne s'allume plus. Après démontage j'ai constaté que les 2 composants fixé sous le boitier de "chauffe" n'est pas passant au métrix. Est ce normal. Merci pour vos réponses.

le 17/11/2013 à 22:05

Bonsoir,

ces composants sont des fusibles. S'il ne sont pas passant il est normal que ta cafetière ne s'allume pas

Cordialement

le 18/11/2013 à 17:47

Bonsoir,
Merci pour cette réponse rapide. Peut on remplacer ces fusibles provisoirement, le temps de contrôler le bon fonctionnement de la cafetière.
Si oui quel type de composant peut on mettre.
Cordialement.

le 18/11/2013 à 19:58

Pour compléter ma réponse ci dessus, je souhaiterais:
Le composant valant 5 euros multiplié x 2, puisque 2 sur la cafetière et "non passant" + frais de port vers la Polynésie, je pense judicieux de faire un test à "blanc" de la machine.
Merci encore pour vos réponses.
Cdlt.

le 19/11/2013 à 03:06

Bonsoir,

la question serait pourquoi aurait-ils flanché les deux ? etait-ce passager ? Foudre, orage ?

Sinon tu peux tester avec un simple court circuit avec 2 ou trois brin de cuivre. Mais juste le temp de vérifier que la cafetière fonctionne !

Cordialement

le 19/11/2013 à 17:47

Bonjour,
Quelqu'un connait' il la valeur en ampères de ce composant:
MICROTEMP - SYLAZP - ESA01 - TC 167°C.
Merci d'avance.
Cdlt.
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter