Retour à la liste des sujets

PEM (Petit électroménager)

Démontage cafetière Nespresso Krups XN2005

le 13/02/2011 à 16:53

ok

le 19/02/2011 à 23:03

Je serai ravi si quelqu'un peut m'aider à trouver une solution au probleme dans le foctionnement de ma cafetiere KRUPS XN 2008. dès que j'appuie sur le bouton vert pour commencer la preparation du café, il s'eteint juste après (dans la seconde).

le 21/02/2011 à 11:32

Ma solution pour récupérer le fonctionnement du bouton marche/arrêt de la M100 et peut être des KRUPS.
Démonter le capot,enlever le bouton en silicone, nettoyer les deux demi lunes noire (sous le bouton) avec de l'alcool, y déposer de la colle cyano puis à l'aide d'un couteau gratter la mine d'un crayon papier et déposer un max de poudre obtenue sur la colle, laisser sècher 1/2 heure. Remonter le tout, ça fonctionne!

le 26/02/2011 à 10:19

j'ai le même problème que Jackess, le réservoir fuit dès sa mise en place; je l'ai changé et le problème demeure. Cette fuite est survenue après un détartrage. Y-a-t-il une solution?

le 27/02/2011 à 18:01

patrice a écrit:
"Bonjour à tous,
J'ai un problème ma Nespresso magimix M100A ne perce plus la capsule sur la partie quardrillée.
Par contre elle perce à l'arrière (les 3 petits trous)."

J'ai exactement le même problème avec cette machine....Quelqu'un pour nous aider?

Merci d'avance

le 28/02/2011 à 07:39

Bonjour,
Derrière le bec verseur,lorsque le levier est en position levée, il y a une petite gille plastique (granulée au touché) il suffit de défaire cette petite grille avec un petit tournevis et de déboucher tous les petits trous de celle-ci.
C'est la pression de l'eau qui passe par les trois trous à l'arrière de la caspsule et qui perce celle-ci sur la grille avant.Si la grille est bouchée, l'eau ne passe pas et donc plus de trous et donc l'eau qui déborde partout et donc plus de café!!! CQFD!!!

Bonne journée

le 23/03/2011 à 09:06

Bonjour,
J'ai un souci avec ma cafetière KRUPS Nespresso (FNA1). Je me faisais un café lorsqu'elle s'est arrêtée d'un coup car plus d'eau, (je précise que je ne l'ai pas laissée tourner plus de 2 ou 3 secondes sans eau). Depuis, le moteur ne tourne plus et pourtant le voyant vert s'allume, clignote et devient fixe lorsque l'eau est à point.
Y aurait il une sécurité suite au manque d'eau ou bien, le moteur a t'il lâché? Faut il une manip pour ré enclencher le moteur ou est il simplement foutu?
Je remercie d'avance celui qui pourra me guider car elle fait de très bons expressos et j'en suis très content.
Cordialement

le 23/03/2011 à 09:37

Bonjour,esseyez à mettre le levier en poisition levée et à le pousser doucement vers l'arrière pour qq secondes. Après ça la machine devrait marcher à nouveau.

le 26/03/2011 à 11:21

bonjour,
je souhaite nettoyer la cage à capsules pour la détartrer, mais je n'arrive pas à la sortir de son emplacement, pouvez vous m'expliquer c'est une krups classic automatic type 916, merci

le 07/04/2011 à 14:08

bonjour,
les capsules de ma krups ensenza ne ce persent pas bien sur la partie alu je pense a un manque de pression . si qq un pouvait m aider merci(elle est demontee en atente de vos reponses)
merci

le 23/04/2011 à 18:50

Bonjour,
Après un détartrage, que je croyais avoir bien fait (of course), la cafetière clignote en permanence des deux côtés, petite et grande tasse.
Je l'ai éteinte, puis rallumée plusieurs fois, sans changement. Elle clignote toujours.
Je peux faire du café, mais il n'est pas chaud, simplement tiède+. Et la machine ne s'arrête pas toute seule.
Est-ce déjà arrivé à quelqu'un?
Merci de votre aide.
Jicé

le 03/05/2011 à 00:35

Bonjour,
petit ajout personnel pour les techniques de démontage:
J'ai aussi utilisé un écrou style Ikéa, mais je n'ai pas pensé à l'écraser. J'ai simplement collé un peu de papier abrasif à l'intérieur.

Autre solution, qui a marché 3 fois sur 6, simplement tenter de coller la vis avec une petite tige en métal qu'on descend dans le trou avec un point de colle cianoacrilate au bout.

Oui j'ai bien galéré!
Corentin

le 05/05/2011 à 23:44

bonjour à tous, j'ai un probléme avec ma dolce gusto KRUPS une patte du levier est cassée donc impossible de le fermer ! savez-vous ou je pourrais trouver cette piéces ?

le 11/05/2011 à 06:59

Bonjour,
J'ai un problème avec le bouton grande tasse il ne fais plus que des petites tasses. Quelles solutions pour ce problème?

le 17/05/2011 à 16:41

Le bouton MA (le rouge) de ma machine à café Nespresso Krupp essenza après être devenu depuis des mois de plus en plus dur en est venu il y a deux jours à refuser tout allumage. Bon, pour un bouton marche arrêt je ne vais pas changer la machine me suis-je dit. Et ce n'est pas la multinationale Nestlé avec ses prétentions écologique qui va me le reprocher.
Donc je retourne la cafetière pour l'ouvrir et je me retrouve dans un océan de perplexité devant les fameuses vis à tête ovale (merci Nestlé...).
Et là je dis merci internet et merci au forum; j'ai piqué le premier bic qui passait par là, je l'ai chauffé sur le gaz et hop là les vis se sont vite fait retrouvées dévissées.
Je gratte un peu le contact tout bêtement un peu oxydé je le remet en place et je me fais un café à la santé de Nestlé !
Je file au magasin Leroy le + proche et j'achète quelques vis cette fois avec une bonne vieille tête cruciforme je referme la boite et le tour est joué.
Et dire que pour ça, il aurait fallu payer 80 €uros + les frais de port. Non mais ça va pas la tête !

le 18/05/2011 à 18:41

Bonjour
Je cherche de l'aide pour démonter un expresso Krups F922 (expresso classique). Merci de vos conseils.

le 18/05/2011 à 18:46

@Pascal: essayez à cliquer le bouton tasse grande et à ne le lâcher pas jusqu'à quand vous avez la quantité souhaitée. Normalement la prochaine fois que vous lancez la tasse grande, la machine va récupérer la quantité choisie. Je l'ai fait une fois et ça a marché!

le 19/05/2011 à 00:53

bonjour
je vien de faire marcher ma essenza krups xn2008 pour la premiere fois tous s'allume mais rien ne coulle merci de me conseiller

le 19/05/2011 à 10:15

Maher, essayez à pousser le levier vers l'arrière, doucement pour qq secondes. Après ça, faites partir la machine.

le 23/05/2011 à 18:22

impec l'outil de Jakou d'avril 2009 (voir plus haut)cafetiere krups FNA1 trouvée à la poubelle déclarée HS mais pas pour moi !! En fait ,elle était bouché par le calcaire : 1 à 2 h de dépannage .Il faut bien repérer et marquer les fils des cosses de l'electronique , les débrancher, et devisser les raccords laiton avec 2 clés plate :1 de 10 et 1 de 8,on accède ainsi aux differents tuyaux ,il faut passer un petit fil de fer ou cuivre et le petit bout de calcaire disparait!
remontage sans problèmes et çà remarche !
Krups peut aller se rhabiller avec son indémontabilité , avec internet et les forums , tout le monde peut réparer soi-même et prolonger la vie des appareils .
j'ai été impressionné par la sophistication de l'électronique de controle , avec 3 CI !
merci encore pour ce forum !

le 11/06/2011 à 18:32

Bonjour,
J'ai une grosse fuite via le ressort qui dépasse à l'éxtremité du groupe piston presseur de capsules.
Quelqu'un a t'il une idée de ce à quoi sert ce ressort et de comment il fonctionne ? Lorsque j'appuie avec un tournevis sur ce ressort et que je mets la pompe en marche j'ai une moindre fuite et d'avantage d'eau dirigée vers la capsule, Si je lache mon appui sur le ressort, c'est l'inverse. J'envisage de boucher le trou en noyant le ressort dans de la colle forte, quelqu'un a t'il déjà essayé de tout simplement supprimer ce ressort et de boucher le trou ainsi créé ?
merci,

le 12/06/2011 à 10:22

Bonjour Christian,
J'ai eu le même problème sur ma MAGIMIX, ce ressort comprime un joint torique à l'interieur du groupe piston presseur de capsules. Le joint torique est sûrement détérioré ou cassé.
Le travail pour remplacer ce joint est assez délicat mais faisable. Le prix du joint est dérisoire, mais pas chez NESPRESSO, ou il n'est pas disponible. (J'ai acheté 4 joints toriques diamètre 4mm, corde de 1mm pour 3.5€).
Si le travail ne vous rebute pas, je peux vous expliquer comment faire.
Bon courage.

le 12/06/2011 à 19:25

Bonjour Gégène,
Merci de votre rapide réponse et de votre aide,
Effectivement je pense que mon joint torique doit être bien fichu car, que je comprime ou pas l'extrémité du ressort, le souffle comme l'eau arrivent à passer + ou - fort et ressortent bien au centre de la cuvette du piston.
Par contre je ne comprends pas l'utilité de cet ensemble clapet/joint torique.(Je ne vois ici pas de problème de sécurité ni de risque par rapport à la pompe). Donc en 2 passes j'ai complètement bouché le trou en engluant copieusement le ressort en position comprimé (serre joint)avec de la colle forte . Mes premiers essais sont positifs. Plus la moindre fuite et toute l'eau sort bien avec force là où elle doit. J'espère que ma réparation va tenir à l'usage . Je ferai part ici de mes conclusions dans quelques temps.
Cordialement, Merci,


le 16/06/2011 à 11:00

Bravo le coup du trou de 3,5 dans la vis de 6 pour démonter les vis. J'ai remis une cale derrière le BP de la Krups xn 2005, cela évitera qu'il s'enfonce à nouveau.

le 24/06/2011 à 21:48

Bonjour à tous,
deja merci a tous pour vos astuces et conseils.
Mon problème à moi est d'accéder à l'interrupteur rouge pour voir si c est lui la cause du non allumage. Je ne sais pas comment démonter la face avant. (J'ai un modèle magimix m220)
Merci par avance

le 04/07/2011 à 08:03

Bonjour,
pour le jus de chaussette,j'ai eu le même cas d'inversion après un détartrage et j'ai résolu le problème après avoir fait un "appui long" sur les 2boutons en même temps(grde tasse/petite tasse).

le 05/07/2011 à 00:16

Bonjour gégène,
pb de fuite également au niveaude cefameux joint torique,
comment le remplacer?
merci d'avance.

bonjour christian,
est ce que ta réparation tiens bon ?
merci d'avance.

le 06/07/2011 à 18:25

Bonjour JPPONE 94,
Ma réparation a très bien tenu pendant 2 semaines, c'était parfait, et puis le ressort que j'avais noyé dans de la colle à réussi à se détendre réentraînant la maxi fuite. J'ai donc arraché ce ressort et à nouveau bouché autour de son axe avec de la superglue en 3 passages. De plus pour être sûr de ne pas être ennuyé par le clapet/joint torique j'ai percé/détruit le clapet avec un foret métal de 2 mm en passant par le trou d'injection d'eau qui se trouve entre les 3 crochets perforateurs de capsule. A nouveau ça fonctionne impeccablement. A mon avis ce clapet ne sert à rien sauf causer des ennuis.
Nota : Pour démonter l'axe de la poignée (qui retient le groupe piston presseur)il y a 3 clips et une goupille. Une fois l'axe enlevé l'ensemble piston presseur de capsules coulisse et se sort tout seul.
Cordialement, bon bricolage...

le 07/07/2011 à 20:20

Bonsoir JPPONE 94,
J'ai effectué ma réparation, plutôt 2 réparations identiques; sur ma MAGIMIX et celle de mon fils.
Elles tiennent depuis plusieurs mois!
Mais il faut être un peu outillé.(j'ai utilisé une perçeuse d'établit)
Tout d'abord, démonter correctement le groupe piston presseur. Ensuite, retirer délicatement l'anneau métallique et le joint cylindrique qui enserre la capsule, puis les deux biellettes à l'arrière pour ne conserver que la partie avant seule.
Ensuite, avec un foret de diamètre 6 ou 6.5mm agrandir le trou central de la plaquette qui possède les trois picots de perforation des capsules.(Attention au moment du perçage, la plaquette tient le ressort d'un clapet en caoutchouc qui fait passer l'eau vers la capsule).J'ai ensuite, à l'aide d'une lime de Genève fine découpé le restant de la matière jusqu'au bord. Avec une pince plate, j'ai imprimé une rotation légère vers l'intérieur à la pique la plus proche de mon usinage pour déverrouiller la plaquette. Après c'est un jeu d'enfant pour retirer le grand ressort, le clapet caoutchouc et enfin l'axe support du joint torique après avoir fait sauter le clips a l'arrière et le petit ressort. Une fois le remplacement du joint torique effectué, voir ses dimensions sur ma précédente intervention, tenir en place l'axe et son joint avec un crayon ou quelque chose de semblable pour placer le petit ressort et son clips à l'arrière. faire le montage à l'envers pour les autres pièces. La plaquette perforatrice de capsules doit se verrouiller toute seule lorsqu'on la pousse en place en la remettant.la redresser un peu si elle s'est vrillée lors de l'extraction avant de la mettre en place. Je sais c'est un tantinet long et fastidieux, mais après on à la satisfaction d'avoir un matériel qui refait un très bon et cher café.
Je n'ai pas de photos de mon intervention, c'est dommage, car cela m'aurait permis d'être plus bref.
Bon courage.

le 14/07/2011 à 16:13

Bonjour,
j'ai un problème avec ma machine krups nespresso TYPE XN2005.
En l'utilisant le réservoir c'est vidé complètement depuis elle à cessé de fonctionner..
Le voyant vert clignote plus rapidement que d'habitude et lorsqu'il s'arrête et que j'appuie dessus il ce remet à clignoter et rien n'en sort.. Que faire ??
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter