Retour à la liste des sujets

PEM (Petit électroménager)

Démontage cafetière Nespresso Krups XN2005

le 20/01/2014 à 14:32

OK. Alors oeut être que t'as mal rebranché !

plus haut dans ce forum, Benorab qui t'as répondu un peu plus tôt a poster le 16-05-2013 à 14:51 une photo du ranchement. Sur la carte éléctrtonique se trouve écrit les termes Heat (chauffage) Pump (pompe).

Cordialement

le 20/01/2014 à 14:36

Salut benorab,

il n'a pas besoin de multimètre pour changer les condos. Je voulais simplement dire que s'il n'a pas de multimètre il n'a probablement pas de fer à souder aussi :-)

Nico,

excuse moi pour cette hypothèse mais je suis allé un peu vite.

Cordialement

le 20/01/2014 à 14:46

Salut benorab pour ce qui et du multimetre je peux m arrangée pour en avoir un par contre pour ce qui est des branchement ceux de la carte sont bon car je n y est pas toucher ces ceux qui arriver a la pompe et chaudière

le 20/01/2014 à 15:19

Nico: Je n'ai pas fait de photo du coté de la pompe. Il y a une vidéo ci dessus
^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^
. C'est peut être dessus . Carmoussa ( c'est lui qui m'a donné la solution !!) est plein d'humour : pour dessouder et ressouder les condos il n'y a pas besoin de multimetre !!!

le 20/01/2014 à 20:33

Voici des photos de mon branchement

le 20/01/2014 à 20:36

Une autre

le 20/01/2014 à 20:40

Une autre

le 21/01/2014 à 16:52

r"eponse a JP_poupou
pour les pieces voir le site achat piece grenoble sur ineternet sur paris plusieurs commercants

le 21/01/2014 à 22:26

utile

le 02/02/2014 à 23:51

Bonsoir,
J'ai une KRUPS FNA2 qui à tous les voyants d'allumés (marche/arrêt, bac plein, café court et café long) dès le branchement de la prise et impossible d'utiliser la machine.
J'ai démonté la machine (merci dom) mais rien vu de spécial. La pompe fonctionne en branchement direct, rien de bouché...pas de fuites. Peut-être l'électronique !
Avez-vous déjà rencontré ce problème ?
Merci, je suis preneur d'une solution de dépannage.

le 12/02/2014 à 11:27

bonjour
merci a tous pour m'avoir donné la possibilite de démonter ma citiz1464, qui pissait l'eaua l'arrière et en fait c'était la durite d'arrivée d'eau qui n'avait plus de clips.mais en testant d'ou venait la fuite il y a de l'eau qui a ete projeté dans la machine et j'ai entendu un clac comme un fusible qui pète
et une odeur de brulé.il y avait de l'eau dessous vers l'inter.mais y a t-il des fusibles qui auraient laches avec l'eau et ou sont-ils .merci de ces précieux renseignements
sinon elle ira a la benne .
amis déja vous m'avez donné l'envie de bricoler ,n'etant pas du tout bricoleur

le 17/03/2014 à 21:49

Bonsoir, ma Krups XP 4050 ne s'allume plus du tout. quelles sont les hypothèses et comment réparer ? J'ai vu qu'il y avait un fusible étanche. peut on l'ouvrir ou vérifier s'il est grillé ou pas . si c'est le cas, où se le procurer? merci pour vos suggestions

le 20/03/2014 à 14:40

Bonjour moe,

Après hésitation j'ai décidé de répondre à ton poste.

Autant que j'ai pu découvrir ta cafetière n'est pas une essentia, ni même une nespresso. Hors dans ce sujet il est question de nespresso. je serais étonné que quelqu'un te réponde.

ceci étant, je me fait un plaisir d'analyser un petit peu ton problème. il serait intéressant d'avoir l'historique de la cafetière ainsi que les conditions de pannes.

la première idée est qu'effectivement un fusible peut avoir claqué. mais comme elle a une commande électronique cela peut aussi être la carte de commande qui peut avoir claqué. En effet comme évoqué précédemment dans ce sujet le montage pour baisser le 220 v à des tensions plus compatible avec l'électronique basse tension sont assez basiques et vieillissent assez mal.

il faut disposer d'un multimètre qui te permettre de tester la continuité de ton fusible après avoir débranché ta cafetière du circuit bien sûr.

Bonne chance :-)

le 21/03/2014 à 14:09

bonjour a tous

j'ai un pbm avec ma XN7005 les capsules ne se persent plus en fait la partie alu de la capsule ne "fond" plus ce qui fait que je n ai que de l eau en guise de café. quelqu'un a deja eu le meme probleme?? merci de votre reponse

le 21/03/2014 à 17:12

Bonjour Carmoussa. j'ai bien un multimètre à la maison mais ne sait pas m'en servir. pouvez vous me dire ce que vous entendez par " tester la continuité de ton fusible après avoir débranché ta cafetière du circuit ".merci. moe

le 28/03/2014 à 20:10

comment remplacer le joint torique d'une cafetière nespresso krups modèle essenza

le 28/03/2014 à 20:23

de quel joint torique parlez vous?

le 29/03/2014 à 12:38

Bonjour,
J'ai une Krups XN7005 Citiz lorsque je mets la capsule pour faire du café elle tombe directement dans le bac, là ou l'on récupère les capsules usagées.
Pouvez-vous venir à mon secours. Merci

le 02/04/2014 à 19:52

bonsoir

un grand remerciement à Jakou pour son astuce avec la vis Ikea ca marche très bien j'ai pu enlever toutes les vis. un grand grand MERCI MAC GIVER

le 02/04/2014 à 19:52

bonsoir

un grand remerciement à Jakou pour son astuce avec la vis Ikea ca marche très bien j'ai pu enlever toutes les vis. un grand grand MERCI MAC GIVER

le 02/04/2014 à 20:59

Merci à tous pour vos renseignements.
Bonne soirée

le 03/04/2014 à 09:23

Suite à la panne que j'avais ! Je mettais ma capsule et elle descendait directement dans le bac récupérateur des capsules usées je ne pouvais pas la tenir à hauteur du perforateur.En plus j'avais une fuite , il coulait autant d'eau dans le bac récupérateur de capsules que dans la tasse J'ai réussi en enlevant le bac à passer un tournevis assez long et j'ai déclipsé le support de capsule qui pousse sur le perforateur je l'ai nettoyé et j'ai nettoyé le joint en même temps je l'ai remonté et plus de fuite et la capsule s'arrête bien en face du perforateur. Tout marche comme il faut

le 05/04/2014 à 00:48

bonjour a tous

j'ai le meme pb que GREG sur une NESPRESSO CITIZ KRUPS XN7005 les capsules ne se persent plus correctement . Aprés expulsion de la capsule on voit que le quadrillage est partiel et donc le café sort plus clair , sans mousse : je n ai que de l eau en guise de café.
quelqu'un a deja eu le meme probleme??
merci de votre reponse

le 07/04/2014 à 17:07

Bjr aux dépanneurs
Kenwood FP250 ne tourne plus qui peut m'aider ?
un petit conseil me ferait plaisir !

le 20/05/2014 à 12:14

Bonjour à tous,
J'ai un souci avec ma machine KRUPS FNA 1 (qui a 10 ans). En utilisant la machine, je n'ai pas fait attention et le réservoir s'est vidé; elle a donc tourné à vide durant 1-2 secondes. Apres ça, impossible de la faire démarrer.
La pompe ne se met plus en route et l'eau ne coule plus.
J'ai tenté le coup de mettre le réservoir sous pression et là... catastrophe: la machine se met à fuir par en bas. Non pas de l'eau claire, mais de l'eau noircie (mélange de café et de tartre)!
Quelqu'un aurait-il une idée de où se trouve le problème/ bouchon?
Merci!

le 21/05/2014 à 12:48

Bonjour,

Je possède une machine a expresso krups xp2000.
Depuis hier le café ne coule plus par la buse, un premier jet sort puis plus rien. Par contre lorsque j pose ma main au dessus c'est très chaud.
Quelqu'un a t-il une idée d'où peut venir le problème et comment le résoudre?
Merci à tous

le 25/05/2014 à 14:50

bonjour,

J'ai une Krups type xn 2125 et elle ne perce plus les capsules sur le devant .Le poussoir arriere fait bien 4 ou 5 trous dedans mais rien sur le devant. Pourtant elle est bien en place. Ce qui m'étonne sur le devant c'est que ce sont des petites carrés et pas des pointes . es ce normal. merci

le 26/05/2014 à 10:27

Bonjour,

le quadrillage à l'avant de la capsule se fait par la pression de l'eau. EN absence de données supplémentaires et de l'historique il sera difficile de trancher.

Voici quelques question simple pour nous aider à t'aider:
*/ sans capsules l'eau cule-t-elle ? Si non alors canalisation bouchée ou purge requise
*/ trouve tu de l'eau dans le bac à capsule ? beaucoup ou peu ? si beaucoup alors joint de purge NAZ. Si peu alors bouchée ou purge requise.
*/ Entend tu la pompe ? si non alors Pompe HS
as-tu détartré juste avant ? si oui alors trop de tartre et donc canalisation bouchée.

Bon courage

le 30/05/2014 à 19:11

Bonjour à tous

J'ai apparemment le même souci que Lilou12 avec une Magimix M200A : la pompe ne tourne plus depuis qu'elle a tourné réservoir vide ; j'ai tenté le réamorçage sans succès, et la mise en pression du réservoir également.
Une fois démonté, les composants sur le circuit paraissent OK (thermofusible, klixon de pompe) ; la pompe est en circuit ouvert semble-t-il mais la diode (cf logo entre les 2 bornes) a bien une tension de 600mV.
Comment tester la pompe ? en direct sur 220V?
Quel en est le principe de fonctionnement ? J'ai l'impression qu'il ne s'agit pas d'une bête inductance...
Quel signal dois-je attendre à l'oscillo sur les bornes de la pompe ?

Merci d'avance

le 10/07/2014 à 11:32

bjr à tous,
j'ai une cafetière magimix m100 en panne, aucun voyants ne s'allument, j'ai tester le cable et l'interrupteur OK. La platine à l'air ok (j'ai voulu mettre une photo mais trop lourde) vers quoi je m'oriente ? changements des condos chimiques, et des capa bleux ? autres pistes ? merci d'avance
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter