Retour à la liste des sujets

PEM (Petit électroménager)

Démontage cafetière Nespresso Krups XN2005

le 17/11/2016 à 15:30

salut claudius
en quoi la réponse de jakou pt m'aider ?
j'ai un outil pour démonter la machine ...
la touche grand volume ne réponds pas a l'appui, ni fort ni tres fort appui...a suivre

le 17/11/2016 à 17:50

j'ai démonter et nettoyer à l'alcool les 2 boutons (contacts métalliques) qui étaient légèrement sales (pellicule blnachatre transparente) et tout repart nickel.

question : quelle est la différence entre une krups xn2105 et xn 2125 car elles sont identiques visuellement ...

merci

le 10/03/2017 à 14:55

Bonjour à tous,
J'ai nettoyé ma machine Dolce Gusto KRUPS ce matin avec une éponge savonneuse...en croyant qu'elle était débranchée, mais elle était branchée !.
De l'eau est entré par le taquet qu'on lève (avec le logo dolce gusto) et par la petite tige qui donne l'eau chaude ou froide... J'ai entendu un cours-jus et j'ai ensuite immédiatement débranché et séché ce que je pouvais mais depuis la machine ne s'allume plus...
Puis-je tenter une réparation ou elle est totalement morte ?
Merci de vos réponses
Macha22

le 16/06/2017 à 16:36

bonjour, j'ai réalisé plusieurs outils de demontage embout ovale pour krups nespresso XN2005, XN2100, XN2105, XN2106 pour la somme de 12€ port compris (pour la France métropole).
Si vous etes intéréssés, contactez moi.

le 04/07/2017 à 13:29

J'ai une Krupps Nespresso 553 (modèle antérieur au F897, après avoir passé une capsule, de l'eau s'écoule dans le bac inférieur. Est ce normal car je ne l'avais pas remarqué jusqu'à présent.

le 05/07/2017 à 00:20

bonjour,

j'ai un problème avec ma machine nesspresso delonghi latissima, les 2 boutons pour les latte machiatto ainsi que le bouton pour l'eau chaude ne fonctionne plus, j'aimerais essayer de la démonter pour la réparer mais je ne sais pas du tout comment je dois m'y prendre, quelqu'un a déjà eu se problème?

aussi quel type d'outil ai-je besoin pour la démonter car ses vis on l'air vraiment spécial? voici des photos de la machine et des vis en questions.

merci :)

le 05/07/2017 à 00:25

voici la photo des fameuses vis

le 05/07/2017 à 14:05

bonjour Mayo, ceci ressemble fortement à une vis T.Torx trouvable dans toutes les bonnes quicailleries !

le 15/07/2018 à 00:12

bonswr tout le monde enfait moi je voulai juste la valeur de la resistance de ma carte magimix m190 qui est grillée c est la grande resistance qui se trouve a l entré 220volts merci

le 21/07/2018 à 11:25

Bonjour à tous,
suite à l'envoi par ENEDIS d'impulsions à 2000V "pour tester le réseau" (…) lors d'une panne de courant, ma Krups Nespresso modèle XN260 ne s'allume plus. La notice mentionne un fusible, j'ai enlevé le capot mais je ne vois rien qui y ressemble. Et s'il n'y a pas de fusible, y a t il un moyen de réparer ?
Merci !

le 29/12/2018 à 17:11

Bonjour
Je cherche une vue eclatée pour Krups KP3006.
Ne pouvant achever le demontage des cotés rouges. L'appareil a fui et ne s'allume plus .
Merci
Cdlt Patrice

le 02/09/2019 à 00:39

Nespresso Essenza XN2105 ou similaire (avec bec long). Je n'ai pas pu trouver sur le forum, bien que le sujet apparaisse plusieurs fois, de reponse concernant une fuite par l'avant du piston, au niveau de l'appui sur la capsule. Il y a un joint à l'interieur d'une bague chromé en tête de piston, joint qui assure l'etanchéité lorsque l'on comprime la capsule en rabattant le levier jusqu'à arqueboutement du mecanisme.
La question est: ce joint est il disponible en pièce détaché?
PS: je ne parle pas du petit joint de la soupape située au fond du piston, souvent évoqué ici..mais du joint situé en tête du piston.

le 12/09/2019 à 23:43

Bonjour à tous je n'ai pas trouvé la réponse je possède une nespresso krups xn 2140 et lorsque je lance un café il y a de l'eau qui sort un peu par la buse et en bas vous me conseillez quoi ?

le 26/09/2019 à 04:29

Здесь вы можете заказать копию любого сайта под ключ, недорого и качественно, при этом не тратя свое время на различные программы и фриланс-сервисы.

Клонированию подлежат сайты как на конструкторах, так и на движках:
- Tilda (Тильда)
- Wix (Викс)
- Joomla (Джумла)
- Wordpress (Вордпресс)
- Bitrix (Битрикс)
и т.д.
телефон 8-996-725-20-75 звоните пишите viber watsapp
Копируются не только одностраничные сайты на подобии Landing Page, но и многостраничные. Создается полная копия сайта и настраиваются формы для отправки заявок и сообщений. Кроме того, подключается админка (админ панель), позволяющая редактировать код сайта, изменять текст, загружать изображения и документы.

Здесь вы получите весь комплекс услуг по копированию, разработке и продвижению сайта в Яндексе и Google.

Хотите узнать сколько стоит сделать копию сайта?
напишите нам
8-996-725-20-75 звоните пишите viber watsapp

le 20/10/2019 à 17:02

Bonjour,
ma machine kuros XN 2008 est tombée en panne, et je dois remplacer les condensateurs. J'ai un ami qui aime bricoler et qui pourrait m'aider à le faire la semaine prochaine, mais j'aimerai déjà acheter les bon condensateurs.
Est-ce que quelqu'un par hasard en connait exactement le type?
Merci d'avance,
Manuela

le 25/11/2019 à 13:55

Bonjour, suite à l'achat de capsules ionx et de son utilisation intensive, ma machine rencontre le meme problème. Cependant, je ne connais rien au bricolage et je ne trouve pas la réponse à ma question.

le 13/02/2020 à 17:28

Est-ce que vous pouvez me fournir le schema de branchement d'une cafetier krups 880

le 22/02/2020 à 16:26

Bonjour à tous
Ma vieille amie,une essenza xn2005 restée loyale et obéissante jusqu'à maintenant a décidé comme le veux notre époque, de n'en faire qu'a sa tête! Imaginez mon désarrois.
Pour résumer .. Je branche le cordon 220v la pompe se met aussitôt en marche et rien ne l'arrête..elle me provoque !Je malaxe toutes les parties de son corps,rien n'y fait, elle me rend fou,la sonde qui la réchauffe, les boutons marche et tasse qui la titillent …… RIEN.. elle m'abandonne ! que faire ? la carte
électronique peut-être ? Merci de vos réponses qui je l'espère, lui permettront de vivre encore de longues années près de moi, avec la complicité qui nous était si chère (et je ne parle pas d'une machine neuve !!!)
Elle et moi attendons vos réponses avec impatience.
Merci de m'avoir lu et bonne journée

le 22/02/2020 à 16:49

Plus sérieusement et pour résumer, la pompe tourne en permanence aussitôt la machine branchée, avec ou sans eau, avec de l'eau le circuit fonctionne et l'eau (chaude)coule par le bec,le bloc de chauffe donc fonctionne, je débranche la sonde de la carte, la pompe continue de tourner . Y a-t-il un "pressostat" pour arrêter la pompe ?merci donc de vos conseils ( évitez SVP la mettre à la poubelle même si je me doute que c'est comme ça qu'elle va finir ! (lol)
Merci encore à tous

le 22/02/2020 à 21:31

comment lire les reponses

le 21/03/2020 à 12:40

MAGNIFICA S DELONGHI
Probleme Ecoulement
Demonter la vanne d'écoulement et faut déboucher et nettoyer la buse qui entre dans le compresseur de café moulu. (voir photo)

le 21/03/2020 à 12:58

avec plus de detail

le 21/03/2020 à 15:32

L'ensemble remonté

le 29/04/2020 à 16:35

Bonjour à tous,

Depuis plusieurs semaines, ma bonne vieille Nespresso Essenza XN2105 donnait des signes inquiétants: Lorsque je l'allume, les voyants petites et grande tasse clignotent de manière discontinue et restent inopérant.

De manière aléatoire mais pas toujours, les voyants redeviennent fixes et je peux me faire des cafés. Si je n'éteint pas la machine, tout reste ok.

Mais si j'ai le malheur de l'éteindre, rebelotte et parfois pour plusieurs jour.

Ce matin c'était le chant du cygne: voyants clignotants sans arrêt. En tapotant alternativement sur les 2 tasses, j'ai pu déclancher un peu d'eau et j'ai pu me faire une tasse en plusieurs fois.

J'ai démonté la machine grâce à l'astuce du BIC mais rien trouvé de spécial et surtout je n'y connais rien en electronique. Je crois comprendre que ça vient de la carte (34€ sur le net) mais je ne saurais pas la changer.

Là j'ai remonté et rebranché la machine, les voyants se sont stabilisés au bout d'1h mais ils ne fonctionnent plus.

Bref, c'est réparable facilement d'après vous ou bien on repasse par la case nouvelle machine?

merci

le 24/11/2020 à 14:07

Bonjour, concernant les problèmes récurrents de boutons qui ne marchent plus, le problème vient des 2 'croissants' conducteurs qui sont sur la face interne du bouton et qui perdent leur conductivité avec les années... En solution zéro centime, coller 2 morceaux de fil électrique (fil fin récupéré sur un morceau de fil électrique souple) 'sur' ces 2 parties noires en forme de croissant en prenant garde de ne pas mettre de colle sur 'tout' le fil (ou gratter ensuite pour le dénuder) et c'est reparti... Là je cale pour remettre en état l'unité de brassage, le 'joint' qui est sous la virole chromée est mort et ça fuit... Evidemment pièce pas disponible & coût de l'unité complète plus de 50€, du délire... Une idée ? MErci.

le 05/08/2023 à 15:33

Bonjour  @premiersurpri_4775 , j'ai le même systeme sur le piston de ma machine XN2005, une bague INOX qui serre un joint au niveau de la tête du piston. Ma machine fuit egalement au niveau du bec. Avez vous pu trouver le joint ? Merci pour votre retour ! 

Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter