Retour à la liste des sujets

PEM (Petit électroménager)

Démontage cafetière Nespresso Krups XN2005

le 25/09/2012 à 13:27

Bonjour,
Possesseur d'une Nespresso XN7006 (celle avec les cotés rouge) et je rencontre un problème au démarrage à froid.
A la mise sous tension les 2 voyants (court et long) clignotent très rapidement et il est impossible d'avoir un café long. Par contre, l'appui en permanence sur café court permet de déclencher la pompe en saccadé et de faire petit à petit couler le café... au bout de 20 ou 30 secondes d'appui, si on relache... les 2 voyants sont désormas allumés fixes et on peut avoir un café court ou long comme normalement.
Une fois chaude la cafetière fonctionnement normalement.
Mais à chaque fois que l'on redémarre à froid on doit refaire cette manip. D'où peut bien venir le problème ?
A noter que quand la cafetière est en chauffe les voyants passent un bref instant pas l'état allumés fixe puis se remettent à clignoter rapidement comme à froid.
Merci de votre aide.

le 25/09/2012 à 19:00

Bonjour Carmoussa,

Merci pour cette réponse super rapide, je vais essayer de démonter le bas de la cafetière puisque c'est par là qu'elle fuit et je vais regardé et te tiens au courant. En espérant ne pas faire + de dégâts. LOL

Merci

le 29/09/2012 à 10:56

BOnjour
Ma Nespresso Krups Essenza se met en securite depuis quelques jours et ne peut servir de café ! Je viens de lire quelques reponses sur ce forum, notamment avec l'hisoire du linge a mettre sur le col du bocal et souffler mais j'zi rien compris! =)
Est il possible de m'elairer ?
Merci d'avance

le 29/09/2012 à 11:19

Bonjour,

D'abord est-ce une uato ou manuel ? ensuite qu'entendez vous par se met en sécurité ?

Avez vous déjà essayé de purger en poussant bien vers l'arrière le levier de chargement de la capsule afin de purger de l'air éventuellement présent dans le circuit ?

Cordialement

le 29/09/2012 à 12:35

Réponse à Carmoussa
Merci pour ta réponse.Ayant été absent, je n'ai pas encore eu le temps de vérifier s'il y a une production de chaleur sous l'enplacement de la tasse.Si ce n'est pas le cas,saurais-tu me donner la cause de la panne,où je dois intervenir et peut-être quelle pièce remplacer?
Merci d'avance.

le 29/09/2012 à 13:15

Se met en securité, c'est à dire qu'elle se "bloque" ( c'est la nana de Nespresso qui m'a dit ), puis elle clignote plus rapidement et quand ca se fixe impossible de tirer du café ! Effectivement j'ai esayé de tirer le levier vers l'arriere et oui de la vapeur sort mais je ne sais pas pourquoi !
Sinon c'est une automatique

Bien le merci

le 29/09/2012 à 14:23

Salut Gaspou,
Si y'a pas de chaleur alors c'est la resistance qui est en panne. Si y'a de la chaleur alors la resistance fonctionne et c'est peut être la sonde qui est en panne.

Cordialement

le 29/09/2012 à 14:31

Bonjour delfdublin,
si de la vapeur sort alors la resistance est ok.

Pour l'histoire du linge il faut commencer à démonter la cafetière pour dégager le haut du reservoir et mettre le linge. L'idée est que l'eau n'arrive pas à la resistance qui se met en surchauffe. La seule explication serait qu'un obstacle empêche l'esu d'arriver à la resistance. On peut aussi procéder autrement en ayant une poire pour "pousser" l'eau dans le circuit

Bonne chance

je n'ai personellement jamais eu ce cas mais c

le 29/09/2012 à 15:31

Merci Carmoussa pour cette réponse rapide.
Je teste dès que possible et laisserai les conclusions sur le forum.
Cordialement.

le 30/09/2012 à 18:48

Pour réparer le bouton marche/arrêt qui devient tres dur.
- Ouvrir la machine via la technique du stylo bic qui marche super bien. (Ne pas hésiter a réchauffer l'embout pour refaire une emprunte si ça ne marche pas du 1er coup)
- Sortir le bouton on/off de son logement
- nettoyer les contacts avec de l'alcool ménager.
- coller au fond du bouton poussoir un bot de papier aluminium.
Avec l'usure les contacts carbone du bouton caoutchouc s'effacent et du coup ne font plus contact. Bien vérifier que l'alu ne dépasse pas sinon vous aurez un contact continu ce qui n'est pas bon.
- Faire un essai directe, et miracle ca marche comme au 1er jour.
- Remonter et changer vos vises par des vraies vises !


le 01/10/2012 à 16:09

magimix citiz. A l'introduction de la capsule celle ci ne tient pas et tombe directement dans le bac de récupération.
Une solution, merci

le 19/10/2012 à 12:11

Bonjour,
Suite à plusieurs pannes de courant, ma nespresso gemini 100 cs est bloqué et je m'arrache les cheveux... impossible récupérer la capsule derrière et devant c'est fermé... elle me demande d'appuyer sur une touche mais rien d'y fait !!! quelqu'un a déjà eu ce type problème ? Merci par avance

le 28/10/2012 à 20:07

Bonjour

J'ai une cafetière Krups Nespresso type XN 2106 de deux ans environ, qui passe en deux boutons lumineux fixes, et à partir de là ne veut plus rien entendre.
Faut il l'ouvrir : comment, et y chercher quoi ?

merci pour le nombre de "petits trucs" et grands, sur ce forum , que je découvre

Merci aussi pour quelques conseils

Cordialement

le 28/10/2012 à 20:14

Bonsoir,

essayez de vérifier que les boutons ne sont pas sale. essayez de déclencher la machine en établissant directement le contact avec un petit tournevis, sur la petite plaques sur laquelle s'appuye le bouton en caoutchouc

Bonne chance

le 29/10/2012 à 17:37

pour les problèmes de contacteurs la solution est dans la réponse de xvassor du 30.09.2012
j'ai eu la meme panne et depuis 3 ans que j'ai trouvé cette solution je n'ai plus de pannes et profitez de faire un bon nettoyage
bon courage

le 04/11/2012 à 09:14

Bonjour à tous,

J'ai un problème avec le bol de me
Machine Nespresso Krups Ref NX2106, il est tombé et fuit par le bas.
Quelqu’un peut il m'aider ?
Est il possible d'acheter des pièces détachés ?
Merci par avance

le 09/11/2012 à 17:13

Bonsoir. Suite à la chute d'un meuble de cuisine, la manette chrommée située sur le dessus de ma Krups permettant la mise en route (eau chaude/eau froide) s'est cassée (photo jointe). Je voudrais la démonter pour changer cette pièce. A part le capot arrière qui se dmonte avec une clé Torx à tête creuse, comment démonter le reste. A priori que des clips.
Si quelqu'un a une réponse précise j'en serais très heureux
Merci

le 30/11/2012 à 16:01

pour démonter les vis spéciales de nespresso une manière simple et rapide consiste a utiliser les vis qui tiennent les poignées de porte il(vis canons)il suffit de prendre la partie femelle de l’écraser légèrement set de l 'enfoncer sur le vis (si besoin utiliser un petit marteau un léger coup sur la tête de la de vis une fois mise la fente de la vis permet un démontage ultra rapide des vis nespresso je l'ai fait en 10 mn et surtout pensez a remplacer les vis nespresso par des vis Parker a tète fendue une fois démonter on accede atout le contenu de la cafetirer

le 01/12/2012 à 16:10

Sur une Krups XN 2125 nespresso , une capsule s'est coincée dedans, et impossible d'ouvrir le levier supérieur : tout était bloqué, le moteur tournait dans le vide, l'eau ne circulait pas :

- envoi d'un message à krups pour leur demander où trouver un tournevis adapté : "merci d'envoyer la machine en SAV"...
Bref, merci Internet et ses gentils bricoleurs :-)

Donc :
- obligé de démonter la machine (MERCI aux ingénieux inventeurs de l'outil Bic ;-) car pas de vis ikéa sous la main ), pour ensuite sortir le bloc moteur (6 vis Torx - vis "en étoile")
- une fois le moteur sur la table (une goupille à enlever pour désolidariser le tuyau d'arrivée d'eau, attention au tout petit joint noir dans le trou...), j'ai voulu enlever le gros axe noir du piston, mais la pression était TRES forte du piston sur la capsule (qui est invisible car cachée par le mécanisme...)

- j'ai donc glissé un tournevis plat dans une des grosses fentes , pour taper d'un coup sec sur ce levier, afin de le débloquer le piston : attention, bien regarder le sens où il faut frapper, sinon vous pouvez bloquer encore plus le piston..)

- et là, le piston s'est débloqué d'un coup, il a reculé, la capsule est sortie, complètement écrasée et déformée !

- le remontage ne pose pas de problème particulier, SAUF a bien veiller à ne pas oublier , (ou pas écraser) le petit joint d'étanchéité lors de la "reconnexion" du tuyau d'arrivée d'eau, en replaçant correctement la goupille qui fixe ce tuyau

- un petit coup de nettoyage, des vis "parker", et hop, ça refonctionne !

(et un pied de nez à ces fabricants qui utilisent des vis "martiennes" en pensant coincer les consommateurs ...)

Bonne journée à toutes et tous ;-)

le 03/12/2012 à 09:04

En réponse aux conseils de Carmoussa:
Le problème venait du corps de chauffe.
La résistance étant HS j'ai remplacé le corps de chauffe,scellé et donc non démontable.
Coût raisonnable d'une trentaine d'euros.
Merci encore.

le 13/12/2012 à 11:39

bonjour à tous!!
j'ai tenté en vain de faire la technique BIC pour dévisser ma dolce mais au bout de 30 min et 2 bic je commence à me dire que je m'y prend mal... pourriez vous m'aider svp?? en tout cas merci pour vos précieux conseils!

le 13/12/2012 à 16:23

vois la technique que j'ai donnné le 30/11sous le pseudo gegeg95ca marche nickel 10mn pour démonter les 6 vis
renonces a la technique du bic pas assez fiable

le 13/12/2012 à 16:44

Bonjour à tous.

Après moulte recherche je m'en vais vous contez mon problème.
Depuis 2 jour ma cafetière XN5005 de chez Krups fuit par l'endroit ou tombe les cartouche.
Du café sors bien évidemment mais trop peu étant donné que l'eau s'écoule.
Je vous joint une vidéo.

Est il possible qu'un joint soit tombé

Merci d'avance pour votre aide.
ben

le 13/12/2012 à 16:55

Bonjour benup,

je ne me rapelle pas bien le détails du percolateur. s'il possède une soupape de purge cela pourrait bien être la soupape. Elle possède un joint minuscule et elle s'oxyde très souvent, entrainnant une fuite d'eu à l'arrière du percolateur, qui dégouline naturellement par l'avant.

Je soupçonne cela car l'eau est assez propre et ne me semble pas venir au niveau de la capsule.

Vérifie si une soupape existe: releve le levier, faiut tomber la capsiule et vérifie si une fois en butée arrière le levuer peut encore aller un peu à l'arrière avec un effet ressort.

Cordialement

le 13/12/2012 à 17:23

Oui un léger effet ressort, quand je pousse le levier vers le fond, le percolateur s'enfonce encore un peu plus vers le levier mais très légèrement (3-4 mm).
Je ne sais pas quoi faire de plus.
Ouvrir le capot me semblerait inutile.

Merci
Ben

le 13/12/2012 à 17:56

super merci gege95, je teste ca demain!!!

le 13/12/2012 à 18:01

OK,

alors je pense que c'est cela.

J'ai souvent eu ce problème au niveau de cette soupape de purge.

la réparation nécessite le démontage du percolateur, le désassemblage et en fonction des dégats, soit l'obstruction définitif de cette soupape (en essayant autant que faire se peut de ne pas laisser le réservoir se vider) soit la réparation en réalisant un joint avec du teflon (si le ressort est encore en place car souvent il est complètement rongé par la rouille)

La dernière alternative serait de commander un autre percolateur.

Cordialement

le 13/12/2012 à 18:56

Bon et bien c'est partie pour un demontage.
Je vais demonter dans les jour qui viennent je vous tiens au courant.
Encore merci

ben

le 15/12/2012 à 16:55

bonsoir
Apres démontage et trifouillage j'ai remarqué que le joint du percolateur est definitivement a changé.
Apres plusieur recherche je ne trouve rien sur internet, la solution du teflon est-elle la meilleur?
Merci

ben

le 16/12/2012 à 13:13

Salut benup,

tu parles bien du joint toriques qui se trouve à l'arrière du percolateur ? si c'est e cas, a moins de toruver un joint avec les mêmes caractéristiques il n'est pas dispo en piece détachées. les seules 3 alternatives de réparation sont celles que je t'ai mentionnées.

Il est à préciser que le joint s'abime souvent à cause de l'axe de la soupape qui, en s'oxidant erafle et déchire le joint. L'axe de la soupape finit même par être ronger, voir raviner par l'oxidation. le remplacement du joint n'apporte alors rien !

La réparation idéale consisterait à changer la soupape et le joint, mais ces pieces ne sont pas dispo seules

Cordialement
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter