Retour à la liste des sujets

PEM (Petit électroménager)

Démontage cafetière Nespresso Krups XN2005

le 05/08/2010 à 09:15

qq1 as-t-il une astuce pour déboucher une machine expresso Krups n'ayant pas servit pendant des années?

le 11/08/2010 à 22:53

bjr a tous je prends tout les astuces recherche pot reservoir eau 1,2 41 oz pour nespresso krups fna1 en bonne etat la mienne fuit merci

le 15/08/2010 à 10:04

bonjour
j'ai une krups fna1 et depuis peut quant je coule certains café de l'eau passe aussi par le devant et viens se melanger avec le café y a t'il un joint a changer ou une autre astuce car du coup le café est moins bon forcement (ma machine a 7 ans)
merci d'avance rafa

le 16/08/2010 à 15:32

Bonjour à tous!
J'ai une KRUPS Nespresso (Essenza je pense? il y a un bouton pour café long et café court)
Mon problème est que la capsule se perce mais le café ne passe pas par l'embout qui déverse dans la tasse mais par l'intérieur et coule donc dans le bac qui récupère les capsules usagées...
Comment débouché l'embout qui déverse dans la tasse?
Merci d'avance pour votre aide!

le 17/08/2010 à 20:54

Bonjour à tous !

J'ai une magimix M100 manuel et mon probleme c'est que pour me faire un café je suis obligé de passé par le mode détartrage sinon ca coule pas ,car quand je le fais chauffer ,pas de probleme ca s'arrete normalement mais quand j'appuie sur le bouton ,et bien la tout s'eteint ,donc seule solution le mode détartrage pour me faire un café ,quelqu'un à une solution ,merci de votre aide

le 31/08/2010 à 11:54

Bonjour à tous le monde! J'ai besoin de votre aide. Alors, premier chose, l'astuce du stylo bic est GENIAL! J'ai tout demonté en 5 minutes et j'ai acheté des vis NORMALES!
Mais j'ai quand meme un souci. Alors le problème de ma machine (KRUPS ESSENZA première generation) est le bouton on off qui ne marche plus.
Il fallait appuyer très fort pour demarrer la machine et la dernière fois on a appuyé TROP fort.. c'est à dire che le bouton est tombé à l'interieur de la machine.
Quand j'ai ouvert ma Nespresso j'ai pu remettre à sa place le circuit et le bouton mais maintenant ça ne marche plus du tout!!!
Pouvez-vous me dire ce que je peux faire? J'ai lu que qq'un entre vous à "nettoyé" le circuit.. pouvez vous m'expliquer comment faire ça?
Dans la boutique Nespresso on m'a demandé 8' euros pour la reparation.. c'est fou!!!
D'avance merci pour votre aide!
Serena

le 31/08/2010 à 12:30

biensur le montant était 80 euros, pas 8!!! :)

le 31/08/2010 à 20:54

Bon, la machine marche! J'ai nettoyé le circuit avec du papier abrasif et maintenant ça marche très bien!!!
Très grand merci pour les infos contenues dans ce forum!!

le 02/09/2010 à 00:36

Bonsoir,

Pour tout ceux qui ont le café qui ne coule pas (3 trous dans la capsule mais rien ne sort), la solution est très simple, il faut réamorcer la pompe en ouvrant le bras qui emprisonne la capsule, lancer la préparation d'un café puis pousser ce fameux bras vers l'arrière de la machine deux à trois secondes...

Au fait, c'est dans le manuel de la machine ;o)
The_Steph

le 12/09/2010 à 15:39

Bonjour tout le monde !!
Voilà mes parents ont un problème avec leur cafetière Nespresso Essenza TK30N01FR. Depuis qu'ils ont fait un détartrage, le café ne s'arrête plus de couler automatiquement, ils sont obligés de rappuyer dessus pour l'arrêter.
Auriez-vous un petit conseil à me donner s'il vous plait ?!

le 15/09/2010 à 23:20

Bonjour,
j'ai un petit soucis avec ma magimix M100
elle est bouché, l'eau ne monte pas elle chauffe mais rien ne sort, je suis nul en bricolage , comment faite vous pour faire une douille pour dévisser ma machine avec la vis IKEA que j'ai déjà ?? quesque vous appelez écraser l'extrémité , la vis que j'ai est trop petite ...j'ai dit je suis nul en bricolage...
explication simple SVP ...merci de m'aider...

le 17/10/2010 à 21:36

Bonjour,

Sur la Krups le bouton M/A était de plus en plus capricieux. A force d'appuyer de plus en plus fort, il est entré à l'intérieur. Donc impossible d'utiliser la machine.
J'ai réalisé un outil pour les vis ovales avec une vis fendue (pour tournevis plat) dont la tête entrait dans les logements et aussi assez longue pour quelle dépasse de 3 ou 4 cm. J'ai agrandi la fente à la meuleuse puis à à la dremel de façon à ce que la fente soit pile de la largeur la plus étroite des têtes ovales (à peu près 3,5 mm). Ensuite j'ai coincé la vis dans un pince étau et voilà j'avais mon outil.
ensuite direction le bouton M/A. Le contact était très mauvais. Après vérification que ça venait que du bouton en faisant démarrer la machine en court circuitant au niveau des soudures, j'ai gratté au papier de verre 220 les contacts sur le circuit imprimé puis comme ça ne marchait toujours pas, j'ai collé à la super glue un rond de papier d'alu sur les contacts du bouton souple (je ne sais pas en quoi ils sont , surement une espèce de carbone ou peinture conductrice ??? ).
Et là miracle, il suffit que je fasse une mini pression pour que la cafètière démarre ..... youpi !!!

Au remontage j'ai remplacer les vis ovales par des petites vis à aggloméré cruciformes et c'est reparti ...

J'espère que ça vous aidera .

Bon courage

le 20/10/2010 à 12:07

un grand grand merci pour le démontage des vis,j avais un problème d interrupteur et maintenant c est reglé

le 20/10/2010 à 12:30

Bonjour, je voudrais simplement vous informer que après avoir nettoyé le circuit avec du papier abrasif, la machine a marché mais seulement pour 2-3 semaines. Et après, l'astuce du nettoyage n'a plus marché et la machine était complétement "morte".
Donc j'ai coupé definitivement le circuit et j'ai mis un interrupteur on/off normal (comme celui des lampes) qui sort de la machine.
Maintenant ça marche très bien et je n'ai plus eu des soucis.
Si vous voulez plus de detailles, n'hésitez pas à me demander.
Bonne journée

le 26/10/2010 à 19:54

Bonjour j'aurais voulu savoir si vous savez ou je peux trouver une pompe pour une nespresso koenig? Car la mienne fuit. Cordialement.

le 31/10/2010 à 19:06

Bonjour à tous.

je possede une magimix M100. mon problème est le suivant:aprés la mise en fonction de l'appareil, le voyant vert clignote en permanence. il ne se fige plus. Si je viens à appuyer sur celui-ci rien ne se produit.Je ne peut même plus l'arrêter. le bouton on/off n'agit plus.....

Merci de vos conseils éclairés.

le 14/11/2010 à 22:49

Bonjour,

j'ai une machine Nespresso Magimix M190... Citiz. J'ai brûlé le cable d'alimentation et j'ai trouvé un site pour acheter des pièces détachées. Seul problème, je me demande si je peux changer tt ça moi même. Les vis "ovales" ...comment les enlever et comment replacer le fond après ? Nouvelles vis?

Merci beaucoup pour votre aide

le 14/11/2010 à 22:56

bonsoir.
pour les vis ovales j ai utilisé la technique du bic. en moulant le bout du bic sur la vis ovale en le chauffant. comme c'était expliqué un peu plus haut. je les ai remis à l'issue.
par contre quel site avez vous trouvé pour les pièces .
merci

le 22/11/2010 à 11:20

KRUPS Type 897, NESPRESSO, impossible après nettoyage de remettre en place la bille, son ressort, et surtout " impossible de reviser le tout " ! Filetage mort ? pièce filetée usée ? Le bazard ! à vous lire en urgence, merci !

le 26/11/2010 à 19:30

Bonjour à tous,
J'ai un problème ma KRUPS Nespresso XN2105 ne perce plus ma capsule sur la partie cardrillée.
Par contre elle perce à l'arrière (les 3 petits trous).
J'ai vraiment besoin d'aide. Répondez moi par mail.
Merci d'avance

le 03/12/2010 à 08:52

bonjour, j'ai un pb avec ma krups
après 2 mois de non utilisation j'ai voulu faire un café. le bouton clignote (très faiblement) et s'éteint ensuite une fois sur deux. quand il ne s'éteint pas, j'appuie dessus pour faire un café, j'entends la pompe se mettre en marche et stopper instantanément. le bouton s'éteint.
bref, impossible de faire un café.
quelqu'un sait il résoudre ce pb ?
merci !

le 10/01/2011 à 14:15

Bonjour à tous,
J'ai un problème ma Nespresso magimix M100A ne perce plus la capsule sur la partie quardrillée.
Par contre elle perce à l'arrière (les 3 petits trous).
Merci de votre aide.
Bonne journée

le 18/01/2011 à 11:56

Bonjour
j'ai un probleme avec ma machine nespresso krupps, des que je la met sous tension la pompe se met en marche pendant 5sec et ensuite les voyant clignotent simultanement...si qq un a une idee merci

le 31/01/2011 à 18:43

bonjour à tous,
j'ai une machine krupps 2005 quand je mets de l'eau dans le reservoir et que je le mets en place l'eau s'écoule en dessous de la machine et le réservoir se vide.
au secours, merci de vos conseils

le 01/02/2011 à 05:11

bonjour,il faut que tu démonte la machine et que tu la fasse marche,comme ca tu pourra voir d'où vient la fuite.il y a plusieurs technique pour retire les visses qui sont détaillé par les membre plu haut.

voila si pas peu t'aider...

le 01/02/2011 à 05:14

par contre si c'est le réservoir qui fui faut le remplacer.il y a de l'eau qui goute par le réservoir quand tu le retire?

le 01/02/2011 à 10:27

Bonjour,
j'ai acheté une machine nespresso Gemini CS 22à pro dans une brocante industriel et je n'arrive pas à la détartrer. Si quelqu'un pouvait m'aider ou me dire quel produit utiliser ce serait pas mal.
Merci

le 01/02/2011 à 21:24

Bonjour,
Ma magimix l'expresso program ne fonctionne plus: en fait c'est le café qui ne coule plus, j'ai démonté, la pompe a l'air nickel, d'ailleurs côté buse l'eau coule normalement, l'eau est chaude et la pression et là. j'ai détartré plusieurs fois, il semblerait que ce soit la tête d'extraction qui est bouchée mais après l'avoir nettoyée et même été dans les petits trous avec une aiguille, ça ne marche pas plus, je ne sais pas si je peux la démonter totalement ou si ça vient d'autre chose que le tartre... quelqu'un peut-il m'aider?

le 04/02/2011 à 01:14

Bonjour à tous.
Sur Nespresso XN2105, à la mise sous tension les 2 del sur la façade clignotent de manière synchrone, mais le signal lumineux s'affaiblit au cours de chaque clignotement.Une fois les 2 del au vert fixe, quand on appuie sur l'un des boutons de façade, soit la pompe ne démarre pas, soit elle se met en marche de manière intermittente.Quelqu'un aurait-il une idée?
Merci.

corbijp

le 06/02/2011 à 14:50

Bonjour,
hier elle marchait parfaitement
ce matin rien se s'llume!!!
je l'ai démonté comme indiqué mais rien vu quelqu'un a t'il une idee
merci
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter