Retour à la liste des sujets

PEM (Petit électroménager)

Démontage cafetière Nespresso Krups XN2005

le 28/11/2013 à 19:42

Bonjour,
J'ai une krups 916 je lance un cafe ca coule et au bout de quelques secondes la machine s' arrete completement. Pourtant si je me sert de la fonction pour memoriser la "longueur" du cafe, ca marche tres bien! De meme si je fais couler de l'eau chaude par la sortie de côté, ca marche tres bien aussi. Je ne comprends rien...

Par avance merci pour votre aide

le 28/11/2013 à 19:43

Bonjour,
J'ai une krups 916 je lance un cafe ca coule et au bout de quelques secondes la machine s' arrete completement. Pourtant si je me sert de la fonction pour memoriser la "longueur" du cafe, ca marche tres bien! De meme si je fais couler de l'eau chaude par la sortie de côté, ca marche tres bien aussi. Je ne comprends rien...

Par avance merci pour votre aide

le 05/01/2014 à 20:37

Merci à Dom et aux autre McGyver pour le démontage des vis à tête ovale (dans mon cas :percage à 4mm d'une vis de 7 puis un coup de lime et quelques coups de marteau). La Krups Nespresso jetée par le voisin n'a qu'à bien se tenir ! Je sens que ça va marcher...

le 06/01/2014 à 18:33

bonjour,

j'ai une cafetiere KRUPS nexpresso depuis Mars 2013, j'ai un probleme depuis une semaine , l'eau coule mais la capsule ne se perce plus suffisamment pour me donner du café. mon tort est d'avoir acheté des capsules d'une autre marque chez Carrefour. Darty m'a dit d'acheter des vraies ches Nexpresso. Quelqu'un peut il m'aider? Merci d'avance...

yannick

le 07/01/2014 à 09:53

Bonjour ulkyful,

Ne penses-tu pas que plus de détails sur les modèles de capsules et de cafetière pourraient nous aider à t'aider ?

Cordialement

le 08/01/2014 à 19:27

Bonjour à tous,
J'ai une cafetière Nescafé Dolce Gusto Krups KP 1509.
Lorsque je fais un café, j'ai environ 1/3 de l'eau qui passe dans la capsule et le reste qui coule le long de la cafetière. Je pense que c'est probablement un joint. Qu'en pensez-vous ? Y'a t-il déjà eu des cas similaires ?

le 13/01/2014 à 22:15

réparation voir 16 05 2013
voir les réponses de carmoussa et crysvoyager .
en ne débranchant que les 4 fils j'ai changé le petit condo (220 nf) rien de mieux puis le gros condo (680 nf) et cela remarche le gros condo est perpendiculaire à cause de ses petites pattes .Merci à tous

le 14/01/2014 à 15:45

Bjr, grâce à tous conseils j'ai pu ouvrir ma krups xn2005. Maintenant elle ne s'arrête plus ma tasse déborde qui peut m'aider ?

le 14/01/2014 à 17:17

Salut Thierry,

selon Google la XN2005 n'est pas automatique. Normal qu'elle ne s'arrête pas toute seule. Si t'as en façade un bouton rouge et un vert alors c'est une manuelle. Tu dois l'arrêter tout seul.

Si t'as deux bouton vert en façade alors continue à lire, t'as peut-être la XN2105.
Lorsque tu dis "Elle ne s'arrête pas ..." Est-ce qu'elle vide le réservoir ou Est-ce que le café est trop long ?

peut être que le dosage du café a été mal programmé. essaye une fois (même sans capsule pour pas la gaspiller) en gardant appuyé pour reprogrammer la longueur du café.

Sinon t'as peut être un défaut au niveau du débitmètre qui serait entartré ou aurait un petit débris qui gène sa rotation.

Salut

le 15/01/2014 à 14:12

Merci à Carmoussa.
quand tu dis le dosage mal programmé ? que dois-je faire et le débitmètre oû se trouve-t-il ? merci à toi

le 15/01/2014 à 14:55

Salut Thierry,

le mystère reste entier ! quel model as-tu ? de quelle couleur sont les boutons en façade ??

le 15/01/2014 à 16:21

Bjr Carmoussa,
c'est le modèle xn2005 et les boutons, à gauche du bec noir et à droite du bec rouge.
Elle refonctionne bien mais faut être à côté pour arrêter le débit.
bien à toi

le 15/01/2014 à 17:24

Salut Thierry,

La 2005 est manuelle. Pour la mettre sous tension il faut appuyer sur le bouton à gauche (en faisant face à la cafetière le bec dirigé vers toi) qui se présente sous la forme d'un cylindre de caoutchouc ROUGE avec la face noire (non lumineux).

Pour faire le café il faut Appuyer une fois sur le bouton de Droite qui est un cylindre de silicone transparent avec la face noire qui s'illumine VERT pour faire couler le café, puis une deuxième fois pour arrêter le café.

donc a priori le comportement est normal !

Confirme moi si la mise en marche se fait bien par le bouton frontale de gauche et non pas via un interrupteur situé en bas à l'arrière.

Cordialement

le 15/01/2014 à 17:33

OK .Tu as tout bon. C'est exactement comme tu dis. A l'usage les boutons n'étaient plus très propres Encore merci pour tes bons conseils.
bye a + Thierry

le 16/01/2014 à 00:47

Bonjour a tous gros problème avec une nespresso essenza nespresso tk30n après quelque minute j aies deux voyants Qui deviennent fixe! Mes je n arrive pas a effectuer d amorçage de pompe car rien ne ce passe j ai déjà poussere le levier vers l arrière mes rien ne ce passe rien ne sorte et les voyant des bouton reste toujours fixe y a t il une manipulation ? Ou quelle élément a verifidr ? Merci pour votre aide.

le 16/01/2014 à 09:18

Salut Nico,

pas d'eau qui sort signifie:
*/ un soucis avec la pompe: Amorçage, bobine grillée ou valve défectueuse.
*/ un soucis de circuit bouché par le tartre.

lorsque tu essaye de faire un café entend tu la pompe ? Si oui la bobine est ok.

Si tu enlève le réservoir entend tu comme un bruit d'aspiration ? si oui la valve n'est pas complètement morte

cette panne est-elle survenu suite a un détartrage? si oui alors du tartre bouche le circuit d'eau. ceci arrive lorsque la machine est très entartré et la solution de détartrage détache des particules de tartre qui viennent ensuite boucher le circuit d'eau.

As-tu remarquer que le débit s'est réduit récemment? si oui le circuit s'est bouché.

la panne est-elle arrivée après que le réservoir se soit vidé ? Si oui alors tu dois pousser le levier vers l'arrière lorsque tu fais couler un café, c.a.d. sans capsule évidement mais en appuyant sur un des deux boutons.

Cordialement

le 16/01/2014 à 23:36

Merci carmoussa je n ai pas beaucoup d info sur la nature de la panne car la machine m a été donner j ai pus verifier la pompe et elle fonctionne bien j ai vérifié le tuyaux et chaudière pas de tartre ni de bouchage j ai aussi nettoyé le système de compartiments a capsule ou il y a la poignée mais j ai toujours les deux voyants qui clignote et rien ne répond malgré que la chaudière soit chaude

le 17/01/2014 à 15:35

Salut Nico,

j'ai un doute: lorsque tu appuie sur le bouton de café entend tu au moins un bruit ?

As-tu essayé de pousser le levier à l'arrière pendant que tu fais couler un café ?

Cordialement

le 17/01/2014 à 17:58

Carmoussa justement dans les deux cas que tu me dit rien ne ce passe bizard peut-être cas force d avoir appuier sur les divers boutton quelque chose a du ce dérégler ou mise en sécurité?

le 18/01/2014 à 12:20

salut nico,

je récapitule:
1/ tu mets en marche à partir de l'interrupteur principal
2/ Les boutons clignote puis reste fixe
3/ en appuyant sur l'un d'entre eux aucun bruit ne s'entend et les bouttons reste allumé fixe.

Si c'est comme cela cela peut être des saletés sur les boutons. j'écarte l'usure des boutons car cela n'arrive pas simultanément sur les deux.

Cela peut aussi être une défaillance des condo d'alim, le 680 nf notamment.

un détails est important à connaître: au moment ou les boutons clignote remarque tu une fluctuation de l'intensité ? je m'explique: à chaque clignotement le bouton s'allume puis s'embole diminuer un peu d'intensité puis s'éteint et le cycle recommence jusqu'à il reste allumé.

Cordialement

le 18/01/2014 à 12:34

Enfaite sa ce mes a clignoter des l allumage de la machine et a chaque clignotement il y a en effet comme un manque d intensité au niveau des bouton sans que les bouttonsne s allume ne reste allumer donc sa reste a clignoter tout le temps et du coups je ne peux rien faire dessus

le 18/01/2014 à 14:14

nico : si cela clignote sans pouvoir rien faire.
attendre très longtemps on ne sait jamais..
voir les messages de benorab . Solution grâce à CARMOUSSA ..
messages 16/05/2013 11/11/2013 13/01/2014

le 18/01/2014 à 14:19

Salut Nico,

tes infos sont contradictoire !

dans le premier post tu dis que les boutons deviennent fixe. Maintenant tus dis que cela clignote en permanence. et tu dis que t'a pus vérifier la pompe. Comment ? en essayant un café ? ou as-tu ouvert la machine ?

si cela clignote alors la résistance est HS ou un fusible à sauté.

si il deviennent fixe avec cette beaisse d'intensité c'est les condo, probablement le 680 nf

Cordialement

le 18/01/2014 à 15:08

Dans le première poste je dit quils reste fixe car j ai essayer des combinaison de boutton trouver sur le net pour amorcée la pompe ou reset de la machine et sa j ai du resussire 2 ou 3 fois a les faire fixée je presise que la pompe et chaude a chaque fois que j ai réussi a les faire fixée mes a ce statue la je ne peux rien faire la machine ne répond a rien et pour ce qui et du teste de la pompe j ai decarcasser la machine et tester la pompe en direct courant et pompe bien de l eau

le 20/01/2014 à 07:43

Salut Nico,

clignotement régulier = chauffe
Clignotement irrégulier = défaut

si régulier alors La machine ne semble pas interpréter correctement la chauffe de la résistance alors c'est la sonde de température défectueuse ou carte électronique.

Essaye de voir si le comportement change en débranchant la sonde. Mesure la tension au bornes de la résistance elle doit être appliquée par intermittence.la prise débranchée mesure la résistivité de la sonde, résistance froide puis chaude

Cordialement

le 20/01/2014 à 13:17

Merci carmoussa je n est rien pour mesurer les tensions mes j ai débrancher la sonde celle qui a deux petit file blanc qui vont a la carte et la sa clignote rapidement

le 20/01/2014 à 14:08

Pour démonter les vis sous la machine, il faut utiliser une vis (femelle) d'assemblage de caissons de meubles de cuisine (IKEA par exemple), l'écraser LEGEREMENT avec une pince pour l'ovaliser afin qu'elle corresponde parfaitement à l'empreinte de la tête de vis. Résultat garanti.

le 20/01/2014 à 14:14

Alors ta sonde devrait être ok.

je pense donc que c'est la carte éléctronique.

Si tu n'a pas de multimètre je suppose que tu ne pourra pas remplacer les Condo toi même.

Reste à acquérir la carte et la remplacer.

Cordialement

le 20/01/2014 à 14:26

D'accord ce pendant je me rappel qu avant d enlever la pompe la chaudière chauffer j ai peut être mal rebrancher quelque chose ces possible? Si oui auriez vous un schéma ou photo des différent file pour que je control svp

le 20/01/2014 à 14:31

nico : Pour changer les condo paas besoin de multimetre .

voir les messages de benorab . Solution grâce à CARMOUSSA ..
messages 16/05/2013 11/11/2013 13/01/2014

je n'ai eu aucun problème pour les changer avec un fer à souder . Pour les enlever chauffer du coté opposé en appuyant !!!
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter