Retour à la liste des sujets

PEM (Petit électroménager)

Démontage cafetière Nespresso Krups XN2005

le 17/12/2012 à 16:56

la partie que vous incriminez a juste cause s'appelle l'unité de brassage elle ne ne se vends pas en pieces détachéee elle se vends complete
son prix varie vaie de 55€ a93€ selon l'endroit ou elle est vendue 93 etant dans un magasin a paris 55€ etant achat grenoble a (chercher via google)ceci etant pour une krups xn serie 20ou21 voir le site ci dessous
en sachant que nespresso vends des cafetieres de cette sreie a 99 € avec remboursement de 20 a40€ ons ede mande ou est l'avantage
si quelqun trouve preneur ou mieux je suis interessé car moi le ressort a sauté et est partie
le petit joint d'étancité du tuyau vaut 0.50€ en magasin pieces détachées
voir le site ci dessous Bon courage

le 17/12/2012 à 21:47

bonsoir benup,

ta cafetière doit valoir plus que 99€. Le prix que tu indique est celui de l'entrée de gamme, la XN 20. Donc si tu y tient le changement de l'unité de brassage en vaut la peine

maintenant il existe des cafetère compatible des capsule compatible et des test de consommateur semble indiquer ques capsules compatibles ont m'ême meilleur gout que les nespresso d'origine.

je pense que tout est dit: What Else ?

:-)

le 18/12/2012 à 22:25

Merci pour ces infos.
Apres bricolage(avec du teflon)le joint perd beaucoup moins bien que cela ne soit pas tout à fait fixer je pense la tirer jusqu'a epuisement de rafistolage .
Je constate un marché ecru pour ces produits la pour une durée de vie des plus ridicule qui soit pour ma par je vais repartir sur une bonne vieille cafetiere italienne(éternelle).

bonne soirée

ben

le 19/12/2012 à 19:05

Bonjour à tous, ma question est simple, quelqu'un aurait-il une photo de la Citiz Krups ouverte sur le coté car la mienne est démontée depuis si longtemps (commande pièce de rechange qui a duré) que je ne me souviens plus exactement de l'emplacement de certaines pièces (oui je sais j'aurais dû prendre une photos avant démontage...).
Merci d'avance à l'âme charitable qui me la fournira.

le 20/12/2012 à 12:18

Pour pascal passe par google ou google image en tapant ton numérod eemachine tuas de grandres chances de trouver en prenant le temps

le 20/12/2012 à 12:53

Merci mais j'ai déjà "googlé", que des photos de pièces détachées mais pas d'ensemble... Je reste confiant dans ce forum, je suis sûr que quelqu'un a pris ce genre de photo, il faut juste attendre qu'il passe par là ;-)

le 19/01/2013 à 14:48

Bonjour
Ma dolce gusto krups fonctionne mais le tiroir de la capsule bloque à chaque fois car la plaque percuteur se détache après chaque utilisation comment faire ?

le 21/01/2013 à 23:26

Bonjour, j'ai une nespresso xn 2003, le réservoir se vide même à l'arret, j'ai démonté, il semblerait que cela vienne d'un joint juste en dessous du réservoir, qqn a eu ce problème ? Ou trouver ce joint ? merci d'avance, jc

le 24/01/2013 à 11:22

Ou habites tu condo sur aparis il y aAdepem pres de la gare du du nord si c'est le joint qui est tenu par une gouiplle ouverte celui vaut 0.50cent €

le 09/02/2013 à 17:18

bonjour jai une cafetiere krups km 8105 le bouton marche arret clignote en permanece et rien ne se passe resistance ok verouillage du porte filtre ok merci de votre reponse

le 13/02/2013 à 12:40

Bonjour,
J'ai un soucis avec ma KRUPS XN2001. Comme certains ici, elle chauffe correctement, mais au moment de faire couler le café, la machine fait couler l'au une demie seconde puis s'arrête complétement.
Je l'ai ouverte et la résistance chauffe bien de plus il n'y a pas d'histoire de calcaire puisque l'eau coule bien (pas longtemps mais bien!).
Visiblement c'est un problème électronique mais je n'ai pas d'idée sur le composant qui poserait souci. Quelqu'un a t-il déjà réparé ce type de panne?
Merci

le 13/02/2013 à 15:32

Salut,

Malheureusement, cela doit être éléctronique. J'ai déjà eu le cas sur 2 cafetières précédemment. Je n'ai jamais trouvé qq chose qui indique ce qui est déféectuerux sur la carte. A part changer la carte je ne vois pas ce que vous pouvez faire d'autre. Sinon récupérer une autre defectuese sur autre chose(pompe, entartrée, ...) et en récupérer la carte.

Désolé

le 13/02/2013 à 19:09

Merci carmoussa pour la réponse. C'est bien ce que je pensais, mais puisque la carte coute quasiment le prix de la machine... Je regarderai si j'en trouve une autre défectueuse mais ça n'a pas l'air si courant.

le 24/02/2013 à 15:25

bonjour,
probleme sur ma KRUPS XP 7240 :
le broyeur fonctionne bien,l eau coule normalement mais le café produit est juste de l eau colorée alors que la mouture utilisée se retrouve normalement dans le bac.
pouvez vous m aider?
merci

le 09/03/2013 à 13:07

Bonjour,
Merci à Jakou (30/04/2009) pour son idée de recycler les vis Ikéa, machine ouverte en 5 minutes et découverte de l'origine de la fuite le Fameux coude à 55° idem cpa1kdo (12/01/2009)
J'ai trouvé la pièce sur internet pour 1,80 euro j'irais au magasin lundi prochain. Merci à l'initiateur de ce site !
Elle est pas belle la vie !

le 13/03/2013 à 13:28

bonjour,
j'ai ma nespresso krups qui me sort du café tiède
quelqu'un peux t'il me dire pourquoi ? Ou me donner un conseil pour retrouver un café bien chaud??
merci d'avance

le 12/04/2013 à 14:22

faisant suite a Bougnat91 et son messagedu 24 03 2012. j'ai réussi à remettre en marche mon XN2100
en basculant le bouton arrêt marche tout en appuyant sur le bouton petite tasse (avec ejection d'un peu d'eau). En faisant plusieurs fois la manipulation précédente les 2 boutons sont resté allumés (petite et grande tasse ) : la machine remarche.
Apres ne jamais l'éteindre :coût estimé 4 Euros /an relire bougnat91

le 12/04/2013 à 15:06

Bonjour Benorab, Bougnat91,

Un problème similaire rapporté sur la Magimix M100 automatique aurais été résolus par changement du triac de la carte de control. En fait la chauffe initiale gourmande en en élécricité entrainerai ce disfonctionnement.

Je ne saurais dire si c'est vrai. je planche actuellement sur la question.

le 24/04/2013 à 18:33

bonjour, pourquoi mes capsules ne sont plus percées sur le devant ?????
merci pour vos réponses !!!!!

le 25/04/2013 à 00:33

Bonsoir,

peut être la bonne question serait : pourquoi je n'est plus de café ? Car si les capsules ne sont plus percée c'est que l'esu ne passe plus dans la capsule. Donc plus de café !

il est difficiel de répondre sans avoir plus de détails: modèle de la cafetière, bruit de la pompes, reaction en démarrant la préparation de café, ...


Si on suppose que tout semble normale a part le symptôme que tu décrit je penserait à une purge à faire après que le reservoire d'eau ne ce soit vidé lors d'un précédent café.

Cordialement


le 25/04/2013 à 08:02

merci pour votre réponse. Ma machine est une KRUPS ESSENZA YY1540FD. C'est bien ça, je n'ai plus de café !!!!!Ce matin j'ai essayé en perçant la dosette mais l'eau ne passe pas par la dosette par contre le réservoir en dessous est plein, ça déborde de partout. Hier j'ai détartré la machine pensant que le problème venait de là mais non (???). En plus à cette heure ci la machine s'est arrêtée de fonctionner !

le 27/04/2013 à 18:26

voir ci dessus la machine a marché du 12/04/2013
au 27/04/2013 en restant allumée. Elle refuse de fonctionner les 2 voyants clignotant sans fin.
Elle semble ne plus chauffer . Que dois je faire ?
Merci de m'indiquer le ou les tests à faire .

le 12/05/2013 à 18:12

la cafetière krups XN2125 ne s'allume plus? le bouton marche arrêt fonctionne, problème de fusibles? Comment vérifier et où se les procurer?

merci

le 12/05/2013 à 23:59

Bonsoir,

la XN2125 est une automatatique ? il y'a deux fusible fixé sous le bloc chauffant. faudra les tester avec un metrix.

Pour se les procurer fuadra chercher sur ebay ou un vendeur de pièces de rechange nespresso.

Cordialement

Cordialement

le 15/05/2013 à 19:40

voir ci dessus la machine XN 2100 a marché du 12/04/2013 au 27/04/2013 en restant allumée. Elle refuse de fonctionner les 2 voyants clignotant sans fin.
Elle semble ne plus chauffer .j'ai donc mesuré la résistance de chauffage .Elle fait 45 Ohms ce qui correspond à 1 KW environ elle est donc bonne ! Je pense que le circuit de commande est en panne . Comment tester puis réparer ce circuit ?? Schéma ?? Merci si vous avez des infos !!

le 15/05/2013 à 20:37

Salut Benorab,

Ce symptome semble indiquer la mort de capa sur le circuit principal de commande, notamment les capas polyester, de formes rectangulaire. ils ont des valeurs en nano farad, 1 de 220 et 1 de 470 ou 680. si tu peux les tester après le désoudage c'est facile sinon faudra les changer. Heureusement c'est moins qu'un euro piece. En général les capa ont une durée de vie qui dépend de l'utilisation.

Les condo chimiques (cylindrique de 220 micro farad) ont aussi une durée de vie. A tester aussi.

Boinne chance et poste les résultats pour nous tenir informé.

le 16/05/2013 à 14:51

Merci carmoussa . la petite capa est marquée 220 n(ano farad) la grosse collée serait de 680 n. sur la photo jointe les 2 fils opposés correspondent au chauffage. A gauche on voit les diodes du redresseur double alternance. y a t'il moyen de faire des test sur la carte avec un metrix avant de se lancer à réparer. Un début de schéma est il possible .On contine à progresser pour réparer à moindre coût.

le 16/05/2013 à 17:42

Salut Benorab,

Je ne comprend pas de quel fils opposé tu parle. L'alim du chauffage est le fil blanc marqué Heat, Pump c'est la pompe. Neutral c'est le neutre et le fil Maron la phase.

le connecteur blanc c'est celui de la sonde de température.

Pour le schéma cela sera un peu difficile vu que l'autre face est en CMS. ce que je t'ai dit dans mon précédent mail vient de l'expérience de qq1 sur un forum. Je n'ai pas eu le temps de tester cette réparation mais la personne semblait s'y connaitre.

Il est aussi connu que les Capa vieillissent beaucoup plus vite que les semi conducteur et Cie.

ce dont je suis certain c'est que ce n'est pas le triac. ^'ai essayé de le changer sans succès. de plus, le clignotement rapide viendrait plus du contrôilleur qui détecterait un disfonctionnement.

Désolé de ne pouvoir t'aider plus.

Bonne chance :-)

le 08/06/2013 à 14:05

Bonjour j'ai un soucis avec ma dolce gusto des que je mets de l'eau dans le réservoir ça fuit par le bas et je ne sais pas pourquoi qui aurait une idée et comment réparer?

merci d'avance.

le 08/06/2013 à 17:20

je ne peux plus ouvrir la cafetiere une dosette etant bloquee ce n est pas une dosette nespressomerci de m aider
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter