Retour à la liste des sujets

PEM (Petit électroménager)

Démontage cafetière Nespresso Krups XN2005

le 15/07/2011 à 19:37

Sur la Krups XN2005 si les bouton de marche arret et mise en route pompe ne semble pas fonctionner il suffit généralement de retirer les cotés plastiques ( vis les plus profondes) et de retirer les interrupteur en les tirant vers arrière et vers le haut.La face avant en silicone comporte à l'arrière deux demi-cercles noirs ( matériau conducteur) et la face arrière ( petit circuit) comporte deux cercles conducteurs . Il suffit généralement de nettoyer avec un papier et de l'alcool et de remonter pour que ça fonctionne .
NB beaucoup de télecommandes (TV etc..) ont le même problème au bout de quelques années, au niveau des boutons les plus utilisés . Même remède nettoyage alcool. Si c'est plus grave (usure) on peut refaire les contact avec de la peinture alu matte .

le 22/07/2011 à 12:45

bonjour, j'ai démonté mon nespresso krups mais je n'ai pas noté le câblage électrique ( il me reste un fil fin rouge qui vient de la pompe pris avec un gros fils marron, et trois file blanc, bleu et marron qui devraient aller sur le bloc imprimé de l’interrupteur,merci

le 26/07/2011 à 21:54

bonjour, à priori, je ne suis po le sul embêté avec nespresso. L'eau chauffe bien, mais ne coule po. C'est une nespresso magimix M220. Si qqn a un tuyau, je suis preneur. Mercid'avance

le 27/07/2011 à 19:13

bonjour, pouvez_vous m'indiquer les branchements de la pompe , toujours ce petit fils rouge que je ne sais pas où brancher

le 29/07/2011 à 16:58

Bonjour a tous!
J'ai une dolce gusto ko2006, je voudrais la détartrer , ms j'ai perdu la notice! Je ne sais pas la mettre sur le mode détartrage! Quelqun peux m'aider??

le 01/08/2011 à 11:23

je possede une fna1 un composant du circuit electronique a brulé donc machine en panne que faut il compter pour un circuit neuf si qu'elqun peu me repondre merci.cordialement

le 07/08/2011 à 18:13

Bonjour,
En reponse a nathach. J'ai le même probleme qui est survenu apres un detartrage. J'ai demonté et tout a l'air ok au niveau de la pompe. On entend bien que l'eau monte en pression mais rien ne coule cote cafe normal, cote buse tout va bien. C'est peut etre la vanne qui ne bascule plus entre la buse et le cafe. Avez vous resolu votre pb ?

le 28/08/2011 à 17:08

Bonjour à tous,
Pour retirer les vis ovales, pas de pb : utilisez une petite pince à becs plats, cela va bien; ensuite, il suffit de pratiquer un petit trait de scie à métaux sur les têtes pour pouvoir les revisser à l'aide d'un tournevis plat.
Le hic, c'est que je ne vois pas ce qu'il faut faire une fois le dessous démonté ... Si quelqu'un peut m'aider.
Le problème de ma amchine KRUPPS nespresso, c'est qu'après l'avoir détartrée avec le produit et en suivant le mose d'emploi préconisé, elle ne perce plus la face avant des capsules. J'ai débouché la grille, tout semble correct ... Merci pour vos indications (je crois ne pas être le seul à renconter ce pb).

le 07/10/2011 à 20:59

bonjour

J'ai une krups FNA1, par erreur j'ai appuyé sur le bouton droit de la machine situé sur le coté et quand je la mets en route elle est sur la vapeur, et ne n'arrive pas à revenir en mode café... je sais pas si quelqu'un va me comprendre, mais en gros la machine reste en mode vapeur, je n'arrive plus a me faire un bon café... c'est la cata... merci de votre aide

le 16/10/2011 à 22:21

Bonjour,

Ma nespresso s'est spontanément arrêtée de fonctionner pendant que je faisais un café.

A présent, les 2 boutons verts (court et long) sont très faiblement allumés. Ils ne clignotent pas mais rien ne coule.

Pb électrique ou tartre ?

D'avance merci de votre aide

le 24/10/2011 à 20:49

je n'arrive plus à doser la quantitée de café ,ni petit ni grand café, Je parle de la progammation automatique , ce n'est pas bien grave mais c'est domage puisque la cafetiere est prévue pour ça ! peut on me donner un tuyau ? C'est une nespresso crups Merci

le 01/11/2011 à 11:52

Bonjour,
Après avoir changé l'ejecteur de capsule, ma cafetiére megamix manuelle n'ejecte toujours pas.

Quequ'un peut-il m'éclairer à ce sujet?

Merci d'avance.

le 13/11/2011 à 13:52

Bonjour à tous.
Alors aucun problème d'inviolabilité"je pense qu'installer des boulons"inviolables" , ce n'est pas le seul constructeur à utiliser ce type vis avec tête ovale(il existe bien d'autre type de e genre de vis avec des têtes toutes bizarres)On peut se procurer facilement les outils(douilles) pour ce genre de vis.
Pour la personne qui a une KRUPS XN2005 qui à le bras qui ne tient plus en position fermé , c'est un PB dans le piston.
@+++SECPO

le 13/11/2011 à 20:53

Bonjour à tous,

Les voyants de ma Krups ne cessent pas de clignoter, je ne peux rien faire (surtout du café!)
Auriez vous une piste pour moi

Merci

le 19/11/2011 à 17:00

Bonjour à tous.

Rien de bien compliqué. Il faut prendre son temps, être soigneux, car c'est fragile, et tout noter au fur et à mesure que l'on démonte (fils électrique et tuyaux); dès que l'on a fini avec le bas, je conseille de tout remonter, sauf les deux carters latéraux, pour s'occuper de la partie haute. N'oubliez pas de réamorcer votre pompe, car elle n'aime pas tourner à sec. Vous pouvez aussi controler le circuit d'eau, machine hors tension, mais pompe alimentée en direct avec une rallonge électrique que l'on connecte sur les contacts de la pompe.
Pour défaire les vis, j'ai utilisé du tuyau de frein de voiture. C'est en cuivre, mon garagiste qui l'achète en bobine m'en a donné 5 cm. Vous l'agrandissez avec un tourne vis et une pointe, et vous dévissez une vis "facile": celle la moins enfoncée. Puis vous la coincez dans un étau, et vous positionnez dessus un bout de 2 cm de ce tuyau, et vous tapez dessus au marteau, et vous avez une empreinte nikel de ces fameuses vis. Puis vous reprenez à l'étau votre tuyau de 2 cm, sans serrer sur votre empreinte, vous faites un petit trait à la scie à métaux, et vous completez avec un tourne vis plat dont vous faites l'empreinte. Et vous avez un outils nickel pour défaire les autres vis, que vous pouvez ré-utiliser au remontage .... Voilà voilà

le 29/11/2011 à 22:25

Machine Nespresso Turmix TX100 (ressemble à la Krups).
Problème du bouton rouge d’enclanchement INOPERANT.

Dévissé facilement les 8 vis avec l’outil suivant : Voir le message de leviking du 16-10-2009.
Pointe BIC !!!
- Enlever la cartouche d’encre. Il ne reste que le corps du stylo transparent.
- Chauffer (pas trop) le petit bout sur une flamme de bougie (il ne doit pas prendre feu). Il devient un peu mou mais reste transparent.
- Enfoncer rapidement et à fond le stylo dans le trou d’une des 6 vis sous le machine, sans tourner. Attendre le refroidissement. Retirer la stylo marqué ainsi par l’empreinte de la vis. Finir le refroidissement sous l’eau froide.
- L’outil est prêt. Les 8 vis se dévissent assez facilement. Presser fortement le stylo au fond sur la vis au démarrage du dévissage.

Réparation :
Le bouton rouge comporte sur le dessous une double surface conductrice noire qui met en contact passager les 2 surfaces dorés en arcs de cercle du petit circuit imprimé. Il faut bien repérer sa position puis délicatement l’extraire de son logement (rien à dévisser, il est simplement maintenu par les bords mous du caoutchouc rouge). Nettoyer les surfaces dorées sans les rayer avec la pointe d’un cure-dent en bois. Tout le résidu noir doit être enlevé.
Remonter d’abord le caoutchouc rouge puis le circuit vert en le pressant contre le caoutchouc.
Après remontage, le bouton rouge d’enclanchement est OPERANT.
Cela fonctionne. Merci à tous !!

le 23/12/2011 à 08:48

Démonté une XN2001 avec votre astuce pour les vis, impeccable. J'avais un problème avec le bouton marche/arrêt (très longue pression nécessaire, puis, hier, plus rien... Il suffit d'enlever la plaque électronique juste derrière le bouton en caoutchouc: la surface métallique était un peu encrassée; un petit coup de papier verre fin, tout est redevenu propre et tout fonctionne.
Temps de réparation (y compris la réalisation de l'écrou ovale pour démonter): 40 minutes !

le 01/01/2012 à 17:37

Merci à tous pour votre aide avec les foutus vis.
Le bic n'a pas marché (vis trop serrées?) mais un coup de marteau sur l'écrou IKEA a fait des merveilles.

Pour contribuer un peu, ci-joint l'adresse d'un site avec de belles photos de démontage d'un cube KRUPS XN5005:
voir lien

le 05/01/2012 à 22:11

bonjour je possede une dolce gusto mais j'arrive pas a me servir des capsule de chocolat nesquik !
A chaque fois l'eau coule pas dans la tasse tous reste dan la capsule !
es que quelqu'un peut m'aider

le 06/01/2012 à 18:49

bonjour tt le monde voila jai un probleme avec une Krups KP 2000 Dolce Gusto comment expliquer sa ! lorsque je demande de l'eau a ma cafetiere sans capsule elle me delivre l'eau sans probleme et quand j'insére une capsule jentend la pompe qui narrive pas a pousser l'eau jai donc crue que c'etait ma capsule donc jen et vider une met mm vide l'eau narrive pas a couler quelqu'un aurait-il une idee svp ??? merci davance

le 07/01/2012 à 11:43

Bonjour.
Regardes si ta capsule et bien perforée des "2" Cotées une fois que tu la retires !!!!!!
@+++SECPO83

le 09/01/2012 à 12:57

merci secpo83 jregarde sa tt de suite !

le 10/01/2012 à 13:58

Bonjour,
Apres un detartrage ma cafetiere Krups essentia, les voyants verts n'arretent pas de clignoter, si quelqu'un peut me renseigner, merci d'avance

le 10/01/2012 à 14:27

Bonjour,
Apres un detartrage ma cafetiere Krups essentia, les voyants verts n'arretent pas de clignoter, si quelqu'un peut me renseigner, merci d'avance

le 19/01/2012 à 11:37

Bonjour
Je possède un cube KRUPS type XN 5005 dont les boutons de tasses clignotent alternativement après le temps de préchauffage; les plaques de chauffage des tasses sont froides et pas moyen de faire démarrer la machine.
Quelqu'un peut il me donner quelques conseils
Par avance merci!...

le 23/01/2012 à 00:20

Salut a tous,

A tous ceux qui ont une essentia et similaire, c.a.d. avec un bras supérieur qui se met à l'horizontale une fois la capsule inséré (Cube, Essentia manuel et automatique), le manque de de trou à l'avant vient du fait que l'eau n'arrive pas à la capsule: pompe en panne ou purge nécessaire.

Pour la purge: mettez en marche, sans capsule faite un café et poussez le bras vers l'arrière comme pour mettre une capsule mais en poussant un peu plus (pas trop quand même). vous entendrez un bruit de vapeurs qui sort et de l'eau. c'est tous.

Pour ceux qui trouve beaucoup d'eau dans le receptable de capsule (conséquent à une fuite à l'arrière du percolateur) il est possible de réparer mais c'est assez compliqué à cause du perforateur des capsules (celui qui fait les 3 petits trous à l'arrière de la capsules).

La fuite se situe autour de l'axe du poussir de purge. cette axe est retenu par un ressort qui le tire vers l'extérieur et est soumis à de l'eau à haute pression, chaude et l'etancheité est assurée par un tout petit joint torique sous dimensionné. en général le joint commence à fuir, ce qui oxide l'axe, le ressort et le clip qui retiens le ressort sur l'axe. Avec le temps, le clip se ronge et saute, le ressort avec et l'axe se ronge ce qui accentue la fuite. C'est à ce moment que vous vous en rendez compte.

Je répare en générale par une bande au teflon pour qssurer l'etancheité. lors de la purge cela fuit un peu mais c'est tout. La pression de leau maintient la piece en place et assure l'etancheité

Je reviens au perforateur, c'est une pièces métaliques qui est coincé par trois griffes dans le percolateur. Pour l'enlever il faut arriver à glisser un levier entre les griffes de maintient et le plastique.

Si quelqun est intéréssé je peux développer plus la question.

Bonne chance

le 25/01/2012 à 14:05

Bjr
J'ai une nespresso XN 2005,le réservoir fuit quand il est sur la machine
Que dois je changer ,le joint du bol ou le joint sur la cafetière
Merci de vos conseils

le 30/01/2012 à 11:54

Bonjour à tous, Carmoussa, j'ai une essentia et il m'est arrivé exactement le scénario décrit de la corrosion de l'axe de purge, maintenant il n'y a plus ni purge, ni ressort, ni clip, jusqu'à peu je m'en étais bien sorti en noyant la sortie de l'axe à la cyanolite, ça fonctionne bien mais la colle se désagrège en quelques mois obligeant à recommencer l'opération. Comment faites vous pour poser le téflon ? Par l'extèrieur ? par l'arrivée d'eau ? ou en enlevant les griffes (si vous pouvez développer ce point ce serait super) ? Complétez vous avec de la colle ?
Merci d'avance,
Cordialement




le 02/02/2012 à 19:21

Merci à tous les mac gywer
j'en suis a mon deuxieme bic mais j'ai reussi a desserer 4 vis il ne me reste plus qu'a trouver un 3 bic

le 20/02/2012 à 13:10

ma machine à café krups modele cityz nespresso ne perce plus les capsules à l'avant dans la partie qui doit être gaufrée.il y a toujours 3 trous à l'arrière et le café est du jus de chaussette
Merci de m'indiquer s'il y a quelque chose à faire ou si c'est irremédiable
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter