Retour à la liste des sujets

PEM (Petit électroménager)

Démontage cafetière Nespresso Krups XN2005

le 20/02/2012 à 13:56

Salut,

la partie gaufrée se perce par la pression de l'eau à l'interirur de la capsule.

Les trois trous à l'arriere permettent à l'eau de rentrer dans la capsule. sous la pression de l'eau la capsule se gonfle et la mebrane aluminium de la capsule est distendue sur le percolateur (partie gaufrée) puis se déchire laissant passer le café.

si ta capsule ne montre pas la partie gaufrée c'est que la pression n'était pas assez forte pour cela.

le jus de chausette coule normalement ou très peu ?

le 05/03/2012 à 09:07

bonjour à tous,

J'ai vu plusieurs fois le même problème sur ce forum mais n'ai pas vu de solution(ma vue baisse peutêtre). Après un detartrage impossible de remettre la cafetière le cube en position normal de fonctionnement en appuyant sur large tasse et mise en route. Les voyants petites et grande tasse continent de clignoter rapidement et si j appuie sur un des deux boutons le cafö coule jusqu'à arret manuel mais ne semble pas à la bonne tempèrature.

Merci d 'avance

le 26/03/2012 à 11:45

Bonjour,
Possesseur d'une Nespresso XN7006 (celle avec les cotés rouge) et je rencontre un problème au démarrage à froid.
A la mise sous tension les 2 voyants (court et long) clignotent très rapidement et il est impossible d'avoir un café long. Par contre, l'appui en permanence sur café court permet de déclencher la pompe en saccadé et de faire petit à petit couler le café... au bout de 20 ou 30 secondes d'appui, si on relache... les 2 voyants sont désormas allumés fixes et on peut avoir un café court ou long comme normalement.
Une fois chaude la cafetière fonctionnement normalement.
Mais à chaque fois que l'on redémarre à froid on doit refaire cette manip. D'où peut bien venir le problème ?
A noter que quand la cafetière est en chauffe les voyants passent un bref instant pas l'état allumés fixe puis se remettent à clignoter rapidement comme à froid.
Merci de votre aide.

le 28/03/2012 à 14:24

Sur ma cafetiere krups nx 2106 lorsque je soufle dans le tuyau qui va de la resistance au porte capsule l'air ne passe que si j'appuie sur le ressort a l'arriere de celui-ci.Les derniers temps,l'eau ne coulait qu'avec un faible debit.Merci d'avance a ceux qui pourront me renseigner sur ce problee.

le 31/03/2012 à 20:22

Bonjour à tous!

La machine a café Krups que j'ai, clignote de manière anarchique lors de la mise sous tension et met très longtemps à passer au mode marche. Finalement elle s'est éteinte et ne s'est pas rallumé. J'ai ouvert et constaté que l'un des deux fusibles thermiques sous le corps de chauffe était grillé. Après changement elle se rallume mais clignote toujours de façon anarchique.

Qui sait d'ou vient ce fonctionnement anormal

Merci de vos expériences ou suggestions !!






le 07/04/2012 à 16:18

Bonjour,

Mon nespresso Latissima ne fonctionne plus!!!
Lorsque l'on abaisse le clappé pour percer les capsules de nespresso, le clappé ne frappe plus la capsule pour la percer a l’arrière et devant.
J'ai tout démonté et je reste bloqué, peut on changer cette pièce et si oui où? Je n'ai pas trouvé chez votre partenaire la pièce défectueuse.

ci joint photo pour une meilleure compréhension
Merci de votre aide

le 11/04/2012 à 12:20

j'ai une nespresso krups XN2100 lorsque je la mets en route l'eau coule par en dessous que puis je faire? merci

le 11/04/2012 à 12:51

@jaja,
si on écarte le joint du reservoir qui entrainerait un fuite d'eau en permanence même si la machine est à l'arrêt, il ne reste plus qu'a chercher la panne dans l'un des joints torique qui assure l'étancheite du circuit.

A la mise sous tension, la resistance chauffe l'eau, qui se dilate et pourrait alors couler si l'étanchéité n'est pas assuré au noiveau d'un des joints.

Ce qu'il faut faire: ouvrir la machine pour exposer l'interieur et chercher d'ou coule l'eau ¨

Bon courage

le 13/04/2012 à 17:32

bonjour à tous

Lorsque j'ai retiré le bac pour le netoyer, le ressort qu'il y a dans le fond a sauté et je ne voie pas comment le remettre, est ce que quelqu'un à une photo de la position du ressort et du joint noir ?

Merci d'avance

le 14/04/2012 à 19:10

bonjour

j'ai une dolce gusto krups depuis 1 mois
après avoir insérer une capsule de chocolat:l'eau a coulé quelques secondes dans la tasse puis s'est arretée:depuis impossible de lever le levier afin de retirer la capsule.Que faire?Quelqu'un a-til rencontré ce probleme?
merci pour vos réponses

le 12/05/2012 à 20:43

bonjour

j ai un soucis avec ma machine expresso elle s arrête toutes les 5 soucis je l ai très bien détartrée et le soucis persiste pfffff ( galère )
svp pourriez vous m aider merci



mesquale





le 24/05/2012 à 22:13

Bonsoir,
Parmi les Macgyver en ligne, quelqu'un pourrais me dire comment démonter ma Krups FNA1... j'ai dévissé les premières vis avec la plaque de lest en métal. Mais après plus rien de visible pour continuer...
Quelqu'un pourrait m'aider... par avance merci !
Cordialement à tous!
JC

le 06/06/2012 à 15:05

Bonjour j'ai un problème avec ma machine nesspresso KRUPS linterrupteur clignote mais elle ne fonctionne pas le café ne coule pas comment dois je faire ????

le 09/06/2012 à 14:40

Bonjour à tous,
Les 2 boutons de ma machine Krups Citiz clignotent en permanence (3fois, puis une petite pause, et ça recommence)
Pas moyen de la faire fonctionner.
Quelqu'un a-t'il déjà eu le même problème? (et la solution??)
Merci d'avance

le 02/07/2012 à 23:15

Bonsoir,
J'ai recuperé une cafetière Krups nespresso XN2009, le soucis est que lorsque elle est à température( voyant vert ne clignote plus) et que j'appui pour faire un café, la pompe se met en route environ une seconde et s'arrête, j'ai plusieurs fois essayé de la réamorcer sans succès, intégralement démontée, détartrée,vérifié l'étanchéité du circuit d'eau, essayé avec ou sans capsules et cela ne fonctionne toujours pas( enfin, cela a fonctionné 1 ou 2 fois ) et je dois avouer que je craque un peu!!!! J'ai l'impression qu'il y a toujours de l'air dans le circuit, cela peut il avoir un rapport? Que faire? Merci

le 03/07/2012 à 09:22

Salut,

elle s'arrête en s'éteignant ou juste arrête de pomper ?

le 04/07/2012 à 15:07

Tout d abors, merci pour votre réponse, après vérification, elle s arrête en s éteignant.

le 04/07/2012 à 16:13

Salut,

Malheureusement, cela doit être éléctronique. J'ai déjà eu le cas sur 2 cafetière précédemment. Je pense que c'est le triac qui est defectueux. Il entraine un courant de fuite qui étaint la machine. A part changer la carte je ne vois pas ce que vous pouvez faire d'autre. Sinon récupérer une autre defectuese sur autre chose(pompe, entartrée, ...) et en récupérer la carte.

Désolé

le 04/07/2012 à 19:19

Bonjour,
Possesseur d'une Nespresso XN7006 (celle avec les cotés rouge) et je rencontre un problème au démarrage à froid.
A la mise sous tension les 2 voyants (court et long) clignotent très rapidement et il est impossible d'avoir un café long. Par contre, l'appui en permanence sur café court permet de déclencher la pompe en saccadé et de faire petit à petit couler le café... au bout de 20 ou 30 secondes d'appui, si on relache... les 2 voyants sont désormas allumés fixes et on peut avoir un café court ou long comme normalement.
Une fois chaude la cafetière fonctionnement normalement.
Mais à chaque fois que l'on redémarre à froid on doit refaire cette manip. D'où peut bien venir le problème ?
A noter que quand la cafetière est en chauffe les voyants passent un bref instant pas l'état allumés fixe puis se remettent à clignoter rapidement comme à froid.
Merci de votre aide.

le 12/08/2012 à 11:55

voila j ai une cafetière acheter krups type kt406 et celle si s arrête avant d avoir fini de passer je suis obliger de appuyer plusieurs fois dessus pour qu elle fini de ou sa peut venir et comment réparer cette panne merci d avance

le 13/08/2012 à 14:25

Bonjour,
J'ai exactement le même Pb:depuis que j'ai effectué un détartrage de ma krups, les voyants clignotent en permanence; en revanche, cela ne m'empêche pas de faire du café (bien que je le trouve moins chaud qu'avant). Si qqu'un a ce pb, merci de me dire ce que vous avez fait.

le 20/08/2012 à 10:18

Bonjour, j'ai exactement le même problème que nemelk, sur ma krups XN2009, la pompe se met en route et s'arrête au bout d'une seconde. Elle marche quand même, mais ce problème se reproduit plusieurs fois par jour. Est ce que cela peut être du au fait qu'elle ne fonctionne que pendant l'été ?
Que me conseillez vous ?
Merci

le 23/08/2012 à 16:36

Bonjour
J'ai un problème avec une KRUPS XN 2005: le voyant vert ne s'arrête jamais de clignoter et rien ne fonctionne.Au bout de 3 à 4 minutes,le bouton clignote non plus de façon régulière mais par series de 3 clignotements rapides et le bouton rouge ne permet plus d'arrêter la machine,qu'il faut débrancher.
Merci de me dire si vous avez une idée de la nature du problème.

le 25/08/2012 à 13:34

Bonjour
J'ai une cafetière Krups KP2105. Boutons Ok mais l'eau n'arrive plus. Pb de tartre j'imagine. Démontage obligatoire ?
J'ai lu le forum et les vis derrière le réservoir ne sont pas ovales mais en étoile avec une petite pique au milieu pour empêcher les outils normaux de s'enfoncer.
Comment peut on faire dans ce cas ? Il me semble qu'aucun des conseils ne marche (j'ai tenté le bic mais elles sont bien serrées).
Je mets une photo pour montrer lepositionnement des vis.
Merci par avance.

le 24/09/2012 à 23:13

Bonjour à tous j’espère que quelqu'un pourra m'aider, j'ai une krups XN 2003 et elle fuit mais quand elle éteinte. Dès que je rempli le réservoir même pas 10 minutes après il c'est vidé sur mon plan de travail. Même si je ne l'utilise pas depuis longtemps elle n'est plus sous garantie.
D'avance merci si vous pouvez m'aider je ne suis pas une grande bricoleuse !!!

le 25/09/2012 à 09:30

Bonjour,
@5fraises,
Si elle ne fuit que à l'arrêt, j'aurait tendance à penser que la panne se trouve entre la valve du réservoire et le corp de chauffe.

En effet la pompoe comporte un clapet anti retour, et le percolateur. Au moment du prechauffage, la dilatation de l'eau et la production de gaz chaux pourrait repousser l'eau loin de la panne mais cela ne serait que de courte durée. elle devrait fuire un moment après l'avoir allumée.

Le mieux est encore de l'ouvrir et de chercher ou se fait la fuite, Si en 10 mn elle se vide cela devrait être visible. Poste tes constatations et on verra.

Bonne journée

le 25/09/2012 à 09:40

Bonjour jidehaime,

C'est une Dolce Gusto et l'astuce des BOC est pour les Nespresso, ce qui explique que l'astuce ne fonctiionne pas. Mais des embout torx avec picot existe dans les surfaces de bricolage pour qq euros. si tu prend ta cafetière au vendeur il te les montrera et tu pourra ouvrir ta cafetière.

Est-ce que le débit de l'eau à ralentit ces derniers temps avant de s'arréter ou est-ce arrivé brusquement ? y'a-t-il un changement dans le bruit habitual ?

si le débit de l'eau à ralentit pour finalement s'arréter c'est effectivement du tartre. Le soucis alors est que le détartramnt doit passer pour détartrer. faudra essayer en le faisant assez dilué car si tu le fait en dose normale, le detartrant va enlever le tartre sous forme de poudre et générera un bouchon. en le faisant assez diluer et en passant plus de quantité, il va attaquer le tartre "gentillement" et ne créra pas de bouchon. Surtout il faut faire passer un plein réservoir pour s'assurer que le tartre soit emporter par le courant de l'eau et ne puisse pas boucher les canalisations.

Si l'écoulemnent de l'eau est arrivé brutallement cela peut être un soucis de la pompe (en panne) ou de l'alimentation de la panne. dans ce cas le bruit de ta krups a du changer.

Bonne journée

le 25/09/2012 à 10:19

Bonjour gaspou,

je penserai au processus de chauffe. Une sonde de température est montées sur le corp de chauffe pour renseigner le module de conbtrôle sur la température du corp de chauffe.

Si le module de control n'arrive pas a consttater une témpérature adéquate au bout d'un laps de temp max alors la machine se bloque.

Vérifie si tu ressens de la chaleur sous l'endroit ou tu met la tasse, après avoir enlever le receptacle de capsules.

Bonne journées

le 25/09/2012 à 10:41

@carmoussa
D'abord merci de la réponse.
J'ai retrouvé la cafetière ne marchant plus au retour des vacances donc après 3/4 semaines d'arrêt. Je m'étais dit que ça avait pu donner au tartre le temps de bien se déposer.
Je n'ai pas l'impression que la pompe fasse un bruit différent donc ça irait bien dans le sens du tartre comem vous l'indiquez.
J'ai essayé avec du vinaigre blanc plutôt pur (donc pas comme vous le conseillez). Pour lemoment toujours rien, j'essaye de la pencher dans tous les sens pour faciliter l'écoulement.
Je me demande si je ne vais pas essayer de l'ouvrir avec les torunevis à picot si ils sont disponibles. J'ai juste un peu peur que l'accès aux zones bloquées par le tartre soit un peu compliqué...

le 25/09/2012 à 11:54

@jidehaime,

Je vous conseille de ne plus utiliser le vinaigre en général. L'acide acétique attaque l'oxyde de cuivre et l'aluminium. Il faut de l'acide tartrique, disponible en pharmacie.

il se peut aussi que le tartre se soit déposer autour du claper antiretour placé avant la pompe. si ton eau est assez calcaire en 3/semaines du calcaire peut "coller" le clapet.

Essaye alors avec une serviette éponges de créere un joint entre la valve du reservoir (que tu aura péalablement enlever) et le goulot d'une bouteille d'eau que tu utilisera comme poire pour injecter l'eau sous pression et débloquer le clapet.

Bonne journée
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter