Retour à la liste des sujets

PEM (Petit électroménager)

Démontage cafetière Nespresso Krups XN2005

le 18/10/2009 à 18:03

Pour Dench.
La machine neuve, se mettait très rapidement en sécurité de chauffe, l'eau n'arrivait pas jusqu'a l'élément chauffant.
Pour solutionner ce pb, j'ai mis le réservoir d'eau en préssion, en mettant un linge humide autour du col de réservoir et j'ai soufflé dedans.
L'eau s'est remise à circuler, depuis plus de Pb!

le 21/10/2009 à 12:40

J'ai réussis à la démonter complètement. J'ai néttoyé tous les tuyaux et vérifier qu'il n'y avait pas de calcaire. Tout est OK, je souffle d'un côté et l'air sort bien de l'autre côté et cela pour tout les tuyaux.

Mais toujours le même HIC, quand je mets la machine en route, le bouton vert clignote puis s'arrete de clignoter et l'eau ne vient pas. Je n'arrive pas non plus^à mettre en route la phase de detartrage: j'appuis en meme temps sur marche et tasse pendant 3 secondes, le bouton vert lcignote plus vite qu'à la normale puis s'arrete de clignoter et rien : l'eau ne coule pas.

Quand je maintiens en arriere le bras pendant 3 secondes, j'entends pshitt, de la vapeur qui sort et un peu d'eau mais rien de plus.

Avez vous une idée ?
Merci de votre aide.

le 21/10/2009 à 17:22

Avez vous essayé de mettre le réservoir en pression, et allumer en même temps la cafetière?

le 21/10/2009 à 17:26

Non, j'ai pas compris comment faire ça.
On met un linge humide autour du col du reservoir et on souffle où ?
le reservoir doit etre plein ? avec de l'eau chaude, de l'eau froide ?

le 22/10/2009 à 13:50

Bonjour,
pour mettre le bocal en pression, vous devez placer un linge humide autour du col du bocal, appliquer votre bouche au centre en souffler un peu fort dans le bocal!
Cela à pour effet de pousser l'eau dans la tuyauterie.

le 22/10/2009 à 14:00

Bonjour!
J'ai ma nespresso krups premier génération que j'ai démonter car elle été entartrée, et j'ai tous remonté, toutes les connections à leurs place, et mainteant quand je la branche sur secteur, le bouton veille qui est rouge clignote et impossible de démarer la nesspresso, je suis perdu... HELP!

le 22/10/2009 à 14:21

Merci Dom, mais il faut que je fasse cela quand la machine est demontéee ?
car sinon je n'ai pas acces au haut du bocal pour souffler.
Pour souffler je suis obliger de sortir le reservoir et donc cela ne pousse pas l'eau dans la tuyauterie...

le 12/11/2009 à 18:08

Super le coup du stylo pour demonter les vis. Apres un peu de papier abrasif sur le circuit en face du bouton marche arret et ça repart.

le 22/11/2009 à 01:16

Bonjour à tous,
Merci pour les astuces. J'ai moi aussi utilisé la méthode des vis Ikea pour le démontage d'une Krups FNA2 (bloc chauffant complément bouché par le tartre). Et là j'ai le meme problème que Max78. Une fois remontée, branchée sur secteur, à l'allumage le témoin rouge et le témoin orange clignottent et pas moyen d'utiliser la machine. Avez vous une idée ?
Merci à tous

le 12/01/2010 à 20:39

bonsoir leviking.
Ma Nespresso présente exactement les même symptôme que toi. J'ai réussi à la démonter mais je ne vois rien d'anaormal. As-tu trouvé une solution? J'ai l'impression que c'est l"amorçage qui ne fonctionne pas.
D'avance merci.

le 29/01/2010 à 20:20

bonsoir,
depuis que j'ai effectué un détrartrage de ma krups, les voyants clignotent en permanence; en revanche, cela ne m'empêche pas de faire du café (bien que je le trouve moins chaud qu'avant). Si qqu'un a ce pb, merci de me dire ce que vous avez fait.

le 29/01/2010 à 20:35

au fait, c'est le modèle essenza automatic YY1401
Merci d'avance pour vos réponses

le 29/01/2010 à 20:36

au fait, c'est le modèle essenza automatic YY1401
Merci d'avance pour vos réponses

le 01/02/2010 à 22:36

Bonsoir,

Grâce à l'astuce du stylo bic (voir plus haut), j'ai pu démonter ma krups xn 2005 (le bouton on off qui ne marchait plus...)
Quand on a rien qui fait l'affaire sous la main, ca dépanne bien le bic (faut-il en avoir un ! J'en ai d'ailleurs utilisé 2 pour extraire les 8 vis...)

La machine fonctionne nickel de nouveau, un simple nettoyage du circuit et du bouton.

Merci !

le 15/02/2010 à 15:52

bjour à tous ma xn 2005 fuit, un trou sur le tuyau qui sort du conecteur coudé noir et monte direct pour alimenter la capsule en eau.

j'ai cherché sur le net je ne sais pas ole trouver.
merci à tous

le 21/02/2010 à 14:58

Bonjour,
suite à un détartrage, ma Krups automatic ne fonctionne plus en automatic.
Petite tasse : l'arrêt auto arrive au bout de 3 à 4 secondes
Grande tasse : pas d'arrêt automatic.
Sinon elle continue à fonctionner.
Quelqu'un peut -il m'aider ?
Merci.

le 28/02/2010 à 12:31

Pour ceux qui ont une Krups 893 si l'eau ne coule pas il faut démonter la tete ronde ou se loge la capsule dans cette tete il y a une aiguille qui perce la capsule ,c'est a l'interieur de celle-ci que passe l'eau et bien souvent ce conduit se bouche avec le cafe.
Bon courage

le 06/03/2010 à 23:15

SLT A TOUS
MERCI A YAKOU POUR SON IDEE DE LA VIS IKEA
J'AVAIS UN PROBLEME DE CONTACTEURS ET APRES DEMONTAGE DES CIRCUITS IMPRIMES DE CEUX CI IL FAUT GRATTER LA SURFACE DE CONTACT ET CELA FONCTIONNE PAS MAL

le 05/04/2010 à 13:16

Meci pour l'astuce visserie avec le boulon Ikea. Le top !
Je m'attaque moi aussi au bouton poussoir...

le 11/04/2010 à 22:25

bonjour,
ma nespresso krups xn2105 ne perfore plus les dosettes au niveau du cadriage sur le devant.
les capsules sont trouées à l'arrière de 3 petits trous mais pas à l'avant!
Quelqu'un a t'il une solution pour mon problème.
Merci

le 12/04/2010 à 09:46

Pour ceux que cela interresse je peux vendre des pièces détachées pour une Krups XN 2005.
Je n'ai pas réussis à faire repartir la mienne, donc si cela peut dépanner quelqu'un...

le 03/05/2010 à 21:13

bonjour, j'ai un problème avec mon expresso krups xp7180pn(elle fait du jus de chaussette) et forcément elle n'est plus sous garantie,j'ai vu un dossier sur le démontage de la Krups XP 7240 qui est bien imager et à première vue elle ressemble à mon modèle donc dans un premier temps je voudrai bien la démonter pour pouvoir identifier mon problème mais je coince entre la page DCN4724 et DCN4726 (je n'arrive pas à sortir la coque) les deux vis d'en bas sont démonté mais la coque de derrière ne veut pas venir alors forcement ça m'agace donc:
Dois-je forcé sur les deux éléments pour les d éclipsé ou ai je oublié des vis(PS j'ai aussi dévissé le vis (au dessus en bas à droite de la photo DCN4724 ) ?
Deuxième question tant que j'y suis:
auriez-vous une idée de la cause de ma panne(un bon nettoyage suffira t' il)?
Merci pour vos réponse ..........

le 05/05/2010 à 20:18

merci à Yakou pour le truc qui permet de démonter les vis vicieuses de Nespresso/Krups. En cherchant le tube adéquat pour fabriquer l'embout ovale creux j'ai utilisé l'écrou d'une bougie d'allumage d'une vieille tronçonneuse (ou mobylette). L'avantage c'est qu'une fois ovalisé (au marteau) j'ai planté un petit tournevis plat de l'autre côté du tube et ça a marché au poil. Mais maintenant il va falloir que je démasque le composant défaillant dans le circuit d'eau. Je vais commencer par tester la pompe en shuntant les sécurités.
À bientôt

le 14/05/2010 à 08:42

sur notre Nespresso cube j'ai le même probleme que Frankg (21/02/10), juste une inversion de boutons par rapport à lui j'ai détartré la cafetiere et depuis les cafés long marche mais les courts une fois lancé ne s'arrettent plus de couler sans intervention de ma part, que faire?

le 16/05/2010 à 11:10

Même pb que toi momolea As tu une solution ?

le 23/05/2010 à 11:32

machine Krups XN 2105 l'eau n'arrive pas donc pas de café au bout j'ai reussi a la demonté grace a vos conseils (embout IKEA) tout parait normal pas de tartre mais l'eau n'arrive meme pas jusqua la petite piece blache (pompe ?) le tuyau qui relie le bocal a cette piece est bien perméable s"agit il de la pompe ? est ce que je peu la trouver dans le commerce merci pour pour avis

le 30/05/2010 à 14:01

bonjour,
comment démonter et remplacer le joint d'une machine magimix, l'espresso?

le 18/06/2010 à 22:11

j'ai une nespresso cube ,les 2 touches des tasses clignotent en alternances et plus moyen de faire un café.

le 03/07/2010 à 17:59

Bonjour à tous,
amma57, J'ai le même problème que vous, sur ma Magimix cube.
Avez-vous trouvé la solution?

le 31/07/2010 à 14:47

Salut à tous,
Ma nespresso Krups XN21 ne chauuffe pas correctement (70°) pour prévu 82°c. Y a t'il possibilité de régler la température?. Merci
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter