Retour à la liste des sujets

PEM (Petit électroménager)

Démontage cafetière Nespresso Krups XN2005

le 10/07/2014 à 12:04

Bonjour,

si vous avez un interrupteur alors c'est une M100 Automatique.

Il faut vérifier les deux fusibles présent en dessous du bloc de chauffe. en gros, il faut vérifier que l'alim arrive au system de control.

Si les fusibles sont HS il est important de comprendre ce qui est arrivé avant de les changer. Peut être que la sonde est HS ce qui n'a pas arrêté la chauffe et a provoqué la coupure des fusibles.

Cordialement

le 10/07/2014 à 12:10

ok a quoi ressemble ces 2 fusibles ? comment savoir si ils sont HS ? merci

le 10/07/2014 à 13:33

Les fusibles sont fixé par une sorte de pince aux bloc de chauffe. Il sont placé à l'intérieur d'une gaine transparente.

Le test de continuité avec un multimètre suffit. Tu peux le faire sans démonter le tout: suit le circuit d'alimentation, Fil bleue. Avant d'atteindre la carte de contrôle il passe par le fusible. il te suffit donc de tester la continuité entre le fil bleu du câble d'alim et le fil bleu qui arrive sur la carte de contrôle.

Idem pour le fil brun

Cordialement

le 10/07/2014 à 18:36

ok

pour moi il n'y a qu'un seul thermo fusible, sur le brun, il a l'air OK au test de continuité et visuellement aussi ... demain je réessaye avec un autre multimetre au cas ou ... vers quoi je px m'orienter sinon ?
NB merci du coup de main lol

le 11/07/2014 à 10:36

C étrange. Ta machine est une auto ou pas. Si c une auto alors il devrait y avoir 2 fusible.

as tu du 220 v sur l'entrée de la carte de control

Il est important de savoir si c'est une auto ou pas. Si ce n'est pas une auto la mise sous tension se fait par un bouton silicone qui peut être à l'origine de la panne.

si t'as du 220 an entrée et c'est une auto alors la carte semble HS

Si c'est une mano essaye de faire un shunt sur la plaque de l'interrupteur rouge avec un petit tournevis plat pour voir si t'arrive à la mettre sous tension. Si t'arrive, faut nettoyer la plaque d'interrupteur et l'interrupteur lui même avec un peu d'alcool. N'abuse pas pour ne pas enlever la couche carbone de l'interrupteur.

Bon courgae

le 11/07/2014 à 19:25

alors, en effet, sur le brun, il y a un deuxieme thermofusible, mais qui est OK aussi.

j'ai démonter l'interrupteur qui coincais aussi mais les 2 ressorts sont sortis et les plaques amovibles sont graissés-rouillées, j'ai tout démonté et nettoyés mais je ne suis pas sur du remontage finale .... un schéma possible SVP ....merci

le 11/07/2014 à 19:58

est ce que je peux brancher directement du 220v sur la platine (cosse bleu et cosse brune) en squisant l'interupteur et les 2 thermos fusibles pour voir si la carte s'allume ? ... merci

le 12/07/2014 à 17:16

il y a bien du 230V à l'entrée de la carte ... et les 2 thermo sont OK et l'inter aussi .... je vais essayer de changer les condos chimiques meme si en apparence ils sont OK ...

le 13/07/2014 à 18:56

bonne nouvelle,

j'ai changer le condo 22àµF 25v par un autre, et c'est reparti direct ... j'ai du reprogrammer le dosage du bouton grand café ....

voila, une nouvelle vie pour cette cafetière ...

merci encore des conseils et des pistes ...

bon WE à tous

le 15/07/2014 à 11:20

Bjr, comment réamorcer pompe Krups kp1006 ?
merci de m'aider

le 21/07/2014 à 14:33


Dénoncer les escroqueries du net

Étant dans le besoin comme pour beaucoup, sur facebook j’ai trouvé une annonce qui disait qu’elle avait reçu un prêt d’un montant de 300.000 € par une prénommé brigita.finance16 de là j’ai envoyé un mail elle m’a demandée mon identité c’est ce que j’ai fait après pour soit disant le prêt il fallait que je donne 198€ par western-union à une dénommee Paulain Aurélie pour ouverture du dossier après 285€ que malheureusement j’ai payée et depuis je suis encore plus dans le besoin et après comme par hasard c’est la banque qui me téléphone tous les jours et ça devient à la force agaçant au début ils m’ont redemandé la somme de 1200 € pour les assurances que je ne peux pas donner ils m’ont redescendus les 1200€ à 800€ et que après j’aurai mon prêt dans les 48 heures et je me rend compte maintenant que je me suis fait belle et bien arnaqué et que je ne reverrait pas l’argent que j’ai déjà versée
Mais heureusement je suis tombé sur des témoignages de prêt d'argent a l’égard de Mr Joseph RENDA fait par Mr Cyril Gerard;Mme Claudette Giroux et Mme Dimitri Pulcherie.C'est ainsi que j'ai contacté Mr Renda Joseph par curiosité qui m'a aidé a obtenir mon prêt sans complication pour regeler mes dettes et créer mon projet.Si vous avez besoin de financement;de prêt d'argent pour créer une entreprise il va vous aider

Contacte: josephrenda03@gmail.com

Mme Flauriane Romualdo

le 02/09/2014 à 10:38

Bjr ,
senseo HD 7860 ne donne qu'une demi tasse
comment réparer svp ?

le 08/09/2014 à 12:53

Bonjour A tous

tout d'abord merci pour l’astuce des vis pour ma part j'ai utilisé un tube d'aluminium trouve en magasin de bricolage mais le coup du bic c super (j'ai néanmoins fendu toute les têtes de vis avec une scie a métaux comme çà le remontage ce fera avec un tournevis plat.

Bon sinon j'ai un soucis avec une nespresso KRUPS ESSENZA (je pense) elle ne comporte que deux boutons et quand je l'allume le bouton tasse clignote trois fois rapidement puis s’éteint puis recommence a clignoter trois fois et ainsi de suite.

J'ai essayer de changer la sonde mais cela n'a rien fait.

Quand je passe en mode réarmement de la pompe l'eau coule donc je ne sais plus ou regarder.

merci de votre aide

le 22/09/2014 à 10:50

Bonjour,

J'ai un problème avec ma machine ( celle a la forme arrondi) , lorsque je met pas la capsule la pompe fonctionne et l'eau coule parfaitement mais lorsque je met la capsule rien ne se passe !!! J'ai fait de détartrage et j'ai débouché la sortie de l'eau avec la tige fourni avec la machine.
Merci de m'aider :(

le 09/11/2014 à 13:24

Je confirme pour défaire les vis nespresso, j'ai essayé le stylo à faire fondre : cela fonctionne à peu près pour les vis peu profondes, pour les autres c'est très compliqué . Finalement j'avais une petite pince à longues tiges ( genre pinces à circlips ) et ça a fonctionné du 1er coup.

Pour le bouton marche /arret, le morceau de papier alu ( même pas besoin de le coller, le plaquer juste contre le bouton ) c'est top , ça fonctionne direct
Et pour remonter la cafetiere des vis agglo
merci tout le monde

le 13/12/2014 à 14:32

La meilleure solution pour dévisser les vis à tête oblongue c'est le petit kit d'assemblage des meubles IKEA montré pus haut : un petit coup de marteau sur la partie femelle et hop vous avez l'outil prêt à fonctionner!
Bravo au génial inventeur!

le 13/12/2014 à 18:29

encore une cafetière nespresso à réparer (ma 3eme)
la nespresso XN2125, avec inter, et 2 boutons automatique avec prédosage des volumes
j'ai changé le thermofusible HS du fil bleu, donc la elle s'allume (ouf) mais clignote tout le temps sans s'arreter.
j'ai changer les 2 condos chimiques 220µF mais idem

Parfois j'arrive en appuyant sur les boutons a stopper le clignotement, et du coup elle marche bien, mais si je coupe l'interrupteur et que j'attends pls minutes ca redéconne ?

Benorab et carmoussa, vous pensez à quoi ?
les 2 capa bleu rectangualaires ?

merci de votre aide

le 15/12/2014 à 01:40

Salut Juan37,

les condo défectueux sur les modèles automatiques donne un clignotement irrégulier et des extinction intempestives.

Le clignotement continu me laisse plus penser qu'il y'a soucis au niveau de la résistance de chauffe ou le capteur de température.

En effet le clignotement s'arrête si le module de contrôle détecte que la température de fonctionnement est atteinte.

La cafetière chauffe-t-elle ? le clignotement est-il régulier ? l'intensité de clignotement est-elle constante ? Un condo défectueux donne une lumière qui commence assez forte puis s'attenue légèrement avant de s'éteindre puis se rallume assez intense, s'attenue légèrement et ainsi de suite.

tiens nous au courant


le 15/12/2014 à 12:34

slt Carmoussa

merci pour tes infos déja,
alors le clignotement ressemble à celui que tu dis ... intense, s'atténue etc ....

hier encore j'ai pu faire un café normal et chaud, mais j'ai rééteinds et plusieus minutes apres, ca redéconne ...

je vais tout de meme changer les 2 condos bleu qd la boutique de Tours sera ouverte, je sais pas pour combien il y en a en €, car pour les 2 thermofusibles c'étais 3€ avec les cosses, sur conrad, 0,90 les 2 mais yavais 6€ de port lol....

merci à ce super forum

le 15/12/2014 à 12:37

Salut Juan37,

C'est les condo Bleu qui sont en cause alors. Ils permettent d'abaiser la tension d'entrée pour alimenter l'étage de control de la machine.

Bon courage et tiens nous au courant.

le 16/12/2014 à 20:05

slt tout le monde
pour info j'ai changé le condo bleu 680nF par un de 470 car j'en avais pas d'autre sous le coude, et ca marche nickel, j'irais au magazin en acheté un de 680nF ce WE.

merci Carmoussa et a bientot pour d'autres réparations

le 24/12/2014 à 13:27

bonjour,j ai démonté la pompe de ma krups dolce gusto j ai ouvert la pompe mais plus moyen de la remonte pouvez vous m aider avec une vue éclatée merci

le 25/12/2014 à 19:25

Problème Carte électronique ne fonctionne pas dvr + condo brûler

le 25/12/2014 à 20:06

faites une photo compriméee ( max 200k)

le 26/12/2014 à 21:22

J'ai changé les 5 condo et le vdr 275 mais elle ne fonctionne pas ....

le 26/12/2014 à 21:22

J'ai changé les 5 condo et le vdr 275 mais elle ne fonctionne pas ....

le 31/12/2014 à 10:38

Krups 893

le 19/02/2015 à 16:12

Bonjour à tous,

Vous semblez avoir vu défiler pas mal de soucis sur des cafetières Nespresso! Je me tourne donc vers vous :

Ma cafetière Nespresso Pixie Krups (modèle XN 3009) est soudainement tombée en panne.
Le bouton On/Off ne semble plus marcher.

Pas de problème apparent sinon celui-ci, elle a toujours bien marché.
Elle date de 2011 (vérifié avec code barre chez Nespresso) ,donc n'est plus sous garantie...
Quelqu'un a t-il déjà eu ce souci ?

Est-ce potentiellement un simple problème de fusible ?

Si vous avez des conseils, je suis preneur ;)

Pour info, je suis en Belgique, où l'eau est très calcaire...

Merci à tous!!

le 20/02/2015 à 09:56

Bonjour VDPT67,

il est difficile de répondre sans ouvrir la bête. Je pense qu'il faudra commencer par l'ouvrir pour voir de quoi il retourne.

Cependant, une eau calcaire va encrasser le bloc de chauffe, ce qui ralentira la circulation de l'eau, augmentant la température du bloc de chauffe, grillant alors le fusible qui est un fusible thermique, maintenu contre le corp de chauffe pour précisément éviter les cas de surchauffe

si la mise en marche via l'interrupteur général ne donne aucun signe de mise en marche les fusibles seront probablement les responsables. le seul moyen de s'en assurer est de tester la continuité.

Bonne continuation

le 20/02/2015 à 10:02

@carmoussaxp

Merci beaucoup!

Je vais regarder ça dès que possible! Je reviens vers vous avec des infos si j'en ai

Merci encore!
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter