Retour à la liste des sujets

Froid

Frigo Américain WHIRPOOL S20D

le 05/05/2011 à 08:22

Bonjour,
Merci pour cette réponse. Connaissez-vous la référence de ce pivot? Je ne la trouve pas
Merci

le 05/05/2011 à 18:52

Tout dépend de la marque et du modèle du frigo.

le 06/05/2011 à 07:37

C'est un WHIRLPOOL S20B RWW20-A/C

le 21/05/2011 à 01:51

bonsoire j ai le meme probleme que vous sur mon frigo j ai deja changer la carte avant car elle c est mise a clignote ca ma couter environ 500€ 3 mois apres lexpirations de la garantie et maintenent il claque quand on alume les glacon et depuis 2 jour ca comence a etre regulier je vais changer les condo mais je constate que il on beaucoups de probleme avec ces frigo et il ne fond rien merci

le 27/05/2011 à 22:57

salut à tous
j'ai un S20BRSS31 A/G 858615129101 et comme vous il marche pas bien : afficheur qui clignote et relais qui claque lorsque l'on se sert de l'eau ou des glaçons. en 2008 j'ai remplacé la carte puissance, il a marché quelque temps et a recommancé. le mois dernier il a commencé à ne plus faire de froid c'est l à que j'ai regardé les forums et donc celui ci.
j'ai donc changé C1, C2, C3 et le relais sur la carte de puissance et là rien. l'afficheur clignote toujours mais en plus il ne démarre plus de tout et l'afficheur affiche CF.
qq'un peut m'aider??

le 27/05/2011 à 23:02

c'est 858615129010 pardon
si dés fois qq un a le "service manual" je suis prenneur!! j'ai celui du 8586 151 01010 et du 8586 151 10020 et enfin du 8586 151 10021.

le 04/06/2011 à 13:18

mon frigo americain whirlpool frss2vaf20/0 fait clac clac clac à part çe bruit il fonctionne bien.en le surveillant ,j'ai vu le relai 3 entouré en rouge sur la photo qui clignoté lors des clacs clacs.ce relai est il mort(si c'est un relai car je n ' y connais rien ) MERCI .

le 31/07/2011 à 18:46

bonjour a tous et a toute
voila je suis rentre de vacance hier et j'ai la desagreable surprise de voire que la facade de mon frig americain whirlpool ref us20ri et un vrai sapin de noel tout les voyant sont allumer alors que ce dernier continu a produire du froid aussi bien dans le compartiment frigo que congel il produit des glacon et continu a distribuer de le l'eau
g demonter la carte electronique en facade pour voir si de l'humidite si ete introduit et la secher legerement mais rien ni a changer
quel serais sa panne merci par avance pour vos reponse bien cordialement

le 07/08/2011 à 09:33

probleme de froid sur la partie frigo d'un americain whirpool environ 15 degres j'ai changé la carte de controle principale meme probleme.j'ai remarqué que le convoyeur de froid en haut a gauche etait toujours en position fermeture je l'ai ouvert manuellement et bloqué avec une cale de 2mm environ tout fonctionne correctement depuis.la question que je me pose d'ou vient la panne 1 le convoyeur est il HS ou la sonde collée en partie haut a gauche (vers convoyeur) ou la sonde 6emme sens? si quelqu'un avait une reponse je vous en remercie d'avance.

le 10/08/2011 à 11:44

Bonjour a tous
Juste pour remercier tous les membres du forum qui ont permis la reparation de mon frigo en deux temps
Premiere fois eau qui saccadait puis deux ans plus tard plus de glacons la solution est marquée plus haut et consiste au remplacement des condensateurs C1 C2 la premiere fois et C5 C6 C7 C8 la deuxieme cout total moins de 20 euros et soudures tres faciles a faire car la carte est tres aérée au niveau des composants.
Merci encore et à vos fer à souder !!!

le 17/08/2011 à 17:56

Bonjour. Je vois que beaucoup de monde a le même problème. Moi j'aimerais changer aussi les 4 condo de 0.22 microfarad, sauf que probleme, je ne les trouve pas. Ceux qui ont déja changé ces condo, me disent ou ils les ont trouvé. Merci d'avance

Ps je suppose qu'il faut que je les change, car mon relais fait du bruit, tele une abeille LOL. Bzzzzzzzz ... :s

le 17/08/2011 à 18:36

Bonjour
On peut trouver ces condos chez un revendeur de composants électroniques sinon sur internet.

Moi j 'ai pris ceux là et plus de problèmes...
Bon courage !!!

le 18/08/2011 à 14:06

Oki Oki, c'est gentil de répondre aussi vite de aider aussi bien. J'aimerais que tu me laite encore sur quelque point.
Donc le relais je l'ai. Peux tu me dire ce que tu a pris pour C1 et C2 ? stp. Je vais essayer de trouver ca vers chez moi pour pas payer les 8€ de frais des sites. Si je trouve pas je prendrais ce que tu ma montrer. Encore merci ;)

le 18/08/2011 à 14:53

Suite a mon message pour mon frigo j'ai fait venir un depanneur qui ma changee les 2 platines maintenant tout marche et je me sent plus legee de 500 Euros

le 18/08/2011 à 21:34

Bonsoir
Pour C1 j ai pris le même model que les 4 autres mais 1 uF 400 V
et pour C2 j ai pris un condensateur polarisé + et - 1000 uF 63 V (il est beaucoup plus gros mais rentre quand même )
Je nai changé aucun relais car les grésillements venaient du fait des condos HS
Voilà pour mes réparations...

le 18/08/2011 à 21:41

Bonsoir à tous, juste pour répondre à la question où trouver les condensateurs je ne peux que recommander le magasjn sur Paris Espace Composant Electronique. ils ont été top et peuvent trouver des composants de substitution qui fonctionnent même mieux que l'original ! pour info, mon frigo fonctionne toujours bien :))

le 19/08/2011 à 17:37

Coucou, voila, j'ai changé ces fameux condo's et mtnt le relais ne refait plus de bruit, je suis content, il refait du froid sans aucun bruit. Ca fais 20 min qui tourne bien, faut voir avec le temps. Merci a ce forum et a ce qui m'ont aidé. J'espere a jamais (sinon ca voudrais dire qu'on a encore un probleme hihi).

Une bonne chose de faite ! :)

le 20/08/2011 à 01:16

Bonsoir,

Je vous rassure mon whirlpool fonctionne correctement encore après 6 mois de remplacement des pièces signalées. J'ai proposé ce dépannage dans le but d'économiser le prix des cartes et de participer à ce forum. Bonne soirée...

le 24/08/2011 à 09:39

je possède une frigo S20D RWW32-A/G depuis 2004. A mon retour de vacances j'ai remis en fonction la fabrique de glaçons mais sans succès. Je n'ai pas de problème de fabrication de froid ni pour tirer de l'eau. Aucun problème non plus concernant l'affichage, simplement il ne fabrique plus de glaçons. Cela pourrait-il venir de ces fameux condensateur ou relais ou serai ce l'électrovanne???
Merci pour votre aide

le 24/08/2011 à 11:02

Bonjour
pour moi c'était les 4 condos 0.22 uF 250v
Il y a des photos plus haut...

le 24/08/2011 à 11:13

J'aurais du préciser que l'eau n'arrive plus dans le bac. J'en ai mis manuellement, des glaçons se sont formés mais ils n'ont pas été éjectés ensuite dans le bac de ramassage. Le cycle de fabrication des glaçons ne se fait plus.

le 27/08/2011 à 22:34

Bonjour à tous.
D'abord merci pour tous ces posts que j'ai lu avec beaucoup d'attention. Je viens d'acheter un S20D d'occasion dont la partie congel fonctionne très bien, mais le hic, c'est le coté frigo. Apres avoir fait un gros dégivrage qui m'a permis de déboucher le passage d'air congel-frigo et de virer le scotch alu, rien n'y fait.je n'ai aucun pb de claquement. j'ai même remplacé le relai par un "finder 40.61"(qui semble avoir les contacts inversés), donc remontage de l'ancien.
Donc, congel à -18°, glaçons OK, passages d'air débouchés, ventilo en fonction et 16° dans le frigo alors que tous les carters sont démontés...AU SECOURS, j'ai plus d'idées...

le 28/08/2011 à 09:40

Bonjour,
Pour Seb, il reste à vérifier la sonde température ainsi que le volet d'ouverture du conduit vers la partie frigo.

le 28/08/2011 à 10:19

Bonjour,
Merci de ta réponse Michel.
Hier soir, j'ai laissé le volet ouvert et la plaque de fond du frigo démontée. Vers 23h30, il faisait 6° dans le frigo( afficheur à 2°c).Ce matin, 9.6°c reels et le volet refermé.
J'en déduis que la sonde de T° fonctionne et qu'elle a envoyé l'info pour la fermeture du volet quand la T° a été assez basse mais que le volet ne s'est pas réouvert .Je démonte et je regarde.....

le 28/08/2011 à 11:23

Je viens de trouver qqchose d’intéressant:
Le volet d'air , ou plus exactement, la piece plastique ajourée mobile commandée par le servo-moteur etait cassée. Le volet pouvait se fermer mais pas s'ouvrir.
Démontage, soudure plastique et remontage.
Maintenant je patiente...

le 30/08/2011 à 15:36

Salut !

Le volet que tu parle il se situe ou exactement ? Vers le haut, le bas ? On le vois mieux partie frigo ou congel ? :)

Merci d'avance de tes réponses :).

le 30/08/2011 à 20:04

Salut Wool,
Le volet dont je parle se trouve coté frigo en haut à gauche. Il faut démonter tous les accessoires puis le carter plastique du fond pour y accéder. Là tu dois normalement voir une pièce plastique grise et bleue(servo-moteur) accrochée à une pièce en polystyrène(sortie du volet d'air). En passant la tête dans le frigo, tu dois voir une grille plastique( 4 fentes rectangles verticales) qui coulisse sur une grille fixe identique. C'est le système de refroidissement du frigo.
Avec un doigt, essaie de faire bouger cette grille. si elle se déplace suffisamment pour fermer le passage d'air puis le rouvrir manuellement, c'est qu'elle est cassée.
Il n'y a alors que 2 solutions, soit tu sais souder le plastique, soit tu commandes une pièce neuve.

le 30/08/2011 à 23:24

bonsoir à tous.
suite à un bruit de claquement j'ai donc changé c1 et c2 comme conseillé.depuis plus de claquement mais également plus de froid dans les deux compartiments.serait-ce maintenant le relais ou un autre condos?
merci pour vos conseils.

le 02/09/2011 à 22:23

Mon frigo a marché près de 7 ans correctement avec des claquements en façades
Depuis 4 mois, en plus de ça, plus de glaçons
Claquements et plus de glaçons
J'ai changé C2: idem
J'ai changé C1: idem
J'ai changé les 3 condo de la platine d'afficahge: plus de claquements mais toujours pas de glaçon
Quelqu'un a t il une idée, on entends bien l'electrovane derriere mais pas d'eau qui arrive dans le bac

le 03/09/2011 à 01:32

Salut,
Au risque de dire une connerie, t'es sûr que l'eau arrive jusqu'à l'électrovanne? Et après jusqu'au bac à glaçons? C'est peut-être hydraulique.
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter