Retour à la liste des sujets

Froid

Frigo Américain WHIRPOOL S20D

le 20/12/2015 à 09:15

@patoche. Bonjour, qu'est-ce que vous avez comme modèle de frigo américain, parce que je crois me souvenir que le froid est prélevé dans la partie congélateur pour être envoyée du côté réfrigération, donc si le congélateur ne marche plus, le frigo non plus. Pouvez-vous poster des photos de la carte puissance ainsi que de la carte où il y a les afficheurs (c'est utile pour pouvoir vous aider).
Cordialement

le 14/03/2016 à 11:38

merci bande de shlag. niquer tous poliment et cordialement vos mères les chienne. sur ce bonne baise.

le 21/03/2016 à 00:13

Après avoir consulté ce forum, j'ai pu dépanner mon frigo américain il y a 3 ans en changeant les condensateurs.
Aujourd'hui, nouveau problème, le ventilateur permettant de refroidir le compresseur (à l'arrière du frigo, en bas) ne se met à fonctionner que si je l'aide à démarrer en le forçant à tourner.
Cela provient-il d'un condensateur de démarrage et dans l'affirmative, où est situé ce condensateur ? Carte de puissance ou carte de commande ?
Est-ce une autre cause ?

le 24/03/2016 à 09:56

Bonjour,
"petit" pb sur mon frigo américain whirlpool S20B, code erreur CS plus rien ne marche.
Quelqu'un a-t-il une idée du défaut?
Merci à l'avance

le 24/03/2016 à 10:18

Pardon, code CF.....

le 24/03/2016 à 11:49

Bonjour,

@JOEL5671
Le code CF indique une erreur de communication entre les cartes (Puissance & Commande).
Cordialement.

le 25/03/2016 à 10:22

@JEOL5671.
Bonjour,Je me permet de vous conseiller de lire
mes post du:
19/10/15 12h31
24/10/15 11h33
11/10/15 20:16
Cela doit pouvoir vous aider à régler votre problème.
Corialement

le 25/03/2016 à 11:03

salut a tous

question toute bete , comme remet à 100 % l indicateur de la cartouche d eau ..

Car je n'avais pas changer systématiquement la mienne .

Et comme j' en ai racheté une neuve , je n' ai pas attendu que le chiffre soit à 0% pour enfin la changer .
le chiffre était à 80% lors du changement , mais quand je l'ai changé , j ai eu beau appuyer longement sur le OK durant plusieur seconde

Malgré cela le chiffre n'est jamais repassé a 100 % .

Devrais attendre que le 80% arrive à 0% , ou bien est ce que le fait d avoir changer la cartouche avant qu elle soit à 0% ,cela aurait il bugger le decompte

cdlt
beepbeep

le 03/05/2016 à 12:56

bonjour a tous, je rencontre un problème avec mon frigo américain wsg5588A+
Je n'ai plus arrivée eau ni dans les glacons et j'ai le voyant eau sur ecran éteint.quant j'appuie sur eau on entend un peu le moteur mais rien filtre quasi neuf.si vous avez eu les memes problemes similaires je suis preneur merci en attente de reponse

le 20/05/2016 à 19:11

Bonjour,
Suite à clignotement du panneau d'affichage et arrêt définitif après une panne de courant.
J'ai changé l'ensemble des condensateurs de la carte de commande pour la modique somme de 15 euro, frais de port compris et tout est reparti.
J'ai aussi changé ceux de filtrage du panneau d'affichage.
Pour ce prix modique ne perdez pas votre temps. Changez les tous.

le 08/06/2016 à 10:42

bonjour je possede un frigo Whirpool S25DRSS j ai change la resistance de degivrage , depuis la resistance fonctionne trop et mon congel est trop chaud par periode de quelques jours c est un frigo secondaire et je cherche d ou cela peut provenir,du coup je n utilise que le frigo pensez vous que cela proviennbe du regulateur=petit carre noir a cote de la resistance merci d une reponse

le 03/07/2016 à 13:09

Bonjour à tous, depuis bien longtemps mon frigo Whirpool S20ERWW2V-A/G avait les afficheurs qui clignotaient ainsi que le fameux bruit de claquement et ceci en permanence mais il fonctionnait très bien donc je n'ai réalisé aucune intervention dessus seulement depuis quelques jours plus aucun boutons du panneau de commande ne fonctionne un peu comme si un bouton était bloqué et empêché les autres de fonctionné. le frigo fonctionne toujours correctement mais plus aucun réglages n'est accessible. Une idée de l'origine du problème ? PS j'ai démonté la carte et vérifié aucun micro switch n'est bloqué. Merci d avance.

le 03/07/2016 à 19:09

@Marvin
Bonjour, concernant le problème que vous rencontrez et d'après les symptômes décrits, il y a de très fortes chances que la panne provienne des condensateurs. Je vous propose de jeter un oeil à mes post du:
19/10/15 12h31
24/10/15 11h33
11/10/15 20:16
Cordialement

le 04/07/2016 à 11:43

Merci de votre réponse rapide, je vais tenter de changer ces condo.

le 12/07/2016 à 20:31

Bonjour, mon whirlpool S20 BRWW20 se met en alarme (--) et arrête de faire du froid.
après arrêt de 12 H il remémarre, toutes fonctions ok, au bout de 12 jours nouvelle alarme et nouveau cycle (arrêt 12 H nouveau fonctionnement ok en cours)
Quelqu'un a-t-il une idée pour traiter ce problème, je n'ai rien entrepris à ce jour.
Merci pour votre aide, ce forum est un outil précieux

le 16/07/2016 à 14:27

bonjour
ayant aussi des problèmes d'affichage clignotant et de givre, d'après les précieuses infos de ce forum je me lance dans le changement des composants.
j'ai une question bête (ou pas) : a quoi sert le petit bouton a l’intérieur du distributeur cote de l'eau et de l’éclairage ?

le 16/07/2016 à 20:52

Bonjour,
Essayez un dégivrage manuel (voir posts 12/06/2012 et suivants), le petit bouton en question sert à enclencher un petite résistance au cas ou il y aurait une formation de givre vers le distributeur de glaçons.

le 17/07/2016 à 12:19

Merci Michel19 pour l'info pour le petit bouton
pour ce qui est du dégivrage manuel je l'ai déjà effectueé a plusieurs reprises (toutes les 3 a 4 semaines)
je prévois de changer le composant C1 et C2 ainsi que le relais RT314024 de la carte de puissance ainsi que les 4 condensateurs de la carte d'affichage (c1,c2,c14,c15)
j’espère résoudre mon problème de givre ainsi que celui de le clignotement du distributeur
je vous tiens au courant

le 17/07/2016 à 12:36

et le faite que dans ce fameux petit bouton était enclenché en permanence cela ne devait pas être favorable au bon fonctionnement ça explique aussi pe être que mes glaçons avait tendance a être un peut fondus dans le distributeur

le 17/07/2016 à 14:14

Bonjour,

Oui la résistance anti givre peut -à la longue- chauffer les glaçons juste au dessus.
Le problème que j'ai constaté lors d'un dégivrage manuel -au sèche cheveux- c'est qu'il restait un glaçon dans le conduit qui part du bas de l'évaporateur et qui monte vers le compartiment frigo. Je devais donc refaire l'opération après 15 jours d'utilisation après quoi je n'ai plus eu de problème.
Cordialement.

le 17/07/2016 à 15:03

Bonjour à tous!
Voilà maintenant plusieurs fois que j'ai ce problème de frigo américain S20E qui ne dégivre plus. Cela le fait À CHAQUE FOIS QU'IL FAIT TROP CHAUD DANS LA MAISON (donc au début de l'été).
La solution, je l'ai trouvée dans ce formidable forum!
À chaque fois, je change le petit relai 24V 16a (8€) sur la carte de puissance à l'arrière du frigo; c'est le petit relai qui permet la commande du dégivrage.
Et ça remarche pour au moins 1an! ;-)
Maintenant, si je pouvais trouver une solution définitive, j'aimerais bien.
Je vais donc tenter de mettre un relai juste un peu plus puissant, c'est à dire un 20a au lieu de 16a. Je vous tiendrai informé de la réussite, ou pas, de ce test.
Pour info, mon frigo whirpool date de 2006; J'ai commandé il y a 15 jours une autre carte de puissance afin de l'utiliser le temps de réparer l'autre. Il n'ont toujours pas changé les caractéristiques de leur p.. de relai. Pour faire marcher le commerce ?? On a le droit de le penser... ;-)
Donc avant de changer tous les petits condensateurs, pensez d'abord éventuellement à changer ce petit relai...
Je joins en photo ce petit relai.

le 17/07/2016 à 16:40

@kakos1er
j'ai lu qu'il était conseiller de changer les 4 condensateurs de la carte d'affichage afin de mieux alimenter et de préservé ce relais

le 17/07/2016 à 17:17

@jphyx:
tu parles de quels condensateurs, car il y en a plus que 4....
Je vais rechercher un peu plus haut....

le 19/07/2016 à 06:53

@Kakos1er,

Bonjour, au vu du prix des condensateurs, il vaut mieux ne pas se poser de question et tous les remplacer, lorsque j'ai fait l'opération, 80% des condensateurs étaient mort, après vérification au multimètre.

le 19/07/2016 à 10:34

80% de condos morts ???? Il n'y a plus rien qui devait marcher alors...?

le 19/07/2016 à 17:37

Apres changement du C1 et C2 ainsi que le relais RT314024 de la carte de puissance,des 4 condensateurs de la carte d'affichage (c1,c2,c14,c15)

a la remise en route de l'pareil, le dégivrage s'est enclenché une dizaine de minutes et c'est tout a l'air de fonctionner normalement
merci a tous les participants de ce forum

le 20/07/2016 à 07:33

@kakos83,
Oui comme toujours, tant que les condos sont sous tension, il fonctionnait mal mais il fonctionnait. Par contre suite à un arrêt forcé par manque de tension, il n'à jamais voulu redémarrer.le remplacement complet des condos m'a couté 17 euros frais de port inclus.

le 21/07/2016 à 15:02

@olivier68730
Bonjour, suite à mon pb de clignotement j'ai changé tous les condensateurs film sur la carte de puissance et sur le carte de commande ainsi que les 4 relais de la carte de puissance et ... impeccable plus de clignotement plus de claquements et tout fonctionne correctement. Merci encore pour votre aide si précieuse.

le 21/07/2016 à 15:34

Bonjour à tous
J'ai changé il y 2 ans ( post du 30 juillet 2014 ) les condensateurs C1, C2 + relais etc entre parenthèse tout fonctionne très bien. Je vais profiter de mes congés pour arrêter mon congélateur ( WHIRLPOOL S20D ) et changer les condensateurs qui se trouvent sur la carte affichage, pouvez me dire comment on accède à cette carte de commande et comment on l'a démonte, cela m'évitera peut être de casser une pièce !!
Merci beaucoup à vous tous
Bonne journée.

le 14/08/2016 à 14:59

Bonjour

Mon Whirlpool ne fait plus de glaçons soudainement. Eau bien branchée, tout le reste fonction, distribution d'eau OK, a priori rien d'autre. J'ai essayé de voir s'il ne fallait pas réinitialiser le circuit d'eau mais je n'ai pas trouvé l'endroit où ce trouve le réservoir dont il est fait mention dans la notice. Merci de votre aide
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter