Retour à la liste des sujets

Froid

Frigo Américain WHIRPOOL S20D

le 15/07/2009 à 13:16

Bonjour

J'ai contacté Whirpool, apparemment ils sont au courant de ce pb, mais ils ne validerons pas la solution de remplacer C1 et C2; ceci pourrait générer d'autres pbs ailleurs. Ils m'ont dit il y a aussi une carte en façade à changer si le bruit vient de la façade. Qu'en pensez vous?
Merci

le 15/07/2009 à 22:48

C'est évident qu'il ne validerons pas ! Ils préféreront vous vendre 2 cartes électroniques à 200 Eu pièces. J'ai réparé mon frigo depuis le 10 juin dernier en changeant ces 2 condo, depuis aucun probléme. A vous de voir ?

le 02/08/2009 à 16:51

Bonjour à tous.Mon problème à moi est que le congélateur s'arrète de fonctionner par intermitence est ce que les condos c1 et c2 sont en cause? merci de vos réponses par avance

le 05/08/2009 à 21:03

bonsoir j'ai le meme soucis que vous
mais je cherche les condos sur le net mais pas facile de s'y retrouver est ce que quelqu'un pourria s me donner le modele exact ceramique ,...etc car je ne dors plus la nuit lol

merci a tous

le 06/08/2009 à 19:36

Voici les caractéristiques:
C1: 2.2µf 275 volts (mieux que celui d'origine)
C2: 2200µf 25 volts
Ce sont des condensateurs chimiques.
allez chez un revendeur électronique, il vous conseillera en direct
cdlt

le 06/08/2009 à 20:42

bonsoir merci pour les infos
vous n'en avez plus car j'ai vu que vous en aviez commandé 10
merci

le 06/08/2009 à 22:02

re

je n'arrive pas a trouver le condo C1 alors si il vous en reste je suis ok
car je n'ai pas de magasin electronique proche de chez moi
sur le net j'aéi bien trouvé le C2 mais pas le c1
sauf si vous me le trouver sur internet je suis aussi preneur merci

le 06/08/2009 à 22:13

re

je n'arrive pas a trouver le condo C1 alors si il vous en reste je suis ok
car je n'ai pas de magasin electronique proche de chez moi
sur le net j'aéi bien trouvé le C2 mais pas le c1
sauf si vous me le trouver sur internet je suis aussi preneur merci

le 06/08/2009 à 22:22

autre detail ma carte ressemble a celle qui est en photo mais les condos sont differents !!!!!
la ref de ma carte est celle la :481221778217 PLATINE CONTROLE

le 07/08/2009 à 09:57

A l'attention de CELOU 84, si je comprends bien vos discussions à tous, mon frigo ronfle par intermittence, donc changer les 2 condensateurs supprimerait ce désagréement.
Merci pour votre réponse.

le 16/08/2009 à 09:46

bonjour

suite au changement des condos plus de claquement mais toujours pas de froid !!!!car depuis 2 jours avant le changement des condos il n'y avait deja plus de froid

qu'en pensez vous

merci

le 16/09/2009 à 20:49

salut a tous j'ai deja ecris sur ce forum
j'ai toujours des problemes avec mon frigo americain wirl je n'ai toujours rien changee ni condo ni platines pour l'instant par contre depuis peu les glacon ont du mal a descendre dans le verre on dirai que le broyage tourne au ralenti mais surtout j'ai l'inpression que le frigo n'arrete jamais de tourner le moteur a l'air d'etre toujour en marche
et ca clignote toujours si quelqu'un a une solution d'avance merci

le 23/09/2009 à 07:48

Bonjour,
J'ai changé les 2 condos et plus de problème, pour le manque de froid il faut dégivrer l'évaporateur derrière la plaque de fond du congel. Je l'ai fait au sèche-cheveux après avoir démonté les plaques de fond.

le 25/09/2009 à 17:29

bonjour,
j'ai le même probleme de claquement mais c pas sa le sousi le congel se met en defaut et perd sa temperiture, sa fait deja 2 fois que sa me le fait il decongel 2 jour et repart apres ,quelqu'un peut me dire le defaut SVP.

cordialement

le 27/09/2009 à 15:06

Bonjour
Il faut aussi vérifier l'état du condensateur du circuit froid qui se trouve sous la partie frigo et le dépoussiérer le cas échéant en démontant le cache avant et arrière.

le 14/10/2009 à 15:13

Bonjour,
J'ai eu le même problème de bruit de claquement continu sur mon frigo US S25B.(la même platine electronique équipe plusieurs modèles de frigo dont le type 20) J'ai démonté la platine electronique et j'ai controlé quelques composants dont les fameux C1 et C2 de 1µF 250v et le 1000 µF 6,3 v. Il s'est avéré que le 1 µF n'avait plus que la moitié de sa capacité annoncée. L'electrochimique de 1000µF était bon. Je les ai remplacé quand même tous les 2 par un 2,2µF 400v et un 1000µ de tension plus élevée 25v. Par sécurité j'ai repris la quasi totalité des soudures étain de la platine et nettoyé tous les connecteurs. Aprés remontage est essai tout à l'air de fonctionner parfaitement. J'espère que cela va solutionner également le problème de dégivrage automatique qui ne fonctionnait plus, bien que la résistance ne soit pas HS.Cette résistance est accessible par l'intérieur sous le ventilateur. Vous la déconnectez et la contrôlez à l'ohmetre en position 100 ohms. Je crois que tout est lié et je croise les doigts...

le 14/10/2009 à 20:28

bonsoir moi je n'ai pas ecris depuis longtemps mais quand j'ai change les condos ben deux jours apres il est reparti il a marché 2 mois et y a quelque jours il a bippé car - 12°c dans le congel un stand bye et il est reparti bizarre
le froid est revenu tout seul apres le changement de condo mais pas de suite !!!!!!!

le 14/10/2009 à 20:49

bonsoir, jsur un frigo américain j'avais le problème de claquement. Après avoir consulté ce forum j'ai remplacé les condo C1 et C2 par des 2,2µF 400v pour c1 et 1000µF 38V pour le C2. Depuis plus de claquement. coùt pour trouver la panne 10€ car j'avais changé un relais en premier. C'est quand même mieux que 189€ pour la platine de puissance et 106€ pour l'afficheur (WHIRLPOOL). Je croise les doigts quand même pour qu'il n'y est pas d'autre panne.

le 23/10/2009 à 15:35

bonjour,
Alors comme defaut j'ai le clignotement rapide de l'affichage,
J'ai donc changé les deux condo c1 et c2,hélas sans résultat
J'ai ensuite changé la carte de puissance,hélas toujours sans résultat.
Je suis pret à changer la platine d'affichage, mais j'aimerai votre avis
Merci pour vos réponses,salutations

le 25/10/2009 à 02:44

Bonsoir,
Après remplacement des condensateurs et 3 semaines de fonctionnement les claquements ne sont toujours pas réapparus et ce problème est donc solutionné.
Par contre, subsiste toujours mon problème de dégivrage qui ne se fait pas et qui occasionne une montée en température dans la partie réfrigérateur (la glace bloque la circulation de l'air vers le réfrigérateur).J'ai supposé que mes problèmes de claquements et de dégivrage étaient liés, mais apparemment ce n'est pas le cas.
La résistance de dégivrage est bonne. Je ne connais pas trop le mode de fonctionnement du dégivrage. Est ce la carte principale qui commande cycliquement le dégivrage ou existe t'il une sonde de présence glace, ou autre réponse?
Si quelqu'un a une idée à me suggérer avant que je j'opère et explore une nouvelle fois mon frigo je suis preneur.

le 27/10/2009 à 23:04

Bonjour,
Même problème de claquement.
J'ai dévissé le boitier dans lequel je suppose qu'il y a la carte de puissance, mais les fils sont trop courts et je ne peux suffisement la sortir pour l'ouvrir et déconnecter les câbles.

Avez vous eu ce problème lors de vos démontages ?
Peux t-on forcer et tirer la nappe de fils ?

Merci à vous

le 27/10/2009 à 23:08

Je me demande si toutes ces pannes identiques ne peuvent pas être assimilées à un vice câché.
Une panne ok, cela arrive. Mais c'est presque du systématique.

Et un vice caché oblige le fabricant à réparer même hors garantie.

Quel est votre avis là-dessus ?

le 28/10/2009 à 15:59

En ce qui concerne la boite de la carte electronique principale. Elle sort de son logement dans une seule position. Elle sort difficilement mais elle sort quand même.Aprés il faut ouvrir le capot supérieur et enlever les connecteurs. Proceder à l'inverse pour le remontage et repositionnement.

le 28/10/2009 à 17:19

Merci pour votre info.
Je peux donc forcer longitudinalement (vers moi quand je suis derrière).
Je vais essayer dès que possible.

le 03/11/2009 à 23:16

Voilà, c'est fait.
Depuis le 29 octobre, mon frigo tourne comme une horloge avec les deux condos changés.
Le 1 micro est remplacé par une valeur de tension supérieure mais je n'ai pas trouvé de 2,2.
Et tout fonctionne à merveille. Sans aucun bruit.
Merci à ceux qui ont donné l'info.

le 04/11/2009 à 00:04

Bonsoir,
Après 2 dégivrages forcés (au sèche-cheveux) en démontant la plaque de fond du congel, j'ai découvert un conduit dans le bas à droite de l'évaporateur. Même après avoir dégivré il restait à l'intérieur de ce conduit un glaçon qui l'obstruait empêchant la circulation d'air entre la partie congel et frigo. depuis son élimination, plus de problème de dégivrage et température frigo redevenue normale.

le 11/11/2009 à 16:52

Bonjour
mon modèle est est un US20RIL sous garantie
J'ai suivi avec beaucoup d'intérêt ce forum.suite à des clignotements de l'affichage depuis le début. j'ai contacté un dépanneur qui me demande 88€ rien que pour commencer...donc je me suis procuré les condensateurs en question.2.2µf 305V et 2200µf 25v non sans mal.pour les monter mais ma carte au moment du démontage n'est pas la mème .donc pour celui que ça intéresse, me contacter car de plus ,j'ai 2 2.2µf. toutes fois mon problème n'est pas solutionné.

le 12/11/2009 à 10:48

Bonjour,
Si le frigo est sous garantie la réparation est gratuite.
Je ne comprend pas pourquoi on vous demande 88€.
Salutation

le 13/11/2009 à 17:16

Bonjour
Ayant acheté le frigo sur Internet , il est garanti pièces mais pas main d'œuvre.
c'est bien souvent la cas .les fabricants indiquent garantie oui mais "retour chez le constructeur". Pour les petits appareils c'est ok.
Mais là,150KG à envoyer...
88€ est le forfait de départ de déplacement du technicien.

le 23/11/2009 à 00:02

Bonsoir,

Je suis à la recherche de cette platine (d'occasion si possible). Si vous avez une piste/idee, merci de bien voiloir me l'indiquer.

Cordialement,
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter