Retour à la liste des sujets

Froid

Frigo Américain WHIRPOOL S20D

le 02/09/2016 à 23:03

Bonsoir Olivier,

Merci pour la réponse j'ai effectivement commencé par faire un contrôle visuel et tout est impeccable. Je viens de démonter la carte derrière l'afficheur et RAS visuellement aussi. J'ai même pris une photo mais limité à 200ko par photo sur le forum du coup on vera pas grand chose. Une idée ?

le 05/09/2016 à 08:55

Bonjours,
Ce message est adressé à Michel 19.
Dans un message précédent du fait référence à un petit bouton pour réaliser un dégivrage manuel.
Où est situé ce petit bouton?
Merci

le 05/09/2016 à 12:12

Bonjour,
Le petit bouton dont j'ai parlé ne sert pas pour un dégivrage manuel, c'était simplement une réponse au post précédent de jphyx concernant le distributeur de glaçon.
Cordialement.

le 05/09/2016 à 12:28

Bah c bien comme tu as dit Michel19 ?

pour le degivrage du distributeur glacons ?

le 05/09/2016 à 22:13

Bonjour ,
Je dispose d'un frigo S20B RWW20-A/G , depuis peux l’écran de façade clignote toujours...
Qu'elle peut être le souci ?
Ou acheter les pièces ?
Cordialement

le 20/09/2016 à 17:10

merci de tout vos post grâce a tous cela j'ai pu réparer la carte de la façade pour les clignotement en remplacent les trois condo et celle de l’arrière pour les claquement le c2 puis le c1 par mesure de sécurité car tout les claquement ce sont arrêter en changeant le c2
bonne continuation

le 22/09/2016 à 12:00

j'ai juste une petite demande sur la carte de puissance je n'arrive pas a lire la valeur du c14 et c15
merci d'avance pour ceux qui pourrons me réponse je n'ai plus mes yeux d'antan

le 22/09/2016 à 12:07

pour jerome 72
il suffit de passer un peu de temps regarde plus haut dans les précédent post il y a la réponse normalement défaire la façade avant 2 vis sous la grille a eau, et changer les trois condos ou quatre pour certains et cela refonctionne

le 26/09/2016 à 10:44

j'ai l'impression qu'il n'y a plus personne sur le forum

le 28/09/2016 à 09:14

Bonjour,
sur mon Frigo Américain WHIRPOOL S20D, j'ai changé tous les condensateurs des 2 cartes, affichage et puissance.
Malgré tout, il fonctionne par cycles: la température descend à -20 puis remonte en positif à 10, puis redescend, etc....Quelqu'un aurait-il une idée sur l'origine du pb?
Merci

le 05/10/2016 à 09:41

Qui peut me dire , ou acheter les condensateurs suivant:
4 condensateurs de la carte d'affichage (c1,c2,c14,c15)
Et me dire ça puissance?
merci d'avance

le 05/10/2016 à 19:07

POUR JOEL5671 ET JEROME 72
je ne suis pas de la partie mais en lisant tous les post j'ai réussi a me dépanné
quelques piste
post du 27/08/2012
09/08/2013
25/07/2014
24/10/2015
et du 25/10/2015
bonne lecture

le 07/10/2016 à 16:52

Bonjour,
sur mon Frigo Américain WHIRPOOL S20D, j'ai changé tous les condensateurs (MKP et électrochimique) ainsi que les 4 relais de la carte de puissance; c'est bien elle qui est en cause car j'ai la chance de pouvoir faire des tests sur un autre réfrigérateur identique.
Malgré tout, la température descend remonte immédiatement (15mn).
Quelqu'un aurait-il une idée sur l'origine du pb sur la carte?
Merci

le 17/10/2016 à 17:36

Bonjour à tous,
J'ai un frigo/congélo S20ER WW 2V - A/G
et depuis ce matin il ne fonctionne plus ...
a la place des indicateur de temperature j'ai 2 points vert fixe !?!?

Que dois je faire s'il vous plait.

D'avance merci pour les réponse.

le 22/01/2017 à 11:02

Bonjour, j'ai bien lu tout ce qui est dit sur le forum, je trouve bien le condensateur C2 mais quand je tape le condensateur C1:2.2uf275v on me donne MKB-X22uf275v . Est-ce la même chose ?Sinon où le trouver ? On ne le trouve Ni sur CONDARD ni sur SELECTRONIC ni sur GOTRONIC. Merci de votre réponse. Cordialement Chadock63

le 05/03/2017 à 23:41

Bonjour à tous, j'ai un frigo américain whirlpool 20ri-da + PT. J'ai besoin de changer le logement du filtre à eau. Je n'arrive pas à trouver comment le sortir : j'ai ouvert la grille du bas devant et il est coincé derrière une barre en fer (cf photo). J'ai ouvert derrière et c'est juste galère avant de parvenir à celui-ci. Il semblerait qu'il faille que je démonte beaucoup d'éléments avant de parvenir à celui-ci. Est-ce que quelqu'un a la solution ?

le 05/03/2017 à 23:45

Bonjour à tous, j'ai un frigo américain whirlpool 20ri-da + PT. J'ai besoin de changer le logement du filtre à eau. Je n'arrive pas à trouver comment le sortir : j'ai ouvert la grille du bas devant et il est coincé derrière une barre en fer (cf photo). J'ai ouvert derrière et c'est juste galère avant de parvenir à celui-ci. Il semblerait qu'il faille que je démonte beaucoup d'éléments avant de parvenir à celui-ci. Est-ce que quelqu'un a la solution ?

le 31/05/2017 à 01:46

Bonjour, mon réfrigérateur marque Whirlpool air stream system, modele tropical clignote et bip. ce sera quoi son problème? Peut être réparée?
Merci

le 04/06/2017 à 00:40

Lorsque l'on appuie sur la pédalle de gauche pour faire tomber les glaçons, le moteur semble démarrer mais se bloque. Il semblerait que la carte électronique en façade n'envoie plus de courant au moteur pour le faire tourner.

le 25/07/2017 à 11:56

bonjour a tous.
j ai un probleme aussi avec frigo congel wirpool
8586 158 01000.
commande moteur distribution glacons n'agit pas (pas allumage lampe ,pas moteur) quel q un peut il me donner des tuyaux merci

le 15/09/2017 à 09:27

bonjour

je vous poste ce message, pour avoir quelques conseils car je possede un frigo S20D RWW32-A/G ..

Car depuis ce matin plus d eau,quand je souhaites me remplir un verre d eau . l eau n'arrive plus .

Quelle doit être la tension au borne de la pompe sachant qu'il y a 2 X 2 bornes , j imagine qu'une alimente les glacons et la seconde l'eau fraiche.

quand j'active la commande pour l'eau fraiche, au niveau du moteur j'entends bien qu'il souhaite s'activer. Mais rien ne sort .

En plus j'ai des tensions étranges que ce soit en continu ou en alternatif ?

Quelle pompe dois-je contrôler , et quelle tension devrais je constaté ?

en voulant vérifier la tension, je me suis pris une petite bourre. Je pense que la carcasse de la pompe doit être à la masse ?

Auriez vous des conseils , une référence pompe , ou pourrais-je trouve cette pompe ?

cdlt

le 18/09/2017 à 09:33

auto reponse du message précedent, au cas ou cela peut servir aux autres

ce n'est pas une pompe qui commande l eau fraiche et les glaçons . Mais deux électrovannes alimentées en 220 Volts selon ce qui est inscrit dessus .

j'ai contrôlé, totalement démonté et ensuite nettoyé les deux électrovannes .. un peu dépôt dedans .. attention, c'est des écrous anglais ( démontage et remontage assez simple) .

j ai ensuite remonté la double électrovanne.

Puis j'ai débranché le tuyau d eau fraiche en bas de la porte congelo... l'eau coulait correctement ..

Moralité ,c'est simplement le tuyau d'eau fraiche remontant par la porte congélo qui se prends en glace tout seul.

L 'eau du tuyau gel toute seule et forme un bouchon, donc pour déboucher le glaçon obstruant le tuyau c'est un soucis, car il ne faut surtout pas sortir totalement le tuyau car il a été monté puis mouler avec la mousse isolante . donc si le tuyau est sorti, je ne pense pas que ce soit aisé de le remettre car rien ne se démonte à l'intérieur de la porte hormis le panneau de lcd en facade (mais pas le fond)

Heureusement pour moi, le bouchon de glace n’était pas en plein milieu. donc en tirant le câble sans le sortir, j'ai pu atteindre le bouchon de glace et le casser avec une pince en pressant légèrement le tuyau ensuit j'ai passé un câble électrique afin de le nettoyer complétement.

ce n'est pas la première fois ou le tuyau d eau fraiche se prends en glace tout seul ? pourquoi ?

au cas ou voici la reference de l electrovanne (surtout la piece qui se substitue à l'ancienne

ELECTROVANNE REFRIGERATEUR US WHIRLPOOL 481236058283

le 14/12/2017 à 09:57

bonjour à tous
après la panne : plus de froid dans le compartiment réfrigérateur à cause d'absence de régulation de la partie congélateur qui ,du coup,se met à bipé en se mettant en défaut a été réglé en changeant le c1 , c2 , et le relais .grâce à ce forum et ses participants merci pour tout vos diagnostic.

le 06/01/2018 à 01:59

mon refrigerateur partie congelateur se met en securité.
J'appuie sur "stand bye" ouvre la porte du coté congelateur et appuie à nouveau sur stand bye afin que les chiffres de temperature congelateur reviennent
Quelle peut etre l'origine de la panne?
Merci pour votre aide

le 06/01/2018 à 02:04

precision
il s'agit d'un WHIRLPOOL SB540w
j'ai changé le C1 et C2 et visiblement rein n'y fait

le 19/01/2018 à 11:45

hello guys
a bit time ago a was want to replace capillary tube in my whirlpool side by side.
i've decided that way because of consequence accidentals with capacirors on both mainboards. i've registered electrical consumption of my fridge and get differense about 40% (1.8 kW/day vs 1.37 kW/day).
so now i wonder which lenght of capillary tube on side by side fridge?
real diameter seems to be 0.71mm, but i don't know actual lenght.

does anyone know actual dimensions of capillary tube on SBS fridge?

model of compressor is EGY 90 HLC gas type r134a
Models with fridge compressors 80-90-100 is also acceptable

any advice will be appreciate!

le 21/01/2018 à 08:40

salut à tous comme beaucoup d'entre vous j'ai eu beaucoup de problème avec mon whirlpool s20drww32 A/G après avoir changer les 2 cartes mère, 2 ans après problème de gaz . je me suis donc résolut à changer mon frigo. pour ce qui çà intéresse j'ai les 2 cartes mère en stock .

le 14/02/2018 à 22:40

Bonsoir JP, je serai interessé par tes cartes. Combien veux tu ?

A+

le 28/02/2018 à 19:56

Bonjour à tous
Je confirme la solution du changement des condos C1 et C2. Pour ma part chgt des 2 relais également. Vous m avez sauvé la vie... Ça faisait des années que mon frigo déclinait... merciiiii.

le 21/03/2018 à 22:03

Grace à cet interminable post mais combien intéressant, je me suis lancé dans la réparation de mon S20BRWW20AG qui clignotait et faisait des bruits bizarres..... J'ai acheté et changé la carte située derrière pour 150€ de mémoire et remplacé les condos de la carte derrière le distributeur de glaçons pour 11€ chez E44 et..... ça remarche !!!!! Du coup, je vous propose un petit tuto pour les novices comme moi
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter