Retour à la liste des sujets

Froid

Frigo Américain WHIRPOOL S20D

le 31/12/2010 à 14:08

A Michel19 : merci à toi, je t'ai envoyé mon mail.

A untempo : je peux te donner les références exactes du relais sur le site de Gotronic, mais dans ce cas, il te faudra le changer toi même. Le changement de ce relais permet de régler le problème de formation de glace, mais pas le clic-clac régulier.

BONNE ANNEE A TOUS

le 02/01/2011 à 11:25

Bonjour à tous et BONNE ANNEE !
Merci Laurelec mais si tu dis que ce n'était pas facile, j'ai peur de ne pas réussir... je n'ai jamais fait de soudures :(
Par contre, je veux bien la référence exacte comme ça je demanderais au magasin de commander cette pièce et pas une autre.
Merci encore :)

le 02/01/2011 à 19:52

A untempo

Référence du relais chez gotronic = 06049

le 02/01/2011 à 19:56

Oups j'ai tapé trop vite

C'est 06046

le 02/01/2011 à 20:55

Super, merci ! Quand tu dis difficile, tu crois qu'il vaut mieux que je le donne à faire ou ça vaut le coup que j'essaye ?
Je dois avoir 2 ou 3 soudures à mon actif :(

le 03/01/2011 à 15:22

D'abord BONNE ANNEE A TOUS....!!!!

Pour Michel19

Je suis trés intéressé par les plans que tu proposes car je suis toujours "en panne" et j'attends toujours le dépanneur....fêtes de fin d'année obligent....
J e vais donc t'envoyer mon e_mail sur ton portable.
Merci

le 15/01/2011 à 23:30

Bonsoir à tous,

bon, je suis allé voir pour changer le relais orange dans l'espoir de régler mon problème de clignotement en façade mais le vendeur m'a dit que ça ne réglerais pas ce pb... comme Laurelec me l'avais dit aussi, je n'ai rien changé.
Il me dit qu'il est impossible que les 2 condos changés il y a qque mois ne fonctionnent pas. Du coup, il m'a demandé s'il n'y avait pas une autre carte qui gérait l'affichage et là, bingo ! Je me rappelle avoir lu qu'il y avait une carte d'affichage... mais en relisant le post, je ne vois pas + d'infos que ça.
Aussi, est-ce qu'on peut changer qque chose sur cette carte d'affichage ? Elle se situe où exactement ?
Autre question : mon frigo risque t-il de rendre l'âme ?

Merci d'avance car, avec et grâce à vous, je n'ai plus "peur" de démonter l'arrière de mon frigo... Tout ce que vous avez dit s'est avéré vrai ! Alors je l'ai déjà dit mais merci encore !

le 16/01/2011 à 15:42

Lorsque tu démontes la plaque de distribution d'eau et de glaçon (à l'avant pour le S20D RWW32-A/G), il y a une carte, je suppose que celle ci.
C'est facile à démonter, je l'ai déjà fait pour le nettoyer (2 visses seulement)

le 04/02/2011 à 00:04

hello tout le monde !
bon je reviens après qques semaines d'absence avec mon problème.
J'ai regardé l'avant de mon frigo mais je ne vois pas comment accéder à cette carte...
ce clignotement en façade me fait c...., euh m'exaspère je veux dire ;p

le 13/02/2011 à 10:43

Salut à tous,

une petite idée pour m'aider à démonter la carte ? Ma réf de frigo c'est RWW20-A/G...
Merci d'avance ;)

le 13/02/2011 à 11:59

bonjour,
soulève la petite grille situé dans le distributeur d’eau et de glaçons, les deux vis se trouve en dessous, une fois enlever tu pousse légèrement vers le haut pour libérer les deux clips, la carte est derrière

A+

le 13/02/2011 à 12:03

il y a que 2 petites vis à enlever sous la plaque d'eau phil

le 19/02/2011 à 13:00

Salut à tous et merci anphil, je vins de démonter ma carte et je vais au magasin d'électronique voir s'ils peuvent faire qque chose.

Une petite question : cette carte est-elle nécessaire au congél ou est-ce qu'il peut fonctionner sans ?

Merci d'avance de vos réponses !

le 19/02/2011 à 22:27

Bon, le mag m'a changé un condo mais en remontant la carte, toujours le même problème de clignotement :((
Je viens de regarder sur le net et une carte neuve coûte +de 200€ !
Si vous avez une idée sur la panne de cette carte, je suis preneur !
Merci encore.

le 20/02/2011 à 09:47

en principe , pas de probleme de de congel., la miene clignote toujours çà marche, vu le prix de cette carte a + phil

le 20/02/2011 à 13:36

Bonjour,

Mon frigo S20DTSS33 avait le probleme des claquement au niveau de l'utilisation du distributeur de glaçon mais mantenant il ne fait plus de froid dans le compartiment refrigérateur.
Est ce que ces pb sont liés ou bien est ce un autre pb.

Merci

le 20/02/2011 à 16:52

essaie de mettre en stand bye le frigo 2 jrs,apres l'avoir vidé et le rebrancher car c'est 1 tiroir qui reste bloqué a+ phil

le 23/02/2011 à 23:19

Hello,
Pensez-vous que ce pb d'affichage puisse venir d'un relais ou d'un autre condo de la carte électronique situé près du moteur ?
Ou alors, c'est la carte d'affichage qui déconne ?
En fait, j'achéterais peut-être la carte d'affichage mais il faudrait être sûr que ce n'est pas un autre condo à 2€ qui déconnerait ;)
Si la possibilité existe (que ce soit un autre relais ou condo) j'emmène la carte entière en "révision" !
Qu'en pensez-vous ?

Sur un autre forum, un utilisateur à changé pas mal de chose sur sa carte (voir image)
Merci

le 24/02/2011 à 02:47

Bonjour,
Je ne pense pas. J'ai vérifié ce qui était facilement vérifiable sur les 2 cartes et je n'ai rien trouvé d'anormal. Relais vérifiés et OK (sauf le orange HS mais il ne sert pas à ça), condensateurs non polarisés et polarisés remplacés (et même augmenté la capacité des polarisés) divers autres composants tous OK. Rien n'y a fait et pourtant cette panne ressemble bien à un manque d'intensité de l'alimentation ou alors une demande d'intensité trop importante du distributeur/concasseur de glaçons.
Idée!!! Peut être que c'est lui qui est en cause!! Quelqu'un l'a t-il vérifié? car il suffit qu'il force anormalement pour générer cet affaiblissement de tension ou d'intensité constaté par ces clignotements de l'affichage. D'autres avis constructifs?

le 24/02/2011 à 14:57

Bonjour,

J'ai les afficheurs de températures, un relais et l'éclairage du distributeur d'eau qui clignotent sur la platine affichage mais le frigo américain S20 RBB20 N°858615229000 semble fonctionner correctement.

Sur le module de puissance, j'ai changé C1 et C2 en mettant les valeurs recommandées. Le relais est correct mais j'ai toujours le même symptôme que précedemment.

Sur la platine affichage est utilisé des condensateurs axiaux et non de la série XT (partie centrale). N'ayant pas de schémas je ne peux dire leurs utilités

Avez vous une idée pour ce dysfonctionnement?

le 24/02/2011 à 21:06

Bonsoir,

Pensez à vérifier aussi la tension aux bornes de C3 qui doit être de 4.6v sur la platine affichage sinon changer le condensateur de 1000µf

le 24/02/2011 à 22:25

Bonsoir,

N'ayant pas de réponse, j'ai redemonté ma carte affichage et j'ai controlé les 4 condensateurs centraux (c1,c2,c14 et c15) au capacimètre 3 sur 4 douteux. les 4 sont en parallèle (3*0.47µf et 1*068µfen 250v)c'est la solution du constructeur car peu d'espace, pour les démonter il faut une station de dessoudage car circuit imprimé double face.

Après remplacement et test, vous aurez la surprise qu'il n'y a plus de clignotement.

Bonne manip.

le 07/03/2011 à 11:16

bonjour,j'ai eu le meme probleme claquement et alarme apres avoir changé le c1 le c2 et le relais orange le frigo remarche mais clignotement au niveau du tableau de commande.est ce quelqu'un peut me fournir le shema electrique du wirlpool s20rw

le 07/03/2011 à 22:24

Bonsoir,

Je n'ai pas le schéma mais sur la carte affichage vérifie les composants que j'ai signalé (voir message précédent).

CDt

le 09/03/2011 à 19:57

bonsoir
j'ai remplacé le c1 c2 et c14 mais pas le c15 car je n'ai pas pu le trouver.tout ceci sans trop de conviction mais miracle tout a l'air de fonctionner normalement.On va quand meme attendre qq jours avant de crier victoire.
Merci pour toutes les informations données sur ce forum en espérant ne pas en avoir encore besoin.

le 09/03/2011 à 20:52

Bonsoir,

Sans PB, pour ma part ça tourne toujours bien.
Donc RAS.

CDt

le 28/03/2011 à 19:11

bonjour,et merci pour votre forum
j'ai un frigo americain whirpool , comme beaucoup d'entre vous je me suis retrouve sans fabrication de glaçons . ce weekend j'ai donc change les condo c1 et c3 avec l'aide d'un ami meilleur que moi en soudure . après avoir rebranche samedi soir les glaçons retombent dans le bac .le plaisir est de courte durée le dimanche matin plus de glaçons .
après avoir appuyer sur le bouton off puis on de l'ice maker j'entends un petit bruit de vibrations puis au bout de 20 minutes d'autres glaçons retombent , puis plus rien . il semblerait que pour avoir des glaçons il faut recommencer cette opération en permanence , merci pour votre aide si je me suis bien explique

le 02/04/2011 à 16:13

Salut à tous,

Ce matin, suivant l'analyse de Bidouille84 j'ai fait changer c1 c2 c14 et c15 sur ma carte d'affichage et ça fonctionne nickel !!!
Donc merci à tous pour vos conseils et analyses !!!

le 01/05/2011 à 17:07

Bonjour,
j'arrive sur ce forum et je vois que je ne suis pas le seul à avoir eu des pb de condensateur. Par contre, je ne vois personne qui aurait eu un pb de porte de réfrigérateur,...la mienne ne colle plus, j'ai beau essayer de caler l'appareil, j'ai même changé le joint, tjrs pareil...Quelqu'un pourrait-il me faire partager son expérience?

le 03/05/2011 à 17:31

Bonjour,
Vérifier le support plastic du pivot bas de la porte, et le changer si usé.
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter