Retour à la liste des sujets

Froid

Frigo Américain WHIRPOOL S20D

le 13/06/2010 à 11:50

nouvelle panne: ronflement d'un relais
toujours les condensateurs en cause mais pas les C1 et C2 cette fois. Ceux sont les 4 condos alignés de .22 microfarad hs.

le 15/06/2010 à 13:33

Bonjour à tous,
je suis de retour parmi vous car mon frigo Whirlpool est de nouveau en panne après quelques mois de fonctionnement. Voici les symptômes:
- Il congèle
- l'afficheur clignote rapidement
- plus de distribution de glaçons
Si quelqu'un a une idée, je suis preneur
merci par avance

le 16/06/2010 à 10:18

Bonjour,
Fait comme moi(lire plus haut) change les deux cartes.
Tu commandes chez Darty et tu vera tranquille tu sera....

le 24/07/2010 à 17:19

bjr a tous
j'ai un frigo americain samsung RSE8KPAS, mais depuis ce matin, il fait un bruit tres enervant, en fait, le clapet qui s'ouvre qd on prend des glaçons ne fait que s'ouvrir et se fermer sans qu'on prenne de glaçons, sans qu'il y ait de souci qd on en prend. Aidez moi please, ca m'enerve.
merci

le 06/09/2010 à 07:15

Bonjour à tous,
Possesseur d'un Whirlpool S20 je me suis comme beaucoup d'entre vous retrouvé confronté aux divers problèmes de ce réfrigérateur-congélateur. Ce forum m'a permis de trouver ces pannes et retrouver un appareil fonctionnel. Je voudrais donc remercier tous ceux qui ont participé à identifier et résoudre ces divers soucis.
(En ce qui me concerne, le changement des deux condensateurs et le désoudage/decollage/re-soudage du relais commandant le degivrage a suffit à régler le problème)
Encore merci à tous.
Patrick

le 12/09/2010 à 18:36

j'ai remplacé les condos c1 ,c2 par des + fort,il s'avere que tout remarche normalement ,mais l'affichage cligote sans arret. si quelqu'un pourrez me dire cequ'i faut faire whirpool s20b merci phil

le 12/09/2010 à 18:39

j'ai remplacé les condos c1 ,c2 par des + fort,il s'avere que tout remarche normalement ,mais l'affichage cligote sans arret. si quelqu'un pourrez me dire cequ'i faut faire whirpool s20b merci phil

le 17/09/2010 à 23:05

Bonsoir à tous,
je pense être dans le même cas que tout le monde et je vais tenter de changer les condensateurs C1 é C2 mais où s'achètent ces petites bêtes là :) ? je suis en région parisienne ;)
Merci !

le 19/09/2010 à 01:33

Bonjour,
REX et info pour tous.
Nouvelle panne mais cette fois plus de froid du tout dans le frigo + congèl. Par contre tout le reste fonctionne (ventilation, lumière, alarme)
Aprés vérification visuelle (et sonore ) c'est le groupe compresseur qui ne fonctionne plus.
Je démonte encore une fois la carte mère de puissance et je vérifie en premier et à l'ohmmètre le relais de puissance (TYCO/SHRACK 16A 24v). C'est encore lui qui est en cause. Les contacts du RT sont encore oxydés et ne laissent plus du tout passer l'électricité. Par chance ils ne sont pas fondus et comme je n'ai pas de relais de rechange aussi je vais "l'opérer" en lui ouvrant le capot puis lui nettoyer les contacts. Attention!! gros doigts s'abstenir car les contacts internes sont fragiles. Munissez vous d'une lime extra fine diamantée (celle pour vis platinées par exemple) et insérez la délicatement entre les contacts et reprenez les afin qu'il n'y ai plus de dépôts du tout. Vérifier à l'ohmmètre. Il ne doit plus y avoir de résistance. Vérifier à l'oeil la planéité des contacts puis nettoyez les avec un mini pinceau imbibés d'une goutte d'acétone. C'est fini : remonter le capot, resouder le relais et remonter la carte.
Conclusions:
-1 -Si vous devez changer ce relais achetez en plusieurs.
-2- Le relais commande, dans une position le moteur, et dans l'autre le dégivrage.
-3- J'en ai profité pour re-remplacer le condensateur polarisé de 1000 micro F par un 3300 mF : pas grand intérêt car il n'est pas en cause sur le clignotement de l'afficheur. D'ailleurs je suis preneur si vous avez une idée de l'origine de cette défaillance de l'afficheur. Pour ma part, je pense qu'il s'agit d'un problème d'alimentation trop faible mais j'ai démonté la carte afficheur et je n'ai rien trouvé d'anormal. Bon, l'important c'est que ça fonctionne quand même mais encore une fois si quelqu'un à une idée ou a solutionné son problème faites moi le savoir.

le 20/09/2010 à 10:59

Bonjour à tous,
Quelqu'un sait-il où acheter les "fameux" condensateurs C1 et C2 ou sinon, que doit-on chercher comme référence sur le web ?
Merci d'avance !

le 20/09/2010 à 16:30

Les boutiques d'électronique comme CONRAD ou SELECTRONIC les ont en stock.Désolé pour la pub.

le 20/09/2010 à 17:51

Merci beaucoup :)
un dernier conseil... j'ai tapé C1 ou C2 dans les composants mais il y en a pas mal... Connaissez-vous les refs exactes ?
Désolé de poser des questions "basiques" :-(( mais j'y connais rien. C'est un ami qui viendra faire les soudures quand j'aurai les pièces.

le 20/09/2010 à 17:52

gotronic m a livre ces condensateurs sans pb

le 20/09/2010 à 17:55

Merci, je viens d'aller sur le site et tapé C1 dans le moteur de recherche... pas de résultat :(
il va falloir que je trouve les réfs exactes ;)

le 20/09/2010 à 20:30

Bonjour,
C1,C2 sont les emplacements des condensateurs sur la carte, les refs et les valeurs sont dans les messages au début du forum.

le 20/09/2010 à 22:23

apres avoir changé les condos c1,c2 et le relai orange, maintenant ça disjonte, que faut t'il faire? phil

le 21/09/2010 à 14:23

Bonjour,
Si ça disjoncte et qu'avant avoir changé les condensateurs et le relais il n'y avait pas ce problème, il faut mettre en cause soit la qualité des soudures faites (pont de soudure), un mauvais type de relais, et peut être le condensateur polarisé soudé à l'envers qui met en défaut autre chose(mais qui n'a pas encore explosé). Sinon il faut procéder par ordre et voir ce qui fait disjoncter : moteur, résistance de dégivrage, ventilateurs, carte electronique, défaut de terre et en gros tout ce qui est electrique. Bien sur on part sur le principe que c'est le frigo/congel qui est en défaut et non l'installation electrique d'usager.la liste des actions proposées n'est surement pas complète.

le 24/09/2010 à 16:54

Bonjour,

Sur mon frigo américain Whirlpool référence 20RUD3600, lorsque j'appuie sur le bouton pour faire des glaçons, un témoin d'alarme s'allume et le témoin des glaçons clignote. Pouvez-vous m'aider s'il vous plait?

le 26/09/2010 à 18:09

bonjour
j'ai acheter un frigo américain de marque whirpool d'occasiona un particulier.
Le souci que je rencontre c'est que celui ci a bien voulu me faire des glaçons une fois mais depuis plus rien. Aucun voyant ne s'allume, la parti réfrigérateur me congèle certains aliments sur la première et deuxième rangée. G pu remarquer que l'eau qui alimentent pour faire des glaçons ne s'ecoulait plus, un glaçon s'était former juste au bout du tuyau. G réussi à le retire mais l'eau ne coule pas pour autant! Et l'eau qui coule a coté n'ai pas fraiche, elle est a température ambiante!!!
Je ne sais plus quoi faire!!!

le 06/10/2010 à 18:01

j'ai changé la platine ar.,mais ça clignote toujours devant ' l'affichage) faut 'il changé aussi le module av. merci anphil

le 14/10/2010 à 21:25

bonsoir à tous,
je reviens vers vous car malheureusement, je ne sais pas quoi acheter exactement... j'ai bien vu que c'était des condensateurs chimiques :
C1 2.2µf 275 volts et C2 2200µf 25 volts mais il y a plein de réfs pour un novice comme moi... sur le site gotronic (par ex) donné + haut dans les messages, à la rubrique condensateur chimique est associée 11 sous rubriques !
Si quelqu'un voulait bien m'aider à choisir SVP... 1000 mercis d'avance !

le 14/10/2010 à 22:00

Pour C2 condensateur chimique polarisé sortie radiale 2200µF 25v code 04956 chez gotronic pour C1 voir condo polyesters lcc non polarisé. A mon avis seul le remplacement de C2 devrait être utile, C1 n'est qu'un condensateur de filtrage de l'alim. C2 sert de réservoir pour aider le microchip pour absorber l'intensité lors du collage des bobines des relais.

le 14/10/2010 à 23:07

Merci Michel19 ! Merci, merci merci !
Si j'ai bien regardé, il n'y a pas de C1 2.2µf 275 volts, c'est ça ? Tu ne sais pas vers quoi je pourrais m'orienter car il semble que changer les 2 soit la solution...
Merci encore !
P.S. pas forcé de tout prendre chez gotronic ;) si tu connais un autre site...

le 15/10/2010 à 09:19

Pour C1 j'ai cité la liste des condensateurs polyesters NON polarisés de chez gotronic, j'ai remplacé le miens par un 2,2 µf 400v. ex: code 04867

le 15/10/2010 à 11:04

Merci de ces précisions Michel. Pas facile de s'y retrouver dans toutes ces réfs... j'ai commandé les réfs que tu m'as indiqué et ne manquerait pas de revenir sur le forum pour le feedback ;)
Merci encore !

le 17/10/2010 à 12:10

Bonjour, je suis propriétaire d'un frigo americain Whirlpool S25DRSS33AG code service 858616801020.

J'ai également les claquements que vous mettez tous en avant et en plus un message de warning et clignotement des la température côté congélateur (quand celui ci est normalement à - 18 degrés). Un bip est émis pour me signaler le problème.

Un devis m'a été fait pour changer les platines de puissance et de commande environ 360€.

Après relecture des messages je crois comprendre que les condenssateurs soient à changer. Pourriez vous me confirmer que sur mon modèle C1 et C2 sont à changer. De plus si quelqu'un aurait la gentillesse de me transmettre les references exactes des condenssateurs à changer cela me sera d'une grande utilité.

Merci pour votre retour

le 18/10/2010 à 09:50

Re-bonjour à tous,
j'ai enfi trouvé la réf de mon frigo cachée derrière le bac à légume :-( Il s'agit d'un S20B. Les condensateurs c1 et c2 doivent donc bien être la cause de mon pb. Aussi, avant de me lancer dans quelque chose de risquer, je voulais savoir si la plaque où se trouve les condensateurs à changer et bien située dans une boite en plastique en bas à droite à l'arrière du frigo ? Est-ce facile à démonter ? j'ai trouvé un magasin sur paris qui peut enlever et remonter les condensateurs (pour 3€/condo) si je lui emmène la plaque. Ca serait top pour moi qui ne suit pas trop bon pour les travaux manuels :-(
Merci d'avance de votre avis !

le 18/10/2010 à 10:35

Bonjour,
Pour ma part je suis intervenu sur la même platine présentée en photo par PLR21 (la 3ème en partant du début du forum), la carte puissance est bien dans le petit coffret blanc en bas à droite vu de l'arrière, il faut débrancher les connecteurs et dévisser la carte pour la sortir.

le 18/10/2010 à 10:36

Bonjour
oui les condensateurs sont dans le boitier blanc a l arriere droit d acces facile et si tu as un petit fer a souder ca se change facile, je l ai fait et je remercie tous les participants au forum qui m ont permis ce depannage
salutations

le 21/10/2010 à 14:36

Bon, le magasin doit commander le condensateur C1 et il devrait le recevoir dans 4-5 jours. J'espère que le frigo va pas lâcher... la façade clignote (température congel et frigo). A votre avis, ça peut tenir combien de temps ? une autre question (surement idiote mais bon...) Est-ce que le frigo fonctionne toujours quand la plaque est démontée ?
Merci
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter