Retour à la liste des sujets

Froid

Frigo Américain WHIRPOOL S20D

le 26/01/2014 à 09:03

Salut fab13 j ai vue ton message et moi j ai le meme probleme que toi depuis longtemps ce qui veut dire que je sort souvent le seche cheveux.moi je serai intersse par tes deux cartes si tu es d accord il est evident que je prend les frais d envoi a ma charge.j attend de tes nouvelles bonne journee.

le 26/01/2014 à 10:35

bonjour a tous pour éviter de polluer le forum voici mon mail : fabricemaury@sfr.fr

cordialement

le 26/01/2014 à 10:35

bonjour a tous pour éviter de polluer le forum voici mon mail : fabricemaury@sfr.fr

cordialement

le 07/03/2014 à 09:15

bonjour a tous : je possede un frigo americain Whirlpool , ref:FRWW2VAF20/0. depuis quelques jours il se met en alarme ,clignote et affiche un code sur le cadran congelation: CF ?. quelqu'un pourrait il me dire la signification de ce code ,et ci on peu reparer soi meme ?;et a quel cout .merci

le 14/04/2014 à 13:09

Bonjour,
J'ai un gros souci avec mon réfrigérateur américain Wirhlpool qui s'est arrêté d'un seul coup. Lorsqu'on enlève la prise et qu'on le rebranche, l'écran du congélateur s'éclaire 10 s et puis plus rien...qu'en pensez vous ?
Merci de m'aider

le 16/04/2014 à 18:56

Bonjour,

J'ai un problème avec le distributeur d'eau sur un whirlpool S20D RSS33. Je n'ai plus d'eau, j'entend l'électrovanne mais rien n'arrive. La fabrique de glaçons fonctionne correctement.
Je ne sais pas si c'est un problème de carte ou d électrovanne.

le 17/04/2014 à 18:07

Bonjour a tous merci encore pour tous vos conseille pour le claquement.
Mais comme a jour suffi sa peine un nouveau problème est arrivée.
Je n'ai plus d'affichage de congélation et impossible de le régler, après avoir débranché et rebranché plusieurs fois, toujours le même défault. et en plus de l'eau en bas coté frigo
est ce que quelqu'un a déjà eu ce problème

le 17/04/2014 à 18:49

Bonjour a tous je viens vous donnez de mes nouvelles .probleme enfin resolu trouver 2 cartes neuves sur leboncoin et magique tout refonctionne comme au premier jour bonne continuation a vous et encore merci pour tout vos bon conseils

le 29/04/2014 à 16:23

salut a tous

je poste ce message car ayant déjà réparé mon frigot il y a environ 4 ans avec l aide de votre forum.

Mon frigot se remet à faire des bruits de claquement ,mais il fait du froid ,des glaçons ,dégivre normalement

serait le début de la fin de vie du relai Shrack qu 'en pensez vous ?

mon test pour savoir si cela vient de la partie glaçons sera de la désactivé ,afin de voir si cela claque encore

à votre avis

le 29/04/2014 à 19:32

bonsoir à tous,apres avoir changé ma carte puissance il y a 3 ans le relais tyco schrack rt3140 claque à nouveau sur cette nouvelle carte puissance. me faut il changer juste ce relais ou faut il changer d' autre composants, car je n'ai pas envie de racheter une nouvelle carte vue le prix.mis à part le clac clac de ce relais le frigo marche normalement. merçi de votre aide. monfrigo est un frss 2vaf 20/0

le 30/04/2014 à 09:03

idem que jojo46

mais en plus ,à quoi serve les 3 relai RL 1 ,2 et 4 ,car ce sont les seules 4 relais ainsi que le C2 ,que je n avais pas changer à l époque

et le frigot fonctionnais bien ,mais depuis j'ai eu le droit aux castagnettes deux fois ...

donc j'ai sortie la carte Puissance à l air libre afin de checker directement quand le bruit se produira de nouveau ,si cela vient de relai entouré en rouge sur le poste precedent

le 06/05/2014 à 23:04

Merci pour tous ces conseils. En Aout 2013, J'ai eu le même problème que beaucoup; le frigo qui ne dégivrait plus et qui au bout de 15 jours il se mettait en carafe.
C'est un frigo américain whirpool de 2006. J'ai commencé par changer le condo 1 puis le 2 en attendant à chaque fois 15 jours et comme les pannes revenaient, j'ai terminé par le relai orange qui commande le dégivrage; Et là, miracle !! ça marche nickel !! Merci encore !!
Prix du relai: 5€30 chez Conrad!!! La carte: 250€ s'il avait fallu la changer!!

le 25/05/2014 à 08:33

bonjour,aprés avoir fait verifier la carte puissance à un electonicien, il se trouve que tous les composants sont bon.donc d'apres lui le probleme vient d' ailleurs.
est ce que quelqu' un peut me dire exactement quel est le role de ce relai (rl3 entouré en rouge) apparament il servirait pour le degivrage.
si à tous hasard quelqu'un a un schema electrique, ou un site ou je peux le trouver, je suis preneur.

le 10/06/2014 à 17:37

Bonjour,
Mon whirlpool ne fait plus de froid depuis plus d'un mois, pour les parties congélateur et réfrigérateur.Qui pourrait m'aiguiller sur la panne ? Merci de prendre le temps de me répondre. Bonne journée à tous...

le 10/06/2014 à 17:37

Bonjour,
Mon whirlpool ne fait plus de froid depuis plus d'un mois, pour les parties congélateur et réfrigérateur.Qui pourrait m'aiguiller sur la panne ? Merci de prendre le temps de me répondre. Bonne journée à tous...

le 10/06/2014 à 17:37

Bonjour,
Mon whirlpool ne fait plus de froid depuis plus d'un mois, pour les parties congélateur et réfrigérateur.Qui pourrait m'aiguiller sur la panne ? Merci de prendre le temps de me répondre. Bonne journée à tous...

le 11/06/2014 à 18:48

rebonjour,
j'ai fait venir ce jour un réparteur et il n'a pas réparer mon whirpool car il n'a pas su d'où venait la panne. A la finale, j'ai dû rélger le déplacement et la M.O soit 46€ et là je l'ai mauvaise GRRR.. Il me propose de le laisser en atelier pour savoir d'où vient le souci mais l'addition sera sûrement trop salée et je n'ai pas grand "sou" en ce moment. En plus, il ne pourra me faire un devis qu'une fois l'engin mis en atelier. Mon seul recours, c'est vous les gens qui savez partager les solutions. Si quelqu'un peut m'aider à régler mon problème. Merci à tous ceux qui m'apporteront leur aide... A bientôt j'espère.. Pour résumer, j'ai débranché un moment le frigo, j'ai rallumé, il a fait du froid côté congélateur et côté refrigérateur, 2 h après, il s'est mis à biper, j'ai appuyé sur le triangle rouge afin de désactiver la sonnerie et deux traits clignotent concernant la partie congélation. Ce matin le réparateur m'a dit faire comme ça et que logiquement le réfrigérateur devrait se recaler à la bonne température. La partie réfrigérateur continue à faire du froid.. Mais j'ai des doutes car la dernière fois il a fonctionné presque une journée avant de disfonctionner.. Merci de votre écoute et de votre aide..

le 14/06/2014 à 10:21

pour Fof la rage tu as remplacé tes 3 condensateurs sur ta carte de commande peux tu me dire où tu les as commandé et leur caractéristique

Merci

le 14/06/2014 à 17:58

vds carte mere changée 2 ans ^pour frigo americain WHIRPOOL S20B RWW CAUSE; MON FRIGO A LA POMPE A EAU HS

prix: 120€ livrée 0698960376

le 14/06/2014 à 18:16

Bonjour à tous,
Me revoilà après quelques temps de tranquilité (3ans, voir mes posts), mon Whirlpool ne fait plus de froid aléatoirement côté congélateur. Il se met en alarme et ensuite m'affiche les 2 tirets. Au bout d'un certain temps, il refonctionne et ensuite à nouveau le même symptôme. J'ai localisé la panne, pas de rotation du ventilateur qui souffle sur le compresseur et l'échangeur. Qui pourrait me donner ses conditions d'enclenchements et d'alimentation? En vous remerciant par avance.

le 20/06/2014 à 15:03

Bonjour à tous, je suis en possession d'un frigo américain whirlpool de 2003.En 2009 j'ai eu les mêmes problèmes que bidouille84 (distributeur d'eau qui fait tac tac tac, "CF" écrit sur l'afficheur etc...)Remplacement de tous les condensateurs de la carte de commande (située en façade) et pour la carte de puissance en plus des condensateurs, tous les relais ont été remplacés. Depuis tout allait bien jusqu'à il y a 8 jours. Le frigo s'est mis en alarme température (il y avait beaucoup de poils d'animaux incrustés dans le dissipateur situé sous le frigo, j'ai donc aspiré tous les poils).Il fonctionnait avec des cycles où le congélo oscillait entre -1°C et -25°C (je le mettait en refroidissement forcé pour éviter que l'alarme sonne. Diagnostique : Relais RT314024 HS (contacts collés)ce qui entraine une marche continue du compresseur ce dernier chauffe alors jusqu'à déclenchement de la protection thermique, puis il refroidit et une fois arrivés sous le seuil de la protection, il se remet en marche et ainsi de suite... j'ai remplacé le relais et pour l'instant le frigo fonctionne. Je donnerai des nouvelles début de semaine prochaine pour confirmer ou non le diagnostique. bien cordialement à vous tous

le 21/06/2014 à 08:01

Bonjour, je confirme le diagnostique, c'est bel et bien le relais RT314024 qui était HS (sur certaines carte il est orange), mon frigo américain fonctionne à nouveau correctement. Bidouille84, comme vos symptômes sont identiques aux miens, je pense que c'est aussi le relais qui est HS chez vous, le ventilateur n'a rien à voir car le mien aussi était arrêté par moment.
bien cordialement

le 21/06/2014 à 09:35

Petite info: même si ce relai orange fait un "clic" quand vous le mettez en tension, cela ne veut pas dire qu'il fonctionne correctement, donc à changer quand même !!!

le 22/06/2014 à 09:09

Bonjour à tous. J'ai un frigo américain whirlpool S20D. Il ne dégivre plus et fait donc du froid en permanence. J'ai changé le relais schrack RT314024 et pas d'amélioration.
Quelqu'un aurait il le schéma électrique du thermostat coté congél celui qui est sur le condenseur, ELTH 20TK80K.
Merci beaucoup de votre aide.
Cdt

le 25/06/2014 à 11:54

whirlpool S20BRW20-AG
probleme de castagnette ouverture de la porte frigo plus rien meme une fois refermée
c1 c2 et relais remplacé sur platine puissance pas d'affichage et pas d'eau au distributeur

le 25/06/2014 à 15:02

@diego3760 et saltwaker,
Bonjour, de part l'expérience vécue avec mon whirlpool, je ne saurais que trop vous conseiller de remplacer tous les condensateurs type "cylindriques blancs 250v" se trouvant sur la carte située dans la porte du congélateur.Il aura fallu que je remplace tous les condensateurs cylindriques des deux cartes pour que tout rentre dans l'ordre.cordialement

le 25/06/2014 à 17:22

merci à olivier 68730
j'attend tous les condensateurs et relais
entre temps j'ai démonté le convoyeur d'aire :volet cassé et recollé
je suis dépanneur et j'ai la possibilité d'avoir les pièces a titre indicatif cordialement

le 25/06/2014 à 23:08

Merci à olivier 68730.
Pour info j'ai trouvé le schémas électrique de mon WHIRLPOOL S20DRS33A/G, j'ai donc trouvé le câblage du bimétallique - fusible qui se trouve clipsé sur le condenseur, ce n'est pas lui qui est en cause, par contre le relais qui se trouve sur la carte puissance schrack 314024 était HS, je l'ai remplacé, et le condensateur C1 qui normalement fait 1 micro farad, ne fait que 0.43 micro farad, j'attends la pièce, je changerai C2 car la valeur n'est pas très bonne, 1400 micro au lieur de 1000. Je regarderai donc les fameux condo sur les cartes qui se trouvent dans le congélateur.
Merci encore Cordialement.

le 25/06/2014 à 23:19

Petite rectification pour être puriste.
mon WHIRLPOOL est un S20DRSS33A/G, et le relais un schrack RT 314024. Et le schéma électrique si des personnes sont intéressés je l'ai trouvé sur le site ( en cherchant un moment d'ailleurs) : semboutique.

Cdt


le 28/06/2014 à 16:53

BOnjour
Nouveau sur ce forum j'ai un frigo americain S25B RSS31, depuis 10 jours la fabrique de glacons ne fonctionne plus.
j'ai demonté le controleur infrarouge et sortie la fabrique pour la dégeler et nettoyer, j'ai eu de nouveau 1 fabrique de galcon puis plus rien. Pensez vous que cela peut venir de la carte contrôle infrarouge ou bien faut il que je change les fameux C1 C2 comme décrit dans les posts de 2009... ? Si je dois les changer quelqu'un connait il un magasin d'electronique dans le Vaucluse ? Je ne me sent pas de souder tout seul..

Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter