Retour à la liste des sujets

Froid

Frigo Américain WHIRPOOL S20D

le 08/01/2012 à 16:46

j'ai 1 frigo américain wirlpool depuis 8 ans .on a déja changé les platines et 2 fois les convoyeurs d'air .maintenant il fait la cascade de glace après avoir tout vider et nettoyer et démonter l'appareil a glaçon : plus de glaçon .d'ou ça peu venir ?

le 21/01/2012 à 14:51

Bonjour.
j ai un wirlpool s20drww32-A/G mon problème plus de froid partie congel et frigo je relance en marche forcée plusieurs fois par jour.Déjà changé c1 et c2 pas d amélioration !!
Quelqu' un peut il m aider ?
merci d avance .

le 11/02/2012 à 13:36

bonjour, nous avons acqui un frigo américain mais les glaçons tombe tous le temps et telemen yen a sa gele et bouche l'arriver des glacon quand on veut se servir et faut donc nettoyer le compartiment a glacon tout les jour car en hiver nous en avons pas l'utiliter et donc je voudrais savoir s'il est possible d'arreter le mode glacon tout en pouvant encore utiliser le distributeur d'eau?

le 13/02/2012 à 17:11

bonjour, j ai un whirlpool s200dtss33, la fontaine d eau ne coule plus, mais j ai toujours des glacons!

le 18/02/2012 à 19:48

IS

Bonsoir à tous.
Cela faisait depuis plus d'un an que mon réfrigérateur S20D RWW32-A/G donnait des signes de fatigue: plus de fourniture de glaçons, claquement lors de la distribution d'eau, arrêts fortiuits toutes les 10 à 12 heures. En milieu de semaine il a décidé de faire des claquements de relais sans arrêt. J'ai donc du intervenir et changer ces fameux C1 et C2. Il est reparti après intervention. Plus de claquement de relais dans la distrib d'eau mais toujours pas de glaçons et il s'arrête encore fortuitement toutes les 12 heures....la panne subsiste. Je nai pas envie d'investir 225 euros dans une platine de puissance pour risquer de retrouver les mêmes symptomes. Quelqu'un a t il une idée?
Merci.

le 22/02/2012 à 09:24

bonjour, j'ai un pb sur mon frigo americain
il ne focntionne plus au niveau de la partie congel la temperature ne s'affiche plus j'ai les 2 petits traits en permanence

le 25/03/2012 à 10:44

Bonjour renaud
j ai eu le meme pb je l ai résolu en changent
les condo et relais voir photo postée le 23 03 2011 par untempo .
prix de l ensemble env 25 €
bonne chance .

le 25/03/2012 à 17:07

Bonjour jp.

Je ne trouve pas de message de untempo le 23 03 2011.

le 25/03/2012 à 21:49

En fait c'est le message du 23/02/2011 ;)

le 08/04/2012 à 16:29

Bonjour a tous ,
Après avoir réparé mon frigo en changeant les condos C1 C2 et le relais orange il y a 18 mois suite a tous vos conseils il est de nouveau en panne ! aujourd'hui tout fonctionne sauf les glacons !
Quelqu'un aurait il une idée ?

le 08/04/2012 à 19:17

remonte au forum du 10.08.2011

le 09/04/2012 à 10:16

Merci de ta reponse . j'ai vu que tu avais eu le meme probleme que moi . en changeant les condos C5 C6 C7 C8 cela a t il resolu ton probleme ?

le 13/04/2012 à 00:29

salut a tous j'ai un s20brww dont les 2 platines on déjà était changé 2 fois , heureusement pris en charge par mon assurance pour cause d'orage , mais cette fois ci pas d'orage et ma parti congèle se met en alerte très souvent et ne fait presque plus de gel vu qu'il tien des fois a peine 2heures , sinon pas de clac ni clignotement , les ventillos tournent constamment.Quelqu'un a t il une idée de ma panne ?

le 16/04/2012 à 11:48

Bonjour à tous,
Ces réfrigérateurs américains Whirpool ont vraiment un problème de conception ... J'ai moi-même un modèle s20e rww2v-a g. Sur le mien, les symptômes sont pluriels ... :
- Plus de fabrication de glaçons
- Trop de froid dans la partie frigo
- Se met en alarme de temps en temps
- Fonction glace pilée HS
J'ai contacté un dépanneur qui recommande le remplacement de la carte de puissance et celle de commande (affichage)... bonjour le devis et pas de garantie que ça fonctionne après ça ...
Fort des expériences des uns et des autres, j'ai remplacé les condensateurs C1, C2, C5, C6, C7 et C8 ainsi que les 4 relais de la carte RL1, RL2, RL3 et RL4. Sur la carte d'affichage, j'ai remplacé les 3 Condensateurs 0,46µF (460 nano) X2 et le relai G5V-2 24DC.
J'ai également nettoyé le condensateur (sous le frigo).
Lorsque j'ai remis le frigo en service, j'ai bien du froid dans la partie congélateur, j'ai mesuré -13 3 heures après ma mise en service, mais 17° dans la partie frigo.
Je viens de le couper a nouveau pour un dégivrage complet ....
J'ai envie de le relancer d'ici 48heures en laissant démonté le clapet d’admission d'air entre le congé et le frigo... En toute logique, je devrai le voir s'ouvrir au début, puis, lorsque la température va descendre, il devrait se refermer non ?
Qu'en pensez vous ?
Merci d'avance pour vos idées, suggestions ...

le 23/04/2012 à 20:30

Bonjour,
Résultat :
Le frigo et le congélateur fonctionne parfaitement. Il a fallu environ 3 heures pour que la température descende à -12° dans le congélateur et que le volet du frigo ne se ferme.
Coté production de glace, le résultat n'est pas aussi bon... Rien
J'ai démonté le bloc de fabrication et constaté que la roue dentée blanche était cassé au niveau de l'axe qui éjecte les glaçons...
J'ai noté les références et recollé la roue à l'axe avec de la super glue gel.
Après remontage et remise en service de la centrale à glaçon, rien ne se passe ...
Je me dis que peut-être une condition de fabrication n'est pas remplie... Je pense au capteur de niveau de glace dans le bac, la présence du bac lui même ou quelque chose comme ça.
Je ne sais pas encore comment je vais pouvoir tester tout ça ...
Si vous avez des idées, elles seront les bienvenues ...
Sacré modèle quand-même, je trouve qu'il regroupe un nombre impressionnant de pannes et de défauts ^^ ....

le 28/04/2012 à 17:41

Bonjour a tous,
Après avoir changer les condos C5 C6 C7 C8 cela n'a rien changé ! mon frigo fonctionne normalement sauf la fabrique des glaçons !!
Je redémonte ce soir !
Je vais vérifier la fabrique de glaçons et je vous tiens au courant

le 28/04/2012 à 18:01

Bonjour xavier,
Pour ma part, j'avais plusieurs défauts et ma fabrique de glaçons est aussi en carafe.
J'ai vérifié l'électrovanne d’admixtion d'eau à la fabrique en l'inversant avec celle de la distribution d'eau. J'ai pas encore trouver le temps de tester les capteurs qui pourraient interférer..., mais je suis intéressé par le résultat de ton démontage ...

le 28/04/2012 à 18:32

Salut pauloff
as tu une photo de ta carte de puissance ?
Mon frigo est un S20DRWW32AG de 2004.
Après une première panne de la fabrique de glaçons en 2006 sous garantie je pense que ma carte de puissance a était changée.

le 28/04/2012 à 21:12

Salut Xavier,
Voila une photo de ma carte de puissance.
J'ai remplacé les relais, les condos (sur la carte d'affichage également), mais ma fabrique de glaçon est aussi muette que la tienne.
As-tu regardé si il y avait des glaçons dans la fabrique ? L'électrovanne est relativement simple à tester également... Après, il y a les sondes/capteurs qui peuvent bloquer la demande de glaçons...

le 28/04/2012 à 23:32

Au cas ou ça te serait utile, la carte de contrôle affichage ...

le 28/04/2012 à 23:35

les électrovannes ...

le 28/04/2012 à 23:40

Et la fabrique de glaçons ...

le 29/04/2012 à 11:54

Salut Pauloff,
Visiblement nous avons la meme carte de puissance mais pas la meme carte d'affichage.
Apres demontage de la fabrique de glacons ,tout parait normal : resistance OK .
J'ai egalement changé les condos C26 C27 C28 sur la carte de puissance mais aucun sur ma carte d'affichage .
Il m'a fait 5 series de glacons et depuis ce matin plus rien a nouveau !!!
Je pense qu'il y a un probleme avec le recepteur infrarouge .
Quand j'ouvre ma porte ,le recepteur a droite clignote ,je plaque l emetteur et hier soir le recepteur restait allumé alors que ce matin il continu de clignoter .
et toi , as tu fait le test du recepteur ?
Cet apre midi je demonte le recepteur .
Je te tiens au courant

le 29/04/2012 à 12:32

voici comment controler la fabrique de glacons

le 29/04/2012 à 16:20

5 Séries de glaçons ! Tu tiens le bon bout, il reste à trouver pourquoi il s’arrête... mais Comment tester/shunter le récepteur ?

Pour moi,La lumière rouge semble répondre en fonction de la position du volet près du récepteur. J'en conclue qu'il fonctionne... Mais il n'admet pas d'eau... Es-ce qu'il y a une seconde sonde ? Je pensais à la position du récepteur de glaçons, mais je n'en ait pas trouvé....

le 29/04/2012 à 17:13

J'ai redémonté la fabrique de glacons et j'ai resseré les 5 contacts et depuis cela fonctionne . 3 series de glacons sont tombées.

le 29/04/2012 à 18:25

ci joint la photo des contacts a ressérer

le 29/04/2012 à 20:05

Merci Xavier, il m'a l'air très intéressant ton document ! Ou l'as-tu trouvé ? Google ?
Je vais le lire attentivement...

le 29/04/2012 à 21:22

Bonsoir Pauloff,
je l'ai trouvé sur google .
Whirlpool a edité plusieurs bulletins froid "side by side" !
Pour ma part depuis que j'ai resséré les contacts de la fabrique de glaçons ,tout fonctionne .
Le bac a glaçons est a demi plein, maintenant il faut qu'il s'arrete des que le bac est plein !!!!!
Donne moi la ref exacte de ton frigo ainsi que l'année , si je trouve quelque chose pour t'aider !
A bientot

le 29/04/2012 à 22:03

Bonjour,
Merci pour ce très long post. Je me suis résolu à changer la carte électronique: 176€ frais de port compris. Et ça marche.Merci à vous.
Ps le lien vers la pièce, qui je pense est la moins chère que j'ai pu trouvée.
TTK
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter