Retour à la liste des sujets

Froid

Frigo Américain WHIRPOOL S20D

le 24/02/2015 à 19:41

Bonsoir,
Quelqu'un peut il m'aider, je possede un frigo américain whirlpool, il arrête de faire du froid après quelques semaines de mise en marche, je l'arrête pendant quelques jours, puis je le redémarrer et il refait du froid pendant quelques semaines
A l'aide....
Merci d'avance

le 08/10/2015 à 15:38

Bonjour,

J'ai un probleme avec mon frigo Americain Whirlpool deux porte cote a cote. voici la reference de Frigo Whirlpool 20RI-D4 A+PT.
Suite a un déménagement, bien qu'ayant attendu deux jours pour rebrancher le Frigo je constate qu'il y'a de l'eau qui coule en dessous (ce qui n'est jamais arrivé depuis 05 ans que j'ai ce Frigo). Lorsque l'eau s'écoule j'entend des bruits d'eau passant dans des conduits (je suppose que ca dégivre) mais je me pose la question pourquoi est ce que ca coule?. J'ai constate qu'il ya un tuyeau avec a son extrémité deux sorte de joints bleu et rouge (photo)dont le prolongement sort du frigidaire et c'est de la ou l'eau s'écoule.Faudrait rappeler que le termostat qui declenche la lumiere du frigidaire ne fonctionne pas il faut le toucher avec le doigt pour que la lumière brille (est ce ca le probleme?)
sur le tableau numérique l'alarme se déclenche tous les jours et marque une sorte de chiffre 6 inverse un peu comme un (J) tout en clignontant. Je dois donc arrete temporairement puis remettre en marche le frigo. Pouvez vous m'aider?
Je rappelle que ca fait juste 07 jours que j'ai constate tous ses problèmes.

le 08/10/2015 à 16:18

Bonjour.
Je n ai plus de whirlpool et je suis content.
Pour faire rapide 99% du temps le pb vient de la carte de puissance en bas, la plupart du tps la faute aux condensateurs, et au bout d un certains tps à force de claquer c est les micro relais qui lâchent.
Sinon il y avait une possibilité de voir le défaut avec combinaison de touches, mais suite a un déménagement et vu le poids du bestiau tt peu arriver....
bon courage a toi.

le 09/10/2015 à 17:31

Bonjour,
J'ai moi aussi mis mon frigo (après nombreuses interventions)pour les mêmes raisons et je ne suis pas prêt de reprendre un whirlpool!
Je ne comprends pas qu'une association de consommateurs ne soit pas emparé de cette affaire et engagé une "class action"

le 11/10/2015 à 08:10

Bonjour
Je posséde un frigo américain whirlpool, il arrête de faire du froid après quelques semaines de mise en marche, je l'arrête pendant quelques jours, puis je le redémarre et il refait du froid pendant quelques semaines
A l'aide....
Merci d'avance

le 11/10/2015 à 18:19

Bonjour,
Je possède un Réfrigérateur/congélateur Whirlpool S20ERWW2V-A/G.
J'ai changé le c2 par un 1000µF/16V- Le vendeur m'a conseillé de conserver le c1 mais il me l'a monté à l'envers.Y'aurait-il une incidence?
Le Rl3 J'ai mis un d'une autre marque.sans succès.
Résultats:
3 clacs relais carte de puissance + 1 clac coté compresseur.
Puis plus rien

le 11/10/2015 à 18:42

je ne sais pas le soucis de ton frigo, il y a de forte chance que ton C1 soit faible.j' ai reparé le mien en changeant C1.( voir post plus haut)

le 11/10/2015 à 18:58

Re bonsoir,
@ jojo46, merci pour la réponse rapide.
je vais acheté un nouveau c1 demain.
Le relais Rl3 je l'ai commandé, il arrive au courant de la semaine.
Mon soucis c'est qu'il ya 2 semaines l'alarme s'est mise en route, et l'affichage est depuis lors l'image que j'ai mise précédemment.
On entend seulement le bruit du ventilo interne.
Il n'y a plus de froid.
Vos conseils me seront salutaires.
Merci encore.

le 11/10/2015 à 19:26

@Edy77, bonsoir allez jeter un œil sur un de mes postes du 28/07/2014. le problème qu'on rencontre pour le remplacement des condensateurs cylindriques de la carte contrôleur c'est leur disponibilité dans le commerce. Je n'arrive pas à en trouver que se soit chez Farnell ou Radiospares.

le 11/10/2015 à 19:52

j' avais eu le meme soucis,plus de froid et meme affichage.Derriere la plaque du fond du congel ,tout etait pris par la glace .je l' ai degivré et remplacé le c1 et depuis tout remarche nickel. Pourvu que ça dure.

le 11/10/2015 à 20:16

J'ai trouvé un site internet qui vend des condos qui pourraient aller sur la carte contrôleur
En espérant que cela puisse aider...

le 11/10/2015 à 20:22

J' ai trouvé les miens chez KCE à BRIVE LA GAILLARDE.

le 11/10/2015 à 22:45

Merci encore @ vous tous,
@olivier68730 je viens de commander de chezE44 par précaution:
1-CONDENSATEUR CHIMIQUE RADIAL 1000UF16V 13X4 85°
1-COND. CHIMIQUE RADIAL 10000UF 10V 16X35MM 105°C
1-CONDENSATEUR MKP X2 275VAC 1UF PAS 27.5MM
1-CONDENSATEUR MKP X2 275VAC 2.2UF PAS 27.5MM
Le relai Rl3 "Tyco" je l'ai commandé de chez Farnell.
Dès réception je les monte et je vous tiens informer.

le 18/10/2015 à 08:24

bonjour @ toutes et tous,
J'ai changé les 2 condos et le relai sur la platine de puissance(même caractéristiques),mais toujours pas de froid. J'entends 3 "clacs" de relai (2 sur la platine et 1 du compresseur).
J'ai même changé le relai de démarrage de ce dernier.Rien à faire. Seul le ventilo interne tourne.Quand je débranche et rebranche parfois le ventilo du compresseur se met en marche.
Résultat: mon post du 11-10-2015 18:19
ou cette nouvelle image.
Que faire ?????
Merci d'avance.

le 18/10/2015 à 10:33

Bonjour @Edy77, tant que vous n'aurez pas remplacé les condensateurs sur la carte de commande (c'est la carte où il y a les afficheurs de température) vos soucis persisteront. ces condensateurs pilotent les relais qui sont sur la carte de puissance.
Cordialement

le 18/10/2015 à 17:43

Bonjour @olivier68730,
Merci pour votre réponse, elle me redonne de l'espoir.
Est-ce qu'il serait indélicat de vous demander de me dire lesquels des condensateurs changer.

le 18/10/2015 à 18:01

Bonjour, je possède moi aussi Un frigo américain whirpool , S20, qui est de 2005.
J'en suis très content....... quand il marche !!!
En effet, j'ai le même pb que beaucoup d'entre vous, à savoir qu'il fait du froid pendant quelques semaines ( 2 en général), et puis il se réchauffe. Cela vient du fait qu'il ne dégivre plus et que le froid se fait beaucoup moins, surtout dans la partie frigo..
Pour mon frigo, cela ne vient pas des condo, mais du relai orange de la carte de puissance qui est en bas derrière le frigo.
Ref de ce relai: RT314024 environ 5€
AZ chaque fois que je le change, il me dure 2 ans à peu près.
Du coup, je les prends chez Conrad Electronic; je les prends par 2, car les frais d'envoi sont aussi chers que le relai.
Voilà, si ça peut aider...
Je dois tout de même dire que j'ai trouvé la solution sur ce forum!
Merci donc à tous ceux qui y participe !
Donc longue vie à lui et à nos frigo à la noix !!! ;-)

le 19/10/2015 à 12:31

@Edy77: Bonjour je vous ai identifié les condensateurs à remplacer.

@Kakos1er: Je ne saurai que trop vous conseiller de remplacer aussi ces fameux condensateurs.Du fait de leur perte de capacité,ils n'ont plus assez d'énergie pour piloter le relai RT314024 d'où vos déboires avec ce dernier.

Cordialement à vous et "bon dépannage"

le 19/10/2015 à 19:43

Bonsoir,
@olivier68730:
Merci encore pour votre dévouement et tous les conseils que vous nous prodiguer à propos de nos galères concernant les Réfrigérateurs Whirpool.
ça ne serait pas de trop de vous dire humblement: MERCI!!!!!
Je vais m'atteler à trouver les condos.
Sur le net c'est dur à les trouver.Mais bon...
@Kakos1er: A nous l'huile de coude.....

A bientôt et Cordialement.

le 20/10/2015 à 18:00

@Edy77
Bonsoir,vous pouvez trouver ces condos chez E44(à l'adresse du lien que j'ai laissé dans mon post du 11/10/15).
il y en a trois qui font 0,68 micro farad et un qui fait 0.22 ou 0,33 micro farad si mes souvenirs sont bons.(vu le prix (6 euros pour les 4 condos) je conseillerai de doubler les quantités au cas où ça tombe à nouveau en panne)
Cordialement

le 20/10/2015 à 20:27

Bonsoir,
@olivier68730, mes mots ne sont rien...
mais merci pour le lien du 11-10-2015 20:16:
Mais la tolérance des 5% des condos de E44 au lieu des 10% d'origine ne serait-il pas un handicap?
Merci @ vous.
Cordialement


le 21/10/2015 à 17:39

@Edy77
Bonsoir, bien au contraire une tolérance de 5% est mieux qu'une de 10%. Concrètement, cela signifie que la valeur de la capacité du condensateur est de 0,68 micro farad avec une tolérance de + ou - 5% (plus la tolérance est petite, plus on se rapproche de la valeur théorique recherchée). En espérant avoir pu éclairer votre lanterne.
Cordialement

le 22/10/2015 à 07:30

@ Olivier68730:
merci Olivier68730, très intéressant le changement de ces condos; donc si j'ai bien compris, en fait, il y a des condos de la carte d'affichage qui commandent le relai de la carte de puissance !
Cordialement

le 22/10/2015 à 18:01

@Edy77:
Bonsoir,
Tout à fait,beaucoup de personnes se focalisent sur la carte de puissance et oublient (ou ne savent pas)qu'il y a la carte de commande(avec ces condensateurs) qui est aussi importante. Je dois dire aussi que sur ce coup là, Whirlpool lors de la conception n'a pas été futé en choisissant des condos dont la tension nominale est de 250 V~.Ils ne sont pas sans savoir qu'il y a des variations sur le secteur avec des pointes qui peuvent dépasser les 250V et endommager ces composants.
A votre fer à souder et bon dépannage...
Cordialement

le 22/10/2015 à 18:11

Ok, merci beaucoup Olivier !!
Cordialement

le 23/10/2015 à 19:13

Bonsoir,
Je viens de rebrancher le frigo après avoir changé les condos sur la carte de commande.
Mais le résultat se fait toujours attendre.
Seul le bruit du ventilo du congélateur s'entend.
Pour l'instant après 30 mn de marche, il ne siffle plus. Comme un malheur ne vient jamais seul l 'ampoule du compartiment frigo s'est grillée...

Salutations

le 23/10/2015 à 19:31

Bonsoir,
Je viens de rebrancher le frigo après avoir changé les condos sur la carte de commande.
Mais le résultat se fait toujours attendre.
Seul le bruit du ventilo du congélateur s'entend.
Pour l'instant après 30 mn de marche, il ne siffle plus. Comme un malheur ne vient jamais seul l 'ampoule du compartiment frigo s'est grillée...

Salutations

le 24/10/2015 à 10:15

Bonjour,
je reviens vous informer de la suite:
- Après une nuit débranché, je relie ce matin le frigo au secteur.Résultat : voir la photo de mon post du 11-10-2015 18:19.
L'alarme du réfrigérateur se remet à sonner.
Que faire ?????
Merci d'avance.


le 24/10/2015 à 11:33

@Edy77
Bonjour,
Vous avez remplacé les condensateurs de la carte de commande et la panne persiste.
J'ai vu sur un de vos post que vous avez remplacé le condo chimique de 1000 micro-Farad de la carte de puissance, avez-vous aussi remplacé tous les condensateurs de type MKP qui sont entourés sur la photo? (voir image)
Cordialement

le 24/10/2015 à 14:14

@olivier68730,
Bonjour,
Sur la carte de puissance je n'ai remplacé que:
-le condo C1 par un MKP_X2_1µf_275v.
-le relai RL3 par un SCHRACK RT314024.
-le condo C3 par un chim. 1000µf 16v 85°c.
Je joins à ce post une image des pièces changées (d'origine, bien que sans plus de valeur.

Cordialement.

Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter