Retour à la liste des sujets

Froid

Frigo Américain WHIRPOOL S20D

le 21/03/2013 à 18:20

bonjour
J ai un frigo américain FRSS36AF20/2 il calque quand je tire de l eau mais si j'ouvre la porte plus de claquement .
Fait il que je change les C1 et C2?

Merci de votre aide

le 21/03/2013 à 19:00

bonsoir Mika,
oui il faut changer les deux condos C1 et C2 sur la platine de puissance .
cordialement

le 21/03/2013 à 19:14

merci kaki
je vient de les commander et aussi le relais orange car il été hs.

des que j ai tout fait je reviendrais vous voir pour vous dire ce que ça a donner .

cordialement

le 28/03/2013 à 18:44

hier mon frigo tombe en panne, sonne l'alarme et le digit -18 ne s'affiche plus, en vous lisant je me dis que j'y trouverais peut être la solution.
J'ai démonté la carte dessoudé le condo C2, en chercher un autre et la j'en trouve dans les récepteurs tnt en panne dessoude ressoude sur la carte frigo la remonte et rebranche le frigo pour voir et après environ 1/2 h tout est rentré dans l'ordre merci donc a vous tous pour ce forum

le 02/04/2013 à 20:56

Bonjour à tous,

En 2010, j'avais changé le relais et 2 condos (C1 et C2). Tout marchait bien depuis une semaine.
Cela a commencé par plus d'eau au distributeur et des écart de température énorme (de moins 32 à + 12 dans le congélateur).
J'ai donc rechangé le relais (visiblement grillé) et les 2 condos C1 et C2.
Mais,
quand j'allume, j'entends un clac dans la carte, le bip (normal de démarrage), j'ai de l'eau au distributeur, j'entends une vibration, le ventilateur se mets en route, mais pas de froid ...
Quelqu'un a une idée ?

MERCI a tous ceux qui peuvent m'aider

Laure

le 30/05/2013 à 13:27

Bonjour à tous,
Bravo pour ce forum, je suis émerveillé par l'altruisme de certains sur ce fil.Merci beaucoup à ces anonymes.
La connerie d'autres intervenants me navre...( Gardez pour vous votre numéro de gsm,je parle pas aux cons)

Je rejoint le club des frigos clignotants( quelle secte très étrange!)

Ayant suivit ce post avec assiduités,j'ai remplacé tous ou presque les composant de la carte en Mernadium , sans résultat.
J'ai donc contacté à maintes reprises Whirlpool France sans plus de réussite ,que ce soit pour les pièces ou la prise en charge. J'abandonne donc et me met à la recherche d'un autre frigo US ( non non pas un Whirlpool)

Voici le contenu de mon dernier mail : les 8 autres n'ayant rien donné:

"Je fait parti des malheureux propriétaires(pigeons?) de votre armoire normande clignotante.
Comme tous ,j’apprécie le merveilleux clignotement et les mélodieux cliquetis de l'afficheur durant les fêtes de Noël.
L’euphorie de Noël s’étant dissipée,j'ai tenté de vous joindre par téléphone.
Force est de constater que l’amabilité et la compétence de mes interlocuteurs chez Whirlpool France est à la hauteur de la qualité de l’électronique équipant les frigo US de la marque.
J'ai du renoncer a obtenir une quelconque aide de votre part. Je vais m'employer à chier dans les bottes de la marque sur tout les médias possibles et autres associations de consommateurs(j'ai beaucoup de temps libre). Je met de l'argent de coté ,tout les mois,pour venir déposer votre grosse merde devant vos bureaux. "

Je doute que ce mail ai plus d'impact que les précédents. En plus, le nombres de caractères est limité, je n'ai pas eu la place d’écrire toutes les gros mots que j'ai en tête.( cela fera l'objet d'un prochain mail, il ne tiennent pas assez longtemps au téléphone pour me soulager)

J'organise donc un Auvergna'thon pour collecter des fonds afin de financer le rapatriement de leur grosse merde devant leur bureau(avec un pote qui bosse chez Fr3).

Certes ,certain esprits cartésiens ne comprendront pas le réel fondement de ma démarche, mais c'est la seule façon pour moi de ne pas me choper un ulcère en pensant à ces crevards qui vendent leur daube pour le prix d'un bras.
Bon courage à ceux qui persistent et désolé pour ce post pas constructif du tout.

le 11/06/2013 à 10:46

Bonjour,

Je possède un whirlpool S20D RWW32-A/G qui a le symptôme du claquement "fou" à l'arrière de l'appareil. ça dure pendant de très longues secondes (pas loin d'une minute parfois).

En cherchant sur le net, je suis tombé sur cette page que j'ai parcouru en totalité.

J'ai donc commandé le kit de réparation suivant : aller sur le site shop.ukwhitegoods.co.uk
et taper "Whirlpool American Fridge Electronic Control PCB Repair Kit" dans le moteur de recherche.

J'ai donc changé TOUS les condensateurs de même que le relai (ref 06046 chez gotronic.fr)

Miracle : ça fonctionne ! Bon, pour l'instant ça ne fait qu'une journée ... on va attendre un peu avant de crier victoire complète.

Mais terminé les claquements !

Merci à toutes les personnes qui ont postées sur ce "forum".

Benoit

le 11/06/2013 à 10:53

Pour compléter mon message ci-dessus :

Sur la photo insérée ci-dessus, tous les condos de couleur jaune sont sont issus du kit. Ceux gris/blanc sont les anciens.

Je n'ai pas cherché à comprendre lequel était vraiment en faute, je les ai tous changés vu qu'ils étaient présents dans le kit.

Dans ce kit, il y a également le condo C1 (un petit rond vertical). Je l'ai changé également (attention au sens + et -)

La photo ne montre pas le nouveau relai de chez gotronic. J'ai pris la photo avant son changement.

le 11/06/2013 à 11:12

Voici un lien direct vers le kit en question :

le 13/06/2013 à 08:10

Bonjour benoit faut il un compte pour acheter sur ce site?
merci d avance.

le 13/06/2013 à 09:27

Bonjour à Tous,

Rappel :
Nous avons changé les condensateurs (comme Benoit) en plus les relais ont été changé, ça a fonctionné quelques jours et maintenat le congélateur a des températures de -21° à -8° et le réfrigérateur de 5° à -2°....
A l'intérieur du congel, le voyant rouge ne clignote plus (infrared receiver) est ce pour cela que ça débloque ?

Quelqu'un a t'il une solution ??

Bonne journée

Isa

le 13/06/2013 à 09:43

Pour "zoom" : Je crois que oui il faut ouvrir un compte. Mais ce n'est rien, juste une adresse email à donner.

Pour "Isa" : je vais regarder les températures, mais il ne me semble pas que mes températures varient autant.

Benoit

le 15/06/2013 à 04:24

Bonjour
J'ai un frigo S20D RWW32-A/G qui fonctionne à la mise sous tension puis après atteinte froid (congélateur et frigo) s'arrête normalement mais ne redémarre plus
merci de vos lumières

le 17/06/2013 à 15:43

Bonjour à tous !
J'ai un gros problème sur mon frigo américain Whirlpool ( Type : SB540W ).
Depuis hier il ne fait plus de froid .
Partie frigo : 15°
Partie congé : -9°
Le moteur tourne tout le temps .
J'ai démonté la pièce qui se trouve en haut à droite dans le congélateur et qui communique au frigo , mais apparemment rien !
Quand j'ouvre les portes le moteur s'arrête bien .
Sur le tableau en façade , je n'ai plus de chiffres concernant le congélo , il y a deux traits qui clignotent et ça bippe !!
Que faut-il faire SVP ?
Merci .

le 21/06/2013 à 18:18

merci Benoit de ce bon lien.
J ai dessouder et échanger tt les composants du kit, et la lumière revenu dans les 2 parties du frigo, congel l eau n arrête pas de couler lorsque l on ouvre une porte et lorsque l on ouvre 1 des 2 portes on ne voit pas les 2 ouvertes...(si vous avez ces défauts a vos postes a souder ,o))
Gros dépannage systématique, mais efficace et mois cher que l intervention d un voleur déguisé en réparateur.....

le 21/06/2013 à 18:53

jeff49
changes les piece du kit donné par le lien de Benoit tu risques d effacer a 95% ta panne obsolescence des composants qui la plus part du tps sont les condo.
bon courage.

le 02/07/2013 à 22:07

bonjour a vous
Je reviens vers vous pour vous donner de mes nouvelle.Depuis la derniere fois j ai laisse de cote mon frigo en passant un coup de seche cheveu de temps en temps...depuis en suivant vos com j ai vu qu il y avait un kit de reparation que j ai pose donc on verra demain le resultat mais malheureusement la lumiere elle n est pas repartie

le 03/07/2013 à 08:32

jeanot41 as tu aussi lorsque tu ouvres une de tes portes les 2 qui apparaissent ouvertes sur le synoptique de ton frigo?

le 03/07/2013 à 11:38

Salut zoom pour répondre à ta question oui les deux voyant de porte sont allumés lorsqu'une porte est ouverte .Moi de se que je voit la résistance n'a pas l'air de se déclencher. Toi aussi tu avait se problème de résistance et d'éclairage interieur

le 03/07/2013 à 13:45

oui j avais le même problème, j ai changé 2 des 3 relais schrack près des connecteurs (j avais 2 carte une déconnais grave mais lumière ok et pas de défaut sur le synoptique j ai pris 2 relais et mis sur autre carte.)
j ai changé de droite a gauche le 2 et 3 connecteur en bas je pense qu il n y a qu un relais qui est fatigué mais bon je redemonte pas ^^.

le 03/07/2013 à 14:26

Moi j ai déjà changé les 4 relais, tous les condensateur bleu ainsi que le petit et depuis c est toujours pareil. Je sais plus quoi faire

le 03/07/2013 à 15:31

re
Les relais on est bien d'accord sont les composants sous l étiquette de la der image sur le post (des schrack)

le 03/07/2013 à 15:48

je te joint une photos

le 04/07/2013 à 17:50

bonjour a tous
longue vie a ce forum tres utile qui m a permis de me depanner pour les condos c1 c2 j ai aujourd hui un autre soucis le ventilo de refroidissement ne fonctionne plus j ai demonte celui ci et en direct sur le 220 il fonctionne quelqun a t il une info pour savoir si un autre condo piloterai ou alimenterai celui ci le s20b fait du froid mais le ventilo ne declenche pas meme avec le compresseur brulant
merci de vos reponses
alain

le 05/08/2013 à 00:13

Bonjour à tous
En ce qui me concerne j'ai le même frigo et j'ai eu les défauts de claquement à la demande de glaçon et/ou eau froide.J'ai donc changer les condos dans la platine de puissance mais c'était pas suffisant. Apres recherche j'ai constaté que l'alimentation de la platine de façade n'était pas correct j'ai donc remplacer des condos dans la platine de façade et depuis plus de problèmes......

le 05/08/2013 à 08:17

Merci FOF pour l'info.
Est que l'affichage était faible aussi.
Quelles sont les valeurs de ces condos. Merci

le 05/08/2013 à 14:30

Bonjour,
Mon frigo américain Whirlpool (ref : S20CFWW20) vient de tomber en panne , un an après une précédente même panne.
Tout fonctionne, la ventilation , la lumière , l'alarme ..etc Seulement aucun froid n'arrive dans le frigo ou le congèlateur, a mon avis c'est un problème du moteur puisque c'est la seule pièce qui a l'air de ne plus fonctionner..
Comment puis-je savoir quelle pièce est défectueuse ? et où pourrai-je la trouver et l'acheter pour réparer moi même la panne ?
( Je n'ai plus envi de payer pour rien quelqu'un d'autre )
Merci pour vos réponses!

le 05/08/2013 à 15:06

bonjour,
A whirlmerde, pour éliminer les problèmes d'automatisme, alimenter directement en 220v le compresseur en vérifiant la protection thermique de celui ci "klicson". Vérifier au voltmètre que celui ci soit bien alimenté. S'il ne démarre pas, il y a de grande chance que le groupe compresseur soit défectueux.
Michel

le 05/08/2013 à 17:57

Bonjour à tous,

Je suis confronté comme beaucoup aux problèmes que vous soulevez (dans mon cas il s'agit d'un S20B-RWW) :
- Flash des led en face avant
- Absence de fabrication de glace
- Claquement AR de temps en temps(actuellement je n'ai plus ce phénomène après avoir désactivé la fonction fabrication glace via le panneau de commande).

Je viens de contrôler les températures internes, a priori elles sont ok (4 / -17).
La distribution d'eau, bien qu'avoir été par accoups, fonctionne correctement.

Je vais tenter de procéder au remplacement de quelques composants (Condensateurs, relais) sur la carte de puissance (déjà remplacée une fois sous garantie) et sur la carte de commande.

Ma question concerne la carte de commande/affichage : Comment faut-il procéder mécaniquement pour l'extraire proprement de la porte du congélateur ?
Je souhaiterais ne pas marquer les plastiques en faisant de fausses manipulations.

Merci par avance pour votre aide.

le 05/08/2013 à 18:37

Plus besoin de réponses, c'est finalement extrêmement simple : retrait des deux vis sous la grille et le tout sort très simplement.

Je vous tiendrai au courant des résultats une fois les interventions réalisées.
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter