Retour à la liste des sujets

Froid

Frigo Américain WHIRPOOL S20D

le 17/09/2012 à 10:55

Bonjour, j'ai un problème de claquement sur mon
Whirlpool S20E, j'ai parcouru des forums. Résultat, dans la plupart des cas il faut changer les condensateurs C1 et C2 voir un relais..Ce qui me surprend c'est que personne suit la démarche de Neutron 54 du 01/11/10 a savoir: une circulaire technique du service "Whirlpool EMEA" du 10/23/10 (23 oct 2010)
qui informe que la carte d'ancienne génération doit être remplacée GRATUITEMENT par leur service technique (condensateurs x2) ....
Je pense qu'il faut essayé par principe(ce que j'ai fait). Réponse:
Monsieur,

Nous avons bien reçu votre email dans lequel vous nous sollicitez concernant votre réfrigérateur de type S20E RWW2V-A/G .

Depuis le 1er janvier 1995, la législation oblige tous les fabricants de réfrigérateurs à utiliser un nouveau gaz sans CFC (chlorofluorocarbures) afin de protéger la couche d’ozone. Ce gaz a la particularité de rendre la circulation du fluide frigorigène plus bruyante (‘gargouillis’, bouillonnements, claquements etc...).

Les craquements sont généralement dus à la résistance de dégivrage qui permet de débarrasser l’évaporateur du givre excessif. Ce phénomène est lui-même dû à la pression plus élevée à laquelle le gaz doit travailler, pour que le rendement soit optimum.
De plus les compresseurs Whirlpool sont très silencieux, et ne masquent plus, ni la circulation du gaz, ni la ventilation des réfrigérateurs ventilés "No Frost".

La notion de bruit est quant à elle subjective, puisqu'elle dépend de plusieurs paramètres : environnement de la pièce, sensibilité de l'utilisateur, tolérance des composants, etc...

L'appareil référencé ci-dessus ne présente donc aucun problème de fonctionnement et ne nécessite aucune réparation.

En vous remerciant de votre visite sur notre site,


WHIRLPOOL FRANCE SAS - Informations Consommateurs
BP 300 - 92156 Suresnes Cedex

J'ai évidemment répondu à ce message qui est aujourd'hui resté sans réponse en leur posant la question.

Comment pouvez vous affirmer que mon appareil référencé ci-dessus, ne présente donc aucun problème de fonctionnement et ne nécessite aucune réparation??
Etes vous venu le voir ou avez vous envoyez un technicien...
Noel9175

le 17/09/2012 à 13:13

whirlpool de vrai escrocs

peut etre qu une action commune avec association de consommateur (partie civile) ,sur vice caché + connaissance de whirlpool du probleme (car aux USA mise en place d un retrofit,mais en europe NADA ) ,donc whirpool a faux sur toute la ligne

il suffit de lire tout les reponses de ce posts pour s en persuader

le 02/10/2012 à 10:28

Bonjour, il est vrai qu'ils ne sont pas très correct...j'ai répondu 2 fois à leur message.Ils n'ont même pas eu la correction de me répondre ce qui en dit long sur leur pratique. C'est sur q'une action commune devrait faire l'affaire mais ce serait bien si d'autre clients les contact pour la même demande. j'attends la réponse au 3ème envoi...
Noël9175

le 18/10/2012 à 18:23

bonjour probleme sur un S20E remplissage d eau pour la fabrique a glacon en saccade .c1 etc2 deja change.panne relais ou electrovanne .merci pour une reponse

le 18/10/2012 à 19:17

un collegue a eu un depanneur wirhl, ce dernier a vanté les frigos non americain, par contre il a ouvertement dit que wirhl savait que c était de la M.... leur frigo us.

le 19/10/2012 à 14:40

Bonjour,whirlpool je dirai que c'est le SAV qui ne va pas en France, il est on ne peut plus nul,
malgré des techniciens hyper fort, capables de diagnostiquer un appareil sans le voir ni même l'écouter il n'y a qu'en France que l'on voit ça... voir messages au dessus. noel

le 26/10/2012 à 16:49

Bonjour, en complément des messages envoyés à Wirhlpool

Suite aux messages envoyés, je confirme que vos supers techniciens qui de surcroît sont des devins étant donné qu'ils sont capable de diagnostiquer une panne sans voir ni même entendre l'appareil se sont plantés..........

Le claquement vient du relais RL3!!

Un triple 0 pour les techniciens Whirlpool

Noël

le 26/10/2012 à 17:31

Bonjour,

Transmettre le lien du forum aux techniciens du SAV Whirlpool, cela leur serait certainement utile pour un bon diagnostic !!!!

Michel

le 29/10/2012 à 14:24

Bonjour, tout ce que j'ai posté sur le forum a été envoyé à Whirlpool avant, y compris le lien,
pas de réponse...Noël

le 30/10/2012 à 11:02

en lissant les differents message je vois que des depanneurs ont des problémes de ne pas faire partis du reseau star

le 30/10/2012 à 12:24

tiens revoila l employé de chez wirh ou l actionnaire, en tout cas tjrs des vannes foireuses pour couvrir la nulité de chez wirh, allé va un peu d humour pour la route, mais bon ca ne fait sourire que lui....

le 30/10/2012 à 12:54

je suis toujours dans l attente d un coup de telephonne car moi je suis capable de repondre a tous les rigolos de service mais aucun na le courage de telephonner pour votre info je ne suis pas un salarier ni un actionnaire de whirlpool car vue les anneries dites sur ce forum

le 30/10/2012 à 13:24

desolé mais je n ai pas de tps a perdre avec toi au phone et ton argumentaire est tellement pauvre que je vais cesser de repondre a tes provoc; tes inepties. Si ce forum te deplais change de cremerie c est tt.

le 30/10/2012 à 13:44

j'adore les personnes comme toi qui ont de l gu.... mais pas de c.....

le 30/10/2012 à 18:14

MD pourquoi interviens tu si le forum ne te plait pas ,sache juste que pour mon cas ,il m a servit à dépanné mon frigot de la marque WHIRLPOOL ,cette boite d escrocs qui fait des retrofits pour les USA ,et qui laisse les europeens dans la merde

a moins que tu aies des actions dans les cartes electroniques ,tu dois surement etre le reparateur qui comme methodoligie de recherche de panne. Reponds au client il faut tout changer ,les cartes ,les joints ,les patins etc ... tout sauf les condos et relais concernés .

Si tu es si fort fallait créer ton propre post ,et informer les clients de la panne et de la resolution ..

à moins que tu sois du genre depanneur commencant par un A comme Arnaqueur et que ton seul but soit le fric , le fric ,le fric et chercher les pigeons !

le 31/10/2012 à 07:29

reponse a anticon je suis désolé anticon deja dans ton pseudo tout est dis moi je suis confronter a beaucoup de personnes qui apres avoir lu votre site o voulu faire comme tout le monde se depanner eux méme se retrouve devant leur produit en pieces detachées et font appel a un proffesionnel qui lui a le devoir de resultas j ai deja laisser mon tel sur se site mais jamais un des conseillieur me ma appeler car metre des fichiers en pieces jointes c est innamisible moi en tant que pro je suis obliger de payer pour acceder au site des marques

le 31/10/2012 à 08:23

Les forums d'entraide ont toujours eu leurs adeptes et leurs détracteurs, surtout les professionnels qui, forcément y perdent une clientèle potentielle.
Mais, si certains choisissent de ne plus faire confiance a certains professionnels, c'est parce qu'il y a réellement des abus. De mon point de vue, un vrai professionnel, c'est quelqu'un qui a plus que des vagues notions d'électroniques et qui sait vraiment "réparer" un appareil électroménager. Je parle là de réparation et non pas d'échange standard de cartes complètes. Malheureusement, il y en a de moins en moins et ils sont remplacés par des "pousseurs de cartons" qui ne savent que remplacer les cartes sans trop réfléchir d'avantage, c'est vraiment dommage.
Il y a encore de bons professionnels, mais ils sont de plus en plus rare.
@MD : de quelle catégorie fais-tu partie ?
Plutôt que de critiquer a tout va, il serait plus constructif de donner ton avis/point de vue sur les problèmes exposés ici.

le 31/10/2012 à 10:05

Salut aux "forummeurs",
Soyons indulgents vis a vis de Mode Demploi,dépendant du réseau STAR. Il brule d'envie de nous aider mais il n'ose pas. Le réseau STAR doit le lui interdire. Ce serait sympa s'il nous fournissait le graphcet du programme du PIC ou le source en assembleur de celui-ci. Le lien ci-dessous explique ce qu'est ce réseau, comme dit plus haut, c'est un marché.
Pour les notices, il suffit de taper "notice ou schéma de ceci ou cela" dans un moteur de recherche, pour trouver "cherche et tu trouveras". Ici Chacun amène sa pierre, brute ou taillée.
Longue vie aux forums de ce type. Le consommateur n'est pas une vache à lait.
Michel.

le 15/11/2012 à 11:44

Bonjour,

J'ai un frigo americain Whirlpool FRSS2VAF200 et j'ai depuis 2 3 mois ce probleme de bruit provenant de l'arrière du frigo, une sorte de cliquetis qui dure 1 a 2 minutes et revient périodiquement.

A part ce problème de bruit bizarre, je n'ai pas constaté de dysfonctionnement de mon frigo, cependant ce bruit m'inquiète et j'aimerai y remédier.

A priori il faudrait donc que je change des condensateurs ou une carte? Dans tous les cas, j'aimerai résoudre ce problème moi même au lieu de me faire allumer par un réparateur lamba qui va me charger 150 a 200 euros pour un problème qui me couterait beaucoup moins cher à résoudre tout seul...

Mais le probleme c'est qu'il y a plusieurs références de réfrigérateur whirlpool différents, comment être sûr de ce que je dois faire comme réparation sur le mien?

Je vous joins un lien avec le bruit que j'entends provenir de mon frigo ainsi qu'une photo du boitier d'où il provient (qui correspond bien au boitier cachant la carte electronique et les condensateurs).

Merci d'avance pour votre aide!

le 15/11/2012 à 14:30

Bonjour j'ai eu des problèmes avec le mien,(voir plus haut message du 17/09/12)ce cliquetis venait du relais, en rouge . En coupant le distributeur de glaçons ICE MAKER, sur la façade, le bruit disparaît mais plus de glaçons.....
Noël

le 15/11/2012 à 15:36

Bonjour,
Pour le Whirlpool FRSS2VAF200 il faudrait vérifier si la carte est identique à celle citée par Noêl,si oui remplacer les condensateurs peut être une soluution. Pour ma part je n'ai plus de problèmes depuis le remplacement de ceux-ci.Voir les messages un peut plus anciens. J'ai commandé en GB le kit cité plus haut mais les frais de port sont élevés, ils sont moins cher au détail dans les boutiques citées plus avant.
Cordialement. Michel.
Ps les plans en suivant le lien ci-dessous.

le 16/11/2012 à 13:16

Bonjour il est évident que pour plus de simplicité,les cartes ont peu de chance d'être identiques...mais cela ne coûte rien d’arrêter le distributeur à glaçons quelque soit l'appareil juste pour voir si le cliquetis s’arrête. Noël

le 16/11/2012 à 21:22

Bonjour
J'ai un frigo S20D RWW32-A/G qui fonctionne à la mise sous tension puis après atteinte froid s'arrête normalement mais ne redémarre plus
merci de vos lumières
(redémarrage après changement d'un condensateur par moi même alors que le dépanneur avait juste dit après examen de la bête de 10mn sans démontage "changement des deux platines électroniques")

le 16/11/2012 à 21:38

bonsoir j'ai un code panne CF sur un frigo americain whirlpool S25BR,y a t'il quelque chose a faire sur la carte afficheur,j'ai rempacer les condo sur la carte de puissance et depuis j'ai cf sur l'affichage,le frigo ne demare plus.que faire?????merci

le 20/11/2012 à 08:57

Bonjour depuis la semaine 4 de 2006, il existe un programme test, à essayer.Noël

le 20/11/2012 à 12:06

Bonjour,
Pour ma part j'ai eu le même problème après avoir changé les condos, le message CF a disparu au bout de quelques jours et après quelques ré-initialisations, le message n'empèchait pas le frigo de faire du froid, seul la centrale glaçon ne fonctionnait pas. CF est une erreure de com entre la carte de commande et la carte puissance. Depuis aucun problème.
Michel

le 21/11/2012 à 18:23

merci pour vos reponses,tout fonctionne normalement j'ai remplacé relais et condo sur la carte de puissance,et maintenant l'affichage clignote mais tout fonctionne...

le 21/11/2012 à 22:10

bonjour a tous j ai un frigo americain WHIRLPOOL FRSS2VAF200 le probleme c est que le degivrage ne fonction pas donc au bout d un certain temps l alarme congelateur sonne merci de vos reponse

le 21/11/2012 à 22:13

au faite j ai oublier de marquer que j ai deja suivit vos conseil et donc j ai changer 4 relais sur la carte de puissance,ma resistance est bonne 88 ohm

le 23/11/2012 à 09:39

bonjour
y aurai t il une ame charitable pour m aider, voila ca fait maintenant plusieurs jours que je suis sur ce probleme et je suis perdu.Sa m ennuye vraiment de mettre 200 euros dans la carte de puissance.
merci
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter