Retour à la liste des sujets

Froid

Frigo Américain WHIRPOOL S20D

le 23/11/2009 à 11:24

Bonjour,
Problème enfin résolu,
Comme dit aprés avoir changé les condos sur la carte de puissance sans succès puis ceux de la carte d'affiche toujours sans résultat j'ai donc commandé la carte de puissance.Hélas aprés montage mon afficheur clignotait toujours, j'ai alors commandé la carte d'affichage et là tout tourne de nouveau.En conclusion j'aurais mieux fait de commander dabord la carte d'affichage, c.q.f.d.

le 23/11/2009 à 15:05

Bonjour Baracouda,

Je suis interessé par votre carte de puissance en trop.

Cordialement,

le 23/11/2009 à 18:51

Bonsoir ajazied,
sans problème, mais il faut savoir que j'ai déjà soudé sur cette carte au niveau des condos c1 et c2.Je vais l'essayer pour voir si elle marche avec la nouvelle carte d'affichage que j'ai monté sur le frigo.A moins que tu la prennes dans l'état.

le 23/11/2009 à 20:04

la carte d'affichage et la carte de puissance ton couté combien baracouda?
merci

moi jai commander un relais de cette carte car javais changer les 2 condos cela a bien marcher pendant quelque temps mais comme javais pas mal bricoler pour trouver les bonnes valeurs des condos, jai charbonner ce relais donc il avait du mal a coler.

a bientot

le 23/11/2009 à 21:05

Bonsoir baracouda,

Je voudrais la prendre mais en etat de marche.
Voici mon email: ajazied'at'yahoo.fr

Merci

le 23/11/2009 à 21:23

ajazied tu a un affichage numerique ou un ancien affichage?

le 23/11/2009 à 22:05

Oui un affichage numérique

le 23/11/2009 à 23:37

Bonsoir,

Pouvez vous me donner les references de ce module pour les frigos de type: S20dRww32-A/G

Merci

le 24/11/2009 à 14:09

bonjour
alors le prix de la carte de puissance est 165.04€ et la carte d'affichage est à 191.14€.

le 24/11/2009 à 16:34

Bonjour,

Cette après-midi j'ai remonté l'ancienne carte de puissance pour voir si elle marche avec la nouvelle carte d'affichage et malheureusement elle ne marche pas.
J'ai donc bien fait de changer les deux cartes.
J'avais déjà lu sur un forum qu'il arrive de devoir changer les deux cartes.
Cela démontre aussi que Whirlpool à sans doute du faire des modifs puisque les nouvelles cartes ne sont plus compatible.Il est vrai que contacter tous les clients pour changer les cartes aurait chiffré pour le fabricant. Ne pas le faire ne leur apportera que du mal.
C'était sans aucun doute mon dernier achat Whirlpool,le frigo n'avait marché que 4 ans avant de tomber en panne.

Salutations

le 25/11/2009 à 08:04

Bon c bon pour moi sa marche jai changer un relais qui etait hs et javais changer les condos aussi jai le méme frigo que toi ajazied.

bon courage a vous

le 25/11/2009 à 09:23

sangoku, peux tu me donner les references de ton module de puissance stp ?

le 25/11/2009 à 12:39

TU sais ou c marquer?

le 25/11/2009 à 12:42

alors la reference et 08032407 R5 T55

C'est quoi les symptomes de panne exactement?

le 25/11/2009 à 13:40

Je sais pas où c'est indiqué ... moi nn plus je ne trouve pas ...
Quelqu'un pourrait nous indiquer où trouver les references du module?
Merci

le 25/11/2009 à 15:24

C'est sous le circuit imprimé (coté soudure) a priori
dans un des coins de la carte

le 26/11/2009 à 11:25

bonjour a tous
J'ai le frigo Whirlpool et mon problème c'est que tout ce que je mets dans le frigo congel les oeufs éclatent les yaourts sont congelé etc...quelqu'un à t'il une solution à cette cause. merci d'avance

le 09/12/2009 à 20:40

Bonsoir,mon frigo américain type S20B RS5531 clignote au niveau de l'affichage lorsque je tire de l'eau...ça à l'air très classique comme panne en lisant ce forum.Pouvez vous me confirmer qu'en changeant ces deux codensateurs chimiques ça devrait refonctionner?En tout cas dès demain je recherche ces condos...il ,a environ 5 ans et toujours quelque chose qui tombe en panne...vraiment de la daube Whirpool.
merci d'avance.

merci d'avance.

le 29/12/2009 à 17:13


bonjour à tous
mon frigo a le meme probleme que vous tous je voudrais savoir si les deus codensateurs c1 et c2 se trouvent sur la carte

le 17/01/2010 à 15:13

bonjour, j'ai également les mêmes soucis de claquement en partie arrière du frigo et de symbole d'alerte sur l'affichage en face avant, par contre mes C1 et C2 ne sont pas les mêmes que sur les 2 photos présentées plus haut, est-ce que sont quand même les mêmes condos à changer, à savoir mon C1 et mon C2 et que dois prendre à la place ? merci d'éclairer malanterne et tous mes voeux 2010

le 17/01/2010 à 22:49

Bonjour,
A PLR21
J'ai fais le remplacement C1 C2 sur la même carte, mais je pense que le remplacement de C2 par la valeur (2200µf 25V) indiquée au début du sujet devrais suffire C1 étant un condo de filtrage.
voir mes 3 autres réponses.

le 09/02/2010 à 09:47

J ai lu avec interet le forum et je suis dans le meme cas sur whirlpool s20b.(claquements)Mais je ne sais quoi commander en condos car il y a des ceramiques,des polyesters,des classe X2,de demarrage,au tantale,des chimiques CMS electrolytiques,des chimiques radiaux polarises,des chimiques non polarises,des metalliques...Pouvez vous me donner les appellations a acheter et ou? MERCI D AVANCE

le 09/03/2010 à 09:08

Bonjour
frigo americain type S20BRS5531
En suivant vos conseils j'ai remplace les deux condensateurs C1 ET C2 suite a des claquements,et plus d'eau fraiche,suite a ce dépannage le frigo fonctionne normalement -18 et -5 ,par contre l'eau est revenu 1 jour et plus rien ni eau ni fabrication de glacons
Pourriez vous m aider MERCI

le 09/03/2010 à 16:14

Bonjour,
Quelques pistes pour des pannes récurentes sur les modèles S20 et S25B que j'ai constaté:
- Vous avez tous compris qu'en cas de claquement du relais et d'affichage clignotant il faut remplacer les 2 condensateurs C1 et C2 de 1µF 250v et le 1000 µF.Augmenter les capacités et tensions des 2 condensateurs. C'est vraiment les premières réparations à faire.
- Si votre congel ne dégivre plus (et ne fait plus de froid dans le frigo)il faut vérifier la résistance (ohmetre en position 100 ohms).Si elle est bonne, démonter le relais (orange) TYCO/SHRACK 16A 24volts sur la platine et remplacez le. Il est fort probable qu'à force de claquements, le RT 16 ampères s'est oxydé ou a fondu et que le contact ne se fait plus au repos (c'est ce qui m'est arrivé).
- Si votre vanne à clapet d'entrée d'air entre le congèl et le frigo est givrée utiliser un produit en bombe pour dégivrer les parebrises. Attention à faire hors tension car contient des produits inflammables( et le polystyrène expansé n'aime pas les solvants).Si vous devez le démonter vous devez le faire par les 2 cotés, congèl et frigo. Ce n'est qu'un electro clapet. Il n'a pas de raison de trépasser. au pire vérifier la continuité de la bobine.
- Vérifier le dégagement de l'orifice de passage d'air en partie basse droite du congèl. Il s'est avéré que de l'adhésif alu s'était décolé à l'intérieur et le bouchait partiellement
Depuis que j'ai fait tout cela mon frigo US ronronne et a retrouvé son fonctionnement d'antan.

le 31/03/2010 à 15:24

Bonjour,

J'ai, comme tout le monde de ce forum un problème avec mon frigo US Samsung de 3 ans, modèle : RS57XFCNS.
La température du frigo monte ( jusqu'à 13°C)et descend à 5°C sans arret depuis 3 jours. En plus, le distributeur d'eau ne fonctionne plus. Il fait un bruit bizarre de compresseur et s'arrete lorsqu'on ouvre la porte.
Le devis hors pièce de réparation est de 136 euros TTC. HELP HELP HELP SVP !!!! Si vous avez une idée de la panne. Merci beaucoup.
Cordialement

le 31/03/2010 à 15:28

Bonjour,

J'ai, comme tout le monde de ce forum un problème avec mon frigo US Samsung de 3 ans, modèle : RS57XFCNS.
La température du frigo monte ( jusqu'à 13°C)et descend à 5°C sans arret depuis 3 jours. En plus, le distributeur d'eau ne fonctionne plus. Il fait un bruit bizarre de compresseur et s'arrete lorsqu'on ouvre la porte.
Le devis hors pièce de réparation est de 136 euros TTC. HELP HELP HELP SVP !!!! Si vous avez une idée de la panne. Merci beaucoup.
Cordialement

le 10/04/2010 à 14:10

y a t il un disjoncteur sur le frigo whirpool s25b. le cadran clignotait mais depuis peu il c'est eteint et plus rien ne marche. pouvez vous m' aidez. merci d'avance .

le 23/04/2010 à 06:48

bonjour
voila j ai changé ma platine arriere de mon whirpool sr20 et depuis quelques jours j ai ma face avant qui clignote et toujours pb de temperature

le 30/04/2010 à 07:39

bonjour
merci pour vos nombreuse solutions
pourrais je avoir une photo de cette platine de frigo americain et de l'emplacement de ces 2 condos a changer
merci
jacques

le 13/05/2010 à 17:08

bonjour à tous
mon frigo WHIRPOOL S25B clignote tout le temps
quand je descend les temperatures il se stabilise
merci de votre aide
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter