Retour à la liste des sujets

Lavage

carte electronique FAURE FWG1120M

le 26/03/2017 à 16:20

Bonjour
"les composants de la carte sont intacts"
Vérifié comment ?
Sous tension ? Avec un multimètre ?
Le bande d'affichage fonctionne ?
Il faut le maximum de détails d'observation pour se faire une idée...

le 31/03/2017 à 19:17

bonjour !

la bande d'affichage ne fonctionne pas et apparement il y a un défaut d'humidité sur la 2e partie de la carte (partie verte)
les composants sont intacts.

le 31/03/2017 à 20:31

Je répète mes questions :

"les composants de la carte sont intacts"
Vérifié comment ?
Sous tension ? Avec un multimètre ?

le 03/04/2017 à 19:58

j'ai regardé à l'oeil nu et je ne sais pas comment utilisé le multimètre.

le 03/04/2017 à 23:07

Fais-toi aider par quelqu'un qui connait, sinon mission impossible.
C'est pas parce qu'un composant est intact au visuel qu'il est en bon état.

le 12/04/2017 à 18:15

Bonjour.
Ma Faure FWG1100m s'arrête en cours de cycle comme vous l'indiquez ci-dessus sauf lors d'un cycle court à froid. Est-ce le même problème électronique lié au composant sur la carte ? La pompe a été nettoyée et vérifiée.
Merci d'avance.

le 12/04/2017 à 18:26

Fais-toi aider par quelqu'un qui connait, sinon mission impossible.
C'est pas parce qu'un composant est intact au visuel qu'il est en bon état.

le 12/04/2017 à 18:40

Merci bien mais justement avant de démonter la carte de la machine et de commander le composant TNY277PN à remplacer je voulais être sûr que le problème de ma machine était bien un symptôme du dysfonctionnement et de sa réparation que vous avez pu identifier.
Vous remerciant d'avance

le 12/04/2017 à 20:11

Désolé, mon mail est parti 2 fois à l'identique à 10 jours d'intervalle.
Ce n'est pas ce que j'ai voulu dire.
Ma réponse pour toi est oui, il faut changer le composant TNY277PN, ainsi que le condensateur chimique par précaution.

le 10/06/2017 à 20:05

Bonjour,
Je viens vers vous afin de réparer mon module de puissance de ma M.A.L. Faure FWG 2011M. Comme beaucoup j'ai le circuit intégré TNY276PN hs que j'ai commandé suivant les conseils déjà postés mais je n'ai pas les infos sur la résistance R1 qui est en mauvais état et les couleurs sont passées. Quelqu'un pourrait-il me renseigner ? Valeur en ohms et puissance nominale.
Peut-être que quelqu'un pourrait me vendre un ci et la résistance...
Merci par avance.
Calou07

le 10/06/2017 à 21:30

Bonsoir,

Comme écrit à plusieurs reprises tout au long de ce fil, la résistance R1 est orange-blanc-or-or, soit 3,9 Ohms (3 watts).
Je n'ai plus rien, tout vendu pour ma part.

le 10/06/2017 à 23:05

Bonsoir
Je commande donc les résistances sur ebay avec le lien proposé plus haut.
Merci pour cette confirmation rapide.

le 30/10/2017 à 00:00

Machine : FWG1140M

Je remercie d'avance Bob pour son aide précieuse (à la lecture du présent post)dans le diagnostic de la panne survenue aujourd'hui. C'est toujours le TNY et la résistance Orange /blanc/or/or.

Il me semble aussi avoir identifier un peu de noir sur le composant D16. N'étant ni électronicien ni pro je ne sais reconnaitre ce composant. Quelqu'un peut-il m'aider?
Le noir est peut-être un simple dépôt lors du TNY.
J'ai commandé sur RS particulier, impeccable pour les frais de ports qui disparaissent lors de la validation Dimanche soir. En revanche un petit doute sur la référence de résistance commandée, j'ai pris du 1W 3,9 Ohm; ça va tenir le coup ou je dois recommander tout de suite une autre référence sur les liens préconisés plus bas dans le post?

Merci de vos lumières

le 30/10/2017 à 19:27

Bonjour.
Oui, c'est la bonne résistance 3.9 Ohms 1W.

D1 est une diode. Nettoie le dépôt, s'il part et que la diode n'est pas fissurée, elle doit être OK.
Si tu as un multimètre, contrôle la en le mettant en mode ohmètre, fonction diode (symbole de flèche avec une barre devant).

le 06/11/2017 à 23:05

Bonsoir,

ce soir, nouveau TNY277, nouvelle résistance 3.9ohm, soudures , branchement et miracle le petit bip de démarrage et l'écran qui s'allume!
Sauf que le miracle n'a eu lieu qu'une seule fois, à la deuxième manipulation du bouton : écran noir! Qu'est qui foire maintenant? J'ai vérifié la diode D1, visuellement elle parait saine mais je n'ai pas de multimètre pour la tester.
Su Bob a une idée. je vais passer chez mon petit marchand à Bagneux demain pour lui montrer la platine et la diode D1.

A bientôt pour quelques nouvelles, je garde espoir d'éviter de racheter un lave linge.

le 09/11/2017 à 07:29

Il te faut en effet tester la diode, et voir aussi le gros condensateur chimique noir n'est pas HS ou en court-circuit.

Tu peux tester la carte sans la brancher à la machine, juste en appliquant le 220V directement sur la carte avec un rallonge, ça simplifie le diagnostic.

le 14/11/2017 à 21:26

Bonjour,
Pourriez vous me dire si il est possible de changer moi même l'élément BMEE16 sur la platine sachant que je n'ai pas de notion d'électronique?
Est-ce une pièce qui nécessite une soudure ou se fixe t'elle simplement (je n'ai pas oser tirer dessus de peur de faire pire que mieux).
Ma machine ne s'allume plus et le seul point visible qui pourrait être un dysfonctionnement est cet élément qui parait avoir grillé car c'est noir autour.
En vous remerciant por votre aide précieuse.

le 14/11/2017 à 21:37

Bonsoir

désolé, mais sans notion d'électronique, je vous vois mal démonter ce transformateur qui est soudé sur la carte en 4 points.
Il faut le dessouder, et s'il est brûlé, il est de toute manière introuvable (production chinoise).
Mieux vaut tenter de trouver une carte d'occasion, comme sur le site Electrodocas suivant.
Vous avez de la chance, il y a une carte en vente.
Bonne chance.

le 14/11/2017 à 21:42

Un grand merci pour votre réponse rapide.
Je vais voir pour obtenir cette carte.
Bonne soirée

le 21/12/2017 à 11:29

Bonjour
Comme beaucoup de personnes problemes avec mon lave linge faure FWG 1140.Composants TNY 276 et R13.9 OHMS cramés.Donc changés mais le fusible tient deux ou trois lavages puis crame à nouveau..J'ai lu que cela pouvais venir du condensateur.Qqu'un pourrai me donner la ref.sur le site RS JE TROUVE RIEN.
MERCI

le 21/12/2017 à 13:33

Bonjour

Tu peux lire les valeurs de capacité et de tension sur chaque condensateur (il y a au moins le gros près du transfo, mais tant qu'à faire autant remplacer les 2 suivants.

Et sur RS tu vas les trouver, obligé.

le 21/12/2017 à 15:38

Bonjour
merci .Bon ben je vais me replonger dans la liste.
Et.............BONNES FETES

le 21/12/2017 à 16:19

quelles valeurs as tu ?

le 21/12/2017 à 16:44

pour le gros condensateur
22uf 400v

le 21/12/2017 à 16:59

En fait faut chercher sur rs-online dans le moteur de recherche et pas sur rs-particuliers où le résultat est énorme et mal trié.

Voilà le lien joint et la référence :
Code commande RS 762-1916

le 21/12/2017 à 17:28

Alors là vraiment je te remercie
A+ pour une autre galère.
ps: mon condensateur est "collé" sur le dessus avec une "colle" blanche .Ccomment je l'enlève?

le 21/12/2017 à 19:14

Avec la lame d'un tournevis ou la pointe d'un couteau pointu; c'est tout mou, du silicone.

le 22/12/2017 à 11:13

Bonjour
Encore merci!

le 22/12/2017 à 11:28

Bonjour

Tu peux lire les valeurs de capacité et de tension sur chaque condensateur (il y a au moins le gros près du transfo, mais tant qu'à faire autant remplacer les 2 suivants.

Et sur RS tu vas les trouver, obligé.

le 02/01/2018 à 15:49

Bonjour à tous et merci,

Grâce aux discutions sur ce forum, j'ai également réussi à réparer mon lave linge Faure FWG1120M dont tombé en panne après 7 ans de loyaux services.

Je tenais à remercier d'une part et aussi à faire part de mon expérience. J'ai tout d'abord changé le TNY276PN uniquement, n'ayant pas vu que R1 avait aussi cramée. C'est à ce moment que je suis tombé sur cette page et que j'ai appris qu'il fallait porter attention à R1 et aux capas. J'ai donc commandé une résistance de rechange 3.9 Ohm 5W ± 5%. J'ai pris 5W en me disant qu'elle cramera peut être pas la prochaine fois :). J'ai vérifié une capa elle était OK. Alors j'ai remonté le tout et là ma machine tourne.

Voilà, une machine de plus de réparée.

Merci encore.
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter