Retour à la liste des sujets

Lavage

carte electronique FAURE FWG1120M

le 07/08/2020 à 06:42

Bonjour, ma machine à laver FAURE FwG 1120m, ne s'allume plus. Est ce qu il vous resterait un composant Tny 276 PN. Avec tous mes remerciements.

le 11/08/2020 à 16:33

Bonjour, ma machine à laver FAURE FwG 1120m, ne s'allume plus. Est ce qu il vous resterait un composant Tny 276 PN. Avec tous mes remerciements.

le 19/08/2020 à 20:15

Bonjour,
Merci à tous,grâce à ce forum, j'ai pu réparer mon lave linge!
Toute ma gratitude !

le 20/08/2020 à 07:39

Bravo !
:)
Et merci.

le 31/10/2020 à 16:04

Bonjour à vous,
sur mon Faure FWG1100M je tombe sur la panne classique décrite depuis maintenant quelques années !
Lancement de cycle, le bandeau s'eteind qq minutes après, on attend un peu, on peut refaire l'opération et rebelotte.
Après démontage j'aperçois un auréole noire autour du composant BMEE16.
La résistance est intact et le fameux TNY semble lui aussi intact.
Auriez vous une manip pour tester le TNY ?
Ainsi que la BMEE16 qui paraît endommagée..
Merci pour votre aide !
Cdt

le 31/10/2020 à 18:43

Bonsoir

L'auréole n'est que de la poussière collée par des mouvements de convection d'air, aucune importance, le transfo va bien.
Changez le TNY même s'il fonctionne encore, il est sur sa fin, et on ne peut pas le tester.

le 31/10/2020 à 22:57

Entendu Bob, je vais commencer par ça.
Sur RS le composant ne se vend plus.
Sur Farnell, il y est encore à 1.5€ et on peut en commander à l'unité....par contre faut essayer d'acheter autre chose avec...font mal les FDP.
La suite en fin de semaine pro j'imagine...
Je vous dis !
Un grand merci pour votre réactivité !
Cdt

le 01/11/2020 à 09:37

Va voir sur ebay, tu en trouveras pour moins cher avec les frais de port compris.


Moi je l'avais acheté chez fractal2015.

le 09/02/2021 à 16:51

Anakart üzerinde entegre üst kısmında bulunan direnç D1 kaçlık yardımcı olabilecek
Model 2010 zanıssu 6kg 1000 apm

le 09/02/2021 à 17:11

La résistance D1 située en haut de la carte mère intégrée peut aider
Modèle 2010 zanıssu 6kg 1000

le 11/03/2021 à 13:02

Bonjour, tout d’abord merci pour ce poste bien complet quoique un peu long a lire mais ça occupe ! ;)
Je suis bien entendu arrivé sur cette page car j’ai un souci avec ma machine laver. Arrêtée en plein cycle, et depuis plus rien ne s’allume.
Machine FWG1100M.
J’ai fait une série de tests. J’ai du courant en d1 et d16.
D1 et d16 offrent de la résistance lors de l’arrêt du courant.
R1 semble visuellement propre mais pas de courant la traversant et n’offre aucune resistance. J’en deduis donc que c’est elle le maillon faible.. confirmez vous? En l’espèce j’ai commencé a chercher sur le net mais je trouve bien du 3,9ohm mais il est indiqué des puissances et la je sèche...

Quel modèle prendre?

Bien entendu je vais changer le tny par acquis de conscience, vu que la machine a plus de 10ans cela pourrait la faire repartir pour 10 de plus ;)
A vous lire.

le 11/03/2021 à 21:16

Bonsoir

Oui, change le TNY et la résistance de 3.9Ohms, elle doit faire minimum 1 Watt de puissance.

le 12/03/2021 à 17:18

ok, je suis tombé sur un kit sur ebay avec tous les compo la puissance de R1 indiqué est de 3 Watt.
Merci je vous tiendrais au jus si cela la bete redemarre.

Si jamais le lien qui peut servir, je ne fais pas de pub, mais commandé hier soir et commande déjà expédiée, voir maintenant quand elle arrive.

le 20/12/2023 à 14:49 [édité le 20/12/2023 à 14:55]

 Bonjour,

Le poste ce message en vu d'une demande d'aide svp.

Le possède un lave linge, marque FAURE, modèle FWG 1140m qui a 12 ans. En plein cyle (avec temperature), il s'arrête au bout de 20 minutes avec aucun code erreur sur l'affichage qui se met totalement au noir. Les cycles de vidange ou essorage fonctionnent en intégralité. Je suis donc parti sur la piste que c'était la résistance de chaffe ou la sonde qui était défectueuse.

Mais à ce matin, j'ai lancé un cycle à froid ; à 30 minutes de la fin du cycle, la machine tentait de vider l'eau (bruit de pompe qui marchait en continu) alors qu'il n'y avait plus d'eau dans la cuve.

Je suis tombé sur ce forum et donc abandonné la piste de la résistance.

Ci-dessous quelques photos montrant l'état de la carte électronique :

A votre avis, s'agit-il du composant TNY qui est défectueux ?

Au vu de simages, ya t'il d'autres composants défectueux ?

Est-ce que les condeusateurs jaunes qui sont noircis sont à considérer comme défectueux ?

Faut-il que je change de machine ou puis-je me lancer dans le changement des composants défectueux ?

OU puis-je me procuer les composants défectueux (j'ai trouvé sur ebay un ensemble de kit de répération pour le modèle de la carte en question mais il semble que ce soit des composants de contre façon).

Autre question, dans la dernière photo, pour détacher complètement le circuit, je ne parviens pas à enlever les cosses (fils bleu, rouge, orange et blanc) ; comment ces cosses s'enlèvent ?

Merci pour votre aide

le 20/02/2024 à 13:07

Bonjour, 

Je fais fasse aujourd'hui au même problème, sur la même machine. (FWG1100M)
Elle s'éteint au bout de quelques minutes. (j'ai l'impression que c'est dès qu'elle commence à chauffer)
@bimon_88761 ou @Davmaz_88761 est ce que vous avez encore la pièce a remplacer : TNY277PN ?

Merci, 

Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter