Retour à la liste des sujets

Lavage

carte electronique FAURE FWG1120M

le 26/05/2015 à 18:09

excusez moi je ne voulais pas créer de polemique j etais juste surpris de la différence de prix par rapport a ma commande de composants. deux timbres pour paiment c était pas cher.ne vous prenez pas la tète se site est trop bien et puis meme a 4 ou 5 € la réparation c est pas cher par rapport a un réparateur disons.... moins gentil

le 28/05/2015 à 18:05

TNY + résistance remplacé, toujours NOK. Machine de 5 ans donc rachat d une neuve...Merci au industriels pour l obsolescence programmée!

le 28/05/2015 à 19:48

J'ai suggéré dans un psot plus haut de contrôler les 2 condensateurs (fonction capacimètre du multimètre) et le transfo jaune (court-circuit).
Leur défaut peut expliquer la résistance et le TNY fumés à chaque reprise.

le 28/05/2015 à 20:24

J ai vu bob simon, je n ais pas de court circuit, tout simplement pas d allumage de la machine, comme avant le changement. Je ne vois pas ou acheter le transfo si besoin? Mais je vais manquer de temps donc pas le choix.

le 28/05/2015 à 21:18

Tu as vu mais as-tu contrôlé comme je l'ai dit ?
- capacimètre pour les condensateurs, en dessoudant une patte (ou les 2),
- ohmètre entre les différentes broches du transfos?

Quelles sont les valeurs ?
Sans mesures, pas de certitudes.
Le TNY et la résistance fument parce que soit il y a un court-circuit au coeur du transfo, soit parce qu'un condensateur s'est dégradé et n'a plus la capacité requise marqué dessus, et le TNY se met en court-circuit interne, ce qui fait fumer la résistance.

le 29/05/2015 à 10:05

Petit feedback pour mon experience : lave linge reparé en replacant le TNY :-)

le 29/05/2015 à 10:08

Un grand merci a vous et particulierement a jack81. C'est top de pouvoir s'entraider comme ca.

Au passage j'ai 3 PNY en stock au besoin.

le 29/05/2015 à 20:16

Avec plaisir :)

le 09/06/2015 à 13:15

Bonjour
j aI une machine à laver faure fwg1120M Et hier j ai fait tourner une machine et 2p mon avant la fin elle a fait disjoncter
on a regarder la pompe il n y a rien
qu est ce que ça peut être svp ? La résistance ? Si oui que fait il que j acheté comme pièce ?
Merci bcp pour votre aide

le 12/06/2015 à 00:01

Bonsoir,
pas facile de répondre comme ça.
Pas forcément la résistance.
Le bandeau s'allume t-il quand tu remets le courant ?

le 13/06/2015 à 21:25

En fait si je on enlève la résistance alors la machine remarche mais bien sur sans chauffer
il faudrait que j en racheté une pour voir si ça remarche sans faire disjoncter mais les prix sont onéreux vous sauriez ou je pourrais en trouver à prix raisonnable ?
Merci

le 13/06/2015 à 23:35

Voilà un bon prix.
Bonne chance.

le 17/06/2015 à 16:08

Bonjour a tous,
ma machine est en panne, meme symptome...
Quelqu'un aurait un TNY276PN à me vendre svp?
Merci de me laisser un pti message.
Ciao

le 17/06/2015 à 16:29

voila un site ou se procurer ce composant à l'unité:

le 17/07/2015 à 15:20

Bonjour à tous.
Me voilà dans le même cas que vous, avec un circuit intégré et une résistance R1 cramé.
Quelqu'un pourrait me donner la référence de la résistance en question sur le site rs particulier ou même le lien direct ?
Je vous remercie d'avance .

le 17/07/2015 à 17:39

La résistance fait 3.9 ohms (orange blanc or or).
A priori elle fait 3 watts.
Vendue par paquet de 10. voir le lien ci dessous.

Attention à soupçonner aussi la grosse capa chimique qui serait hors d'usage (court-circuit); voir sa valeur tension/capacité inscrite dessus et la commander.

le 18/07/2015 à 13:58

Merci beaucoup bob.
Composants commandés.
A voir pour la capa.

Merci

le 25/08/2015 à 19:02

Bonjour a tous, propriétaire d un lave linge Faure fwg1120, l anomalie e30 est apparu.
J ai change pour 40 euro le système de fermeture de porte.
Résultats toujours anomalie e30.
Je suis a l écoute de toute solution.
Merci

le 25/08/2015 à 19:53

Bjr Fenyx.
As tu essayé de tout simplement pousser un bon coup sûr la porte une fois celle ci fermé ?
Le message d'erreur e30 apparaît systémiquement sur ma machine si je ne fait pas ça.

le 29/08/2015 à 13:33

Bonjour,
Ma machine faure fwg 1120M viens de me lâcher.. Elle commence n'importe quel cycle et s'éteint au bout de 5, 10 mins. Elle s'arrête net d'un coup, écran noir et ne s'allume plus malgré n'importe quel manipulation. Elle reprend vie qu'après le déblocage de la porte. Et la si je reprend un nouveau lavage rebelotte...
Je voudrais savoir si c'est bien le TNY276PN qui a cramé malgré qu'il paresse en bon état et si oui si quelqu'un aurai un TNY277PN pour suivre l'exemple de Bob pour que je puisse le remplacer par celui ci plus de avoir plus de marge pour qu'il puisse gérer plus de courant..
Mon e-mail : pitagura@gmail.com

le 04/09/2015 à 00:38

bonsoir a tous j ai un lave linge faure FWG1120M malheureusement en panne. plus rien ne s allume elle c est areter en plein cycle . aurais vous un composant TNY276PN OU TNY277PN a me vendre . je suis de Marseille . voici mon adresse mail attila.13@live.fr . merci d avance

le 13/09/2015 à 22:49

Bonjour
J'ai rencontré le même problème que vous tous, je me suis donc empressé de commander le composant TNY277PN, d'ailleurs il m'en reste 4 si il y a des intéressés...
Après remplacement et test, je constate que mon lave linge ne fonctionne pas et que lors de la mise sous tension le bandeau clignote 😡
Si quelqu'un possède la solution a mon problème je lui en serais très reconnaissant
Merci d'avance

le 14/09/2015 à 07:07

Bonjour
le bandeau clignote parce qu'il n'est pas correctement branché, il manque au moins un connecteur ou il n'est pas branché à la bonne place.
Je dis ça parce que la même chose m'est arrivée au 1er branchement...

le 14/09/2015 à 10:51

Bonjour
Après re-vérification, tous les connecteurs sont branchés et à la bonne place.
Merci du tuyau et de la réponse rapide mais :(
Est ce que la résistance pourrait créer ce défaut?
Après avoir épluché cette discussion, je remarque que Lolo a aussi rencontré ce même problème mais il n'a pas dit comment il l'a résolu...
HELP

le 14/09/2015 à 11:05

En effet c'est dommage.

procèdes aux contrôles que je lui avais demandé (résistance et condensateur) :
Le bande clignote c'est à dire ?
Il affiche un code ?
Le bandeau est complètement rebranché dans la machine ?
2 résistances de 7 ohms en parallèle ça fait bien 3.5 ohms.
Il est possible que la capa soit HS en effet; il faut la mesurée, démontée du circuit, en fuite (ohmètre) et capacimètre). La capa chimique (cylindre) comme la capa grise sont à contrôler.

le 14/09/2015 à 11:13

Vérifie, comme sur ce lien, si tu n'es pas en mode maintenance/test (bandeau clignotants).
Ce clignotement concerne toutes les LEDS ? Y a t-il un cadence particulière (nombre de clignotements) ?

le 14/09/2015 à 11:24

Lors de la sélection d'un programme, tous les voyants et l'écran se mettent a clignoter avec un bip.
Pas de message d'erreur.
R1 ne semble pas HS, sa valeur varie entre 3 et 8 ohms.
Non je n'ai remonté que la carte pour le moment

le 14/09/2015 à 13:02

Cela concerne toutes les LEDs et la cadence est toujours la même et ça ne s'arrête que lorsque je remets le commutateur sur 0

le 14/09/2015 à 14:36

Je te recommande de procéder au test usine décrit en page 2 du lien ci dessous.
Déroule le test T02.

"Non je n'ai remonté que la carte pour le moment " : que la carte ? C'est-à-dire ? Il y a des trucs pas branchés sur la carte ?

le 14/09/2015 à 14:39

Non tout est branché sur la carte, c'est juste que je n'ai pas encore refixé le bandeau sur la machine
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter