Retour à la liste des sujets

Lavage

carte electronique FAURE FWG1120M

le 05/07/2016 à 23:33

Bonjour à tous,

En effectuant une recherche sur Google, je suis tombé sur votre forum.
Je possède un lave-linge FAURE FWG1100.
Ma panne semble similaire aux vôtres, à savoir que lorsque je lance un programme, tout commence bien puis au bout d'environ une minute, tout s'éteint, cycle en cours. Je dois alors attendre quelques minutes pour relancer de nouveau un programme, et puis... ça re-pète!

Je pense donc que c'est -comme pour vous- le composant TNY276PN qui est en cause et souhaiterai le changer.
Est-ce que quelqu'un possède encore un exemplaire de ce composant TNY276PN (ou 277 si c'est mieux) et pourrait effectuer un envoi?
mon mail: saura.jonathan@gmail.com

En tout cas, je ne sais pas si ma panne sera résolue grâce à ça, mais je vous remercie déjà pour vos expertises qui m'aiguillent bien dans la réparation de mon lave-linge =)

le 24/07/2016 à 11:58

Bonjour à tous j'ai moi aussi la meme panne tout s'étéint apres quelques minutes quelqu'un aurait il un TNY277PN merci

le 24/07/2016 à 12:12

Bonjour,
Il me reste des TNY277PN si intéressé..
Pitagura@gmail.com pour me contacter
Cordialement

le 25/07/2016 à 15:01

Bonjour.

Il me reste egalement des TNY si vous souhaitez.
cordialement

le 02/08/2016 à 13:48

bjr ma machine a laver FAURE 6h91000rtm m a laché ce matin c'est bizarre elle se remplit d'eau puis s'arrète le tambour ne tourne pas le joint de la machine est assez abimé peut etre est -ce la cause?

le 02/08/2016 à 13:48

bjr ma machine a laver FAURE 6h91000rtm m a laché ce matin c'est bizarre elle se remplit d'eau puis s'arrète le tambour ne tourne pas le joint de la machine est assez abimé peut etre est -ce la cause?

le 12/08/2016 à 11:42

Bonjour, je recherche le petit transformateur jaune BMEE16 pour mon module d'affichage de mon lave linge FWG 1140. est ce que quelqu'un connait un magasin proche Nantes ou aurait un lien pour en acheter .... je commence à être désespérer :-) ou mieux si quelqu'un en a un à vendre (pas trop cher). Merci d'avance pour vos réponses

le 12/08/2016 à 20:25

je relance le sujet, pour avoir des infos sur ce transfo jaune réf : BMEE16 qui a grillé chez moi.

Quelqu’un pourrait me renseigner, merci

le 15/09/2016 à 15:41

Bonjour,
J'ai le même problème que vous, quand j'allume la machine elle s'éteint au bout d'une minute ...
Je serais donc intéressé par la pièce TNY277PN !
Merci d'avance pour vos réponses .

le 15/09/2016 à 16:25

Bonjour Vincent.

jai des pieces de dispo.envoyez moi un mail à pmatt18@gmail.com

le 23/10/2016 à 12:52

Bonjour,
Suite à une étincelle dans le bandeau et l’arrêt complet de la machine,j'ai ouvert et le circuit intégré est explosé, je recherche donc aussi ce composant.Merci

le 03/11/2016 à 18:38

Re bonjour,
Je viens grossir le nombre des dépannés grâce à ce forum.
Matthieu pmatt18 m'a fourni un composant, j'ai du changer également la résistance R1, et la machine a re-démarré.

Merci à Matthieu et aux intervenants de ce forum qui montre la "légéreté" des constructeurs.....
Vivent les forums d'entraide.

le 03/11/2016 à 21:17

:) Voilà qui fait toujours plaisir, depuis 2 ans que ce post est ouvert pour la bonne cause.
Bob

le 14/11/2016 à 17:03

Bonjour à tous,

Lave Linge : Faure modèle FWG140M (2010)

J'ai lu attentivement ce forum...et je suppose que j'ai la même panne.
En effet, à plusieurs reprises, la machine s'est arrêtée en plein cycle. Et après repos redémarrée.
Mais la elle ne s'allume plus du tout.

Je pense qu'il faut remplacer la pièce TNY277PN (Est-ce bien celle qui est entourée en rouge sur la photo ?)
La résistance R1, a sa surface d'effritée. je suppose qu'il faut la changer également.

Quelqu'un aurait-il en stock la fameuse pièce TNY277PN
Ainsi que la R1. Ou me donner le référence de cette pièce R1 que je puisse la commander.

Merci à toutes les personnes qui contribuent à ce forum et qui permettent de faire des économies à tous...

le 14/11/2016 à 17:07

Oups le modèle est le FWG1140M et non FWG140M

le 14/11/2016 à 22:42

Bonsoir : R1 = 3.9 ohms (orange blanc or or)

Oui, TNY277 est le circuit intégré dans le cercle rouge.

le 15/11/2016 à 10:38

Bonjour Bob,
Merci pour l'info

Je n'ai pas les mêmes couleurs sur la photo

Orange / Violet / Noir / or

Je peux le remplacer par orange/blanc/or/or ?

le 15/11/2016 à 19:29

Non, il ne faut pas mettre n'importe quoi, car tu as un modèle 1140 et non pas 1120.
Orange / Violet / Noir / or = 370 Ohms

Tu es sûr de tes couleurs, car elles sont bien abîmées ?
Tu as dessoudé la résistance et contrôlé dessous ?

le 15/11/2016 à 19:50

Regarde quand même sur cette photo de ce lien : on voit orange-noir-or-or.

Si tu as un multimètre, mesure ta résistance, elle n'est peut-être pas coupée.

le 15/11/2016 à 19:56

Pardon, on voit orange-blanc-or-or, donc 3.9 Ohms

le 16/11/2016 à 09:51

Bonjour Bob,

J'ai vu quand fonction des couleurs la puissance en Ohms change.
Je n'ai pas encore démonté le Résistance, j'attends le prêt d'un petit fer à souder.

Il est vrai qu'en regardant ton lien, il s'agit d'un orange-blanc-or-or.


Mais mes couleurs ont l'air d'être orange-violet-noir-or.
Une fois démontée, je verrai bien mieux je pense.

Je n'ai pas de multimètre . En effet, elle n'est peut-être pas coupée, juste le revêtement d'abîmé.

J'ai démonté la carte. au pire je chercher un petit magasin d'électronique qui pourrait peut-être me dire exactement.
Je suis sur la région parisienne je devrai trouver.

Encore merci pour toutes les recherches et conseils.



le 16/11/2016 à 18:27

Les couleurs ont pu s'effacer ou s'alterer avec la surchauffe.
Le marron et la dernière bague Or ont pu être préservés car placés sur les extrémités de la résistance qui sont moins chaudes que le coeur.

le 16/11/2016 à 18:42

Bonjour,

je ne possède plus de TNY.
Vous pouvez en acheter sur le site : rs-particulier.com

Merci au forum et à son admin pour son aide :)

le 16/11/2016 à 19:10

Merci bob pour ces infos.
si la résistance n'est pas coupée je peux la laisser comme ça ?
Ça ne craint pas ?
Je vais recevoir la TNY fin de semaine ou début de semaine prochaine grâce à une personne du forum qui lui en reste en stock.
du coup je peux remonter la TU sans changer la résistance et essayer ?
encore merci et désolé pour toute ces questions mais je ne suis pas un expert...

le 16/11/2016 à 19:30

Quitte à avoir la machine demontée, tu devrais qd meme changer la resistance,elle est dans un sale etat.
Investit dans un multimetre: les premiers prix coutent5euros.
bonne reparation

le 16/11/2016 à 20:26

Oui je pensais changer la résistance en même temps.
Mais n'ayant pas les couleurs exactes je ne veux pas remonter n'importe laquelle
Je ne m'y connais pas du tout en prise de mesure avec multimetre. Et la carte est complètement démontée. Il plus de courant donc difficile de prendre la mesure non
Je suis total novice

le 16/11/2016 à 21:11

Ne t'inquiète pas, je t'assure que c'est une 3.9 Ohms (Orange-Blanc-Or-Or) car toutes les photos sur Gougueule montrent que c'est une 3.9 ohms pour les cartes de gestion FWF1140 (je t'ai donné un lien exprès pour te rassurer, et t'ai donné l'explication quand à l'altération des couleurs).
D'ailleurs, dans le code standard des résistances, la 370 ohms n'existe pas; c'est 330 ou 390 ohms, donc orange-violet n'est pas une combinaison vendue dans les résistances du commerce (je ne parle pas des résistances de précision, utilisées dans d'autres domaines que l'électroménager).
Regarde le liens pour les gammes de résistances, tu verras que la 370 n'existe pas.

le 16/11/2016 à 21:49

Merci pour toutes ces informations
En revanche chez rd. Il y en a une tonne
Je n'arrive pas à trouver la bonne à commander 😕

le 16/11/2016 à 22:52

RS-particuliers a un calalogue mal agencé, il faut aller cherche la référence sur le site pro rs-online.
La référence de cette résistance 3.9 ohms 3W au catalogue est 2142443.
Et le souci sur RS c'est qu'ils les vendent souvent par paquet de 10, + frais de dossier (10€ sauf si commande passé le weekend, mais après... il faut attendre le livreur toute la matinée du mardi, car c'est remis contre signature...).

Je te recommande d'aller sur ibeï comme ici :

le 18/11/2016 à 16:41

Merci pour les infos et conseils Bob.
Je vais recevoir les pièce courant de semaine prochaine.
je viendrai poster un petit message une fois terminé pour dire le résultat .
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter