Retour à la liste des sujets

Lavage

carte electronique FAURE FWG1120M

le 14/05/2020 à 22:52

Bonjour,
Moi aussi, mon lave-linge m'a laissé tomber pendant le confinement. Mais grâce à vous, pour une poignée d'euros, 5 avec le transport, j'ai changé changé le puce TNY277PN et c'est reparti.
Merci à tous.

le 15/05/2020 à 09:14

Bonjour,
Oui il me reste quelques composants (TNY277PN)
Pour ceux que ça intéresse

le 07/06/2020 à 18:48

Au secours, Bob
faure FWG 1400M m'a laissée en rade après la garantie!!! et j'avais racheté une platine qui a fonctionné environ un an puis même panne (de mémoire, s'arretait sur 7 ou continuait a tourner sur 7. a l'époque un forum disait de changer le triac.....J'avais une autre machine qui elle aussi vient de me lacher. Je suis tombée sur votre forum et je me dis que je vais remplacer les mêmes pièces que tout le monde avec en plus D16 dont une patte est carbonisée. Pouvez vous me dire quelle ref commander pour cette pièce, SVP. La machine est remisée au garage, trop lourde pour la ré installer et preciser correctement la panne. Je vais tenter pour quelques euros de la réparer et si ça marche, tant mieux. Inutile de préciser que je n'y connais rien mais je vais essayer!!!! Merci par avance pour votre réponse et vos excellents conseils.

le 08/06/2020 à 13:56

Bonjour,

Comme écrit juste au dessus, le composant est le TNY277PN.

Demande à jockerman s'il lui reste des pièces.

le 08/06/2020 à 14:02

Bonjour,
Oui plumea il me reste 3 TNY277PN à 2 euros l'unité

le 08/06/2020 à 19:26

bonsoir,
impossible de vous répondre message refusé. Je fais comment? Je voulais juste vous donner mon mail pour achat.

le 08/06/2020 à 21:07

Mon mail:
picpus9&gmail.com

le 10/06/2020 à 18:48

Bonsoir,
Jockerman, ma lettre est partie a midi. Merci.
Bob, Merci pour m'avoir demandé de contacter jockerman. Dans mon message, je vous demandais quelle ref commander pour remplacer D16 et D1.
POur le reste, j'ai relu et je pense avoir ce qu'il me faut pour commander. Je vous tiendrai au courant!!! En attendant, mille mercis a vous. C'est vraiment super de dispenser gratuitement votre savoir.Chapeau bas, Monsieur.
Bonne soirée a vous tous.

le 11/06/2020 à 07:23

Est-ce que tu peux lire les chiffres et lettres marqués sur D1 et D16 ?

le 11/06/2020 à 07:31

A priori tu trouveras leurs références sur cette photo de ce lien : 1N4007 et UF4007 (à confirmer).

le 11/06/2020 à 07:36

La liste exhaustive de ce qui peut être nécessaire de remplacer sur ce lien (voir les 2 photos du kit) :

le 11/06/2020 à 09:02

Bonjour Bob,
Mille mercis pour ces précisions. Franchement adorable. Je viens de passer commande pour 2 kits et j'attends maintenant la reception. Le plus dur viendra après..... Je croise les doigts !!!!!! Je donnerai des nouvelles . En attendant merci et bravo a Vous. Bonne journée.

le 11/06/2020 à 18:39

Avec plaisir !

le 21/06/2020 à 11:15

Bonjour, je viens de ressouder et remonter tny 277 pn et j'ai E30 alors que j'ai aussi marqué porte locked....Bob, peux tu me dire que faire a part mettre cette machine Faure 1140 a la déchétterie????
Merci pour tout.

le 21/06/2020 à 13:25

Et tu as changé tout le reste comme indiqué ?

le 21/06/2020 à 13:46

Non, juste le tny. Maintenant, je me suis apercue que j'ai démonté et remonté la platine avec le programmateur sur lavage rapide. Je viens de tout demonter et tout remonter et le programmateur n'est a zero tout éteint sur laine.Je ne sais pas comment le réinitialiser. Le site que tu donnes plus haut ne fonctionne plus. En même temps, je viens de faire une lessive sans souci.E30 a disparu en tournant le programmateur.Je ne sais pas vraiment ni comment ni pourquoi.
La ca a marché mais ça m'ennuie d'être a zero sur le programme laine!!!! Réparation bancale ,je déteste. Je suis scothchée quand même de voir le gachis que l'on fait par ignorance . Vraiment une société de consommation dont on se passerait bien avec un site comme celui la et des personnes compétentes comme toi et qui plus est, rapides comme l'éclair.Je suis preneuse de tes conseils mais si ca marche comme ca , c'est deja ca....!!!!!! Mille mercis pour tout.

le 21/06/2020 à 14:44

Et tu as changé tout le reste comme indiqué ?

le 21/06/2020 à 14:47

Le site que je t'ai donné fonctionne toujours, je viens de le tester.
Mais inutile de remplacer les autres composants si ça marche.

Ton problème est peut-être un décalage de programmation. je n'ai pas ce bandeau de machine en tête, donc je ne sais pas pourquoi ton programme laine ne marche pas; tu as peut-être décalé le bouton de programme.

le 21/06/2020 à 15:00

Ton bandeau ressemble à ceci ?
tu as démonté et remonté quoi pour changé le composant ?

le 21/06/2020 à 15:20

Ton bandeau ressemble à ceci ?
tu as démonté et remonté quoi pour changé le composant ?

le 21/06/2020 à 16:33

merci bob de me repondre toujours aussi rapidement.
Pour changer le TNY, j'ai démonté le dessus ,le bandeau avant, la platine, la carte. J'ai dessoudé et ressoudé le nouveau TNY et j'ai tout remonté avec le programmateur qui avait été arrété sur lavage rapide en pensant le remettre a zéro quand tout serait branché.Erreur magistrale . du coup, j'ai tout redémonté, tout débranché et tout remonté mais maintenant,le trait noir du zéro se retrouve sur le programme laine. De deux crans a droite du zero initial je suis passée a quatre crans.mais je n'ai rien du tout sur l'écran quand je suis sur laine. Après je retrouve les programmes au fur et a mesure que je change les crans. C 'est juste une histoire de zéro que j'ai loupé et que je ne sais pas comment refaire pour que le trait noir soit sur zéro et que ca corresponde effectivement a zéro....J'essaye d'etre claire mais ce n'est peut etre pas du tout le cas!!!!Dans le pire des cas, je prendrai la platine que j'ai en plus , je changerai le TNY et je la remonterai a la place car cette derniere était arrétée sur zero. Je vous joins une image du tableau de la machine car je n arrive pas a envoyer mes photos. novice et nulle partout... Merci encore et bravo...

le 21/06/2020 à 21:02

Donc ton bouton est décalé de 4 crans sur tous les programmes ?

le 21/06/2020 à 22:32

Bonsoir,
C'est exactement ça sauf que quand il passe sur le zero initial(trait noir en haut) il ne bouge pas et reste sur le précédent programme.On ne s invente pas réparateur!!!!!!! Merci de me lire et d'étudier mon cas.

le 21/06/2020 à 22:42

Donc ton bouton est décalé de 4 crans sur tous les programmes ?

le 21/06/2020 à 22:53

désolé pour les répétitions, le forum reposte les posts chaque fois que je rafraichis la page....

Si tu coupes le secteur avec le bouton à zéro, ça ne revient pas en place?

le 25/06/2020 à 17:07

Bonjour à tous. Je poste un petit message pour manifester ma profonde gratitude face à ce forum.
En effet, je viens de réussir à réparer ma hotte ilot coock & lewis achetée chez chez casto il y a un peu plus de deux ans. La hotte m'a lâché juste 3 mois après la validité de la garantie et le sav, pffff !
En farfouillant des solution je suis tombé sur ce forum et grâce à lui, ma hotte refonctionne pour le prix d'un TNY280P, un condensateur et une diode schottky.
Donc Merci.

le 07/07/2020 à 22:21

Bonjour,
Merci pour les informations j'ai pensé avoir réparé ma machine pendant 3 / 4 minutes.
Mais à chaque fois que je lançais un programme il n'y avait pas d'eau...
J'ai donc re-démonté la façade avant et j'ai vu que le connecteur de l'électro-valve n'était pas correctement replacé. Je l'ai donc reconnecté mais au moment où j'ai rebranché la prise électrique, j'ai entendu un bruit et c'est la résistance R1 qui a de nouveau cramé.
Est-ce que vous avez une idée de la panne ou est-ce que je rechange une nouvelle fois la résistance ?
Sachant que le TNY ne semble pas avoir souffert.

Pour info, car j'ai rebranché la machine la deuxième fois, j'avais laissé le sélecteur de mode sur un programme. Est-ce que cela peut être la cause du problème ?

le 08/07/2020 à 07:55

Bonjour
Si tu n'as pas changé le TNY, la cause du court-circuit persiste et fait cramer R1.
Si tu avais cahngé TNY, il y a un court-circuit ailleurs sur la carte (diode, condensateur...)

le 08/07/2020 à 08:21

Bonjour Bob,
Merci pour la réponse et oui je pense qu'il y a un autre court-circuit. Mais je ne sais pas où. Comme indiqué précédemment, ma machine a correctement était allumé mais n'était pas fonctionnelle car la connexion vers l'électrovalve était mal rebranché (c'est mon idée pour le moment).
As tu une idée d'où peut provenir le court-circuit résiduel?
Merci

le 08/07/2020 à 18:29

As-tu remplacé le TNY ?
Quelque chose était-il allumé avant que tu ne rebranches l'électrovanne ?
L'as tu branchée au bon emplacement ?
Pour tester les court-circuits, il te faut un multimètre à régler en mode ohmètre.
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter