Retour à la liste des sujets

Lavage

carte electronique FAURE FWG1120M

le 25/11/2016 à 10:04

Bonjour Bob,
Et voilà une machine de plus

Grâce a tes précieux conseils, c'est reparti...

Changement du TNY : merci à Phil, il lui en restait en stock....

Changement de la résistance, acheté sur eBay via ton lien (service super rapide)

Merci encore.

Du coup j'ai 2 résistances de 3W 3,9 Ohms en stock... C'était vendu par 3




le 25/11/2016 à 17:31

Parfait ! :)

Reste attentif à ce lien, tu auras sûrement l'occasion de les revendre à d'autres.

Bonnes lessives !

le 25/01/2017 à 13:53

Bonjour et merci pour votre poste sur ce forum ' je suis à la recherche d'un un tny et de une r1 pour mon lave linge , quelques un en a toujours il a vendre ? Merci

le 03/02/2017 à 16:16

Bonjour Alex,

J'ai une résistance R1 en stock.

Envoie moi on adresse mail, nous pourrons ainsi échanger et je pourrai te donner les coordonnées d'une personne du forum qui aurait peut-être un TNY

David

le 15/02/2017 à 19:23

Bonsoir et merci d'avoir créer un post comme celui ci ,voila je viens de démonter mon lave linge Faure FWG 1100M, je voudrais changer la résistance R1 car elles est fissurés , mais c'est quelles référence que je dois prendre car j'ai suivis le post depuis le début mais apparemment ça change de référence suivant les modèles, bien évidement j'ai eu les mêmes symptômes depuis quelques temps ,le programme qui se lance et après plus rien jusqu’à aujourd'hui ,la machine n,affiche plus rien donc changement de la R1 et du TNY276PN.

le 15/02/2017 à 19:58

Bonsoir : R1 = 3.9 ohms (orange blanc or or)

Il n'y a qu'une seule référence.
Et change aussi la capacité chimique tant qu'à faire.

le 15/02/2017 à 20:58

ok ,merci , par contre changer la capacité chimique c'est a dire...car autant en soudage/déssoudage je m'en sort après en ce qui concerne les termes tecnhiques je suis largué.

le 15/02/2017 à 21:29

C'est le gros cylindre noir sur la photo ci dessous, à gauche de la résistance abimée.
Il a 2 pattes, il est marqué une valeur et une tension dessus, du style 4.7µF/400V
Attention à bien respecter la polarité si tu le remplaces.

le 15/02/2017 à 23:17

ah oki nikel merci , c'est conseiller de le changer dans la foulée egalement donc?

le 15/02/2017 à 23:32

Par précaution oui, car ce genre de composant vieillit mal (sous tension 100% du temps, la plaie des appareils en veille et jamais tout à fait coupés du secteur, puisque plus de bouton ON/OFF).

le 16/02/2017 à 09:33

Bonjour Johny,
Jai une résistance R1 en stock.
Et je pourrai t'envoyer les coordonnées d'une personne qui a une TNY276PN peut-être encore en stock.

Laisse moi ton mail pour échanger.

Pour ma part sur les conseils de Bob, j'ai réparé la machine, en changeant la R1 et TNY276PN. La machine est repartie sans souci.
Je n'ai pas changé la capacité chimique. Peut-être aurais-je dû...

le 16/02/2017 à 19:21

C'est pas indispensable, juste une précaution.
Si elle n'est pas gonflée, et qu'elle n'a pas coulé( fuite liquide interne), ça peut le faire quand même.

le 17/02/2017 à 20:25

bonsoir ,oui je serais intéresse par la resistance ,l'autre je l'ai déja commandé par contre..

le 20/02/2017 à 14:24

bonjours bon ba j'ai pris les devant pour les résistance et j'ai acheter suivant un lien plus haut ,donc j'ai souder la nouvelle puce et toujours rien,j'ai ensuite souder la résistance et la ça a pété...bon ok je dessoude ,j'en ressoude une autre mais dans le sens contraire au cas ou...toujours pareil ça répète....bon ba je sais plus soit c'est les mauvaises résistances ou ya une autre c...quelques part,si vous avez des solutions je suis preneur,merci

le 20/02/2017 à 19:25

Comme j'ai dit plus haut avec Christophe, il est fort possible que la grosse capa chimique noire soit dans ce cas en court-circuit.
C'est ce qui lui faisait carmer sa résistance.
Démonte la et remplace la.

le 21/02/2017 à 11:35

aie mince ,je viens de tester et apparemment ya une continuité constante et une valeur constante sur celle ci alors que sur les autres non...la valeurs monte et redescend a 0,donc j'en ai commander une et voir.. , par contre pour la résistance R1 étant donner qu'il m'en reste une seule ,ya t-il un sens de montage pour éviter de la cramer elle aussi et d'en commander encore..merci

le 21/02/2017 à 21:18

C'est la capa qui varie à 0 ohms ?
Dessouede-la pour vérifier qu'une fois démontée de la carte, c'est bien elle qui est en court-circuit 0 ohms.

La résistance n'a aucune polarité, donc le sens n'a aucune importance.
En revanche, la capa OUI !
Il te faudra remettre la neuve dans le même sen que l'ancienne, bande bblanche sur le côté = -.

le 28/02/2017 à 09:49

alors oui j'ai dessouder la résistance ,j'a tester et aucune continuité rien..la valeur reste a 0...donc HS c'est ca?j'en ai commander une de toute manière ( 400V 22uF 105C ),j’espère que cette fois ci ca repartira ,merci pour la résistance donc aucun sens pour elle :-).

le 28/02/2017 à 19:38

Ne pas confondre 0 = zéro et OL = Out of Limit = infini.
C'est bine zéro ohms que tu lis ?

Sur la capa ? (tu as écris "j'ai dessoudé la résistance", tu voulais parler de la capa n'est-ce pas ?

le 01/03/2017 à 10:16

arf mince me suis trompé oui c'est pour la capacité chimique les valeurs sorry ,donc pas de continuité ( le BIP du voltmètre ) et la valeur qui ne bouge pas ( 1 pour mon voltmètre )

le 01/03/2017 à 21:19

Attends, je comprends plus rien !
Un coup tu me dis :
"la valeur reste a 0..."
et ensuite
" la valeur qui ne bouge pas ( 1 pour mon voltmètre )"
.

Bon, c'est quoi la valeur au juste ???

le 07/03/2017 à 13:36

re a tous désolé du retard mais oui pour te répondre que maintenant mon multimètre par Default quand je branche rien il met comme valeur "1" ce qui fait donc "0", sinon pour revenir au sujet bon ba moi je laisse tombé ,la résistance a encore éclaté alors que j'ai changer la capacité chimique ( j'ai fait attention au polarité ), je comprend plus rien et comme je suis pas un électricien dans l’âme lol je me met a la recherche d'une carte complète si quelqu'un a cela en stock ,car j'en ai vus mais a 150euro le truc quoi ,moi c'est même pas la peine que je l’achète a ce prix la autant prendre une autre machine limite,donc je lance un appel si quelqu'un a ça quelque part ,une carte pour lave linge FAURE FWG1100,merci quand même pour m'avoir donner et tenter un coup de main .

le 07/03/2017 à 19:34

"je branche rien il met comme valeur "1" ce qui fait donc "0""
FAUX !
Tu considères que 1 = 0, ce qui est faux en électricité (et ailleurs).
1 (en fait i) = infini, des millions d'ohms, aucune fuite, aucun court-circuit.
0 = court-circuit, 0 ohm.

Il y a un site electrodocas qui vend des pièces détachées d'occasion, il est très bien.

le 25/03/2017 à 17:40

Bonjour, j'ai une machine à laver FAURE FWG1120M qui m'affiche une erreur E60, apparemment c'est un problème de chauffe et pourtant j'ai vérifié la résistance et la sonde qui fonctionnent correctement. Quelqu'un pourrait me dire d'où peut provenir cette panne à part ces deux éléments s'il vous plait ?
Au cas où ce serait sur carte, quel élément ça peut être s'il vous plait ?

le 25/03/2017 à 18:51

Bonjour
Ca pourrait être le relais qui commande lé résistance.
Il y en a 5, je ne saurais pas te dire lequel est HS.
Il faut remonter depuis le faisceau qui alimente la résistance jusqu'à la carte, et suite les pistes de cuivres jusqu'au relais.

A moins qu'il y ait des inscriptions sur la carte qui donne directement le nom des fonctions.

le 25/03/2017 à 19:48

Merci beaucoup je vous tiens au courant des résultats après

le 25/03/2017 à 19:57

Bonjour
Ca pourrait être le relais qui commande lé résistance.
Il y en a 5, je ne saurais pas te dire lequel est HS.
Il faut remonter depuis le faisceau qui alimente la résistance jusqu'à la carte, et suite les pistes de cuivres jusqu'au relais.

A moins qu'il y ait des inscriptions sur la carte qui donne directement le nom des fonctions.

le 26/03/2017 à 14:18

Bonjour !
Mon lave-linge ne démarre plus , j'ai vu un technicien de la marque qui me dit que c'est le module électronique qui est à changer.
les composants de la carte sont intacts, avez vous une idée d'ou cela pourrait provenir?

le 26/03/2017 à 14:22

Sorry , c'est une FWG1100M

le 26/03/2017 à 14:50

Bonjour
"les composants de la carte sont intacts"
Vérifié comment ?
Sous tension ? Avec un multimètre ?
Le bande d'affichage fonctionne ?
Il faut le maximum de détails d'observation pour se faire une idée...
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter