Retour à la liste des sujets

Froid

Frigo Américain WHIRPOOL S20D

le 03/09/2011 à 12:11

Bonjour
Pour les glacons j ai eu la même chose et j ai changé en plus C5 C6 C7 C8 sur la platine de puissance en bas et depuis tout fonctionne bien!
( voir plus haut )

le 04/09/2011 à 11:12

bonjour à tous et merci pour vos conseils.
après changement de c1 et c2 , j'ai ensuite changé le relais orange et le froid et revenu correctement dans les deux compartiments mais plus de fabrique de glaçons!!!
l'eau fraiche coule bien et l'électrovanne de la machine à glaçons fonctionne en direct.
j'ai démonté cette derniere afin de tester la sonde collé sur moule avec glaçons figés dedans OK.
testé la resistance de démoulage OK.
testé le moteur en direct OK.
donc machine OK.
par contre je me suis aperçu que l'infrarouge ne fonctionne plus,je l'ai donc shunté avec glace à l'intérieur du moule,ce qui n'a pas produit plus d'effets.
j'ai donc redémonté la carte de puissance et changé c5 c6 c7 c8 et c3 et là toujours pas de glaçons!
je suis désespéré!!!!
serait-ce l'un des trois autre relais qui est HS? quelqu'un pourrait-il m'expliquer ce qui alimente cette machine et cet infrarouge?
en attente de vos réponses Merci à vous tous
forum trop top et éfficace.
Thierry



le 04/09/2011 à 18:32

Bonjour, j'ai constaté que lorsque l'on démarre ou arrête la fabrication de glaçons avec le bouton MENU le relais a du mal à coller, je pense qu'il faut chercher de ce coté. En faisant plusieurs appuis on entend (ou pas) le relais coller.Le claquement de celui-ci a pu endommager les contacts.
Michel.

le 04/09/2011 à 23:30

salut michel!
suite à ton conseil j'ai appuyé plusieurs fois sur le bouton on/off de la machine à glaçons mais rien n'y fait.
ce serait peut être l'un des trois relais mais lequel??

le 04/09/2011 à 23:38

ah j'ai oublié!
malgrés le changement de cartouche filtrante
le compteur reste cligotant sur 01%.
cela fonctionnerait-il avec l'un de ces trois relais?
Thierry

le 05/09/2011 à 09:37

Le compteur est totalement indépendant, il faut tenir appuyé quelques secondes sur la touche OK pour réinitialiser.

le 05/09/2011 à 13:18

A Michel19
merci pour l'info sur le compteur,cela a fonctionné.
parcontre toujours pas de glaçons,à ton avis est-ce un des trois relais?
Thierry

le 05/09/2011 à 17:34

Effectivement si tu n'entends rien en actionnant le bouton menu, il peut s'agir du relais ou alors la carte de commande (en façade) et en panne.
Michel.

le 05/09/2011 à 22:39

OK!
je vais voir cela de plus prés.
Merci.
Thierry

le 06/09/2011 à 06:26

Merci pour ta réponse détaillé seb, qui est tres détaillé :), je verrais ca au plus vite, mais avec la rentrée, dur dur de trouver du temps. Par contre ce qui est étonant je vois de la glace qui se forme coté frigo, au niveau du carter, en haut a gauche. Je ne sais pas si s'est normal.

le 06/09/2011 à 18:18

@ wool, la glace ne se forme pas en haut à gauche coté frigo mais en bas à droite coté congel, à l'embouchure du tube de retour d'air du frigo.

le 13/09/2011 à 17:15

de retour de vacances, je ne puis plus ouvrir la porte du congélateur ( réfrigérateur américain wirlpoolà deux portes ) c'est coincé , impossible d'ouvrir et il est plein bien sur!

que dois je faire?
pour le moment je l'ai arréte, mais , rien ne se passe toujours impossible d'ouvrir la porte!
cette chose étrange est elle déjà arrivée à l'un de vous?

le 14/09/2011 à 01:20

salut caro.
Oui sur une autre marque et c'était givré jusqu'à faire un enorme glaçon qui coinçait la porte.
Solution: soit tu patiente jusqu'à ce que la porte veuille bien s'ouvrir et tu perds tout ce qu'il y a dans le congel....Soit tu forces un peu pour laisser entrer un peu d'air chaud, histoire de gagner du temps.Mais en forçant tu risques d’endommager quelque chose dedans.
Dernière option, tu vides le bac à glaçons par le distributeur et tu essaies de réchauffer avec un sèche cheveux....Bon courage.

le 14/09/2011 à 07:30

merci Seb, je vais prendre patience! je me sens moins seule à souffrir hihihihi

le 23/09/2011 à 12:33

Bonjour,

je possède un frigo WHIRLPOOL S20B. Après avoir remplcer la carte de puissance, la carte d'affiche, et remplacé les condos, voilà que celui-ci me fais disjoncter la maison.
Après avoir regardé un peu partout,il s'avère que la partie de la carte de puissance qui me fait disjoncter l'installation, est la partie qui est reliée au compresseur.
Est-ce quelqu'un à un idée pour m'aider, car j'en ai marre de ce frigo, que des emm...

Merci

le 23/09/2011 à 12:47

Bonjour
Est-ce le 30 mA qui disjoncte ??
Si oui c'est un défaut d'isolement de ton compresseur (fuite de courant à le terre )
Vérifier les connections au moteur, le condensateur si carcasse métallique puis sinon l'enroulement du moteur mais là....pas de bol !!!

le 23/09/2011 à 13:35

bonjour, essaie de debrancher la terre(fil jaune ,vert)de ta prise ou du frigo

le 23/09/2011 à 15:01

Il s'agit effectivement du 30ma.
Je regarde ce soir en arrivant à la maison.
Mais comment ça peut arriver d'un coup sans toucher quoique ce soit?

Merci

le 23/09/2011 à 19:50

J'ai vérifié les connections du moteur, mais je ne vois rien. J'ai débraché la mise à la terre du frigo, et ça disjoncte toujours.
Quand au condo, vu ou il est placé, je fais comment pour le vérifier et vérifier quoi?

Merci par avance pour votre aide

le 24/09/2011 à 08:57

il ya 1 court jus franc, peut etre le moteur du compresseur ou autres accessoires du frigo, essaie de brancher 1 autre outil (ex:perseuse avec terre ou autres pour voir si ce n'est pas la prise phil

le 24/09/2011 à 13:31

J'ai essayé l'autre carte (celle qu'on m'a mise quand l'autre provoquait des claquements) que j'ai gardé, et avec elle, ça ne disjoncte pas de suite. Ca n'a "sauté" qu"au bout de 7 heures !
Je n'y comprends rien.

le 24/09/2011 à 14:06

bonjour j ai eu le meme pb que tout le monde dans un premier tps et sans voir ce site j ai changé la carte de commande et de puissance merci le reparateur.....
Apres 7 mois rebelote j ai découvert ce site et changer les condos (mis la même valeur)1 micro et 1000 micro sur la première carte déposée (celle ci clignotait bruit d électrovannes plus de lumiere ...)je l ai donc repositionné plus de bruit glace ok mais plus de lumière!!!ci qq un savait comme et gérer ca help me....

le 27/09/2011 à 20:10

personne pour m'aider !!??

Merci

le 28/09/2011 à 18:12

lubran j ai eu le même pb que toi claquement comme dans le reste du forum cela vient du condensateur C1 il est sur la carte puissance derrière le frigo dans un boitier blanc, je serai a ta place je changerait ou ferait changer ce condo qque notion de soudure c est bon. pour garder les caractéristiques j ai remis un condo 1 micro farad.
As tu verifié que ta résistance de dégivrage n était pas a la masse.
Je doute que cela vienne de ton compresseur il tourne a espace plus court que 7h.


le 28/09/2011 à 20:05

Zoommer, j'ai déjà changé le condo C1.
Sur ma première carte de puissance, j'ai changé le condo C1 , et le C2, ainsi que le relais RL3, mais ça disjoncte instantanément. Avec l'autre carte que j'avais changé au bout de 2 ans, le frigo fait disjoncter l'installation au bout de 7 heures. Sur celle-ci je n'ai rien changé.
Comme je fais pour vérifier si la résistance de dégivrage est à la masse?
Merci

le 28/09/2011 à 21:51

Dans la partie congel tu as derrière les parties en plastiques blanc partie supérieur ce declipse, les autre ce dévisse la partie qui réfrigère et la résistance, j ai vu des connecteurs.
Avec un testeur tu mesures si tu as un continuité entre les bornes de la résistance et la carcasse métallique du frigo en théorie tu dois rien avoir c est a dire des megohms surtout pas valeur proche de 0.
le plus c..... c est que ta panne n est pas immédiat.
bon courage.

le 08/10/2011 à 19:40

j'ai mesuré avec un testeur entre les 2 bornes de la résistance et je trouve une valeur de 110 ohms.Quand à la continuité, je ne comprends pas comment il faut faire.


Merci de m'aider !!!!

le 08/10/2011 à 20:15

Bonsoir
Pour tester un défaut d isolement sur la resistance il faut un mégomètre (testeur qui délivre la tension d'utilisation de l appareil à savoir 230v et qui mesure la fuite de courant à la terre -chose que ne peut pas faire un testeur normal-)
Il faut ensuite tester cette résistance en entre une des deux bornes d alimentation et la cosse de terre

le 08/10/2011 à 20:33

J'ai rien de tout ça !!
Comment faire pour savoir si mon problème vient de la résistance ou pas?
merci

le 09/10/2011 à 01:03

Bonsoir.
La chose que tu peux faire (si ta panne est régulière)c est de débrancher ta résistance, le top serait de retrouver ou elle est branchée sur la carte de puissance (avec ton testeur en ohm en mesurant la continuité entre résistance et bornier de la carte mère) à priori 2 fils.
ce mode "dégradé" pourrait te permettre d être sur de la provenance de ta panne.
bon courage.
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter