Retour à la liste des sujets

Froid

Frigo Américain WHIRPOOL S20D

le 07/08/2013 à 20:35

bonsoir a tous nouveau sur ce forum voila mon problème frigo S 20 E prise en glace de l’échangeur partie congélateur plus de dégivrage,changement de la carte de puissance,changement de la sonde interne sur résistance de dégivrage, teste de la résistance de dégivrage (bon).quelqu'un à t'il une idée? merci d'avance

le 08/08/2013 à 14:00

bonjour j ai un frigo americain whirpool et les glaçons colle dans le recuperateur des galçon cela fait 3 fois que je le change auriez vous une solution d avance merci

le 09/08/2013 à 09:16

Comme promis et suite à mes interventions, voici les actions réalisées ainsi que mes constats :

INTERVENTION SUR CARTE DE COMMANDE :
- Remplacement de tous les condensateurs film (3x0.47uF + 1x0.33uF + 1x0.68uF).
- Remplacement de tous les condensateurs chimiques (1x1000uF + 2x100uF + 1x47uF)
- Premier constat : plus de clignotements de l'affichage. Lors de la mise en route de la fabrique de glace, apparition d'un claquement à l'AR (aléatoire). Egalement constaté, distribution d'eau avec saccades (aléatoire également) lorsque la fonction de fabrication de glace est active.

INTERVENTION SUR CARTE DE PUISSANCE :
- Remplacement de tous les condensateurs film (1x1uF + 4x0.22uF + 3x0.1uF)
- Remplacement du condensateur chimique (1000uF)
- Remplacement du relais orange
- Remplacement des 3 relais noirs
- Second constat : Tout fonctionne correctement !

Info supplémentaires :
- Tous les condensateurs film sont des X2
- Les deux condensateurs chimiques 1000uF sont des 63V.
- Compte-tenu du peu de place disponible, montage de certains composants en face AR de la carte de commande + ajout d'entretoises pour fixation du cache plastique.

Voilà, merci à tous pour vos informations.
Si vous avez des questions, n'hésitez pas j'y répondrai volontiers.

le 11/08/2013 à 08:18

bonjour
Pour "potdeyaourt" non l"affichage n'était pas faible il clignotait quand je demandais de l'eau ou des glaçons et les relais "claquaient"
pour la valeurs de condos voir le message de "FrigoFlash" à savoir :3x0.47uF + 1x0.33uF + 1x0.68uF. En réalité j'ai r'ajouté " pour voir" un 220 nf en parallèle sur les 470 nf et tout est rentré dans l'ordre.voila .

le 11/08/2013 à 11:11

merci pour vos réponses.Est ce quelqu'un a réussi à avoir un schéma avec les tensions de ces fameuses cartes.

le 12/08/2013 à 13:11

Bonjour à tous,
J'attire tout de même l'attention aux non initiés. Le remplacement des composants sur la carte de commande demande un certain savoir-faire et du matériel de soudage adéquat car le circuit imprimé est multicouche (deux je suppose), il faut donc rester concentré, minutieux et faire les choses calmement sans chercher à tout prix à faire vite (sous pretexte par exemple qu'il y a des aliments dans le congélateur arrêté !).
L'intervention sur la carte de puissance est quant à elle bien plus facile.

le 16/08/2013 à 19:25

a l'attention de frigo flash,après changement composants électronique condos et relais,toujours même panne prise en glace de l’échangeur interne et mise en alarme,avez vous une solution

le 17/08/2013 à 09:20

Bonjour à tous
Après avoir essayé de changer les condensateurs, les relais etc.... Ça fait un an que l'on "bidouille" Toujours des problèmes de température partie congélateur (de moins 6 à moins 30) et frigo (de moins 2 à plus 7)
Notre décision : il est parti à la déchetterie et nous avons acheté un nouveau frigo américain mais pas whirlpool !
Bon courage à tous
Isabelle

le 18/08/2013 à 10:09

@fab13 : Je peux difficilement vous répondre car je n'avais pas ce type de problème avant d'intervenir sur les électroniques. Mes soucis n'ont été que le clignotement en face AV, claquement à l'AR, distribution d'eau en saccade et plus de fabrique de glace. Je n'ai pas eu de déclenchement d'alarme suspect et les températures internes sont correctes.

le 18/08/2013 à 20:57

merci frigo flash pour votre réponse,qu'elle qu'un aurait il une idée pour résoudre le probléme

le 21/08/2013 à 23:20

Bonjour, tout d'abord merci aux experts. J'ai changé les condensateurs c1 et c2 et le claquements ont disparu. Ma question: de l'eau est restée dans la fabrique à glaçons et j'hésite à la remettre en route car j'ai peur que tout soit bloqué et que les glaçons formés ne puissent être évacués. Y a t'il un risque?
Encore merci à ce site!

le 22/08/2013 à 02:02

Pour information, avant que je n'intervienne sur les électroniques, ma fabrique de glace était à l'arrêt depuis plus d'un an et je me suis également posé la même question. J'ai tout de même tenté la remise en route sans rien toucher sachant que les glaçons sont chauffés avant éjection et ça a fonctionné du premier coup.
Pour se rassurer, il est également possible de toucher le dessus des glaçons dans leur support de fabrication en relevant la trappe (on arrive même à vérifier visuellement). Il suffit alors de contrôler qu'il n'y a pas une formation de glace anormale (le niveau de glace ne doit pas dépasser le dessus du moule et être en dessous de l'axe du peigne (Au repos, le peigne est libre légèrement relevé en direction de la porte). De mon point de vue, si une partie du peigne est pris dans la glace je pense qu'il serait judicieux de tout faire fondre pour ne pas prendre de risques, mais je ne pense pas que ce soit le cas.

le 23/08/2013 à 17:18

Bonjour à tous. Victime du syndrome sur mon Réfrigérateur américain S20BRWW j'ai réparé celui-ci en changeant il y a plus d'un an les 2 condensateur C1 et C2. Mon appareil est reparti mais il vient de retomber en panne. Du coupj'ai suivi la démarche de rechanger ces 2 condensateurs + relais Orange +4 condensateurs 0,22 uF + 3 relais noirs
matériel acheté chez RS Composants .
résultat :Il a redémarré en créant une allarme sonnore qui s'est arrété semble t il quand la température est devenue un peu mieux au bout d'une demi heure. L'afficheur congélateur cligntait mais j'ai décidé de le laisser en l'état tourner avant de partir au travail. La soir impécable :tout était redevenu en ordre.
fabrication de glaçons, distribution d'eau sans claquements et autres problèmes de production tout simplement.
J'ai commandé en parallèle le quit de la société Anglaise que je viens de recevoir mais que du coup je n'ai pas mis en oeuvre. Il contient les composants que j'avais approvisionné sauf les 3 relais noirs que j'ai personnellement changé temps que j'y était
Voilà mon apport à votre questions
C'est il est clair un problème de conception de produit mal dimensionné pour une partie de la carte de pilotage
Ph B

le 25/08/2013 à 16:12

bonjour j ai trouve une solution toute bete au probleme avec mon frigo americain whirlpool j ai couple une pile 9v a l alimentaion du bandeau de commande et le probleme a ete resolu plus de clignottement plus de coupure frigo voila

le 29/08/2013 à 07:11

bonjours à tous quelqu'un connait il le principe du cycle de dégivrage de l'échangeur interne du congélateur,qu’elles composent pourraient être en cause sur la carte de commande.il me semble ne plus avoir que cette piste pour résoudre mon souci après changement de la carte de puissance (+ consos et relais), klicxon interne commande des températures et vérification de la résistance (OK)

le 29/08/2013 à 11:08

salut fab 13

as tu vérifié le composant sur la résistance de dégivrage (une espèce de relai avec plusieurs fils clipsé sur la résistance de dégivrage ainsi que ces connecteurs)

de même pour le gros relai sur la platine puissance derrière le frigot ,car je crois me rappelé que c'est lui qui commande le dégivrage ,sur un poste un peu plus haut, c'est le gros relai bleu en bas ,il suffit que le contact interne soit hs ,et la commande ne se fait plus ..

cordialement

le 29/08/2013 à 11:16

salut

je me suis trompé ,c'est le truc transparent Shrack

le 29/08/2013 à 12:09

réponse a beep beep 5372,merci de votre réponse,oui connecteur vérifier et klicson changer sur résistance de dégivrage,ainsi que relais bleu sur carte de puissance.

le 31/08/2013 à 15:33

@fab 13 et beepbeep5372
j'ai le même problème que fab 13 : prise en glace et la résistance ne se déclenche pas. C'est déjà arrivée 1 fois : darty avait changé le composant proche de la résistance (sans succès) puis la carte de puissance et ça a marché. Ce qui me fait dire que le problème est bien sur la carte de puissance. Cette fois ci je souhaite réparer moi même donc si tu trouves le composant à changer sur cette carte ça m intéresse

le 31/08/2013 à 18:55

bonjour did 59 pour ma pars la carte as été changer toujours pareil,j'ai sonner tous les fils vérifier la résistance de dégivrage(alimenter en 220v quelques secondes pour voir son fonctionnement )et toujours pareil prise en glace environ 4 a 5 jours après décongélation totale
j'ai donc modifier la carte relais +condos rien n'a changer,je me tourne maintenant vers le circuit de commande carte installer dans la porte du congélateur pour changer tous les condos on verra bien le résultat car pas de réponse précise à mes questions.je peux fournir la facture d'achat des composants pour réf et adresse ainsi que le tarif

le 08/09/2013 à 22:07

hello fab13, oui ça m'intéresse que tu m'envoie les références + le site d'achat des composants. Je vais quand même essayer de mon côté. Merci

le 09/09/2013 à 07:31

réponse a Did59
1 piece 40.61.24 RELAIS FINDER lRT/l6A 24V= Réf gotronic 06046

1 piece MKS2U2 CONDO. MKH 4OOV 27.5MM = Réf gotronic 04867

1 piece 22OOUFI25V COND. CHIMIQUE RADIAL RH = Réf gotronic 04956

EXAPAQ PORTTRANSPORT. EXAPAO

Soit 14 euros ttc

tiens moi au courant du resultat

le 16/09/2013 à 20:32

salut

quelqu'un connait t il la consommation mensuel ou annuel de S20drww32a/g

merci d avance

le 16/09/2013 à 22:30

auto réponse

environ 640/650 watts en instantané ..

le 15/10/2013 à 14:22

Tout marche pendant 3 semaines puis le congelateur ne semble pas dégivrer et les palettes entre le congel et le frigo reste bloquées et la température dans la partie frigo monte. Ayant changé les C1 et C2 dois continuer er changer les autres envoyés dans kit anglais?
Tout remarche après un désifrage manuel (transfet de toutes les denrées) et ouverture des portes pendant 2 jours; mERCI POUR VOTRE AIDE;

le 30/10/2013 à 16:57

bonjour
nouveau sur ce forum mais ancien dans la panne de mon s25 drss , je vous explique les symptomes:suite a un demenagement , j ai rebranche mon frigo 48 h apres.6 ou 7 h apres , alors que tout fonctionné correctement , il a tout fait dijoncter.j ai donc attendu le lendemain pour le rebrancher et la immediatement il a tout fait redijonccter.
quelques jours apres , je le rebranche et fonctionne 4 h pour dijoncter;j ai demonté cote congel pour acceder a la resistance de degivrage que j aui debranche;je rebranche le frig et ca marche sauf que le ventilateur et le froid ne se font plus .donc comment savoir si resistance de degivrage ou autre est en cause

merci de votre aide

le 04/01/2014 à 10:37

bonjour,comme beaucoup mon dégivrage automatique est h.s. J'ai constaté une tension entre 19 et 20 volts à l'entrée de la résistance. J'ai démonté la carte de puissance seulement, je ne possède pas le matériel ni les connaissances pour changer le relais et les condensateurs qui semblent souvent être à l'origine de la panne.Si quelqu'un peut me donner les coordonnées d'un bon dépanneur. Merci

le 25/01/2014 à 10:19

merci a tous, le silence est enfin revenue dans ma cuisine mon réfrigérateur congélateur S20DRWW32-A/G est réparé, j'avais un bruit de claquement cela venais du relais sur la platine dans le boitier en bas derrière, j'ai seulement remplacé le condo C1 qui sert de filtre au relais par une autre valeur de 1,5 microfarad 400v selectronique ref 6642 et depuis le calme.
pour ceux qui voudrais changer la platine faite plusieurs revendeurs il peut y avoir une gde différence de prix

le 25/01/2014 à 12:58

bonjour a tous je jette l'éponge je tiens à disposition la bête quelques jours pour récupération de pièce bon courage a tous plus jamais wirhpool

le 25/01/2014 à 23:29

Dans le monde des grosses daubes éviter les lave vaisselle hotpoint ariston.
ces sociétés qui ne vit que pour la pièce détaché et ne jure que par l obsolescence programmée des produits....
merci pour les générations futures.
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter