Retour à la liste des sujets

Froid

Frigo Américain WHIRPOOL S20D

le 12/07/2020 à 20:43

Oui et ça marche encore depuis le tuto que j'ai fait plus haut il y a 2 ans...

le 12/07/2020 à 21:00

Ok merci.J’avais eu déjà un souci en 2014 et réparé en remplaçant c1 et c2 sur la carte puissance. Je vais en commander 3. Encore merci.

le 24/07/2020 à 10:46

bonjour
j’ai un soucis avec mon S20B RWW20-A/G
pas de fabrique de glacon

la led rouge du récepteur reste éteinte

test effectue sur la fabrique, raccordée en direct tout est ok
klixon ok ( testé dans mon congel)
résistance ok
micro moteur ok
raccordé sur le frigo test entre L et N 0V

test émetteur et récepteur
émetteur entre 1 et 2 230v
récepteur entre 3 et 8 230v mais led éteinte

si je déconnecte le récepteur et que je l'alimente entre 3 et 8 en direct la led clignote 2 fois s'éteint et recommence 2 fois etc..

j'ai testé la commande on/off de glaçon on entend bien le relais sur la platine de contrôle

et la je plante
pourriez vous m'aider
merci

le 24/07/2020 à 15:39

bonjour j'ai mis tout ce que j'ai pu récupéré de mon frigo carte mère composant et les relais que j'avais en ma possession
si cela intéresse quelqu'un

le 24/07/2020 à 16:04

tout est mis en vente sur le bon coin

le 03/08/2020 à 12:23

bonjour leclair
peut tu me donner le lien pour tes pieces de ton frigo
merci

le 03/08/2020 à 15:57

voilà les liens

le 10/08/2020 à 11:44

bonjour a vous, je suis en panne de fabrique a glacon apres diff test j'ai une tension de 110v lors du test de la fabrique au niveau du recepteur qui devrai être de 2030v pourquoi? et puis 110v pour la mesure de l et n sur la fabrique normalement 2030v aussi. sinon en code erreur le recepteur m'indique un defaut probeme d'optique sur emetteur et recepteur . que faire merci?

le 11/08/2020 à 12:08

Bonjour, je n'ai pas la réponse à votre question mais j'ai une fabrique à glaçon complète et en bon état pour 80€

le 20/08/2020 à 18:24

bonjour à tous
voila je viens d'acquérir un frigo américain Whirlpool S25Drss33-A/G.
soit disant qu'il y avait qu'un réglage à faire, en fait il était en panne.
sur l'afficheur j'avais deux traits clignotant à la place de la consigne -18°donc coté congel et le symbole panne, coté frigo consigne ok.
donc recherche perso et n'ayant pas trop de connaissance dans ce type d'appareil je me suis aider de vos nombreux post.franchement SUPER.
à priori j'ai pas fait une affaire, lol,bon c’était qu'un troc mais quand même.
donc je me suis attaqué à changer le condo C2 trop faible le C1 correct:ça n'a rien fait.
donc j'ai décapoté l'evap et là grosse surprise:le ventilateur en vrac support hs.
donc j'imagine qu'il c’était pris en glace et tout cassé.
je répare cela. remise sous tension affichage impec la consigne -18
ouf sauvé, mais au bout de 2 heures de fonctionnement rebelote,flûte.
donc j'incrimine le thermostat de dégivrage car au lieu d'avoir fait du froid à l’intérieur il faisait chaud.
pour éviter des frais immédiat et risqué je débranche la résistance de dégivrage pour refaire un essai.
mais toujours pareil;il fait toujours du chaud, la maintenant je bloque. pas de trace de perte de fluide on l'entend circuler.
j’espère avoir été clair dans l'explication.
je demande de l'aide est-ce encore un problème électrique ou simplement un manque de gaz?
merci à tous

le 22/08/2020 à 07:47

Bonjour,
A lolo81, vérifiez que le condensateur ne soit pas complètement rempli de poussière. Sur mon modèle "S20" il se trouve dessous le frigo.
Cordialement.

le 22/08/2020 à 12:02

bonjour Michel19
merci pour ta réponse,mais j'y avais pensé donc fait on voit bien à travers,effectivement je l'avais pas mentionné car le post déjà un peu long.
j'ai fait plusieurs tentatives de remise en route mais toujours pareil au bout de deux heures environ: ce remet en défaut.
par contre, je pense qu'il n'y a aucune incidence mais sur les tentatives, je remets pas systématiquement l'eau?.(je cherche encore)
cdlt

le 06/09/2020 à 10:31

lolo81
Avez vous changé l'ensemble des condos de la carte de commande ?

le 06/09/2020 à 21:59

bonjour man140466
enfin, je désespéré d'avoir d'autre infos, car à priori tout fonctionne et se met en défaut au bout d'une heure et demie voir deux.
le compresseur fonctionne(on entend la circulation gaz ou air!! je ne sais plus quoi penser) les ventilo aussi, d’ailleurs je ne sais pas s'il y a un volet ou ventilo entre congélo et frigo?? peut-être le problème?
si quelqu'un a un schéma : sa m'aiderait.
pour répondre à ta question j'ai vérifier le C1 et C2. que le c2 hs contrôler au capacimètre.
c'est vrai que je n'ai pas contrôler les autres car il faut les dessouder donne une lecture incorrecte, je me suis arrêté à la première panne.
je vais suivre ton conseil dés que je peux le faire pour donner suite.
à quoi servent les différents relais?
y-a t-il deux vitesses sur le compresseur?

le 11/09/2020 à 22:32

je viens de changer tout les condo, toujours la même problème rien n'a changé.
le compresseur tourne mais pas de froid? donc c'est un manque de gaz?

le 17/09/2020 à 13:58

lolo81,
Pour le prix, il vaut mieux changer l'ensemble des condos.
Tu as du froid dans le congélo ?

le 15/11/2020 à 20:42

Bonjour, savez vous où je peux trouver le schéma électrique complet du frigo S20E RWW2V-A/G.
Je voudrais essayer de remplacer les cartes qui tombent en panne par une petite centrale électronique. Merci

le 17/11/2020 à 18:27

bonjour greg34440
désolé,mais je n'ai pas de schéma,
je vais vendre le mien entier pour pièces car à priori problème de gaz.
cdlt

le 08/12/2020 à 20:53

Bonjour à tous ce matin j'ai remplacé les composants et comme par magie le frigo a cessé de clignoter .. Un défaut que j'avais traîné pendant des années a disparu. Merci d'avoir partagé.

le 23/02/2021 à 18:22

Bonjour, je possède un frigo américain Whirlpool et depuis des années, il ne cesse de tomber en panne mais j'ai toujours pu grâce au forum le dépanner.
Carte mère, convoyeur d'air, carte d'affichage.
Mais aujourd'hui ma carte d'affichage (re)clignote, j'ai changé 5 composants dessus mais je n'ai jamais vu qu'il fallait changer le 4S comme indiqué sur la photo de Gianluca posté le 08.12.2020
Est-ce que quelqu'un peut me conseiller ?
Merci pour votre partage

le 22/03/2021 à 09:44

Bonjour à tous. J'ai un souci avec mon frigo FRAA2VAF20/0 8586 401 11001. La résistance de dégivrage est fuyante et fait donc disjoncter le différentiel. J'ai donc débranché la résistance pour tester le frigo. Je rebranche (ça ne disjoncte plus) mais je suis étonné que le compresseur ne démarre pas même après un bon moment d'attente. (branché en direct, il fonctionne). Ma question est: Y a t-il un contrôle au niveau des cartes électroniquse qui empêche le démarrage du compresseur, s'il ne détecte pas la résistance de dégivrage? Merci infiniment d'avance pour vos réponses. Bien cordialement

le 04/04/2021 à 14:45

bonjour
je possède un frigo S20ERWW2V-AG
l'affichage clignote
je souhaiterais changer les 4 condensateurs de la carte en suivant le tutoriel d'Olivier
est ce que quelqu'un peut me donner la référence de ces 4 condensateurs

merci

le 05/04/2021 à 17:04

J'ai retrouvé ma facture !!!! Voici donc les fameux condos en question.
Bon courage.

Si la photo est pourrie :

CPM0.33UF CONDENSATEUR POLYPROPYLENE AXIAL 250V 0.33 UF 8 X 19MM 1 0 1 1,50 €

CPM0.68UF CONDENSATEUR POLYPROPYLENE AXIAL 250V 0.68 UF 10X25MM 3 0 3 1,50 €

le 05/04/2021 à 19:45

merci beaucoup pour les références

le 08/04/2021 à 19:42

voilà les 4 condensateurs sont changés
cela fonctionne nickel

merci de votre aide

le 28/04/2021 à 10:38

Bonjour,
J'ai un réfrigérateur Whirlpool SB 540W qui s'était mis à clignoter depuis 6 mois, puis il s'est arrêté d'un coup. Il n'y avait plus que les "." en affichage.
Après avoir démonté la carte d'affichage de devant, j'ai remplacé les 3 condensateurs (acheté sur e44, livraison très rapide, reçu le lendemain), je n'ai pas celui du milieu. Étant novice en soudure j'ai eu un peu de mal à les déssouder, mais j'y suis quand même arrivé.
Après les avoir changé, je replace la carte et le frigo refonctionne mais s'est mis à beeper. L'affichage du congélateur était éteint, mais pas celui du frigo. Après avoir débrancher et rebranché la prise secteur, l'affichage du congélateur est revenu, plus de beep.
J'ai quand même pris les pièces pour changer au niveau de la carte de puissance. On verra si j'en ai besoin.
Je tiens à remercier toutes personnes qui ont contribué à ce forum et en particulier Olivier pour toutes ses explications. Merci.

le 14/07/2021 à 11:52

J'ai le voyant de la cartouche qui s'allume rouge je l'ai changé et je n'arrive pas à la remettre à zéro en appuyant sur reset il reste toujours en rouge il ne vient pas en bleu merci de votre réponse

le 18/07/2021 à 16:47

Bonjour
Quelq'un a t'il déja testé électriquement le convoyeur d'air sur un frigo whirpoolS20B RWW. J'ai une tension de 220volts sur le bornier mais je souhaiterai le tester démonté . merci pour votre aide

le 18/11/2021 à 20:15

Bonjour je possède un frigo américain SD20 et comme beaucoup depuis un certain temps j'ai eu ce fameux tac tac tac a l’arrière du frigo et quand je prenais de l'eau en façade l'eau coulait par saccade. J'ai donc changer les condensateur
C1 C2 C5/6/7/8 et depuis tout refonctionne normalement, je tiens a vous remercier tous pour toutes vos informations.
Pour info liste des condensateurs que j'ai mis:
C1: 1µF / 305V MPK X2
C2: 1000µF / 25V chimique
C5/6/7/8: 220nF / 305V MPK X2.

Encore merci à tous

le 23/08/2023 à 12:17 [édité le 23/08/2023 à 12:18]

Bonjour à tous, j'ai un réfrigérateur Whirlpool sd 20 gris qui a commencé à clignoter et à faire de la glace. Après avoir lu toutes les pages j'ai compris que je devais remplacer ces composants que je joins sur la photo.

Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter